bru a écrit:Pour continuer sur la maltraitance de la langue française, je suis effaré par le nombre de personnes qui confondent participe passé (verbes en "-é") et infinitif (verbes en "-er").
Jusqu'à présent, ce genre de faute se trouvait surtout chez des gens qui écrivent vite et sans se relire. Mais on retrouve hélas de plus en plus ce genre de fautes chez des "professionnels", à savoir des gens dont les écrits devraient normalement être relus et corrigés avant d'être publiés (journalistes, chroniqueurs,..).
Est-ce de la fainéantise, de l'inattention ou une défaillance de l'éducation nationale ?
bru a écrit:Pour continuer sur la maltraitance de la langue française, je suis effaré par le nombre de personnes qui confondent participe passé (verbes en "-é") et infinitif (verbes en "-er").
Jusqu'à présent, ce genre de faute se trouvait surtout chez des gens qui écrivent vite et sans se relire. Mais on retrouve hélas de plus en plus ce genre de fautes chez des "professionnels", à savoir des gens dont les écrits devraient normalement être relus et corrigés avant d'être publiés (journalistes, chroniqueurs,..).
Est-ce de la fainéantise, de l'inattention ou une défaillance de l'éducation nationale ?
vich a écrit:En mm tps, la venir du francè, c la smplf° & l'abbrv°. Cui ki lit a ka fair le taf pr piG
ironben a écrit:On ne dit plus bonne journée, mais belle journée !
bru a écrit:Sérieusement, je pense qu'il y a deux problèmes majeurs :
- l’Éducation Nationale ne fait plus son travail correctement. On estime en effet qu'aujourd'hui entre 20 et 25% des élèves qui quittent le primaire ne savent pas lire et écrire correctement
fanche a écrit:bru a écrit:Sérieusement, je pense qu'il y a deux problèmes majeurs :
- l’Éducation Nationale ne fait plus son travail correctement. On estime en effet qu'aujourd'hui entre 20 et 25% des élèves qui quittent le primaire ne savent pas lire et écrire correctement
Le gros problème n'est pas qu'ils ne sachent pas lire et écrire mais qu'on les laisse passer au collège avec leurs lacunes
fanche a écrit:Le gros problème n'est pas qu'ils ne sachent pas lire et écrire mais qu'on les laisse passer au collège avec leurs lacunes
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