Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 05/01/2017 18:23

Message précédent :
t’inquiète pas pour ma mère , elle ne m'a pas oublié !
soulman

Messagede LEAUTAUD » 05/01/2017 22:53

Morti a écrit:....................................................................................
Oui mais dans le milieu (encore actuel) de la BD, on a affaire à des gens qui aiment le papier... ;)

Je ne dois plus recevoir de courrier personnel papier depuis très longtemps, excepté les factures... :lol:
Et même pire, j'ai quasiment perdu l'habitude d'écrire...par contre le clavier n'a plus de secret pour moi...

Pour les voeux, dans mon entourage, c'est soit SMS soit email...on ne se parle même plus au téléphone...ça devient grave.

Et en vacances, vu qu'il y a de la Wifi partout, c'est soit email soit message Facebook avec photo en direct.

Faut se faire une raison, le dialogue face à face et l'écriture vont bientôt disparaître complètement de nos habitudes... [:bru:3]

Je ne vis manifestement pas dans le même monde que le tien :fant2:
Tu noircis un peu le tableau, je trouve.
La correspondance existe toujours, et les personnes que je côtoie écrivent toutes, avec le clavier de leur bécane, certes, mais aussi avec leur stylo, sans problème. Et font chauffer leur téléphone (portable le plus souvent, mais ça reste un téléphone)
Tu m'inquiètes un peu , Morti ! C'est quoi le nom de ta planète ? :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 05/01/2017 23:08

D'un autre coté, qd on parle de Louis XI, Léautaud est le seul à brandir une lettre manuscrite à la plume d'oie témoignant d'une relation épistolaire suivie. :D

"Je me souviens de lui avoir écrit pour lui demander le prix du timbre ! Un charmant garçon."
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 05/01/2017 23:17

Je suis assez vieux jeu sur les lettres. J'envoie des cartes postales à mes amis et à ma famille en vacances : j'aime choisir une carte postale, écrire un petit texte personnalisé, aller acheter les timbres, chercher une boite aux lettres...
certains y ont droit systématiquement, d'autres selon les destinations. J'ai même envoyé une carte postale du Japon à mon chat et au chat de ma sœur (on avait un rab de timbres et de cartes postales).

J'envoie des cartes de vœux à mes proches. C'est plus personnel et ça semble faire plaisir à pas mal de monde.

Je comprends tout à fait Leautaud. Le papier, l'encre et les timbres, c'est bien.

Et pour l'augmentation du prix des timbres : j'ai acheté 3 carnets avant l'augmentation. Ça devrait me tenir 3 ou 4 ans (correspondance administrative).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/01/2017 23:52

kobaia a écrit:Je suis assez vieux jeu sur les lettres. J'envoie des cartes postales à mes amis et à ma famille en vacances : j'aime choisir une carte postale, écrire un petit texte personnalisé, aller acheter les timbres, chercher une boite aux lettres...
certains y ont droit systématiquement, d'autres selon les destinations. J'ai même envoyé une carte postale du Japon à mon chat et au chat de ma sœur (on avait un rab de timbres et de cartes postales).

J'envoie des cartes de vœux à mes proches. C'est plus personnel et ça semble faire plaisir à pas mal de monde.

Je comprends tout à fait Leautaud. Le papier, l'encre et les timbres, c'est bien.

Et pour l'augmentation du prix des timbres : j'ai acheté 3 carnets avant l'augmentation. Ça devrait me tenir 3 ou 4 ans (correspondance administrative).

Oui, la carte postale lors de vacances personnalisée, cela m'arrive encore aussi, :) mais l'échoppe qui la vend à intérêt à avoir le timbre pour mettre dessus, sinon, c'est niet :nononon:

les petits mots doux à certaines aussi :D

En fait, c'est surtout les trucs "noëlleux" qui m'ont tjs fait ch.... ce doit être mon coté bouffeur de curé anthropophage et radical :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede soulman » 06/01/2017 09:58

kobaia a écrit:Et pour l'augmentation du prix des timbres : j'ai acheté 3 carnets avant l'augmentation. Ça devrait me tenir 3 ou 4 ans (correspondance administrative).

petit truc pour les timbres que je ne connaissais pas mais que ma postière sympa m'avait conseillé il y a qq années au vu du nombre important de courrier que j'envoyais :
envoyez vos courrier avec des timbres ecopli ( ils sont gris) ,ils sont moins chers , la distribution est un peu plus longue ( mais ça pas moyen de vérifier et puis c'est pas grave si c'est pour payer des factures ! :D ) et puis faites un stock avant le 1er de chaque année .

sinon pour la poste , c'est quand que vous arrêtez d'augmenter de façon indécente vos tarifs ??? [:bdgest]
soulman

Messagede nexus4 » 06/01/2017 17:33

Bon, pour les ordures par chez moi les mecs se prennent pour Tony Soprano. Ils décident ce qu'ils veulent comme ca leur chante et c'est nous faisons tout le boulot. Dernière nouveauté, ils ne vont ramasser les ordures ménagères que tous les 15 jours. Vous imaginez avec les beaux jours ls poubelles des ordures de la quinzaine qui mûrissent tranquillement dans les garages. Sont tarés.

En plus ils distribuent des bacs grand comme des dés à coudre et refusent de prendre tout ce qui dépasse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 06/01/2017 18:11

LEAUTAUD a écrit:
Morti a écrit:....................................................................................
Oui mais dans le milieu (encore actuel) de la BD, on a affaire à des gens qui aiment le papier... ;)

Je ne dois plus recevoir de courrier personnel papier depuis très longtemps, excepté les factures... :lol:
Et même pire, j'ai quasiment perdu l'habitude d'écrire...par contre le clavier n'a plus de secret pour moi...

Pour les voeux, dans mon entourage, c'est soit SMS soit email...on ne se parle même plus au téléphone...ça devient grave.

Et en vacances, vu qu'il y a de la Wifi partout, c'est soit email soit message Facebook avec photo en direct.

Faut se faire une raison, le dialogue face à face et l'écriture vont bientôt disparaître complètement de nos habitudes... [:bru:3]

Je ne vis manifestement pas dans le même monde que le tien :fant2:
Tu noircis un peu le tableau, je trouve.
La correspondance existe toujours, et les personnes que je côtoie écrivent toutes, avec le clavier de leur bécane, certes, mais aussi avec leur stylo, sans problème. Et font chauffer leur téléphone (portable le plus souvent, mais ça reste un téléphone)
Tu m'inquiètes un peu , Morti ! C'est quoi le nom de ta planète ? :D

C'est gentil de t'inquiéter mais rassure-toi, je vais très bien depuis que je suis retraité...la vache, déjà 5 ans... :lol:

En fait ça s'est fait insidieusement, sans que je m'en rende compte. Avant j'écrivais plein de cartes en vacances (avec des potes on faisait même un concours de la plus moche :D ), j'envoyais des voeux manuscrits, je dessinais mes cartes moi-même tirées de BD et ma femme m'avait offert un superbe Mont-Blanc Mästerstuck qui a malheureusement disparu, je ne sais toujours pas où.
Mais ça c'était avant...
Vu que plus personne ne m'écrivait, j'ai fait de même et ai donc remplacé mon beau papier et mon encre violette par des emails d'abord personnalisé puis banals...
Maintenant c'est un message standard et une liste de distributions...hop...

J'ai d'autre part toujours été allergique au téléphone donc les iPhone et autres saloperies, c'est pas pour moi (on en a déjà parlé je crois) et il n'y a que celui de ma femme qui fonctionne, le fixe sonne rarement si ce n'est pour de la démarche à domicile (on en a aussi déjà parlé) et à part pour un rendez-vous, le médecin ou réserver un resto, il reste froid.

Mais vu ta passion pour les livres dédicacés et autres raretés en papier, j'imagine que ton entourage doit le savoir et continuer à t'écrire.
Donc effectivement ça dépend un peu de l'entourage mais je ne noircis pas le tableau, je m'adapte à ce qui devient un nouveau standard et à part m'envoyer des lettres à moi-même, je ne vois pas comment changer ça... :lol:

Le pire c'est que j'aime bien écrire, il y en a qui trouvent même que j'écris bien, mais j'en suis réduit (ou habitué) à le faire sur mon PC.
Sur la fin de sa vie, j'avais demandé à ma mère de m'écrire une lettre, question d'avoir une trace écrite, mais elle n'a plus voulu puis elle est partie donc je me contente de vieilles correspondances de mes parents que j'ai retrouvées mais ce n'est pas la même chose.

Ajoutons à ça la disparition de l'orthographe, j'aurais aussi peur de recevoir du courrier en langage SMS ou bourré de fautes, je n'aimerais pas ça... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 06/01/2017 18:52

Les messages de Morti ça te fout une de ces patates là comme ça pour démarrer le week-end...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 06/01/2017 18:56

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/01/2017 19:02

Boulon31 a écrit:Les messages de Morti ça te fout une de ces patates là comme ça pour démarrer le week-end...

Pareil. Tu te dis que t'es pas encore à la retraite et que tu dois mordre la vie à pleines dents.

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede soulman » 06/01/2017 19:07

je propose qu'on organise un Guainothon pour aider ceux qui comme lui touchent 5000€/mois et qui n'y arrivent pas :Violence:

ou ,je veux bien lui donner une corde pour abréger ses fins de mois difficiles a ce c......d ! [:bdgest]
soulman

Messagede LeJoker » 06/01/2017 19:09

silverfab a écrit:Putain, mais un jour, va ben faloir qu'on en pende quelques uns non?

[:bdgest] [:bdgest:2]

http://www.lesinrocks.com/2017/01/news/sur-son-salaire-de-5-100e-henri-guaino-ne-peut-rien-mettre-de-cote/

Là, cela donne quelque chose de pitoyable. Mais c'est hilarant quand c'est dit avec talent. cf F.S. Fitzgerald Comment vivre avec 36000 dollars par an (Pléiade, , t.2, p 1375).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 06/01/2017 19:23

nexus4 a écrit:Bon, pour les ordures par chez moi les mecs se prennent pour Tony Soprano. Ils décident ce qu'ils veulent comme ca leur chante et c'est nous faisons tout le boulot. Dernière nouveauté, ils ne vont ramasser les ordures ménagères que tous les 15 jours. Vous imaginez avec les beaux jours ls poubelles des ordures de la quinzaine qui mûrissent tranquillement dans les garages. Sont tarés.

En plus ils distribuent des bacs grand comme des dés à coudre et refusent de prendre tout ce qui dépasse.

Tu ne sera pas le premier, seuls les petites collectivités de l'Est y parviennent. Pour les usagers, ça rentre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 07/01/2017 08:57

Morti a écrit:Faut se faire une raison, le dialogue face à face et l'écriture vont bientôt disparaître complètement de nos habitudes... [:bru:3]

Et c'est là que l'on se dit que relire certains Asimov... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 07/01/2017 13:03

silverfab a écrit:Putain, mais un jour, va ben faloir qu'on en pende quelques uns non?

[:bdgest] [:bdgest:2]

http://www.lesinrocks.com/2017/01/news/sur-son-salaire-de-5-100e-henri-guaino-ne-peut-rien-mettre-de-cote/

il faut se mettre à sa place il a quand même divisé son salaire par 4

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rkozy.html
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HamKero » 10/01/2017 15:36

kobaia a écrit:Je suis assez vieux jeu sur les lettres. J'envoie des cartes postales à mes amis et à ma famille en vacances : j'aime choisir une carte postale, écrire un petit texte personnalisé, aller acheter les timbres, chercher une boite aux lettres...

:lol: :ok: :respect:
Le texte !! Je veux le texte !!! :bravo:

nexus4 a écrit:Bon, pour les ordures par chez moi les mecs se prennent pour Tony Soprano. Ils décident ce qu'ils veulent comme ca leur chante et c'est nous faisons tout le boulot. Dernière nouveauté, ils ne vont ramasser les ordures ménagères que tous les 15 jours. Vous imaginez avec les beaux jours ls poubelles des ordures de la quinzaine qui mûrissent tranquillement dans les garages. Sont tarés.

Ca doit sentir la rose dans ton coin :-D
Tiens ça me fait penser :
Coup de gueule contre les bacs poubelle privés qui "débordent" sur trottoirs exigus.
Si bien que t'es obligé de descendre du trottoir pour avancer.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 10/01/2017 17:07

Rattrapage de posts oblige, je viens tout juste de voir que le sujet "auteurs de bd féminins" a été clôturé parce que pourri, comme le précédent, par les machos. Bon soit, on s'y attendait.
Mais qqn a rajouté "... - Autrices" dans le titre [:lega] Du coup comme j'ai créé le sujet, ça donne l'impression que je suis à l'origine de ce titre ridicule [:lega] [:bdgest:2]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 10/01/2017 19:15

Il semble que cela devienne le terme usuel.

Sinon, coup de gueule contre Vinci. Sur leur radio, tu as droit à une revue de tout leur réseau plus la région parisienne. Mais l'accident grave sur l'A20 qui te bloque une heure juste en sortant du péage, ils s'en battent.C******s
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DixSept » 10/01/2017 19:24

Frannck a écrit:Il semble que cela devienne le terme usuel.

Sinon, coup de gueule contre Vinci. Sur leur radio, tu as droit à une revue de tout leur réseau plus la région parisienne. Mais l'accident grave sur l'A20 qui te bloque une heure juste en sortant du péage, ils s'en battent.C******s

Entre Vierzon et Brive, c'est l’État qu'il faut engueuler :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 10/01/2017 19:42

Quand je suis à Vierzon, je me moque de savoir si ça roule bien jusqu'au périphérique. Quand une voiture roule à sens inverse sur l'A62, Vinci me recommande de m'arrêter et d'attendre si je suis sur l'A20.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro