Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ptifrise » 06/10/2016 18:57

Message précédent :
Quoi!!!!
Ton collègue dit "bonjour" aux gens!!!!
C'est sûre ça doit en surprendre plus d'un!!
:grin:
Dernière édition par ptifrise le 06/10/2016 20:54, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 06/10/2016 19:10

Rigole pas, on va y venir hein?
"Comment?! Vous ooosez dire "bonjour"! Ce jour n'a rien de bon voyons! Il y a des enfants qui meurent de faim aujourd'hui même sur terre, des bébés phoques qui souffrent et tout et tout! Vous êtes un monstre, comment peut-on qualifier ce jour de "bon"?!"
J'exagère mais à peine, vous verrez... :D
Qu'ils aillent tous se faire foutre ces cons tiens... [:bdgest]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 06/10/2016 19:14

Hey Batronn, tou vou qu'on coull el betonn... :lol:

:violon: Moi je l'aurais un peu draguer, "Oh maintenant c'est madame, toutes nos félicitations, tiens d'ailleurs, la plus jolie dame de ce jour...que puis-je pour la belle dame ?" "ça fait 18 euros" " Merci madame, bonne journée"... Elle reviendra :inlove:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 06/10/2016 19:34

J'ai pas tout compris... :D
A mon avis avec celle-là, ton approche aurait été qualifiée de harcèlement sexuel.
Le truc c'est que je m'en fous moi. Ma régulière je la trouve canon encore aujourd'hui, et les plus ponctuelles ne sont pas mal non-plus.
Du coup suffit pas d'être mignonne pour me les casser. Et même très belle c'est pareil, si je te trouve conne tu ne m'excites pas... Je sais c'est loin du stéréotype masculin que l'on voudrait nous prêter, mais je suis certain que pour nombre d'entre vous c'est pareil. En plus les jeunes ce n'est pas mon truc, donc aucun regret.
On ne réfléchit pas qu'avec notre truc contrairement à ce que certaines pensent.
Ou alors c'est qu'on est bourré, mais là ça ne compte pas... :oops: :arrow:

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 06/10/2016 19:59

Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 06/10/2016 20:21

fancomvous a écrit:J'ai pas tout compris... :D
A mon avis avec celle-là, ton approche aurait été qualifiée de harcèlement sexuel.
Le truc c'est que je m'en fous moi. Ma régulière je la trouve canon encore aujourd'hui, et les plus ponctuelles ne sont pas mal non-plus.
Du coup suffit pas d'être mignonne pour me les casser. Et même très belle c'est pareil, si je te trouve conne tu ne m'excites pas... Je sais c'est loin du stéréotype masculin que l'on voudrait nous prêter, mais je suis certain que pour nombre d'entre vous c'est pareil. En plus les jeunes ce n'est pas mon truc, donc aucun regret.
On ne réfléchit pas qu'avec notre truc contrairement à ce que certaines pensent.
Ou alors c'est qu'on est bourré, mais là ça ne compte pas... :oops: :arrow:

Non mais mets toi un peu à sa place: Quelqu'un te voit en collants et te dit " bonjour Mademoiselle ".
Tu réagirais comment ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 06/10/2016 22:57

Nan mais Fan, j'me permets hein ;) sans rancune j'espère... parce que je sais que tu me trouves déjà trop féministe :P
"Mademoiselle" n'existe plus dans l'administration depuis quelques années :-D
Et dans le langage courant, parce qu'il s'agit de ça, personnellement je n'ai aucun problème avec le Mademoiselle si on appelle les hommes non mariés Damoiseaux ;)
Bon on pourrait en discuter des heures (j'ai mes arguments et je vais très loin)
Mais il me semble en plus qu'on a parlé de ça non ? [:kusanagui:6]

mais sauf que y'a la manière de le dire je crois, si tu expliques ce que tu ressens, de manière sympa, bhen y'a pas de problème.... si tu montes sur tes grands chevaux, bhen c'est hautain et le message ne passe pas (la preuve)
Ça me viendrait pas à l'idée de rentrer dans le choux de quelqu'un comme ça.

Bon, je me marre toute seule en écrivant ce post

j'vais me faire des amis moi encore...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 06/10/2016 23:32

marinacamille a écrit:Et dans le langage courant, parce qu'il s'agit de ça, personnellement je n'ai aucun problème avec le Mademoiselle si on appelle les hommes non mariés Damoiseaux ;)

sauf que le damoiseau et la damoiselle étaient des nobles. Que l'époux d'une damoiselle était un damoiseau.

il ne faut pas confondre dAmoiselle et dEmoiselle.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 07/10/2016 05:20

illario a écrit:Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?

Non, ce n'est pas ça qui compte me concernant. Rien à foutre de manger des patates pendant un mois pour mes convictions, ce n'est pas une connasse de fille à papa qui apprend la vie en regardant arte et le grand journal qui va venir me donner des leçons chez moi. Si je ne l'ai pas cartonnée c'est, je le répète, parce que je n'étais pas son interlocuteur.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/10/2016 05:25

rahoul a écrit:Non mais mets toi un peu à sa place: Quelqu'un te voit en collants et te dit " bonjour Mademoiselle ".
Tu réagirais comment ?

:D
Mal. Mais franchement si on se croisait, je ne pense pas que tu te dises que la méprise est possible.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 07/10/2016 05:56

marinacamille a écrit:Nan mais Fan, j'me permets hein ;) sans rancune j'espère... parce que je sais que tu me trouves déjà trop féministe :P
"Mademoiselle" n'existe plus dans l'administration depuis quelques années :-D
Et dans le langage courant, parce qu'il s'agit de ça, personnellement je n'ai aucun problème avec le Mademoiselle si on appelle les hommes non mariés Damoiseaux ;)
Bon on pourrait en discuter des heures (j'ai mes arguments et je vais très loin)
Mais il me semble en plus qu'on a parlé de ça non ? [:kusanagui:6]

mais sauf que y'a la manière de le dire je crois, si tu expliques ce que tu ressens, de manière sympa, bhen y'a pas de problème.... si tu montes sur tes grands chevaux, bhen c'est hautain et le message ne passe pas (la preuve)
Ça me viendrait pas à l'idée de rentrer dans le choux de quelqu'un comme ça.

Bon, je me marre toute seule en écrivant ce post

j'vais me faire des amis moi encore...

Bordel Marina... En plus je me disais que s'il y en avait une pour plonger ce serait peut-être toi.
C'est ce genre de petite connasse, prompte à vouloir dénoncer des détails sans importance comme des crimes, qui fait le plus de tort à la cause que vous prétendez défendre. Elle provoque une défiance complètement improductive qui décrédibilise tout ce qui va avec, et malheureusement aussi ce qui serait important.
Comment toi avec qui j'ai un peu discuté, et que je suis loin d'avoir trouvée idiote, tu peux ne pas comprendre ça?

Je te remercie j'en ai entendu parler du "mademoiselle" quand c'est sorti. Donc la veille de ce jour la gars (ou la femme d'ailleurs) qui l'employait faisait simplement preuve de politesse, et le lendemain il devenait un anti-ivg cogneur de gonzesse quand la soupe était froide...

C'est pathétique. Nos politiques peuvent continuer, sinon de régler les vrais problèmes, d'en inventer de faux et prétendre les résoudre en pondant un texte de loi à la con. Non sans que les journaleux aient auparavant bien monté le truc en épingle.
Comme ça on pourra dire qu'ils ont bossé, instauré de productives réformes...
C'est bien, le troupeau continue d'aller facilement à la tonte, ou à l'abattoir.

Là où je te rejoins, c'est qu'il y a la manière d'aborder les choses. Les gens de vraie conviction y parviennent sans peine le plus souvent, mais ils sont de moins en moins nombreux. Il ne reste la plupart du temps que des amateurs de postures démagos, qui n'ont pas trouvé de meilleur moyen d'exister...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 07/10/2016 08:49

On pourra en rediscuter de vive voix :-D
mais c'est simplement une façon de le dire je pense
Après bien sur, les personnes qui nous disent Mademoiselle le font par politesse et gentillesse donc la moindre des choses est d'être cool (et pas sauter à la gorge)
La seule chose sur laquelle il faut réfléchir c'est "pourquoi est-ce que c'est (ça serait / c'était) poli ?"
Parce que au final, perso, quand j'en discute avec quelqu'un, mon seul objectif est de faire réfléchir les gens sur une autre manière de voir, de réfléchir moi-même pourquoi ils ont leur vision, mais en aucun cas de leur rentrer dedans, de les convaincre ou pire d'essayer de les faire culpabiliser ou de les juger. Juste "Ok mais pourquoi..." tout ça avec le sourire et dans le respect

Mais c'est pas un "faux problème", ce n'est pas un problème grave en l’occurrence, y'en a des plus urgents, mais c'est loin d'être un faux problème

fancomvous a écrit:Bordel Marina... En plus je me disais que s'il y en avait une pour plonger ce serait peut-être toi.

Bhen oui en même temps qui d'autre ici ? :-D
fancomvous a écrit:C'est ce genre de petite connasse, prompte à vouloir dénoncer des détails sans importance comme des crimes, qui fait le plus de tort à la cause que vous prétendez défendre.

Je suis d'accord sur "ne pas dénoncer comme des crimes"... ce n'est pas un crime effectivement et faut savoir évaluer l'importance
mais pas d'"accord avec "sans importance" :P
allez, avec une pt'ite bière ça passe mieux :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/10/2016 09:16

marinacamille a écrit:On pourra en rediscuter de vive voix :-D
mais c'est simplement une façon de le dire je pense
Après bien sur, les personnes qui nous disent Mademoiselle le font par politesse et gentillesse donc la moindre des choses est d'être cool (et pas sauter à la gorge)
La seule chose sur laquelle il faut réfléchir c'est "pourquoi est-ce que c'est (ça serait / c'était) poli ?"
Parce que au final, perso, quand j'en discute avec quelqu'un, mon seul objectif est de faire réfléchir les gens sur une autre manière de voir, de réfléchir moi-même pourquoi ils ont leur vision, mais en aucun cas de leur rentrer dedans, de les convaincre ou pire d'essayer de les faire culpabiliser ou de les juger. Juste "Ok mais pourquoi..." tout ça avec le sourire et dans le respect

Mais c'est pas un "faux problème", ce n'est pas un problème grave en l’occurrence, y'en a des plus urgents, mais c'est loin d'être un faux problème

fancomvous a écrit:Bordel Marina... En plus je me disais que s'il y en avait une pour plonger ce serait peut-être toi.

Bhen oui en même temps qui d'autre ici ? :-D
fancomvous a écrit:C'est ce genre de petite connasse, prompte à vouloir dénoncer des détails sans importance comme des crimes, qui fait le plus de tort à la cause que vous prétendez défendre.

Je suis d'accord sur "ne pas dénoncer comme des crimes"... ce n'est pas un crime effectivement et faut savoir évaluer l'importance
mais pas d'"accord avec "sans importance" :P
allez, avec une pt'ite bière ça passe mieux :-D

faire chier qq un pour avoir dit Mademoiselle à une cliente qui entre dans son magasin, ça fait pas réfléchir, ca fait juste chier, et du coup ça conduit à considérer les féministes comme des casse couilles improductives.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 07/10/2016 09:32

...des gens qui donnent du "Mademoiselle" à une personne d'un certain âge en se disant "c'est une vieille fille", ça existe aussi. Il y a dans l'utilisation du "Mademoiselle", chez certaines personnes, une forme de jugement de valeur qu'il est bon de supprimer en supprimant aussi ce terme...
Pour les gars, comme il n'y a que 'Monsieur", le problème ne se pose pas, mais imaginez que vous entriez un jour dans un magasin et qu'au lieu de vous dire "Bonjour Monsieur", on vous dise "Bonjour puceau" ?
Je ne suis pas sûr que beaucoup seraient heureux et souriants...

Dans les langues évoluées , la distinction ne se fait d'ailleurs pas. C'est "an aotrou" pour un homme et "an intron" pour une femme, point barre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 07/10/2016 09:36

et alors, "Monsieur", dans la bouche de certaine féministes est à la limite de l'insulte, on va pas pour autant interdire son utilisation dans les conversations de tous les jours.
tu peux très bien dire bonjour jeune homme, ca revient au même que mademoiselle, et personne ne va être choqué.
c'est du simple intégrisme que d'emmerder les gens avec ce genre de choses.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/10/2016 09:58

tu peux très bien dire bonjour jeune homme

Je le dis d'ailleurs assez souvent. Comme il m'arrive de dire princesse à une gamine que je soigne et bonhomme pour un garçon. Ou lala c’est terrible
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/10/2016 10:07

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Coup de gueule contre mes amis !!

Oui parce que bon... je fréquente des gens normalement intelligents... ni plus ni moins que la moyenne, normaux...

Du coup ça m'énerve de les voir parfois partager sur Facebook des articles tellement grotesques et tellement évidemment bidons que je me demande comment ces gens que par ailleurs j'apprécie peuvent à se point gober n'importe quoi !!!

Mais on est devenus cons ou quoi ???

d'un autre côté, continuer d'aller sur fèces book et ne pas devenir irrémédiablement misanthrope, je dis chapeau et bravo pour la grandeur d'âme, on en béatifie pour moins que ça :daccord: :daccord:

mais quand on voit comment des trucs aussi innocent qu'une bagnole ou un clavier peuvent rendre un humain idiot, il n'est pas exclu de penser qu'il y a un terreau favorable à la base, tout de même.

Serait-il à la base du terreaurisme? ou tout simplement terreaublement abrutissant, ce rézo socio qu'est fesse-bouc?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2016 10:10

Mr Degryse a écrit:
tu peux très bien dire bonjour jeune homme

Je le dis d'ailleurs assez souvent. Comme il m'arrive de dire princesse à une gamine que je soigne et bonhomme pour un garçon. Ou lala c’est terrible

Suppôt du patriarcat. :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 07/10/2016 10:24

Mini coup de gueule contre les mails (professionnels) sans objet (ou sans objet clair).
Après c'est la galère pour retrouver une info.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 07/10/2016 10:51

Anianka a écrit:et alors, "Monsieur", dans la bouche de certaine féministes est à la limite de l'insulte, on va pas pour autant interdire son utilisation dans les conversations de tous les jours.
tu peux très bien dire bonjour jeune homme, ca revient au même que mademoiselle, et personne ne va être choqué.
c'est du simple intégrisme que d'emmerder les gens avec ce genre de choses.

"jeune homme" au féminin, c'est "jeune femme".
"mademoiselle" au masculin, c'est "mondamoiseau" (ou "jeune puceau", en français du XXIeme siècle).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 07/10/2016 10:58

illario a écrit:Non mais elle veut que tu lui sers du Madame, sers lui, ensuite elle restera cool avec toi et deviendra une bonne cliente. C'est ça qui compte non ?

Mode Gros Macho On

Non, mais moi, je propose qu'on leur demande si elles se font "mettre" légitimement par leur mecs ou s'ils forniquent illégalement avant qu'on s'octroie le droit d'être aimable en la trouvant suffisamment jeune pour encore l’appeler Mlle

Évidemment dans le cas de cette "donzelle", le problème, c'est plus que probablement qu'elle est tellement infâme dans la vie qu'elle ne risque pas (jamais) de devenir une Mme... Et qu'à son âge (+/- 25 tu disais, je crois) , cela commence à lui peser trop de ne pas avoir su accrocher un mec et de pondre des mouflets pour mieux le divorcer et obtenir une rente...
Du coup, si t'avais juste dit "bonjour", elle t'aurait qd mm sauté à la gorge car son horloge bio-monétaire est en train de sonner l'alarme date péremption fraicheur approche

Mode Gros Macho Off

Putttt''...

cela fait du bien!!! :-D :D :ok: :vainqueur:

Maintenant, si tu lui dit ce que tu (enfin FCV, pas toi) penses, elle sautera sur son Rézo Socio (fesse-bouc, par ex) et te fera la mauvaise pub en alertant sa copine Pénélope pour te dénigrer... et ta boutique ne verra plus jamais de Mlle voulant devenir Mme

onehmouninehl a écrit:...des gens qui donnent du "Mademoiselle" à une personne d'un certain âge en se disant "c'est une vieille fille", ça existe aussi. Il y a dans l'utilisation du "Mademoiselle", chez certaines personnes, une forme de jugement de valeur qu'il est bon de supprimer en supprimant aussi ce terme...

Perso, au boulot ou dans ma vie, je connais plein de Mmes dans la 30-aine qui aimeraient encore se faire appeler Mlle de temps en temps...

Mais bon, c'est clair que quand tu fais ton âge (plus que la 30-aine), faut pas trop "jouer" du Mlle, même si faut pas confondre Mlle avec pucelle non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro