ubr84 a écrit:Tu donnes beaucoup trop de pouvoir aux journaux !
Ils suivent le vent plus qu'il ne le créent.
Mon cul ouais...
Je ne compte plus le nombre de fois, même si je n'ai pas pris la peine de le relever sur
vos topics politiques, où j'ai constaté ces dernières semaines des tentatives flagrantes d'orientation, ou pour le moins un indéniable manque d'impartialité de la part de divers médias.
Une séquence où tous apparaissent à l'image mais où un seul s'exprime.
Une émission avec des têtes à claques complètement déconnectées qui reçoit effectivement tous les candidats par obligation mais qui s'acharne seulement sur les plus petits en se foutant de leurs gueules et qui minaude avec les plus "gros".
Le truc de la caméra cachée au fn qui me gêne, non-pas par la dénonciation des propos qui y ont enregistrés, mais par le fait que l'expérience ne soit tentée que dans ses murs. Je n'ai aucun doute quant aux saloperies que l'on peut entendre ou constater dans les bureaux des autres partis. Idem quand on mentionne l'appartenance politique au fn de tel ou tel délinquant, je crois pouvoir affirmer que de nombreux criminels condamnés votent aussi pour les partis dits traditionnels, mais s'ils ont une carte ps ou ump dans la poche ce n'est pas mentionné.
Du coup pour conforter la blondasse dans sa posture de diabolisée...
Au final on arrive à des paradoxes aberrants. Un macron complètement sorti de nulle part bénéficiant d'une couverture médiatique avantageuse sans précédent, créant un favori pourtant totalement démuni de base électorale au départ.
Et un couple fillon magouilleur multi-récidiviste qui se la joue victime d'acharnement comme si ça pouvait occulter la concrétude de tous les abus qui lui sont reprochés.
Et on fait encore semblant de s'étonner de l'abstention, en prétendant en plus la dénoncer...
Bref je vais conserver mon opinion sur les médias et leur influence encore quelques temps si tu le permets.
ubr84 a écrit:Et si tu n'es pas assez con pour voter comme on te dit de voter, dis toi que ton voisin n'est pas plus con que toi

On voit que tu ne connais pas mes voisins. Je suis probablement aussi con qu'eux, c'est vrai. La différence c'est peut-être que j'en ai conscience, alors qu'eux n'envisagent pas de l'admettre...