illario a écrit:Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?
Mode Gros Macho On
Non, mais moi, je propose qu'on leur demande si elles se font "mettre" légitimement par leur mecs ou s'ils forniquent illégalement avant qu'on s'octroie le droit d'être aimable en la trouvant suffisamment jeune pour encore l’appeler Mlle
Évidemment dans le cas de cette "donzelle", le problème, c'est plus que probablement qu'elle est tellement infâme dans la vie qu'elle ne risque pas (jamais) de devenir une Mme... Et qu'à son âge (+/- 25 tu disais, je crois) , cela commence à lui peser trop de ne pas avoir su accrocher un mec et de pondre des mouflets pour mieux le divorcer et obtenir une rente...
Du coup, si t'avais juste dit "bonjour", elle t'aurait qd mm sauté à la gorge car son horloge bio-monétaire est en train de sonner l'alarme date péremption fraicheur approche
Mode Gros Macho Off
Putttt''...
cela fait du bien!!!
Maintenant, si tu lui dit ce que tu (enfin FCV, pas toi) penses, elle sautera sur son Rézo Socio (fesse-bouc, par ex) et te fera la mauvaise pub en alertant sa copine Pénélope pour te dénigrer... et ta boutique ne verra plus jamais de Mlle voulant devenir Mme
onehmouninehl a écrit:...des gens qui donnent du "Mademoiselle" à une personne d'un certain âge en se disant "c'est une vieille fille", ça existe aussi. Il y a dans l'utilisation du "Mademoiselle", chez certaines personnes, une forme de jugement de valeur qu'il est bon de supprimer en supprimant aussi ce terme...
Perso, au boulot ou dans ma vie, je connais plein de Mmes dans la 30-aine qui aimeraient encore se faire appeler Mlle de temps en temps...
Mais bon, c'est clair que quand tu fais ton âge (plus que la 30-aine), faut pas trop "jouer" du Mlle, même si faut pas confondre Mlle avec pucelle non plus.