Anianka a écrit:tu peux très bien dire bonjour jeune homme, ca revient au même que mademoiselle, et personne ne va être choqué.
c'est du simple intégrisme que d'emmerder les gens avec ce genre de choses.
On peut dire "jeune femme" aussi sans problème
Le sujet ici est de faire la distinction entre mariée / pas mariée, jeune / pas jeune, vierge / pas vierge... etc, alors qu'on ne la fait pas pour l'homme. Donc non "mademoiselle" n'équivaut pas à "jeune homme". Mademoiselle sous-entend tout ces reliquats de société patriarcale.
C'est vrai j'ai fait une erreur d'ailleurs, l'équivalant serait demoiseau, voir mondemoiseau... mais ça n'existe pas (et pour cause, on ne fait pas la différence entre marié et non-marié car c'est offensant pour un homme depuis bien longtemps)
(et non damoiseau = celui qui aspire à devenir chevalier, ou fils d'un chevalier)
Il n'y a rien là-dedans d'intégrisme
Je reviens toujours sur la forme: tout dépend de comment on parle aux gens, comment on s'adresse aux personnes
surtout que le collègue de fan a l'air d'être vraiment cool et doux en plus, la gentillesse même
onehmouninehl a écrit:Pour les gars, comme il n'y a que 'Monsieur", le problème ne se pose pas, mais imaginez que vous entriez un jour dans un magasin et qu'au lieu de vous dire "Bonjour Monsieur", on vous dise "Bonjour puceau" ?
Je ne suis pas sûr que beaucoup seraient heureux et souriants...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Bhen voilà, onehmouninehl a tout résumé subtilement

Bon allez, moi je pars en week-end là dans quelques heures
Alors bon week-end à tous, jeunes hommes et jeunes femmes, les moins jeunes, les puceaux et pucelles, et les autres