Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 20/08/2021 19:37

Message précédent :
fanche a écrit:En même temps les anglophones nous doivent la moitié de leur vocabulaire, c'est de bonne guerre qu'on leur en récupère un peu

Plus, de la moitié, d’après les dernières études….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 20/08/2021 19:40

Oui j'ai pris une grosse louche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 23/08/2021 17:31

Camion sans permis :grrrr: :grrrr: :grrrr: Mais comment peut-on vendre ça ?

5 minutes après une voiturette [:bdgest] [:bdgest]Sur un trajet de 30 bornes [:bdgest] [:bdgest] On a échappé au tracteur.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 23/08/2021 21:07

toine74 a écrit:Mél est franco français. Au Québec, c'est courriel qui est utilisé.

Sérieux ? Dans mon souvenir, c'était l'inverse ... D'un autre côté, je me fais vieux ;-)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 23/08/2021 21:10

vich a écrit:
toine74 a écrit:Mél est franco français. Au Québec, c'est courriel qui est utilisé.

Sérieux ? Dans mon souvenir, c'était l'inverse ... D'un autre côté, je me fais vieux ;-)

Les québécois sont plus sautillants dans leurs détournements de l'anglais, là c'est juste un truc sms à la con, des français
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/08/2021 10:43

Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...

Ca m'avait pas manqué ! Les gens sont infects, je me demande comment font les touristes, ils doivent halluciner devant tant d'irrespect et de saleté et autres déchets flanqués par terre, mollards plus nombreux que sur un terrain de foot pour la même superficie.

Beurk.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede camions41 » 24/08/2021 12:12

Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...

Ca m'avait pas manqué ! Les gens sont infects, je me demande comment font les touristes, ils doivent halluciner devant tant d'irrespect et de saleté et autres déchets flanqués par terre, mollards plus nombreux que sur un terrain de foot pour la même superficie.

Beurk.

Il reste 3 ans pour recadrer tout ça ! :diable:

Tu as perdu ton avatar ou est-ce volontaire?
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 24/08/2021 21:19

Paris centre, ce soir, plutôt propre, très beau, monuments bien éclairés, et de très belles filles partout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 24/08/2021 21:32

LeJoker a écrit:Paris centre, ce soir, plutôt propre, très beau, monuments bien éclairés, et de très belles filles partout.

Nan mais les galeries Lafayette ça vaut pas :nononon:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/08/2021 21:56

Noooon! Lafayette étaient fermées aux heures où je vadrouillais en observateur esthète.

C'était un festival, pour les belles femmes comme pour les beaux hommes d'ailleurs. Une de ces soirées qui alimentent le mythe de la France et des "Parisiens et Parisiennes beaux et chics" dans le reste du monde.
Mec clone de Seymour Hoffman (en bien plus "racé" même), beau gosse soixantenaire au sourire hollywoodien à l'avant d'une voiture de collection décapotable...femme élégante au Jardin du Luxembourg...

On réserve déjà certains espaces aux vaccinés, on chasse indirectement les pauvres du centre de Paris pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur voiture polluante, je pense qu'on pourrait réserver certains horaires et certaines zones aux gens beaux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 24/08/2021 22:14

Si tu vas dans les quartiers infréquentables aussi. Ma mère a fait la même connerie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 25/08/2021 11:09

reprise du boulot lundi et ces connards du rectorat continuent leur frasques. on atteint des sommets d'incompétence. :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede sergent latrique » 25/08/2021 16:46

On chasse aussi cerrtaines administrations du centre de Paris mairies et commissariat, hier je suis allé dans l'un des derniers du centre. Il est prévu qu'il n'en reste qu'un seul pour tout Paris centre.
Sinon, je confirme, des belles filles, y en a :love: ça permet de moins remarquer le bordel autour
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 27/08/2021 15:15

15:53
Vous êtes revenu·e chez vos parents ? Témoignez

Bong sang, même dans le journal Le Monde, ils en mettent dans leurs titres ! :grrrr:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 27/08/2021 15:51

Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...

Beurk.

:ok:
Me suis toujours demandé pourquoi les étrangers sont en telle admiration devant une ville aussi sale que Paris :shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 27/08/2021 15:56

La tour Eiffel est haute, ils lèvent donc la tête.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 27/08/2021 16:01

alambix a écrit:

Beurk.

Me suis toujours demandé pourquoi les étrangers sont en telle admiration devant une ville aussi sale que Paris :shock:

C'est clair ! ;)

Je me demande d'ailleurs d'où ça vient, il y a le côté très traditionnel de ville sale (ou sale ville pour d'autres...) pré-Hausmannien, mais depuis, on a changé deux fois de siècle.

Ville la plus sale d'Europe :
https://www.francetvinfo.fr/sante/hygiene/proprete-la-ville-de-paris-denoncee-sur-les-reseaux-sociaux_4360657.html

Et

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ville-poubelle-la-capitale-est-elle-vraiment-si-sale-23-09-2019-8157975.php
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 27/08/2021 16:42

Le Complot a écrit:
alambix a écrit:

Beurk.

C'est clair ! ;)

Je me demande d'ailleurs d'où ça vient, il y a le côté très traditionnel de ville sale (ou sale ville pour d'autres...) pré-Hausmannien, mais depuis, on a changé deux fois de siècle.

Ville la plus sale d'Europe :
https://www.francetvinfo.fr/sante/hygiene/proprete-la-ville-de-paris-denoncee-sur-les-reseaux-sociaux_4360657.html

Et

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ville-poubelle-la-capitale-est-elle-vraiment-si-sale-23-09-2019-8157975.php

C'est marrant c'est justement le charme que je trouvais à New york. Ces pile de sacs poubelles amoncelées contre les murs d'immeubles, les métro taggés, les bagnoles crasseuses, les homeless. J'y suis retourné pour la dernière fois en 2002 et là tout le charme du NY des années 80 s'était évaporé, il ne restait rien de tout ça, homeless compris, ça faisait un vide. A paris ça ne contribue à aucun charme de nos jours, faudrait revenir à ça
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/08/2021 16:44

fanche a écrit:C'est marrant c'est justement le charme que je trouvais à New york. Ces pile de sacs poubelles amoncelées contre les murs d'immeubles, les métro taggés, les bagnoles crasseuses, les homeless. J'y suis retourné pour la dernière fois en 2002 et là tout le charme du NY des années 80 s'était évaporé

Juste après le 11 septembre, eh bé, ils étaient conciliants. :D (je te taquine)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marvin le rouge » 27/08/2021 19:05

C'est rigolo, moi qui suis sur Paris depuis 20 ans, je trouve que Paris évolue bien, bien moins de voitures, plus de vélo, de trott, et de marcheurs, franchement ça devient sympa pour circuler (je ne prends jamais le métro, à pied jusqu'à 4/5 km, sinon trott mécanique)

Plus de merdes de chien comme partout il y a qqs années

moins de touristes

des bars sympas, des restos originaux, une utilisation de la rue pour du street art un peu partout

Le gros problème reste l'école publique sur les arrondissements extérieurs et le prix de l'immobilier, mais sinon franchement la vie est plutôt cool (bon faut rénover les piscines aussi qui sont crades)

des expos, des dédicaces d'artiste toutes les semaines (street art, galerie, etc...)
Dernière édition par marvin le rouge le 27/08/2021 21:34, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/08/2021 20:26

Je bosse à côté de l'arc de triomphe, on a toujours plus de touristes et de clodos, la place de l'Etoile sert de parking à autocars (avant le covid, on verra après), les voies pour cyclistes en plus des voies pour bus sont délimitées par des blocs de béton gris et jaunes dégueulasses, les restaus sont blindés de dealers de banlieue venus en BM claquer leur cash pour impressionner des Kim Kardashian wannabe, les bandes de livreurs uber/deliveroo qui glandent dehors en attendant les commandes se multiplient et les dépôts sauvages de poubelles/encombrants sont monnaie courante.

Le rêve. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro