Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 06/10/2016 07:35

Message précédent :
J'ai recherché un peu pour savoir si ce n'était pas un fake mais n'ayant rien trouvé j'en déduis donc que c'est vrai [:lega]

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-des-parents-font-un-calin-a-leur-bebe-apres-une-cesarienne-la-clinique-leur-facture-ce-geste-40-dollars_1857321.html
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 06/10/2016 07:47

MLH a écrit:J'ai recherché un peu pour savoir si ce n'était pas un fake mais n'ayant rien trouvé j'en déduis donc que c'est vrai [:lega]

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-des-parents-font-un-calin-a-leur-bebe-apres-une-cesarienne-la-clinique-leur-facture-ce-geste-40-dollars_1857321.html

en Amérique du Nord, tout se paye....
le certificat de naissance aussi... :)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 08:28

marinacamille a écrit:
MLH a écrit:J'ai recherché un peu pour savoir si ce n'était pas un fake mais n'ayant rien trouvé j'en déduis donc que c'est vrai [:lega]

en Amérique du Nord, tout se paye....
le certificat de naissance aussi... :)

Quel monde fantastique! [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 06/10/2016 08:50

oui et tu dois repartir de la maternité avec un siège-auto pour que l'infirmière ou la sage-femme te montre comment bien attacher le bébé
et si tu ne veux pas, ou que par exemple, par une très grande folie, tu n'as pas de voiture :-D , faut signer une décharge ! :-D

(témoignage du Québec... donc si t'as pas de voiture t'es mal, mais on a fait sans pendnat quelques temps quand même hein)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 09:11

marinacamille a écrit:oui et tu dois repartir de la maternité avec un siège-auto pour que l'infirmière ou la sage-femme te montre comment bien attacher le bébé
et si tu ne veux pas, ou que par exemple, par une très grande folie, tu n'as pas de voiture :-D , faut signer une décharge ! :-D

(témoignage du Québec... donc si t'as pas de voiture t'es mal, mais on a fait sans pendnat quelques temps quand même hein)

En même temps, repartir de la mater à pied, c'est un peu "chaud" par -30°! :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 06/10/2016 09:39

Les transports publics desservent aussi les services publics !

Ce qui me choque le plus, c'est le nombre de césariennes. Pour le confort du praticien et la rentabilité de l'établissement.

En France, nous ne voyons pas les factures, je ne serai pas étonné de ce type de dérives financières avec la facturation à l'activité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 09:43

Frannck a écrit:Les transports publics desservent aussi les services publics !

Ce qui me choque le plus, c'est le nombre de césariennes. Pour le confort du praticien et la rentabilité de l'établissement.

En France, nous ne voyons pas les factures, je ne serai pas étonné de ce type de dérives financières avec la facturation à l'activité.

Au Brésil, les femmes accouchent par césarienne automatiquement! Sans doute par peur de se faire déboiter le caisson comme jamais, mais ça devient la norme!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/10/2016 10:17

Si si tu reçois ( certes tard), le décompte de combien cela a couté.

Par exemple, j'avais été sur le cul de découvrir que l'accouchement de ma femme ( accouchement simple) avec sortie au bout de 3 jours avait été facturé 2500 euros + un coût supplémentaire pour l'anesthésiste pour la péridurale ( bah oui c'est un luxe de ne pas souffrir).

Comme l'accouchement avait eu lieu en clinique privé, je me suis dit que c'était dû à cela. Et non pour le deuxième, on a été dans le publique et le coût est quasi le même ( sauf pas de surfacturation pour l'anesthésie).

Bref, on sait toujours combien cela a couté une hospitalisation mais comme comme on avance pas les frais, la plupart des gens sans fiche et continue à penser que c'est" gratuit".
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/10/2016 10:34

Je veux acheter 2 billets pour l'Expo Hergé au Grand Palais.

Je ne veux pas ouvrir un compte auprès de la Réunion des Musées Nationaux. Je ne veux pas vous donner un mot de passe. Je ne veux pas vous laisser mon téléphone ou mon adresse. Je ne veux pas recevoir des infos sur les nouveautés de la RMN. Je ne veux pas recevoir d'offres des partenaires de la RMN.

Bref allez vous faire voir !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 10:44

Coldo3895 a écrit:Je veux acheter 2 billets pour l'Expo Hergé au Grand Palais.

Je ne veux pas ouvrir un compte auprès de la Réunion des Musées Nationaux. Je ne veux pas vous donner un mot de passe. Je ne veux pas vous laisser mon téléphone ou mon adresse. Je ne veux pas recevoir des infos sur les nouveautés de la RMN. Je ne veux pas recevoir d'offres des partenaires de la RMN.

Bref allez vous faire voir !

:D :fant2: :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 06/10/2016 10:47

Le Tapir a écrit:En même temps, repartir de la mater à pied, c'est un peu "chaud" par -30°! :D :lol:

oui certes, mais bon
Ma fille est née en octobre il ne faisait pas non plus -30 hein :) (pas déjà)

Frannck a écrit:Ce qui me choque le plus, c'est le nombre de césariennes. Pour le confort du praticien et la rentabilité de l'établissement.

C'est pour ça que je suis jamais allée en clinique, en hopital, il y a moins de dérive
ET je continue à aller en hopital, pas en clinique, j'ai beaucoup plus confiance
puis je suis pour le service santé public de toute façon
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/10/2016 16:12

Coup de gueule contre mes amis !!

Oui parce que bon... je fréquente des gens normalement intelligents... ni plus ni moins que la moyenne, normaux...

Du coup ça m'énerve de les voir parfois partager sur Facebook des articles tellement grotesques et tellement évidemment bidons que je me demande comment ces gens que par ailleurs j'apprécie peuvent à se point gober n'importe quoi !!!

Là j'ai une amie qui a partagé un article d'un site nommé "nouvel ordre mondial" dont la page d'accueil est incroyablement ridicule et qui débite du hoax au kilomètre !!
Mais comment elle peut se faire avoir à ce point là ???

Je repense à cette autre amie qui a partagé en s'indignant cet article qui expliquait que Hollande faisait ramener Julie Gayet chez elle en hélicoptère; hélicoptère qui se posait, peinard, devant chez elle en plein paris.

Mais on est devenus cons ou quoi ???
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 06/10/2016 16:35

Dans le même genre, ma belle-sœur a cru qu'elle avait réellement gagné l'un des 85 iphone soi disant mis en jeu par Cristina Cordulla sur Instagram... :geek:

Le gens croient ce dont ils ont envie de croire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/10/2016 16:40

Coldo3895 a écrit:Coup de gueule contre mes amis !!

Oui parce que bon... je fréquente des gens normalement intelligents... ni plus ni moins que la moyenne, normaux...

Du coup ça m'énerve de les voir parfois partager sur Facebook des articles tellement grotesques et tellement évidemment bidons que je me demande comment ces gens que par ailleurs j'apprécie peuvent à se point gober n'importe quoi !!!

Là j'ai une amie qui a partagé un article d'un site nommé "nouvel ordre mondial" dont la page d'accueil est incroyablement ridicule et qui débite du hoax au kilomètre !!
Mais comment elle peut se faire avoir à ce point là ???

Je repense à cette autre amie qui a partagé en s'indignant cet article qui expliquait que Hollande faisait ramener Julie Gayet chez elle en hélicoptère; hélicoptère qui se posait, peinard, devant chez elle en plein paris.

Non, ils s'indignent.

Tu balances un truc, ils s'indignent.

On va pas demander aux gens de réfléchir non plus hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 06/10/2016 17:27

Oué... Et puis si ça se trouve, c'est même pas vrai, c'est pas ses amis et Coldo écrit juste ça pour qu'on s'indigne aussi de la connerie des gens :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/10/2016 17:31

Coup de gueule contre les claviers pourris et les écrans minus des smartphones. Et coup de gueule contre les doigts trop gros pour les claviers pourhhfjxs
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/10/2016 17:34

Coup de gueule contre ceux qui alignent trois messages de suite au lieu d'en faire un seul plus consistant
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2016 17:51

Coldo3895 a écrit:Coup de gueule contre mes amis !!

d'un autre côté, continuer d'aller sur fèces book et ne pas devenir irrémédiablement misanthrope, je dis chapeau et bravo pour la grandeur d'âme, on en béatifie pour moins que ça :daccord: :daccord:

mais quand on voit comment des trucs aussi innocent qu'une bagnole ou un clavier peuvent rendre un humain idiot, il n'est pas exclu de penser qu'il y a un terreau favorable à la base, tout de même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 06/10/2016 18:17

Olaf Le Bou a écrit:
mais quand on voit comment des trucs aussi innocent qu'une bagnole ou un clavier peuvent rendre un humain idiot, il n'est pas exclu de penser qu'il y a un terreau favorable à la base, tout de même.

Je suis persuadé que mon collègue d'en face a poussé dans un terreau extrêmement favorable; quand je le vois l'entends donner des coups de clavier contre son bureau pour voir s'il a bien été nettoyé, ou quand, la seule ( & dernière ) fois où je suis monté avec lui en voiture, il attirait l'attention d'une piétonne qui traversait en redémarrant au feu rouge juste devant elle... [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/10/2016 18:35

Coup de gueule contre une petite pétasse de 25 ans à tout casser, qui a eu de la chance que je ne sois pas son interlocuteur mais simplement témoin de la scène.
Résumé. Elle se pointe devant ma boutique, où quelques bricoles sont posées sur des petits stands. Babioles appartenant au collègue avec qui je bosse, frôlant la soixantaine donc beaucoup plus âgé que moi.
Plutôt mignonne et bien apprêtée, très petite bourgeoise caricaturalement "parisienne", le genre qui veut un peu trop jouer à la dame pour son âge mais bon...
Mon pote, donc, sort pour éventuellement la renseigner et la gratifie d'un "bonjour mademoiselle".
Que n'a-t-il pas fait là... Sourcils froncés, indignation, ton sec, on dit "madame" plus "mademoiselle", sexisme blabla tout ça.
Mon pote n'en revenait pas. Un gars qui a vécu, bougé, fait quelques belles affaires dans sa jeunesse, employé chez Rothschild, son propre cabinet ensuite revendu au bon moment. Bref de la bouteille, de la culture dans pas mal de domaines, un peu esbroufeur évidemment, mais tout simplement bien élevé à la base.
Cette merdeuse a eu de la chance.
1 la marchandise à l'extérieur n'était pas la mienne, donc je ne me suis pas permis d'intervenir histoire de ne pas faire rater la vente d'un article ne m'appartenant pas. C'eût été à moi je la virais direct, ça m'arrive régulièrement et une liasse de billets possible n'est même pas un argument pour me les casser, certains en ont déjà fait les frais.
2 Elle n'est pas rentrée dans la boutique, parce que je l'attendais déjà avec un second "bonjour mademoiselle" pour embrayer ensuite sur une verte explication de la vraie vie, que conne à ce point il fallait quelle s'attende à ce que ça se reproduise car elle n'était pas près d'avoir une alliance au doigt même en tortillant du cul. Je me serais fait un plaisir de la faire partir en chialant, croyez moi j'en suis tout à fait capable.
Je lui souhaite juste d'aller traîner dans un quartier où j'ai vécu, avec sa jupette et ses bas de bonne maison, où une petite caillera lui dira "donne moi ton 06 sale p***", et où elle essaiera de lui expliquer le langage à la mode. Il l'emmènera dans une tournante, ça lui fera les pieds, entre autres.
Bordel que j'abhorre ces gens-là, pète-genre aux grands discours, manipulables à souhait par nos élites, prompts à la posture donneuse de leçons, au mimétisme sociétal, à l'indignation sur-jouée, au féminisme de mode mal appliqué. Pseudo-humanistes de mes deux, qui sont en fait les plus intolérants de tous, dans leur égoïste course au "paraître". Vous pouvez être sûrs qu'elle l'a brandit celle-là, son panneau "Je suis Charlie", et surtout qu'elle n'a pas manqué de se faire photographier avec... Les gars, si c'est ça la gauche aujourd'hui, ben comptez plus sur moi.
Ah ça fait du bien... Du coup je repense à cette autre jeune fille, encore plus jeune, qui au même moment était à l'intérieur. Et qui, face à mon pote qui cherchait encore où s'était trouvé le sexisme dans sa simple courtoisie, le rassura d'un secouement de tête désabusé appuyé d'un bref "Quel cinéma...qu'est-ce qu'on s'en fout..."
Merci mademoiselle, vous irez loin.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 06/10/2016 18:57

Quoi!!!!
Ton collègue dit "bonjour" aux gens!!!!
C'est sûre ça doit en surprendre plus d'un!!
:grin:
Dernière édition par ptifrise le 06/10/2016 20:54, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro