Même post que le précédent pour ma part...

thyuig a écrit:Bon, ben là, le facteur s'est contenté de jeter le colis par dessus le portail.
Une fringue, on s'en fout un peu.
Enfin, c'est le genre de situation où tu te retient de porter réclamation en niant avoir reçu le colis.
J'étais chez moi, ma sonnette fonctionne, ma voiture garée devant le portail : ça fait un certain nombres d'indices propices à la remise du colis en main propre, non ?

thyuig a écrit:Bon, ben là, le facteur s'est contenté de jeter le colis par dessus le portail.
Une fringue, on s'en fout un peu.
Enfin, c'est le genre de situation où tu te retient de porter réclamation en niant avoir reçu le colis.
J'étais chez moi, ma sonnette fonctionne, ma voiture garée devant le portail : ça fait un certain nombres d'indices propices à la remise du colis en main propre, non ?

Le Tapir a écrit:C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

pajan a écrit:Le Tapir a écrit:C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!
idem, je boycotte la poste, la dernière je suis tombé sur un connard qui m'a fait un laîus sur le colis que j'envoyais , il voulait savoir ce qu'il y avait dedans , auquel je lui ai rétorqué que ce n'était pas ses oignons, et là le type commence à me sortir le réglement sur les envois en colissimmo.
Coup de bol pour lui , du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il y avait une caméra au dessus de son guichet parce que sinon j'allais me blackblokisé très rapidement.

pajan a écrit:Le Tapir a écrit:C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!
idem, je boycotte la poste, la dernière je suis tombé sur un connard qui m'a fait un laîus sur le colis que j'envoyais , il voulait savoir ce qu'il y avait dedans , auquel je lui ai rétorqué que ce n'était pas ses oignons, et là le type commence à me sortir le réglement sur les envois en colissimmo.
Coup de bol pour lui , du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il y avait une caméra au dessus de son guichet parce que sinon j'allais me blackblokisé très rapidement.

Sonia29 a écrit:crepp a écrit:rahoul a écrit:Anianka a écrit: mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi.
Tel que Crepp le dit, on ne l'oblige pas ?
Le nœud du problème n'est pas de travailler ou non un jour férié. C'est la possibilité de changer mes horaires pour éviter "les problèmes" du jour férié.
Imaginons avec le jeudi de l'ascension par exemple .
Je fais dans ma semaine "36,75 heures" dont 5 heures le jeudi.
Ce qui se passait avant, mes horaires de la semaine ne changeait pas, je ne travaillais pas ce jeudi puisque férié et j'étais donc payé normalement les 36,75 heures sans faire les horaires du jeudi.
Dans ces nouvelles conditions, je ne travaillerai toujours par le jeudi mais mon patron décide de me changer mes horaires du jeudi (le jour férié) donc de faire les 5 heures en plus sur le mercredi par exemple.
Conclusion cas 1: je ne travaille pas le jour férié, je suis payé 36.75 heures même si je ne travaille que 31.75 heures, cela se transforme en cas 2 : je ne travaille pas le jour férie, je suis payé 36.75 heures mais je vais bien faire 36.75 heures.
J'espère être plus compréhensible. Surtout que sur le papier il peut faire ça avec donc tous les jours fériés.
Il faut voir votre convention collective et vos accords de branche.
Dans l'entreprise de mon mari, les plannings doivent être donnés 4 semaines à l'avance, et son manager ne peut pas changer son jour de repos habituel pour compenser un jour férié.

Mais que ça m'énerve ![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités