fancomvous a écrit:Cherchez pas je vous dis...

fancomvous a écrit:Cherchez pas je vous dis...
L'Ombre Jaune a écrit:
C'est pour cela qu'un centenaire, donc à pile 100 ans révolu, peut se dire "houla, j'entame mon deuxième centenaire" mais pas "j'entre dans mon 2ème siècle", car ce concept de siècle est différent, et il devrait attendre d'avoir 101 ans pour "entamer son 2ème siècle".
Croaa a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:fancomvous a écrit:Bordel
C'est pour cela qu'un centenaire, donc à pile 100 ans révolu, peut se dire "houla, j'entame mon deuxième centenaire" mais pas "j'entre dans mon 2ème siècle", car ce concept de siècle est différent, et il devrait attendre d'avoir 101 ans pour "entamer son 2ème siècle".
:
Bin si il peut le dire. 100 ans, c'est bien un siècle. Donc le gars entre bien dans son 2ème siècle dès ma seconde après l'anniversaire de ses 100 ans.
Parce que là où tu te trompes, c'est que son premier anniversaire il ne le souhaite qu'au bout d'1 an de vie. Le gars n'est pas né à 1 an mais à 0. Donc a 100 ans le jour de son 100éme anniversaire.
C'est different avec un siècle car on nomme la première année du siècle année 1 et pas année 0 alors que l'enfant n'a pas 1 an avant son premier anniversaire.
Année 1 dès le premier jour de l'année pour nommer un siècle
Année 1 pour un enfant 365 jour (ou 366, je vous venir les pinailleurs) après sa naissance pour donner son âge.
C'es pourtant clair.
fancomvous a écrit:Bordel j'ai toujours eu du mal avec ce concept moi.
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que lorsque on fête 1 an par exemple, et bien cette année est révolue et on entre donc dans la seconde l'instant suivant. Quand on a 20 ans et 1 mn, on est bien dans le début de sa 21ème année.
Y'a des blocages dont on ne parvient/veut pas de départir.
Y'a pas, pour moi Jésus est né en l'an 0. Le 31 décembre 1999 à 23h59 c'est le XXe siècle, le 1er janvier 2000 à 00h00mn01sec c'est déjà le XXIe.
Cherchez pas je vous dis...
Benji a écrit:Non, il n'y a pas d'année 0 dans le calendrier grégorien.
La première année est l'année 1. Jesus serait donc né le 25 Décembre 1.
logan1973 a écrit:Benji a écrit:Non, il n'y a pas d'année 0 dans le calendrier grégorien.
La première année est l'année 1. Jesus serait donc né le 25 Décembre 1.
La base de compte du calendrier grégorien c'est le temps écoulé après la; naissance de Jésus, donc si tu veux il est né le 25 décembre -1 mais il est pas le 25 Décembre de l'an 1 après sa naissance
Croaa a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Bin si il peut le dire. 100 ans, c'est bien un siècle. Donc le gars entre bien dans son 2ème siècle dès ma seconde après l'anniversaire de ses 100 ans.
Parce que là où tu te trompes, c'est que son premier anniversaire il ne le souhaite qu'au bout d'1 an de vie. Le gars n'est pas né à 1 an mais à 0. Donc a 100 ans le jour de son 100éme anniversaire.
C'est different avec un siècle car on nomme la première année du siècle année 1 et pas année 0 alors que l'enfant n'a pas 1 an avant son premier anniversaire.
Année 1 dès le premier jour de l'année pour nommer un siècle
Année 1 pour un enfant 365 jour (ou 366, je vous venir les pinailleurs) après sa naissance pour donner son âge.
C'est pourtant clair.
Un siècle est une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, qui signifiait « race », « génération ». Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois. Très rapidement, le siècle a signifié une durée de 100 ans.
fancomvous a écrit:Vous vous faites du mal, et à ces pauvres insectes aussi...![]()
Sinon coup de gueule contre la féria d'Arles.
Pas le temps de rentrer maintenant dans les détails, je serais plus long que Cooa et Brindâne réunis...
fancomvous a écrit:Je sais pas trop faire ça... Moi quand des trucs m'énervent j'ai tendance à devoir freiner les gros mots qui veulent sortir...
fancomvous a écrit:T'inquiète. Moi Hamon j'aurais écrit en toutes lettres: CON et CONNARD.
Mais j'en ai au moins autant pour ton favori...
fancomvous a écrit: "prendre trop de liberté" au point de "faire" les élections
ubr84 a écrit:fancomvous a écrit: "prendre trop de liberté" au point de "faire" les élections
Tu donnes beaucoup trop de pouvoir aux journaux !
Ils suivent le vent plus qu'il ne le créent.
Et si tu n'es pas assez con pour voter comme on te dit de voter, dis toi que ton voisin n'est pas plus con que toi
Brian Addav a écrit:Fayot!!!
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Fayot!!!
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités