fancomvous a écrit:J'ai pas tout compris...
A mon avis avec celle-là, ton approche aurait été qualifiée de harcèlement sexuel.
Le truc c'est que je m'en fous moi. Ma régulière je la trouve canon encore aujourd'hui, et les plus ponctuelles ne sont pas mal non-plus.
Du coup suffit pas d'être mignonne pour me les casser. Et même très belle c'est pareil, si je te trouve conne tu ne m'excites pas... Je sais c'est loin du stéréotype masculin que l'on voudrait nous prêter, mais je suis certain que pour nombre d'entre vous c'est pareil. En plus les jeunes ce n'est pas mon truc, donc aucun regret.
On ne réfléchit pas qu'avec notre truc contrairement à ce que certaines pensent.
Ou alors c'est qu'on est bourré, mais là ça ne compte pas...
marinacamille a écrit:Et dans le langage courant, parce qu'il s'agit de ça, personnellement je n'ai aucun problème avec le Mademoiselle si on appelle les hommes non mariés Damoiseaux
illario a écrit:Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?
rahoul a écrit:Non mais mets toi un peu à sa place: Quelqu'un te voit en collants et te dit " bonjour Mademoiselle ".
Tu réagirais comment ?
marinacamille a écrit:Nan mais Fan, j'me permets hein sans rancune j'espère... parce que je sais que tu me trouves déjà trop féministe
"Mademoiselle" n'existe plus dans l'administration depuis quelques années
Et dans le langage courant, parce qu'il s'agit de ça, personnellement je n'ai aucun problème avec le Mademoiselle si on appelle les hommes non mariés Damoiseaux
Bon on pourrait en discuter des heures (j'ai mes arguments et je vais très loin)
Mais il me semble en plus qu'on a parlé de ça non ?
mais sauf que y'a la manière de le dire je crois, si tu expliques ce que tu ressens, de manière sympa, bhen y'a pas de problème.... si tu montes sur tes grands chevaux, bhen c'est hautain et le message ne passe pas (la preuve)
Ça me viendrait pas à l'idée de rentrer dans le choux de quelqu'un comme ça.
Bon, je me marre toute seule en écrivant ce post
j'vais me faire des amis moi encore...
fancomvous a écrit:Bordel Marina... En plus je me disais que s'il y en avait une pour plonger ce serait peut-être toi.
fancomvous a écrit:C'est ce genre de petite connasse, prompte à vouloir dénoncer des détails sans importance comme des crimes, qui fait le plus de tort à la cause que vous prétendez défendre.
marinacamille a écrit:On pourra en rediscuter de vive voix
mais c'est simplement une façon de le dire je pense
Après bien sur, les personnes qui nous disent Mademoiselle le font par politesse et gentillesse donc la moindre des choses est d'être cool (et pas sauter à la gorge)
La seule chose sur laquelle il faut réfléchir c'est "pourquoi est-ce que c'est (ça serait / c'était) poli ?"
Parce que au final, perso, quand j'en discute avec quelqu'un, mon seul objectif est de faire réfléchir les gens sur une autre manière de voir, de réfléchir moi-même pourquoi ils ont leur vision, mais en aucun cas de leur rentrer dedans, de les convaincre ou pire d'essayer de les faire culpabiliser ou de les juger. Juste "Ok mais pourquoi..." tout ça avec le sourire et dans le respect
Mais c'est pas un "faux problème", ce n'est pas un problème grave en l’occurrence, y'en a des plus urgents, mais c'est loin d'être un faux problèmefancomvous a écrit:Bordel Marina... En plus je me disais que s'il y en avait une pour plonger ce serait peut-être toi.
Bhen oui en même temps qui d'autre ici ?fancomvous a écrit:C'est ce genre de petite connasse, prompte à vouloir dénoncer des détails sans importance comme des crimes, qui fait le plus de tort à la cause que vous prétendez défendre.
Je suis d'accord sur "ne pas dénoncer comme des crimes"... ce n'est pas un crime effectivement et faut savoir évaluer l'importance
mais pas d'"accord avec "sans importance"
allez, avec une pt'ite bière ça passe mieux
tu peux très bien dire bonjour jeune homme
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Coup de gueule contre mes amis !!
Oui parce que bon... je fréquente des gens normalement intelligents... ni plus ni moins que la moyenne, normaux...
Du coup ça m'énerve de les voir parfois partager sur Facebook des articles tellement grotesques et tellement évidemment bidons que je me demande comment ces gens que par ailleurs j'apprécie peuvent à se point gober n'importe quoi !!!
Mais on est devenus cons ou quoi ???
d'un autre côté, continuer d'aller sur fèces book et ne pas devenir irrémédiablement misanthrope, je dis chapeau et bravo pour la grandeur d'âme, on en béatifie pour moins que ça
mais quand on voit comment des trucs aussi innocent qu'une bagnole ou un clavier peuvent rendre un humain idiot, il n'est pas exclu de penser qu'il y a un terreau favorable à la base, tout de même.
Mr Degryse a écrit:tu peux très bien dire bonjour jeune homme
Je le dis d'ailleurs assez souvent. Comme il m'arrive de dire princesse à une gamine que je soigne et bonhomme pour un garçon. Ou lala c’est terrible
Anianka a écrit:et alors, "Monsieur", dans la bouche de certaine féministes est à la limite de l'insulte, on va pas pour autant interdire son utilisation dans les conversations de tous les jours.
tu peux très bien dire bonjour jeune homme, ca revient au même que mademoiselle, et personne ne va être choqué.
c'est du simple intégrisme que d'emmerder les gens avec ce genre de choses.
illario a écrit:Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?
onehmouninehl a écrit:...des gens qui donnent du "Mademoiselle" à une personne d'un certain âge en se disant "c'est une vieille fille", ça existe aussi. Il y a dans l'utilisation du "Mademoiselle", chez certaines personnes, une forme de jugement de valeur qu'il est bon de supprimer en supprimant aussi ce terme...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités