Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 27/08/2021 20:26

Message précédent :
Je bosse à côté de l'arc de triomphe, on a toujours plus de touristes et de clodos, la place de l'Etoile sert de parking à autocars (avant le covid, on verra après), les voies pour cyclistes en plus des voies pour bus sont délimitées par des blocs de béton gris et jaunes dégueulasses, les restaus sont blindés de dealers de banlieue venus en BM claquer leur cash pour impressionner des Kim Kardashian wannabe, les bandes de livreurs uber/deliveroo qui glandent dehors en attendant les commandes se multiplient et les dépôts sauvages de poubelles/encombrants sont monnaie courante.

Le rêve. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/08/2021 21:34

pabelbaba a écrit:Je bosse à côté de l'arc de triomphe, on a toujours plus de touristes et de clodos, la place de l'Etoile sert de parking à autocars (avant le covid, on verra après), les voies pour cyclistes en plus des voies pour bus sont délimitées par des blocs de béton gris et jaunes dégueulasses, les restaus sont blindés de dealers de banlieue venus en BM claquer leur cash pour impressionner des Kim Kardashian wannabe, les bandes de livreurs uber/deliveroo qui glandent dehors en attendant les commandes se multiplient et les dépôts sauvages de poubelles/encombrants sont monnaie courante.

Le rêve. :inlove:

Oui mais ça c'est pas paris, c'est la poubelle de la banlieue de merde
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 28/08/2021 08:09

Comme m'a dit un pote hier, qui cherche un appart sur L'ile St louis, Paris, c'est les arrondissements en dessous de 7 :D
pour d'autres cela s'arrête à ceux en dessous de 10, pour les riches pauvres la frontière ce sont les maréchaux, et pour les hommes politiques c'est le grand paris. Chacun sa vision de la capitale et son budget pour y rester...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/08/2021 10:28

marvin le rouge a écrit:

Comme m'a dit un pote hier, qui cherche un appart sur L'ile St louis, Paris, c'est les arrondissements en dessous de 7 :D
pour d'autres cela s'arrête à ceux en dessous de 10, pour les riches pauvres la frontière ce sont les maréchaux, et pour les hommes politiques c'est le grand paris. Chacun sa vision de la capitale et son budget pour y rester...

7 inclus alors, je rêverais d'y habiter... De beaux espaces. :bravo:
Et 14, 15 et 16, tu as des beaux coins.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 28/08/2021 10:47

Non mais vraiment, faut pas y revenir si c'est vraiment une experience trop horrible, hein !
Et comme ça, cela fera plus de place pour ceux qui ne sont pas forcément mécontent d'y être.

:D

Je vis en ile de France depuis 51 ans. Je travaille à Paris (ou y passe pour aller travailler) depuis 27/28 ans.
Je suis actuellement dans le 18e.
Je dois être con, mais j'aime la mixité que j'y vois. Beaucoup plus que certains quartiers sans âme que certains ici estiment top.
Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?
Ah si ! Les "beaux" arrondissements (sous entendu les arrondissements où le prix au m2 est le plus élevé) cela permet aux bons réacs d'exprimer leurs peurs de la mixité. Faut pas d'vie, pas d'bruit, pas d'etrangers (sauf ceux qui ramènent beaucoup d'argent quand ils viennent dépenser leurs sous dans nos beaux magasin des champs...).
Bref, l'entre soi sclérosant.

J'adore Paris, même si c'est une ville avec des défauts. Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer pour y revenir.

"Paris est beau quand chantent les oiseaux
Paris est laid quand il se croit français."
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/08/2021 10:52

Croaa a écrit:Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer pour y revenir.

Je ne peux pas tout t'expliquer car ce serait raconter une bonne partie de ma vie, mais je n'ai pas trop le choix. Puis je ne risque pas de trouver un emploi dans la Creuse. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 28/08/2021 11:00

Je te rassure, je n'ai pas trop envie que tu me racontes. :D
Il faudra un jour que tu te poses la question de l'utilité de vomir sur Paris (ou la France plus largement) comme tu le fais depuis des années systematiquement. Je suis sûr que cela pourrait t'aider ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/08/2021 11:04

Croaa a écrit:Je te rassure, je n'ai pas trop envie que tu me racontes. :D
Il faudra un jour que tu te poses la question de l'utilité de vomir sur Paris (ou la France plus largement) comme tu le fais depuis des années systematiquement. Je suis sûr que cela pourrait t'aider ;)

J'ai plus de soucis avec Paris qu'avec le reste de la France, remarque. Non, je demande juste des rues un peu plus propres.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marvin le rouge » 28/08/2021 11:06

Je dois être con, mais j'aime la mixité que j'y vois. Beaucoup plus que certains quartiers sans âme que certains ici estiment top.

Comme toujours, ça dépend où dans le 18eme, parce qu'entre la goutte d'or, porte de la chapelle, la Butte ou la Fourche, c'est vraiment varié. Mais le vrai problème reste l'école, Tu peux être à La Fourche, très bien pour y vivre, mais tu te poses la question du collège qd tu as des gamins. Au choix tu préfères qd même Yvonne le Tac à Berlioz... (juste pour la réussite, un peu de drogue, de racket, etc...).

La mixité n'est que de façade, en réalité les gens et les enfants ne se mélangent pas. Je traine avec mon fils au parc tous les jours, on joue avec pas mal de monde, les gamins sont triés avec leurs potes par centre d'intérêt, qui sont souvent liés à la catégorie pro de leurs parents (que ce soit fréquenter des musées, chasser les invader, ou jouer au tennis et pas au foot).
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/08/2021 11:09

Croaa a écrit:J'adore Paris, même si c'est une ville avec des défauts. Et je pense sincèrement qu'il ne faut pas se forcer pour y revenir.

Je pense que c'est une partie du problème... pour pas mal de provinciaux la mutation à Paris est souvent vécue comme une sanction ou un échec.

Pour y avoir vécu (un peu) et y avoir travaillé pas mal (sans y habiter) Paris à quand même beaucoup d'avantages et quand on est jeune célibataire étudiant ou en début de carrière, c'est vraiment top.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/08/2021 11:17

marvin le rouge a écrit:

Comme toujours, ça dépend où dans le 18eme, parce qu'entre la goutte d'or, porte de la chapelle, la Butte ou la Fourche, c'est vraiment varié. Mais le vrai problème reste l'école, Tu peux être à La Fourche, très bien pour y vivre, mais tu te poses la question du collège qd tu as des gamins. Au choix tu préfères qd même Yvonne le Tac à Berlioz... (juste pour la réussite, un peu de drogue, de racket, etc...).

La mixité n'est que de façade, en réalité les gens et les enfants ne se mélangent pas. Je traine avec mon fils au parc tous les jours, on joue avec pas mal de monde, les gamins sont triés avec leurs potes par centre d'intérêt, qui sont souvent liés à la catégorie pro de leurs parents (que ce soit fréquenter des musées, chasser les invader, ou jouer au tennis et pas au foot).

Le problème est bien la vraie volonté de mixité.
Si il y avait une vraie mixité sur l'ensemble des arrondissements (comme partout en France d'ailleurs), le pb de l'education n'en serait plus un (sur cet aspect en tout cas). Quand tu ghetoïses, forcement... Mais voilà, chez les "bons parisiens", il ne faut surtout pas bousculer les codes. Restons entre nous.
Le 18, le 19, une part du 20e comme un bout du 13e ont concentrer l'immigration sans intégration réelle. Alors forcément...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 28/08/2021 18:48

Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?

C'est vrai que ne pas faire la queue chez Berthillon c'était plutôt cool.
J'y ai passé un an, avec un hiver très neigeux.
Rejoindre la rive à pied par un des ponts au petit matin, c'était tout simplement sublime... :love:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 28/08/2021 21:27

Bossacdenoyau a écrit:
Croaa a écrit:Franchement, l'île St Louis, à part les glaces Berthillon, c'est quoi l'intérêt ?

Rejoindre la rive à pied par un des ponts au petit matin, c'était tout simplement sublime... :love:

Il y a aussi "Nos ancêtres les gaulois"! charcutaille et pinard à gogo pour un prix modique. Je vous raconte pas l'ambiance.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/08/2021 22:55

fanche a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:

Il y a aussi "Nos ancêtres les gaulois"! charcutaille et pinard à gogo pour un prix modique. Je vous raconte pas l'ambiance.

Euh... C'est éculé depuis 30 ans ce truc.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 28/08/2021 23:01

Croaa a écrit:
fanche a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:

Euh... C'est éculé depuis 30 ans ce truc.

Autant pour moi mais c'était il y a 20 ans ma dernière visite. On a dû faire la fermeture.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/08/2021 02:55

Avec des potes, pour un enterrement de vie de garçon, on a réussi à s'en faire virer. Véridique. Juste avant le dessert.
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/08/2021 06:50

J'ai connu à l'époque où tous les repas se finissaient en bataille rangée entre les clients qui se balançaient à la gueule tout ce qui pouvait se manger.
C'etait rigolo à 20 ans, mais très vite chiant car cela devenait quasiment une obligation parce que cela faisait partie du truc.
Et de mémoire le vin à vonlonté etait vraiment mauvais.
Bref, je ne sais pas comment cela à évolué, mais je ne pense pas que cela puisse arriver à la cheville de Berthillon en termes d'intérêt.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 29/08/2021 07:38

Dans le même genre pour étudiant, tu avais Mémère Paulette à côté de la Bourse, spécial grandes quantités, avec au choix une saucisse de morteau ou un mont d'or par personne. Putain ils ont du en balancer de la nourriture

Par contre le gastro à la place Fleur de pavé est vraiment bien, avec les légumes du japonais Yamashita, pour un tarif très correct

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/08/2021 14:45

Croaa a écrit:Et de mémoire le vin à vonlonté etait vraiment mauvais.

Là on est d'accord, il fallait avoir un foie jeune (et pas jaune)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 29/08/2021 20:17

Vendredi après-midi : autoroute A9 bloquée pendant plusieurs heures entre Béziers et Narbonne à cause d'un camion en feu.
Afin de permettre à de nombreux automobilistes bloqués de quitter l'autoroute, une solution trouvée était d'ouvrir la sortie de service de l'aire de Narbonne Vinassan. Ah oui? Mais non! Sinon, comment ils payent s'il n'y a pas de péage ?
Honte à ASF pour qui le profit passe avant tout! Hors de question de vous accorder le moindre rabais et encore moins la gratuité alors même que vous n'avez pas pu voyager dans des conditions satisfaisantes !
Même la SNCF, pourtant fort critiquée, ne se permet pas ce genre de bassesse !
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 29/08/2021 20:22

La privatisation, tout ça...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro