Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 14/06/2021 08:08

Message précédent :
Je connais bien ce problème, mais je n'ai jamais essayé d'y remédier par moi-même, ni ma femme qui coud (mais pas des trucs utiles selon elle même).

Il y a quelques temps, il y a eu un coup de gueule sur le don du sang. J'y suis passé dernièrement. On peut prendre rendez-vous sur internet. Malheureusement, un certain nombre de personnes ne reçoivent pas de message de confirmation, de tout âge, alors ces personnes sont invitées à rester hors rendez-vous. Elles attendent beaucoup plus longtemps mais cela décale celles avec rendez-vous. Une heure en tout, c'est bien, mais ils pourraient gagner encore 15 minutes. Pourquoi mélanger des personnes avec rendez-vous et sans dans la mesure où les créneaux sont bien remplis, ça dégoûte les personnes qui viennent spontanément.

Prochain don pendant les vacances je suppose.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 14/06/2021 16:12

makidoo a écrit:Et moi tu ne m’aurais jamais fait porter un bermuda multicolore confectionné par ma mère.
Ceci explique peut-être cela :siffle:

[:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 14/06/2021 16:51

Merci à la team deuxième degré ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 15/06/2021 16:50

Bon, pas vraiment un coup de gueule mais je viens de remplacer la face avant du smartphone de ma fille. Coût de l'opération (avec pose d'un écran de protection) : 111,94 €.
Coût d'achat du smartphone à noël 2020 : 169.90 €

Alors je me dis qu'il faut favoriser la réparation, hein, mais on est quand même à 65% du prix du neuf... La même chose sur une bagnole elle part à la casse.
Bref, pas un coup de gueule, juste un sentiment de profonde misère du monde contemporain. :|
thyuig
Barde
Barde

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2021 16:57

Ben oui mon bon Thyuig, faut avoir le fion ultra solide de nos jours, vu qu’on se fait enculer de tous les côtés….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 15/06/2021 16:58

thyuig a écrit:Bon, pas vraiment un coup de gueule mais je viens de remplacer la face avant du smartphone de ma fille. Coût de l'opération (avec pose d'un écran de protection) : 111,94 €.

Alors je me dis qu'il faut favoriser la réparation, hein, mais on est quand même à 65% du prix du neuf... La même chose sur une bagnole elle part à la casse.
Bref, pas un coup de gueule, juste un sentiment de profonde misère du monde contemporain. :|

L'erreur, c'est d'acheter un smartphone à 170 euros.
Pour que ta réparation soit intéressante, tu aurais dû acheter un smartphone a au-moins 500 euros.
Tu n'as rien compris au monde contemporain. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 15/06/2021 23:10

thyuig a écrit:Bon, pas vraiment un coup de gueule mais je viens de remplacer la face avant du smartphone de ma fille. Coût de l'opération (avec pose d'un écran de protection) : 111,94 €.

A vrai dire, ton smartphone ne coûtait pas 169.90 € mais bien plus... sauf que la différence était dans ton forfait
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 16/06/2021 04:42

Coldo3895 a écrit:

A vrai dire, ton smartphone ne coûtait pas 169.90 € mais bien plus... sauf que la différence était dans ton forfait

Saif que rien ne dit que thyuig l'a acheté avec un forfait. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 16/06/2021 04:51

Sponsorisé par la Chine sûrement mais le forfait c'est rare maintenant.

J'ai donné mon ancien téléphone à mon fils, l'objectif n'est plus protégé à l'arrière. La vitre coûte 10€ sur eBay, mais en boutique c'est 65€. Ce téléphone vaut à peine 50€ d'occasion et j'ai déjà changé la batterie. Le réparateur ne se gave pas. C'est juste le coût de la main d'œuvre et tout ce qu'il y a autour en France pour une pièce unique.

Avec un appareil plus cher, les réparations sont d'office plus chères, prise en compte d'un risque d'assurance ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 16/06/2021 06:10

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

voilà, c'était un achat sec à Carrefour.
thyuig
Barde
Barde

Messagede mistercoyote » 16/06/2021 08:32

Thyuig tu l'as changée toi même la pièce ? ça me parait bien cher pour une face avant.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 16/06/2021 09:45

Non non, je me suis mal exprimé, je l'ai faite changer. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede pajan » 16/06/2021 10:33

HOCHET Gabriel a écrit:Ben oui mon bon Thyuig, faut avoir le fion ultra solide de nos jours, vu qu’on se fait enculer de tous les côtés….

on m'appelle :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 16/06/2021 10:34

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

voilà, c'était un achat sec à Carrefour.

à sec c'est toujours douloureux.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 16/06/2021 10:38

pajan a écrit:
thyuig a écrit:voilà, c'était un achat sec à Carrefour.

à sec c'est toujours douloureux.

En même temps, moi, j'achèterais pas un smartphone mouillé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 16/06/2021 12:03

thyuig a écrit:Non non, je me suis mal exprimé, je l'ai faite changer. ;)

Me semble que tu es bricoleur, il y a de très bon tuto sur youtube pour la plupart des marques, ça vaut le coup de regarder si la réparation te semble faisable par tes soins pour les éventuelles prochaines fois.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 17/06/2021 14:06

ma femme qui est infirmière vient d'apprendre que son hopital (public) va supprimer 3 jours de RTT a tout les soignants pour pouvoir financer l'agrandissement d'un ehpad qui dépend de cet hopital

non mais sérieux les mecs ont fait les compte , manquait 250K du coup pas de meilleur idée que de taper sur le personnel

je sais pas si c'est très légal mais si ça l'est c'est très douteux quand même.

soutenons nos soignants qu'ils disaient, on va les augmenter car ils le méritent qu'ils disaient!!!
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 17/06/2021 14:10

je croyais que les Ephad étaient à moitié vide?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/06/2021 14:53

cygu a écrit:ma femme qui est infirmière vient d'apprendre que son hopital (public) va supprimer 3 jours de RTT a tout les soignants pour pouvoir financer l'agrandissement d'un ehpad qui dépend de cet hopital

non mais sérieux les mecs ont fait les compte , manquait 250K du coup pas de meilleur idée que de taper sur le personnel

je sais pas si c'est très légal mais si ça l'est c'est très douteux quand même.

soutenons nos soignants qu'ils disaient, on va les augmenter car ils le méritent qu'ils disaient!!!

ba les hopitaux ne paient pas les heures sup (ou sont en tout cas extremement en retard sur le paiement), donc ils n'ont aucun scrupule à diminuer le nombre d'heure travaillé officiel (donc baisser les RTT), ce qui va encore plus augmenter les heures sup réalisées, mais comme ils ne paient pas ces heures sup, ils s'en foutent, c'est pas un problème immédiat. (ca le sera dans 5 ans quand ils commenceront à payer les heures sup de maintenant et qu'ils se rendront compte qu'il ont un pic énorme, ce qui augmentera encore plus le retard de paiement)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 17/06/2021 18:13

ils ont déjà fait le coup l'année dernière en réduisant le temps de transmission entre service de 10 mn
résultat un rtt en moins pour tout le monde et tu finis quand même a la même heure qu'avant [:lega]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ginzou » 21/06/2021 16:25

Petit coup de gueule histoire de parler

Ma femme m'a largué après 10 ans de mariage. Ce n'est pas la surprise du siècle mais ça fait mal. Elle n'était pas heureuse avec moi. Bon les enfants le prennent pas trop mal (6 et 8 ans) pourvu que ça dure.
Bon après le plus dur est qu'elle m'ait déjà remplacé (qq heures après l'annonce) le corps était donc encore chaud. Après une petite enquête je sais qui il est (je ne le connaissais pas)

Si certains d'entres vous ont des cas similaires, je suis preneur, surtout vis à vis des enfants (les adultes s'en remettront je pense).
On se dirige vers une garde alternée (j'ai déjà trouvé un appart proche de l'école)

Voila voila
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro