fanche a écrit:En même temps les anglophones nous doivent la moitié de leur vocabulaire, c'est de bonne guerre qu'on leur en récupère un peu
Plus, de la moitié, d’après les dernières études…..
fanche a écrit:En même temps les anglophones nous doivent la moitié de leur vocabulaire, c'est de bonne guerre qu'on leur en récupère un peu
toine74 a écrit:Mél est franco français. Au Québec, c'est courriel qui est utilisé.
vich a écrit:toine74 a écrit:Mél est franco français. Au Québec, c'est courriel qui est utilisé.
Sérieux ? Dans mon souvenir, c'était l'inverse ... D'un autre côté, je me fais vieux
Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...
Ca m'avait pas manqué ! Les gens sont infects, je me demande comment font les touristes, ils doivent halluciner devant tant d'irrespect et de saleté et autres déchets flanqués par terre, mollards plus nombreux que sur un terrain de foot pour la même superficie.
Beurk.
LeJoker a écrit:Paris centre, ce soir, plutôt propre, très beau, monuments bien éclairés, et de très belles filles partout.
15:53
Vous êtes revenu·e chez vos parents ? Témoignez
Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...
Ca m'avait pas manqué ! Les gens sont infects, je me demande comment font les touristes, ils doivent halluciner devant tant d'irrespect et de saleté et autres déchets flanqués par terre, mollards plus nombreux que sur un terrain de foot pour la même superficie.
Beurk.
alambix a écrit:Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...
Beurk.
Me suis toujours demandé pourquoi les étrangers sont en telle admiration devant une ville aussi sale que Paris
Le Complot a écrit:alambix a écrit:Le Complot a écrit:Je suis retourné dans l'une des villes les plus désagréables de France : Paris...
Beurk.
Me suis toujours demandé pourquoi les étrangers sont en telle admiration devant une ville aussi sale que Paris
C'est clair !
Je me demande d'ailleurs d'où ça vient, il y a le côté très traditionnel de ville sale (ou sale ville pour d'autres...) pré-Hausmannien, mais depuis, on a changé deux fois de siècle.
Ville la plus sale d'Europe :
https://www.francetvinfo.fr/sante/hygiene/proprete-la-ville-de-paris-denoncee-sur-les-reseaux-sociaux_4360657.html
Et
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-ville-poubelle-la-capitale-est-elle-vraiment-si-sale-23-09-2019-8157975.php
fanche a écrit:C'est marrant c'est justement le charme que je trouvais à New york. Ces pile de sacs poubelles amoncelées contre les murs d'immeubles, les métro taggés, les bagnoles crasseuses, les homeless. J'y suis retourné pour la dernière fois en 2002 et là tout le charme du NY des années 80 s'était évaporé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités