Oui et c'est sans parler des trésors de patience que nous déployons...

guigoune a écrit::( Ulys, courage
Hélas je ne t'enverrai pas un mot doux car mon coup de gueule du jour est pour la Poste qui augmente, encore, le prix du timbrequi prend encore 5 cts soit +6%
Gentiment depuis janvier 2014, le timbre rouge a pris +29% et l'écopli +20% sous prétexte de faire face à la baisse du volume courrier
Résumé : si ton entreprise perd en CA il suffit d’augmenter les prix![]()
a titre perso je contourne au maximum la Poste pour les colis et courrier mais niveau pro on ne trouve pas encore d’échappatoire
kantessekonmange a écrit:début 2017 pas terrible non plus pour ma part...
guigoune a écrit::( Ulys, courage
Hélas je ne t'enverrai pas un mot doux car mon coup de gueule du jour est pour la Poste qui augmente, encore, le prix du timbrequi prend encore 5 cts soit +6%
Gentiment depuis janvier 2014, le timbre rouge a pris +29% et l'écopli +20% sous prétexte de faire face à la baisse du volume courrier
Résumé : si ton entreprise perd en CA il suffit d’augmenter les prix![]()
a titre perso je contourne au maximum la Poste pour les colis et courrier mais niveau pro on ne trouve pas encore d’échappatoire
Morti a écrit:Qui écrit encore des cartes de voeux aujourd'hui ?
Tous les envois administratifs se font via le web...je dois utiliser 10 timbres par an maxi...et je passe à la poste deux fois par an, pas plus.
logan1973 a écrit:Pas complètement, c'est pour ça que les dirigeants cherchent des trucs à faire faire aux facteurs en complément de la tournée. Après Morti même si ce que tu dis est logique faut reconnaitre que monter le prix du timbre quand déjà y a plus grand monde qui envoie du courrier ça encourage pas les gens a en envoyer plus.
LEAUTAUD a écrit:Morti a écrit:Qui écrit encore des cartes de voeux aujourd'hui ?
Tous les envois administratifs se font via le web...je dois utiliser 10 timbres par an maxi...et je passe à la poste deux fois par an, pas plus.
Heu...ce n'est pas vrai partout.
Dans le milieu de la bande dessinée, par exemple, les cartes de voeux papier (et donc postées) restent une habitude pour beaucoup d'auteurs et d'éditeurs, ainsi que pour pas mal d'amateurs. Ces cartes papiers peuvent voisiner avec une carte électronique, mais elles subsistent (je viens d'ailleurs de recevoir la carte Dargaud, une pure merveille).
C'est vrai aussi en entreprise. Ma boîte éditait, et édite, des milliers de cartes, à distribuer dans le réseau. Et c'était le cas des entreprises avec lesquelles elle était en rapport (grosses banques, compagnes d'assurances, etc..)
Les familles envoient volontiers des cartes de voeux papier, et les grandes surfaces en proposent toujours pas mal (toutes les maisons de la presse également).
En France, c'est une coutume qui perdure.
En Angleterre, c'est une tradition ancrée qui n'est pas prêt de disparaître (ils sont fous de cartes papiers, et les expédient dés la fin novembre par centaines de millions).
Bien sûr, le net offre une grande facilité. Mais tout le monde ne l'utilise pas, loin de là.
A titre perso, et depuis une trentaine d'années, j'expédie une bonne centaine de cartes papiers, spécialement imprimées pour Noël et le nouvel an (avant j'en éditais même une autre en été, pour les vacances. La carte postale de vacances tient fort bien la route, d'ailleurs, il suffit de voir les présentoirs bourrés de CP partout dans le pays).
Quelques uns de mes correspondants utilisent la carte en ligne, mais il le font de façon presque honteuse, et souvent double l'envoi avec une carte papier![]()
Envoyer d'un seul clic une carte à tous ses correspondants est bien tentant (et sacrément économique), mais cela perd tant en convivialité réelle et en authenticité et personnalisation (la trace manuscrite et la signature, entre autres)que je ne m'y résoud pas. Je vais chaque matin, de la mi-décembre à la fin janvier, chercher dans ma boîte aux lettres ces cartes si agréables à l'oeil, un plaisir dont je ne saurais me passer, et qui inclus la qualité des enveloppes, parfois illustrées, et des timbres apposés.
C'est beau, une écriture, c'est beau, le papier.
soulman a écrit:Donc allez vous faire f...,mes pseudos copains , ma famille ,ceux qui ne m'ont pas écris !!!![]()
Morti a écrit:logan1973 a écrit:Pas complètement, c'est pour ça que les dirigeants cherchent des trucs à faire faire aux facteurs en complément de la tournée. Après Morti même si ce que tu dis est logique faut reconnaitre que monter le prix du timbre quand déjà y a plus grand monde qui envoie du courrier ça encourage pas les gens a en envoyer plus.
Ah mais je suis d'accord, je mentionnais ce qui était sans doute une des sources de leurs problèmes.
Mais vu que je n'en achète pas souvent, à chaque fois, c'est plus cher...
soulman a écrit:D'habitude chaque année , j'envoie mes vœux par sms ou par mail ( par la bestiole à une bosse ) et je recevais également en retour les vœux de mes contacts (pas tous mais une bonne partie).
Mais cette année , pris par la flemme ,la fainéantise ,j'ai vachement limité ceux-ci ( pas d’émail mais seulement qq sms), le bilan:
-j'ai eu un retour de tous mes envois (est ce par politesse ou obligation ?)
-tous les autres contacts à qui je n'ai pas écrit, point de réponses ...
-2 pots seulement m'ont écrits alors que je ne l'avais pas fais
-les autres ,j'attends toujours leurs vœux (même de la famille!)
pour résumer , si je ne fais pas d'envoi ,je n'ai pas de messages
si je ne pense pas à eux , pensent-ils à moi ?
Donc allez vous faire f...,mes pseudos copains , ma famille ,ceux qui ne m'ont pas écris !!!![]()
bonne année quand même !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités