Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 09:31

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:Et comme la localisation de Raven est "Paris 6ème", tu t'es dit qu'il pouvait aimer prendre l'avion pour aller en Afrique s'occuper de l'apart que ses parents pourraient avoir là-bas lorsque ceux-ci n'y sont pas.
Oui, cela se tient. :fant2:

Et comme tu es un adulte bien éveillé intellectuellement, tu prends une localisation géographique renseignée pour argent comptant...

Allez, regarde mon avatar, cadeau.

Ah ah ah ah! J'avoue c'est drôle!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/01/2017 09:33

adricube a écrit:
fancomvous a écrit:
Raven2b a écrit:Coup de gueule contre le ou les enc... qui ont dévasté l'appart de mes parents ce jour en leur absence, pour quelques bijoux... :grrrr:
Espérons que les flics fassent autant de zèle que pour la Kardashian...

Ah ben nous les flics (gendarmes) ne nous ont guère informé quant au suivi de l'enquête depuis notre cambriolage d'il y a deux ans ...
Et je ne parle même pas de mon vélo volé cet été.
Ni de la voiture fracturé avec une cinquantaine d'autres sur un parking, un soir de mariage (et pourtant il y avait video surveillance) : rien de perdu ce jour là, juste un souvenir ému de 700 km avec la vitre de custode remplacé par un bête plastique ... doliprane à l'arrivée

[:flocon:2] Faut mettre ça sur le topic vdm! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 12/01/2017 09:35

oui, un dépôt de plainte chaque année depuis 3 ans ... on va voir ce qui va se passer en 2017
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/01/2017 09:47

:lol: Nan mais les gars vous déconnez ? c'est étonnant à quel point certains ont une absence totale de sensibilisation aux pratiques du web. Faut un peu sortir de sa coquille et parcourir le monde numérique. ;)

Ce n'est pas parce qu'un mec indique dans ses infos publiques de compte un âge de 36 ans, par exemple, que c'est son âge réel, idem pour sa localisation géographique, son sexe, ses goûts ou autres. Du coup l'indication géographique peut être vraie, inexacte voire totalement fausse de manière délibérée ou involontaire. Sans compter les pratiques "nomades" du web (vous savez, on accède à Internet depuis quasi n'importe quel point du globe, si si ).
Imaginez que Raven parte en vacances dans les régions polaires, qu'il vous raconte avoir croisé une pingouin, vous allez lui répondre "cé pas paussible, il y en a pas en Corse ou à Paris, et tu ne peux pas voyagé parce que cé pas mis sous ton avatar que tuh as chengé de régiom" ?

Normalement, on découvre ces problématiques vérité-écriture au détour de l'étude de la littérature en fin de lycée ou à l'université/prépa. Et pour le web, on le découvre assez vite au détour des "affaires" d'imposture qui apparaissent soit dans les jeux, soit dans l'actualité générale. Ce qui est écrit ou dit peut ne pas être vrai.
Mais non, aucun recul chez certains.

Donc je précise: mon avatar ne correspond pas à la réalité, puisque mon ciel n'est pas jaune et que je porte la cravate texane.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 12/01/2017 10:12

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:Et comme la localisation de Raven est "Paris 6ème", tu t'es dit qu'il pouvait aimer prendre l'avion pour aller en Afrique s'occuper de l'apart que ses parents pourraient avoir là-bas lorsque ceux-ci n'y sont pas.
Oui, cela se tient. :fant2:

Et comme tu es un adulte bien éveillé intellectuellement, tu prends une localisation géographique renseignée pour argent comptant...

:fant2:
Bêtement, quand quelqu'un parle de s'occuper de l'apart de ses parents pendant leur absence et que sa localisation est Paris 6, oui, je me dis bizarrement que ce n'est pas d'un part en Afrique dont il s'agit.
Mais je suis vraiment trop con, je ne peux que penser simplement vu que je ne suis pas équipé pour faire autrement comme tu dis. ;)

Vraiment je t'envie d'avoir un cerveau si bien fait. Cela te permet de remettre en cause tout ce qui est dit par tout le monde mais surtout pas par toi. C'est beau l'amour de soi. J'espère que tu as beaucoup de miroir chez toi, ce serait dommage de ne pouvoir t'admirer continuellement.

PS1 : En hiver, les branches des arbres sont très fragiles et elles sont donc cassantes. Il ne faut donc pas trop compter dessus pour s'y rattraper sous peine de se ramasser la gueule par terre. Mais tu dois le savoir pour l'avoir testé, donc je ne t'apprends rien.

PS2 : Tu es mon bonheur de la journée. je te remercie. "You make my day" comme on dit. J'ai l'esprit léger comme une feuille d'automne qui tombe d'une branche (branche qui, on l'apprendra plus tard, sera cassée en hiver sous le poids d'une élite au cerveau trop lourd, lorsque ses petits doigts maigrelets tenteront de l’agripper pour éviter une chute pourtant inéluctable) pour se poser tendrement sur la mousse humide au milieu des champignons naissants. Et ça, je te le dois. Merci Joker. :amoure:

PS3 : Au fait, tu as vraiment apprécié ce jus d'orange bon marché avec lequel tu as été élevé pour en avoir pris le nom comme pseudo ? Cela m'a toujours intrigué...

PS4 : Inutile de rebondir sur mon pseudo, je l'ai choisi parce que j'ai une piètre opinion de moi même et me considère comme une sous merde. Tu n'auras donc pas l'occasion d'en faire un bon mot (même si je sais que tu ne pourras pas t'empêcher de le tenter tout de même. Gaffe aux branches cassantes. Attends peut être le printemps et le retour de la sève fortifiante. Tu sais, la même que celle que tu ne manques pas de répandre dans les lavabos blancs si judicieusement placés sous les miroirs dans lesquels tu t'admires).

PS5 : Oui, je suis en pleine forme. :D
Dernière édition par Croaa le 12/01/2017 11:11, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/01/2017 10:16

LeJoker a écrit:Et pour le web, on le découvre assez vite au détour des "affaires" d'imposture qui apparaissent soit dans les jeux, soit dans l'actualité générale. Ce qui est écrit ou dit peut ne pas être vrai.

Non mais je te rassure, ton imposture, elle a été découverte à peine après 2/3 de tes premiers messages. :D

LeJoker a écrit:Mais non, aucun recul chez certains.

Alors que toi, le recul, tu en prends tout le temps. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 12/01/2017 14:26

Coup de gueule. L'Eurostar ne monte pas plus haut que Londres! Juste au-dessous du chez moi que j'ai référencé dans mon profil. Pff.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 12/01/2017 14:39

Alors que pour moi il passe pas loin du bercail, c'est vraiment pas de chance.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/01/2017 16:51

Coup de gueule contre ces enc... de LCL...

tripler les frais de tenu de compte pour les non résidents, sans préavis... :grrrr:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 13/01/2017 18:51

'culées ces banques...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2017 18:54

je suis en train de leur expliquer que oui, ça me fait un peu mal au cul de payer 36€ l'année pour des comptes sans carte bleue qui me servent juste à avoir un peu d'euros pour payer les bds de Xof et Michel...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ZPATZ » 13/01/2017 19:05

tu dis que tu n'as pas de carte bleue (pour ce compte)et que malgré cela tu paye 36euros................ :shock:
ouhlalalalala!!!!!
fait comme dans fort boyard : SORT SORT SORT
et vas chercher "bonheur" ailleurs....(et encore y sont capable de te coller des frais de résiliation)
c'est vraiment des E;;;;;;;; mais bon ou que tu ailles ça sera Ouille alors cherche plutôt a négocier avant de quitter! ;)
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 13/01/2017 19:09

ZPATZ a écrit:tu dis que tu n'as pas de carte bleue (pour ce compte)et que malgré cela tu paye 36euros................ :shock:
ouhlalalalala!!!!!
fait comme dans fort boyard : SORT SORT SORT
et vas chercher "bonheur" ailleurs....(et encore y sont capable de te coller des frais de résiliation)
c'est vraiment des E;;;;;;;; mais bon ou que tu ailles ça sera Ouille alors cherche plutôt a négocier avant de quitter! ;)

oui j'ai tout viré, je garde les comptes en "sommeil" vu qu'ils ne me servent pas à grand chose. à part payer l'abonnement à Spirou, Casemate, BDGest et les bds que j'achète...

jusqu'à présent, je payais 12€ par an et je trouvais déjà cela complètement lamentable et honteux.
Là, quand j'ai vu le prélèvement de 36e, j'ai été un poil énervé... [:kusanagui:6]

et vous imaginez pas la galère, voir l'impossibilité, pour changer de banque en France quand on réside à l'étranger...
je crois que je vais tout envoyer péter là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 13/01/2017 20:20

je te parraine sur ing ou bourso quand tu veux ... bonceci dit le côté expat gêne peut etre ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2017 20:28

adricube a écrit:je te parraine sur ing ou bourso quand tu veux ... bonceci dit le côté expat gêne peut etre ...

ing et bourso, c'est surtout la mise de départ minimum qui va me gêner :D

y'a la solution hsbc qu'est pas mal selon certains expats.

bon, va falloir regarder ça cette année...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 13/01/2017 21:43

celle -la est extraordinaire , je trouve !!!

http://www.consulfrance-bruxelles.org/L ... -securisee

merci la Belgique !! :bravo:
soulman

Messagede Cooltrane » 14/01/2017 00:54

non, rien
Dernière édition par Cooltrane le 14/01/2017 23:07, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 14/01/2017 08:14

Coup de gueule.
Cette saloperie de Abdeslam qui reçoit des lettres d'amour en prison, et dont on publie une réponse en plus. S'ils pouvaient le suicider celui-là...
Ces tarées mal baisées devraient pouvoir être poursuivies pour affinités terroristes.
Et ces journaleux qui parviennent encore à me débecter davantage...
Monde de merde.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edbracam » 14/01/2017 08:51

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:je te parraine sur ing ou bourso quand tu veux ... bonceci dit le côté expat gêne peut etre ...

ing et bourso, c'est surtout la mise de départ minimum qui va me gêner :D

y'a la solution hsbc qu'est pas mal selon certains expats.

bon, va falloir regarder ça cette année...

Salut. Expat aussi, j'ai essayé d'ouvrir un compte en ligne et ce n'est pas possible pour nous, hors hexagone.
Mais laisser un compte en sommeil, ou qui tourne à raz des pâquerettes, c'est ce qui énerve les banques
Après, tu n'as pas de famille ou d'amis qui pourraient régler tes petits besoins que tu as signalé ?
Tu leurs vires les montants nécessaires et tu fermes ton compte ?
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede adricube » 14/01/2017 09:54

ou paypal, tout simplement ? ou payer en bitcoin ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edbracam » 14/01/2017 10:04

adricube a écrit:ou paypal, tout simplement ? ou payer en bitcoin ?

Paypal parfois inaccessible dans certains pays...Et tous les vendeurs/fournisseurs n'acceptent pas ce moyen de paiement.
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro