Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 17/04/2017 20:15

Message précédent :
fancomvous a écrit:Cherchez pas je vous dis... :D


:lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/04/2017 20:29

L'Ombre Jaune a écrit:
C'est pour cela qu'un centenaire, donc à pile 100 ans révolu, peut se dire "houla, j'entame mon deuxième centenaire" mais pas "j'entre dans mon 2ème siècle", car ce concept de siècle est différent, et il devrait attendre d'avoir 101 ans pour "entamer son 2ème siècle".


Bin si il peut le dire. 100 ans, c'est bien un siècle. Donc le gars entre bien dans son 2ème siècle dès ma seconde après l'anniversaire de ses 100 ans.
Parce que là où tu te trompes, c'est que son premier anniversaire il ne le souhaite qu'au bout d'1 an de vie. Le gars n'est pas né à 1 an mais à 0. Donc a 100 ans le jour de son 100éme anniversaire.
C'est different avec un siècle car on nomme la première année du siècle année 1 et pas année 0 alors que l'enfant n'a pas 1 an avant son premier anniversaire.

Année 1 dès le premier jour de l'année pour nommer un siècle
Année 1 pour un enfant 365 jour (ou 366, je vous venir les pinailleurs) après sa naissance pour donner son âge.

C'est pourtant clair. :D
Dernière édition par Croaa le 17/04/2017 21:00, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 17/04/2017 20:43

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
fancomvous a écrit:Bordel
C'est pour cela qu'un centenaire, donc à pile 100 ans révolu, peut se dire "houla, j'entame mon deuxième centenaire" mais pas "j'entre dans mon 2ème siècle", car ce concept de siècle est différent, et il devrait attendre d'avoir 101 ans pour "entamer son 2ème siècle".

:


Bin si il peut le dire. 100 ans, c'est bien un siècle. Donc le gars entre bien dans son 2ème siècle dès ma seconde après l'anniversaire de ses 100 ans.
Parce que là où tu te trompes, c'est que son premier anniversaire il ne le souhaite qu'au bout d'1 an de vie. Le gars n'est pas né à 1 an mais à 0. Donc a 100 ans le jour de son 100éme anniversaire.
C'est different avec un siècle car on nomme la première année du siècle année 1 et pas année 0 alors que l'enfant n'a pas 1 an avant son premier anniversaire.

Année 1 dès le premier jour de l'année pour nommer un siècle
Année 1 pour un enfant 365 jour (ou 366, je vous venir les pinailleurs) après sa naissance pour donner son âge.

C'es pourtant clair. :D


Tu t'adresses à qui? Parce que là il y a eu un bug dans ta citation...
Moi j'ai posté ça:
fancomvous a écrit:Bordel j'ai toujours eu du mal avec ce concept moi.
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que lorsque on fête 1 an par exemple, et bien cette année est révolue et on entre donc dans la seconde l'instant suivant. Quand on a 20 ans et 1 mn, on est bien dans le début de sa 21ème année.
Y'a des blocages dont on ne parvient/veut pas de départir.
Y'a pas, pour moi Jésus est né en l'an 0. Le 31 décembre 1999 à 23h59 c'est le XXe siècle, le 1er janvier 2000 à 00h00mn01sec c'est déjà le XXIe.
Cherchez pas je vous dis... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 17/04/2017 21:01

Désolé, c'était la réponse de L'ombre Jaune, j'ai rectifié. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 17/04/2017 21:31

Benji a écrit:Non, il n'y a pas d'année 0 dans le calendrier grégorien.
La première année est l'année 1. Jesus serait donc né le 25 Décembre 1.


La base de compte du calendrier grégorien c'est le temps écoulé après la; naissance de Jésus, donc si tu veux il est né le 25 décembre -1 mais il est pas le 25 Décembre de l'an 1 après sa naissance
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 17/04/2017 22:42

logan1973 a écrit:
Benji a écrit:Non, il n'y a pas d'année 0 dans le calendrier grégorien.
La première année est l'année 1. Jesus serait donc né le 25 Décembre 1.

La base de compte du calendrier grégorien c'est le temps écoulé après la; naissance de Jésus, donc si tu veux il est né le 25 décembre -1 mais il est pas le 25 Décembre de l'an 1 après sa naissance

Et pourtant si car l'année -1 est l'an 1 avant sa naissance (avant JC) et comme l'année zéro n'existe pas, le calendrier démarre avec l'année de naissance de Jésus et donc en l'an +1 (plus de détail par ici).
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede L'Ombre Jaune » 17/04/2017 23:38

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
C'est pour cela qu'un centenaire, donc à pile 100 ans révolu, peut se dire "houla, j'entame mon deuxième centenaire" mais pas "j'entre dans mon 2ème siècle", car ce concept de siècle est différent, et il devrait attendre d'avoir 101 ans pour "entamer son 2ème siècle".


Bin si il peut le dire. 100 ans, c'est bien un siècle. Donc le gars entre bien dans son 2ème siècle dès ma seconde après l'anniversaire de ses 100 ans.
Parce que là où tu te trompes, c'est que son premier anniversaire il ne le souhaite qu'au bout d'1 an de vie. Le gars n'est pas né à 1 an mais à 0. Donc a 100 ans le jour de son 100éme anniversaire.
C'est different avec un siècle car on nomme la première année du siècle année 1 et pas année 0 alors que l'enfant n'a pas 1 an avant son premier anniversaire.

Année 1 dès le premier jour de l'année pour nommer un siècle
Année 1 pour un enfant 365 jour (ou 366, je vous venir les pinailleurs) après sa naissance pour donner son âge.

C'est pourtant clair. :D


Révise tes bases : un siècle, c'est une période fixée arbitrairement à partir de la naissance de JC. Et on te dit que le siècle commence à l'an 1.
Donc, le mec, il est centenaire, et il est né à l'an ???? Ben il est né à l'an zéro de son existence, et donc, il peut se dire centenaire dès ses 100 révolus, mais s'il use d'un concept différent (les siècles c'est pas pour mesurer la longévité de nos pommes, c'est pour se repèrer dans l'histoire de l'humanité), s'il dit qu'il a un siècle, il se fourvoie. Un siècle, comme tu le dis, ça commence à l'an 1. Donc son siècle, il l'aura à l'âge de 101 ans.
C'est pourtant clair :fant2:

Bref, comme Fancomvous, j'estime qu'il faudrait arrêter de faire chier avec cet enculage de dyptère : depuis que le zéro existe, eh ben, j'ai 100 ans dès mes 100 ans révolus, donc je suis né à l'an Zéro de mon existence, et donc, le troisième millénaire à bien commencé dès le 1er janvier de l'an 2000, et le 31 décembre 1999 a bien marqué la fin du deuxième millénaire.
:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3538
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 18/04/2017 05:54

Non.
Un siècle est une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, qui signifiait « race », « génération ». Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois. Très rapidement, le siècle a signifié une durée de 100 ans.


Un siécle c'est 100 ans. Point.

Du confonds juste son utilisation pour compter les années et pour compter l'âge d'un individu.
Quand Jesus nait, on estime pas qu'il a 1 an. Alors que l'on estime que c'est l'an 1.
Une année commence le 1er jour (1er janvier) de cette année là (pas le 31 décembre suivant à minuit), alors que le premier anniversaire d'un individu a lieu 365 jours après sa naissance.

Si tu as des enfants, tu n'as pas dit qu'ils avaient 1 an à leur naissance mais à leur anniversaire, au bout d'un an.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/04/2017 07:32

Vous vous faites du mal, et à ces pauvres insectes aussi... :lol:

Sinon coup de gueule contre la féria d'Arles.
Pas le temps de rentrer maintenant dans les détails, je serais plus long que Cooa et Brindâne réunis... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 07:42

fancomvous a écrit:Vous vous faites du mal, et à ces pauvres insectes aussi... :lol:

Sinon coup de gueule contre la féria d'Arles.
Pas le temps de rentrer maintenant dans les détails, je serais plus long que Cooa et Brindâne réunis... :D


Tu vas dénigrer avec suffisance ? c'est ça ?

:food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/04/2017 07:45

Je sais pas trop faire ça... Moi quand des trucs m'énervent j'ai tendance à devoir freiner les gros mots qui veulent sortir... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 07:56

fancomvous a écrit:Je sais pas trop faire ça... Moi quand des trucs m'énervent j'ai tendance à devoir freiner les gros mots qui veulent sortir... :D


fais attention alors. Choisis bien tes mots. Con, Pétant, connard, et autres. Et sois suffisamment imagé pour que les gens voient bien la différence entre tes différentes insultes.

ça évitera les mauvaises interprétations :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/04/2017 07:59

T'inquiète. Moi Hamon j'aurais écrit en toutes lettres: CON et CONNARD.
Mais j'en ai au moins autant pour ton favori... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 08:01

fancomvous a écrit:T'inquiète. Moi Hamon j'aurais écrit en toutes lettres: CON et CONNARD.
Mais j'en ai au moins autant pour ton favori... 8-)




J'avais failli te demander ton avis sur la question, mais je savais que t'aurais répondu un truc genre "tous des connards, des culés, etc..." Je me suis abstenu du coup [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/04/2017 08:12

Voilà. On ne se refait pas. Ma haine viscérale du politique tout ça...
Des médias orientés et opportunistes qui confondent "liberté de la presse" et "prendre trop de liberté" au point de "faire" les élections, ce n'est vraiment pas pour moi. Inutile que je participe à vos discussions de manière trop régulière, non-pas que je ne sache pas exprimer et soutenir des arguments en toute mauvaise foi...
C'est juste que je considère que ces types ne méritent ni ma confiance ni mon temps, et que je brandisse des étendards pour eux. Ils s'en battent tellement les couilles de nous au final...
Et on leur donne raison, y'a qu'à voir la base indécrottable de fillonistes par exemple. Entre autres...
Mais bon dieu que j'aimerais avoir tort...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 08:15

Bon résumé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 18/04/2017 10:22

fancomvous a écrit: "prendre trop de liberté" au point de "faire" les élections


Tu donnes beaucoup trop de pouvoir aux journaux !
Ils suivent le vent plus qu'il ne le créent.

Et si tu n'es pas assez con pour voter comme on te dit de voter, dis toi que ton voisin n'est pas plus con que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9591
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 18/04/2017 11:33

ubr84 a écrit:
fancomvous a écrit: "prendre trop de liberté" au point de "faire" les élections


Tu donnes beaucoup trop de pouvoir aux journaux !
Ils suivent le vent plus qu'il ne le créent.

Et si tu n'es pas assez con pour voter comme on te dit de voter, dis toi que ton voisin n'est pas plus con que toi ;)

Je te parie que les voisins de fan sont bien plus cons que lui ! :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 18/04/2017 18:22

Fayot!!!

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 18/04/2017 18:32

Brian Addav a écrit:Fayot!!!

[:kusanagui:6]

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/04/2017 20:28

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Fayot!!!

[:kusanagui:6]

:lol: :lol: :lol: :lol:


Fayot je sais pas, c'est un peu particulier comme compliment quand on s'y attarde.
Si mes voisins sont très très cons, et que je le suis seulement un peu moins, ce n'est pas nécessairement mélioratif...
Mais merci quand même... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités