Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 12/10/2016 13:00

Message précédent :
johnkalak a écrit:
Croaa a écrit:Peut être. Sauf que sur quasiment tous les formulaires administratifs on a encore les deux noms pour la femme mariée, à savoir le nom du mari et le nom de jeune fille ou de naissance.

Oui mais c'était un abus de langage.
Légalement seul le nom de famille a une valeur : Celui que l'on a de sa naissance à sa mort.
Le nom d'usage peut être utilisé mais n'est qu'un nom d'usage sans valeur légale réelle.

Oui, bin l'abus de langage est encore bien présent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 12/10/2016 13:52

Anianka a écrit: et plutôt que de polémiquer sur une appellation courante et banale, on ferait mieux de parler de ça :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/11 ... r-homepage

Ben oui, mais juste à coté il y a la fille de Madonna qui montre ses seins sur snapchat... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 12/10/2016 13:55

Ah oui tiens elle est mimi la fille de Madonna :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/10/2016 13:58

Eh mais c'est d'une importance capitale ça !! :food: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 12/10/2016 13:59

Ca a été retiré de twittos ! [:bdgest:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 14:01

Le Complot a écrit:Ca a été retiré de twittos ! [:bdgest:2]

Meeerde! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/10/2016 14:01

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Ca a été retiré de twittos ! [:bdgest:2]

Meeerde! :D

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 12/10/2016 14:10

Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 14:14

Aigle Solitaire a écrit:Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

http://www.lematin.ch/people/fille-madonna-devoile-seins-snapchat/story/17520719

J'ai vu d'autres photos d'elle, et elle est vraiment canon! Espérons que ces photos de nibards ne sont que le début d'une longue et vulgaire série!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/10/2016 14:18

Rhoo vous allez encore les faire raler ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 12/10/2016 14:53

Connards de chauffagiste. Mais vraiment, CONNARDS.

Je fais partie du Conseil Syndical de ma copro, et j'ai récupéré le dossier "chaufferie". En avril, j'ai reçu des chauffagistes, pour des travaux de mise aux normes de tableau électrique dans la chaufferie. En avril hein. La date a son importance. Un chauffagiste a refusé de nous faire les devis. Un autre vient de me dire, 6 mois après sa visite (qui a pris 2 heures, donc qui m'a fait perdre 2 heures de ma vie) que comme là ils ont plein de travail, ils ne vont pas donner suite. Il ne pouvait pas me le dire en avril ? Et le chauffagiste qui s'occupe actuellement de nous ne semble pas vouloir faire de devis non plus... Mais quelle bande de pignoufs.

On a tout anticipé pour l'AG de novembre, en s'y prenant en avril. Et on se retrouve avec 1 seul devis, pour une AG dans 5 semaines.

Mais putain quoi. C'est un contrat à 150 000€ cette chaufferie, parce que d'ici 2 ans, on doit tout changer. Et en attendant, on a une armoire électrique pas aux normes. Qui est même dangereuse.

Blaireaux. Et après ils s'étonnent d'avoir mauvaise réputation auprès des syndics.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 15:03

C'est à croire que les gens n'ont pas besoin de bosser en France! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/10/2016 15:04

C'est pareil pour tous les professionnels avec les syndics, ils ne veulent plus perdre de temps à faire des devis avec une faible chance d'être choisis. Du coup, pour n'avoir même que 2 devis, quelque soit le corps de métier, c'est la croix et la bannière.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 15:06

Oui, mieux vaut arnaquer le particulier quand tu es artisan!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 19:09

Mirdhynn a écrit:Il y a des fois je vous jure...

Ce matin la maîtresse de ma fille dit à mon épouse : Il faudrait "surveiller" car elle a un monde imaginaire quelque fois "trop présent". Elle m'a dit qu'elle avait un dragon à la maison ou qu'elle avait vu un petit chien dans la cour.
Ben ouais.... Ma fille aura juste 4 ans en Janvier...

Faut que je fasse quoi ? Commencer à lui faire serrer des boulons ou la mettre toute la journée devant un ordinateur à taper sur le clavier pour qu'elle comprenne bien le monde dans lequel on vit ???

Bref ma femme panique, on s'engueule parce que je lui ai dit que c'était un tissu de conneries, que c'est de son age et que je ne briderais jamais son imagination.

Enfin vraiment, dans l'éducation nationale, ils sont vraiment pas net. On va faire de bons petits individu bien formattés...

Ce n'est pas tant l'EN que l'instit de ta fille qui fait du zèle psychologique de comptoir.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 12/10/2016 20:15

C'est clair, putain laissez les rêver les gamins! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/10/2016 20:20

Tout dépend comment elle le dit.

Si elle soutient et continue à affirmer qu'elle voit des animaux "vrais" qui n'existent pas faut être vigilant et attentif quand même.

Après, ta réaction de négation est la bonne.
Quand on te demandera plus tard si tu veux pour ta fille un traitement médicalisé en clinique ou à la maison, ça te sera plus facile de venir pousser un coup de gueule ici:
"vraiment, ces profs sont des cons, ils ont eu ma fille entre les mains pendant tout ce temps, et ils n'ont rien vu!!".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Benji » 13/10/2016 02:16

fancomvous a écrit:Je lui souhaite juste d'aller traîner dans un quartier où j'ai vécu, avec sa jupette et ses bas de bonne maison, où une petite caillera lui dira "donne moi ton 06 sale p***", et où elle essaiera de lui expliquer le langage à la mode. Il l'emmènera dans une tournante, ça lui fera les pieds, entre autres.

J'adore que ce qui fasse réagir dans ton message c'est l'utilisation de "Mademoiselle" ou de "Madame" et pas cette partie...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede illario » 13/10/2016 05:00

Autrefois, dans l'ancien régime, on appelait le Roi ou son fils, Monsieur (contraction de Mon Seigneur), Madame étant réservé à la Reine (Ma Dame, comme le My Lady des britanniques). Depuis la révolution de 1789, le droit veux que tous les hommes naissent libres et égaux, par conséquent, le Monsieur est devenu redevable à tout un chacun et non plus la seule formule de bienséance à l'usage des oreilles du Roi de France. Le Mademoiselle dans ce cas n'est rien d'autre que l'équivalent du Miss des anglais !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 13/10/2016 07:23

Benji a écrit:
fancomvous a écrit:Je lui souhaite juste d'aller traîner dans un quartier où j'ai vécu, avec sa jupette et ses bas de bonne maison, où une petite caillera lui dira "donne moi ton 06 sale p***", et où elle essaiera de lui expliquer le langage à la mode. Il l'emmènera dans une tournante, ça lui fera les pieds, entre autres.

J'adore que ce qui fasse réagir dans ton message c'est l'utilisation de "Mademoiselle" ou de "Madame" et pas cette partie...

J'ai adoré aussi. L'absence de réaction fut très révélatrice.
Et la tienne, même tardive, l'est aussi.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 13/10/2016 08:56

Ma fille est comme la tienne, pourtant pas fille unique. Le problème cest qu'elle raconte parfois des choses graves. X l'a étranglé et elle a vomi. Elle rentre au CP et ce type d'histoire est devenu rare.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro