La dernière personne née au XIXe siècle est morte samedi
LEAUTAUD a écrit:Tu as raison sur le principe Olaf, mais la symbolique des chiffres s'impose, et 1899 est plus "parlant" que 1900 pour exprimer la dernière année de la série des 1800...
Pourquoi ?
Parce que, pour des raisons subjectives de perspective historique, 1899 nous renvoie en arrière alors que 1900 nous projette en avant
Olaf Le Bou a écrit: ....../......même les fans de Louane savent qu'on compte à partir de un.
Olaf Le Bou a écrit:Coup de gueule contre ces imbéciles de journaleux du Figaro (oui, je ne dédaigne pas batifoler dans les pléonasmes les plus éhontés à l'occasion) qui n'ont toujours pas compris que les siècles (comme les millénaires ou les décennies d'ailleurs) commence par une année 1. Merde, ça sert à quoi de travailler dans une rédaction pétrie de tradition catho pour ne pas avoir intégré que notre calendrier commence par la naissance du p'tit Jésus. Et qu'il n'est pas né en l'an zéro, évidemment, même les fans de Louane savent qu'on compte à partir de un.
Olaf Le Bou a écrit:même les fans de Louane savent qu'on compte à partir de un.
fancomvous a écrit:Bordel j'ai toujours eu du mal avec ce concept moi.
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que lorsque on fête 1 an par exemple, et bien cette année est révolue et on entre donc dans la seconde l'instant suivant. Quand on a 20 ans et 1 mn, on est bien dans le début de sa 21ème année.
Y'a des blocages dont on ne parvient/veut pas de départir.
Y'a pas, pour moi Jésus est né en l'an 0. Le 31 décembre 1999 à 23h59 c'est le XXe siècle, le 1er janvier 2000 à 00h00mn01sec c'est déjà le XXIe.
Cherchez pas je vous dis...
MLH a écrit:Le jour de naissance de Jésus, c'est encore une autre histoire
MLH a écrit:Le jour de naissance de Jésus, c'est encore une autre histoire
Benji a écrit:Non, il n'y a pas d'année 0 dans le calendrier grégorien.
La première année est l'année 1. Jesus serait donc né le 25 Décembre 1.
fancomvous a écrit:Cherchez pas je vous dis...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités