pabelbaba a écrit:Je bosse à côté de l'arc de triomphe, on a toujours plus de touristes et de clodos, la place de l'Etoile sert de parking à autocars (avant le covid, on verra après), les voies pour cyclistes en plus des voies pour bus sont délimitées par des blocs de béton gris et jaunes dégueulasses, les restaus sont blindés de dealers de banlieue venus en BM claquer leur cash pour impressionner des Kim Kardashian wannabe, les bandes de livreurs uber/deliveroo qui glandent dehors en attendant les commandes se multiplient et les dépôts sauvages de poubelles/encombrants sont monnaie courante.
Le rêve.
Oui mais ça c'est pas paris, c'est la poubelle de la banlieue de merde
marvin le rouge a écrit:Oui mais ça c'est pas paris, c'est la poubelle de la banlieue de merde
Comme m'a dit un pote hier, qui cherche un appart sur L'ile St louis, Paris, c'est les arrondissements en dessous de 7
pour d'autres cela s'arrête à ceux en dessous de 10, pour les riches pauvres la frontière ce sont les maréchaux, et pour les hommes politiques c'est le grand paris. Chacun sa vision de la capitale et son budget pour y rester...
Croaa a écrit:Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer pour y revenir.
Croaa a écrit:Je te rassure, je n'ai pas trop envie que tu me racontes.
Il faudra un jour que tu te poses la question de l'utilité de vomir sur Paris (ou la France plus largement) comme tu le fais depuis des années systematiquement. Je suis sûr que cela pourrait t'aider
Je suis actuellement dans le 18e.
Je dois être con, mais j'aime la mixité que j'y vois. Beaucoup plus que certains quartiers sans âme que certains ici estiment top.
Croaa a écrit:J'adore Paris, même si c'est une ville avec des défauts. Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer pour y revenir.
marvin le rouge a écrit:Je suis actuellement dans le 18e.
Je dois être con, mais j'aime la mixité que j'y vois. Beaucoup plus que certains quartiers sans âme que certains ici estiment top.
Comme toujours, ça dépend où dans le 18eme, parce qu'entre la goutte d'or, porte de la chapelle, la Butte ou la Fourche, c'est vraiment varié. Mais le vrai problème reste l'école, Tu peux être à La Fourche, très bien pour y vivre, mais tu te poses la question du collège qd tu as des gamins. Au choix tu préfères qd même Yvonne le Tac à Berlioz... (juste pour la réussite, un peu de drogue, de racket, etc...).
La mixité n'est que de façade, en réalité les gens et les enfants ne se mélangent pas. Je traine avec mon fils au parc tous les jours, on joue avec pas mal de monde, les gamins sont triés avec leurs potes par centre d'intérêt, qui sont souvent liés à la catégorie pro de leurs parents (que ce soit fréquenter des musées, chasser les invader, ou jouer au tennis et pas au foot).
Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?
Bossacdenoyau a écrit:Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?
C'est vrai que ne pas faire la queue chez Berthillon c'était plutôt cool.
J'y ai passé un an, avec un hiver très neigeux.
Rejoindre la rive à pied par un des ponts au petit matin, c'était tout simplement sublime...
fanche a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?
Rejoindre la rive à pied par un des ponts au petit matin, c'était tout simplement sublime...
Il y a aussi "Nos ancêtres les gaulois"! charcutaille et pinard à gogo pour un prix modique. Je vous raconte pas l'ambiance.
Croaa a écrit:fanche a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?
Il y a aussi "Nos ancêtres les gaulois"! charcutaille et pinard à gogo pour un prix modique. Je vous raconte pas l'ambiance.
Euh... C'est éculé depuis 30 ans ce truc.
Croaa a écrit:Et de mémoire le vin à vonlonté etait vraiment mauvais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités