Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 17/11/2016 13:25

Message précédent :
fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:Coup de gueule contre les libraires qui me montrent des couvertures d'albums peu recommandables avec Tintin sodomisant Milou derrière un drapeau Belge! J'en suis encore tout retourné! :D

Ouf. Heureusement que je ne suis pas libraire, je me serais senti visé... :siffle:

Edit: Ps: Je trouve pour le moins interrogatif que la vue d'une sodomie puisse te "retourner"... :moque:
:arrow:

Je suis traumatisé! J'ai rêvé toute la nuit de trucs vraiment scabreux interdits aux moins de 77 ans entre les Dupont et la Castafiore! Je sens que, en guise de catharsis du pauvre, je vais être obligé de voter Poisson dimanche pour me purger intellectuellement et surtout spirituellement de ce spectacle obscène (et pour leur mettre au cul à mon tour) !

La vie est un combat!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/11/2016 17:32

Alors, cette année : banane, pamplemousse, caramel, fruits des bois ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 17/11/2016 17:40

Menthe ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 17/11/2016 17:41

sauvage, blanche, poivrée ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 17/11/2016 18:49

Image

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 17/11/2016 19:05

le beaujolais nouveau est dégueulé.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/11/2016 07:19

Ou comment boire de la pub... :D
Je vais rester sur un bon Côtes du Rhône pour ma part.
Dernière édition par fancomvous le 18/11/2016 08:21, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/11/2016 07:28

Le Tapir a écrit:
Je sens que, en guise de catharsis du pauvre

Une évocation aristotélicienne là, fallait oser.
A quand un rappel de l'école péripatéticienne ou du platonisme?

Bobo de droite và! :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/11/2016 08:29

Ça fait quelques années que je commande du beaujolais nouveau vielles vignes de Pierre-Marie Chermette et y'a rien à dégueuler. Comme pour tous les terroirs, on trouve de toutes les qualités, faut simplement chercher et se renseigner.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/11/2016 08:38

Je pense que l'on est plus dans la dénonciation du marketing que dans une détestation véritable. J'en ai autant pour les Côtes-du-Rhône primeurs que l'on nous fourgue aussi.
Un primeur c'est sympa, festif ou grillades, mais je ne peux pas dire que je me sois déjà régalé.
En passant on oublie souvent que le Beaujolais est un des plus anciens terroirs connus, d'ailleurs des productions plus classiques du coin sont tout à fait notables, pour des gardes de 5/10 ans notamment.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/11/2016 08:50

Enfin la garde n'apporte rien je trouve en Beaujolais. Le vin reste buvable mais ne s'améliore pas, sauf pour les millésimes exceptionnels comme 2009.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/11/2016 09:28

P.... je viens d'entendre qu'un pouvoir local va débourser 365 000 € pour avoir une arrivé d'étape et un départ du Tour de France :ouch: :ouch: :ouch: p... 365 000 €! et encore ça c'est le coût officiel ils n'ont pas compté les heures de services des flics ou des fonctionnaires et ce n'est qu'un des pouvoirs publics les autres vont payer aussi

Une des villes va même démolir en partie des voiries inaugurées il y a.... un an !

nan mais c'est dingue ... tout cela pour voir défiler un groupe de 100 toxicos en combinaison fluo et moule burnes qui ont des fesses comme une pelote d'épingles....

Marrant après on dit qu'on est "à l'os" dans les budgets publics et qu'on ne peut rien faire de plus..... [:my name snake:2] [:my name snake:2]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/11/2016 09:31

dod a écrit:P.... je viens d'entendre qu'un pouvoir local va débourser 365 000 € pour avoir une arrivé d'étape et un départ du Tour de France :ouch: :ouch: :ouch: p... 365 000 €! et encore ça c'est le coût officiel ils n'ont pas compté les heures de services des flics ou des fonctionnaires et ce n'est qu'un des pouvoirs publics les autres vont payer aussi

Une des villes va même démolir en partie des voiries inaugurées il y a.... un an !

nan mais c'est dingue ... tout cela pour voir défiler un groupe de 100 toxicos en combinaison fluo et moule burnes qui ont des fesses comme une pelote d'épingles....

Marrant après on dit qu'on est "à l'os" dans les budgets publics et qu'on ne peut rien faire de plus..... [:my name snake:2] [:my name snake:2]

On voit bien que tu ne connais rien au tour! Et donc, si tu ne connais pas le tour, tu ne peux pas comprendre qu'on en a rien à foutre de péter deux trottoirs pourris et un rond point fleuri...C'est ça la France!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/11/2016 09:43

365K€ si c'est une ville étape c'est bien investit car il y aura plus de retombées. Pour la voirie à refaire ... les élus savent assez longtemps à l'avance que le tour va passer et cela concerne montre bien une gestion sans vision.

J'oubliais le plus important, l'édile sera à la télé nationale quelques minutes secondes.
Dernière édition par Frannck le 18/11/2016 09:45, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 18/11/2016 09:45

Le Tapir a écrit:
dod a écrit:P.... je viens d'entendre qu'un pouvoir local va débourser 365 000 € pour avoir une arrivé d'étape et un départ du Tour de France :ouch: :ouch: :ouch: p... 365 000 €! et encore ça c'est le coût officiel ils n'ont pas compté les heures de services des flics ou des fonctionnaires et ce n'est qu'un des pouvoirs publics les autres vont payer aussi

On voit bien que tu ne connais rien au tour! Et donc, si tu ne connais pas le tour, tu ne peux pas comprendre qu'on en a rien à foutre de péter deux trottoirs pourris et un rond point fleuri...C'est ça la France!

Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire chier tous les ans avec ça, sérieux ! Je boycotte ces connards systématiquement, même (et surtout) quand ils passent près de chez moi. :grrrr:
Aigle Solitaire

Messagede dod » 18/11/2016 10:00

Frannck a écrit: Pour la voirie à refaire ... les élus savent assez longtemps à l'avance que le tour va passer et cela concerne montre bien une gestion sans vision.

le pire c'est que tu as raison..... ils le savaient [:bru:3] [:bru:3] :grrrr:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/11/2016 10:09

Frannck a écrit:365K€ si c'est une ville étape c'est bien investit car il y aura plus de retombées.

Quelles retombées ????
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 18/11/2016 12:27

Une très forte activité sur quelques jours, des nuitées pour la collectivité. La région participe même parfois pour le rayonnement de l'ensemble (ex : Lioran). Nos élus vont jusqu'à défalquer les hypothétiques impôts et arguent queles travaux de voirie devaient être réalisés. Nous avons passé plus de 6 mois avec une grande voie de Limoges non finie car c'était la dernière ligne droite.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 18/11/2016 12:58

Frannck a écrit:Une très forte activité sur quelques jours, des nuitées pour la collectivité. La région participe même parfois pour le rayonnement de l'ensemble (ex : Lioran). Nos élus vont jusqu'à défalquer les hypothétiques impôts et arguent queles travaux de voirie devaient être réalisés. Nous avons passé plus de 6 mois avec une grande voie de Limoges non finie car c'était la dernière ligne droite.

Mouais... peut -être en France mais chez nous c'est moins évident .... c'est compliqué la Belgique par exemple la "très forte activité" si il ya du business et donc des rentrées fiscales elles iront dans le pot commun fédéral alors que c'est payé par une seule région .... ensuite si ça fait tourner 3 bistrots (et encore très peu d'après les tenanciers car certains viennent avec un bac frigo ou un mobil home) ) et deux hôtels autant leurs filer direct un subside ce sera moins cher .....gouffre à pognon publics qui serait plus utile ailleurs...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 18/11/2016 13:31

Là tu mets le doigt sur un truc récurent. Un chiffrage volumineux d'une prétendue fréquentation touristique, histoire de bien gonfler les égos et justifier les investissements, pour des retombées concrètes dérisoires au final.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/11/2016 13:41

pabelbaba a écrit:Enfin la garde n'apporte rien je trouve en Beaujolais. Le vin reste buvable mais ne s'améliore pas, sauf pour les millésimes exceptionnels comme 2009.

Je sais que c'est ce qui se dit, même si je ne suis pas connaisseur. Néanmoins j'ai pu constater un vieillissement bénéfique (pour mon palais) parfois. Il n'y a pas de raison d'ailleurs, si ce n'est une idée générale répandue. Certes on ne parle pas de gardes "longues", seulement quelques années. Mais j'imagine que certains puissent très bien vieillir parfois, je ne sais pas, je n'ai jamais rien goûté de plus de 7/8 ans dans cette catégorie.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro