Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 18/11/2016 13:41

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Enfin la garde n'apporte rien je trouve en Beaujolais. Le vin reste buvable mais ne s'améliore pas, sauf pour les millésimes exceptionnels comme 2009.

Je sais que c'est ce qui se dit, même si je ne suis pas connaisseur. Néanmoins j'ai pu constater un vieillissement bénéfique (pour mon palais) parfois. Il n'y a pas de raison d'ailleurs, si ce n'est une idée générale répandue. Certes on ne parle pas de gardes "longues", seulement quelques années. Mais j'imagine que certains puissent très bien vieillir parfois, je ne sais pas, je n'ai jamais rien goûté de plus de 7/8 ans dans cette catégorie.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 18/11/2016 13:44

Vous connaissez le " Children Act " en Grande Bretagne ? :ouch:
Je suis tombé la-dessus par hasard. Ca semble tellement énorme que j'ai cru à un fake... [:my name snake:2]
ENFANCE Sur la base d’un « danger potentiel », des milliers d’enfants sont retirés chaque année à leurs parents par les autorités britanniques…

http://www.20minutes.fr/societe/1962167 ... es-parents
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/11/2016 13:54

fancomvous a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin la garde n'apporte rien je trouve en Beaujolais. Le vin reste buvable mais ne s'améliore pas, sauf pour les millésimes exceptionnels comme 2009.

Je sais que c'est ce qui se dit, même si je ne suis pas connaisseur. Néanmoins j'ai pu constater un vieillissement bénéfique (pour mon palais) parfois. Il n'y a pas de raison d'ailleurs, si ce n'est une idée générale répandue. Certes on ne parle pas de gardes "longues", seulement quelques années. Mais j'imagine que certains puissent très bien vieillir parfois, je ne sais pas, je n'ai jamais rien goûté de plus de 7/8 ans dans cette catégorie.

des terroirs que je fréquente, le beaujolais semble être celui qui est le plus sensible à l'effet de millésime. gros écarts qualitatifs d'une année à l'autre pour un même cru. mais certains passent facilement la barre des 10 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 18/11/2016 14:00

rahoul a écrit:Vous connaissez le " Children Act " en Grande Bretagne ? :ouch:
Je suis tombé la-dessus par hasard. Ca semble tellement énorme que j'ai cru à un fake... [:my name snake:2]
ENFANCE Sur la base d’un « danger potentiel », des milliers d’enfants sont retirés chaque année à leurs parents par les autorités britanniques…

:shock: :grrrr: [:bdgest] [:my name snake:2]

Inhumain. :no:
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 18/11/2016 14:01

fancomvous a écrit:

De ma maigre expérience, on perd le fruit avec le temps et c'est ce qui fait pourtant le charme des vins du Beaujolais, au profit de pas grand chose de mieux. J'avais notamment goûté en 2010-11 des Morgons de 2003, et il ne restait quasiment rien si ce n'est l'alcool.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2016 14:02

fancomvous a écrit:...........................................................................................................................
Certes on ne parle pas de gardes "longues", seulement quelques années..................

C'est un "collage" surréaliste avec deux posts n'ayant rien à voir l'un avec l'autre :D

:oops: :arrow:

C'est dégueulasse, cette histoire british ! :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 18/11/2016 14:08

Ouii, y a une série britannique où c'est l'un des ressorts dramatiques. L'héroïne a droit à quelques heures par semaine sous surveillance d'un chaperon. Et évidemment elle peu pas assurer. Une fliquette ? Zut... c'était quoi déja... J'aurais dit The Fall mais elle a pas vraiment la fibre maternelle...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fancomvous » 18/11/2016 14:08

Sacré Léau, bien vu!

Sinon justement j'ai goûté il y a quelques années, lors d'un déplacement en Champagne une paire de Morgons bien sympas. Vieux de 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus du millésime. Une belle découverte pour ma part... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/11/2016 14:09

2009 donc. Je confirme, ils envoient encore du pâté. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/11/2016 14:17

pabelbaba a écrit:Ça fait quelques années que je commande du beaujolais nouveau vielles vignes de Pierre-Marie Chermette et y'a rien à dégueuler. Comme pour tous les terroirs, on trouve de toutes les qualités, faut simplement chercher et se renseigner.

Perso celui de cet année , pour midi je le trouve très sympathique! Il passe bien, franchement faut arrêter un peu, c'est trop facile de casser le beaujoliais nouveau tous les ans! Faut apprécier c'est tout, c'est juste du beaujolais merde! :bravo:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 18/11/2016 14:29

putain, mais quel monde de tarés...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 18/11/2016 14:40

satanpetitcoeur a écrit:

putain, mais quel monde de tarés...

Ils n'ont pas le Beaujolais nouveau, ni le Tour...Faut bien s'occuper!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/11/2016 15:09

------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 18/11/2016 15:44

Je pensais que ce genre de saloperies n'existaient que sous la dictature en Argentine, ou pendant la colonisation d'Israël ou de l'Australie, mais pas de nos jours dans un pays " civilisé " [:bdgest]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/11/2016 16:21

Les USA n'ont pas été en reste non plus avec la castration des déficients mentaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 18/11/2016 20:19

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:Ça fait quelques années que je commande du beaujolais nouveau vielles vignes de Pierre-Marie Chermette et y'a rien à dégueuler. Comme pour tous les terroirs, on trouve de toutes les qualités, faut simplement chercher et se renseigner.

Perso celui de cet année , pour midi je le trouve très sympathique! Il passe bien, franchement faut arrêter un peu, c'est trop facile de casser le beaujoliais nouveau tous les ans! Faut apprécier c'est tout, c'est juste du beaujolais merde! :bravo:

Ah mais j'ai rien contre le beaujolais en soit, il y a de très bones appelations, c'est leur saloperie de vin primeur vielli artificiellement pour tromper les parisiens du XV° et les japonais que je conchie. Et ça vaut aussi pourle Gaillac primeur.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/11/2016 21:41

Mon telephone viens de mourir comme ça sans prévenir.
Sachant que je fais enorment de choses importante avec, c est la merdouille. [:bdgest]
Demain destination applestore...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 19/11/2016 13:25

Fait chier...ça fait une dizaine de jours que j'ai un mal de dos carabiné...je pense que je me suis déchiré un muscle, évidemment à un endroit inaccessible.
Je ne peux rester assis qu'un quart d'heure maxi, après je ne tiens plus...vautré dans un fauteuil, ça va et allongé aussi mais pour faire une partie de Civilization 6, ça le fait pas... :lol: :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 20/11/2016 17:26

Coup de gueule contre cette putain de pollution que ces #@#@ de cons de chinois d'en face ont magnifiquement produite et qui est scotchée sur notre gueule depuis plusieurs jours... Bordel, y'a des endroits, tu croirais à du brouillard avant de te rendre compte que oh m... non... [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/11/2016 20:59

Revivez le match en direct.

Sont vraiment complètement nuls les journaleux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 20/11/2016 22:44

Brian Addav a écrit:Coup de gueule contre cette putain de pollution que ces #@#@ de cons de chinois d'en face ont magnifiquement produite et qui est scotchée sur notre gueule depuis plusieurs jours... Bordel, y'a des endroits, tu croirais à du brouillard avant de te rendre compte que oh m... non... [:bdgest]

Une photo...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro