Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 04/05/2021 13:22

Message précédent :
thyuig a écrit:Bon, ben là, le facteur s'est contenté de jeter le colis par dessus le portail.
Une fringue, on s'en fout un peu.

Enfin, c'est le genre de situation où tu te retient de porter réclamation en niant avoir reçu le colis.
J'étais chez moi, ma sonnette fonctionne, ma voiture garée devant le portail : ça fait un certain nombres d'indices propices à la remise du colis en main propre, non ?

Tu dois vivre chez moi sans que je le sache, il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois. :shock:

J'ai fait une réclamation en disant que le colis n'avait pas été mis dans ma boite, que je n'avais pas eu d'avis de passage.

ils n'ont rien voulu savoir, de toute façon avec les signatures éléctronique, le gars il fait ce qu'il veut.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 04/05/2021 13:27

C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/05/2021 13:30

thyuig a écrit:Bon, ben là, le facteur s'est contenté de jeter le colis par dessus le portail.
Une fringue, on s'en fout un peu.

Enfin, c'est le genre de situation où tu te retient de porter réclamation en niant avoir reçu le colis.
J'étais chez moi, ma sonnette fonctionne, ma voiture garée devant le portail : ça fait un certain nombres d'indices propices à la remise du colis en main propre, non ?

Il a dû se dire que tes mains n'étaient pas propres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 04/05/2021 13:51

D'un côté on a ça et de l'autre les livreurs repassent le soir ou le dimanche sans être payés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 04/05/2021 14:24

Le Tapir a écrit:C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!

idem, je boycotte la poste, la dernière je suis tombé sur un connard qui m'a fait un laîus sur le colis que j'envoyais , il voulait savoir ce qu'il y avait dedans , auquel je lui ai rétorqué que ce n'était pas ses oignons, et là le type commence à me sortir le réglement sur les envois en colissimmo.
Coup de bol pour lui , du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il y avait une caméra au dessus de son guichet parce que sinon j'allais me blackblokisé très rapidement.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Tapir » 04/05/2021 14:42

“Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant.” Ainsi parlait Zarathoustra! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/05/2021 17:49

pajan a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est le service à la française! C'est un peu pour ça que je ne commande que via Mondial Relay!

idem, je boycotte la poste, la dernière je suis tombé sur un connard qui m'a fait un laîus sur le colis que j'envoyais , il voulait savoir ce qu'il y avait dedans , auquel je lui ai rétorqué que ce n'était pas ses oignons, et là le type commence à me sortir le réglement sur les envois en colissimmo.
Coup de bol pour lui , du coin de l'oeil, j'ai vu qu'il y avait une caméra au dessus de son guichet parce que sinon j'allais me blackblokisé très rapidement.

Il y a un règlement qui interdit d'envoyer par Colissimo certaines marchandises présentant un risque de combustion ou d'explosion mais ça ne donne pas pour autant le droit au guichetier de jouer aux inquisiteurs et de t'imposer de dire ce qu'il y a dans le colis.

@ Thyuig fait une réclamation (soit au bureau le plus proche soit au 36 31) même si on a une latitude sur certains colis pour les mettre directement en boite chez le client on a toujours pas le droit de les laisser dehors à la vue des passants.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 04/05/2021 17:54

Pas trop mon genre de porter réclamation. Mais je lui dirai gentiment la prochaine fois, dans la bonne humeur j'ai toujours davantage obtenu ce que je voulais. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede toque » 04/05/2021 18:24

pajan a écrit:

Mon père s'est tapé le même genre de zozo le mois dernier.

En plus de vouloir savoir ce qu'il y avait dans le colis, le gars ne voulais pas le prendre en charge car il ne trouvait pas le tarif postal pour ce pays étranger qu'était la "Guadeloupe". Mon père lui a expliqué 4 ou 5 fois qu'il ne trouverais pas puisque que la Guadeloupe était en France, le gugusse n'a jamais compris. Au bout d'un bon 10 minutes c'est un autre postier qui tendait l'oreille qui a finis par prendre le relais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 04/05/2021 19:10

Sonia29 a écrit:
crepp a écrit:
rahoul a écrit:
Anianka a écrit: mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi.

Tel que Crepp le dit, on ne l'oblige pas ?

Le nœud du problème n'est pas de travailler ou non un jour férié. C'est la possibilité de changer mes horaires pour éviter "les problèmes" du jour férié.
Imaginons avec le jeudi de l'ascension par exemple .
Je fais dans ma semaine "36,75 heures" dont 5 heures le jeudi.
Ce qui se passait avant, mes horaires de la semaine ne changeait pas, je ne travaillais pas ce jeudi puisque férié et j'étais donc payé normalement les 36,75 heures sans faire les horaires du jeudi.
Dans ces nouvelles conditions, je ne travaillerai toujours par le jeudi mais mon patron décide de me changer mes horaires du jeudi (le jour férié) donc de faire les 5 heures en plus sur le mercredi par exemple.
Conclusion cas 1: je ne travaille pas le jour férié, je suis payé 36.75 heures même si je ne travaille que 31.75 heures, cela se transforme en cas 2 : je ne travaille pas le jour férie, je suis payé 36.75 heures mais je vais bien faire 36.75 heures.

J'espère être plus compréhensible. Surtout que sur le papier il peut faire ça avec donc tous les jours fériés.

Il faut voir votre convention collective et vos accords de branche.

Dans l'entreprise de mon mari, les plannings doivent être donnés 4 semaines à l'avance, et son manager ne peut pas changer son jour de repos habituel pour compenser un jour férié.

Petite discussion avec mon patron sur le sujet, et tout redevient comme avant pour tout le personnel.
Merci à tout le monde pour les conseils :ok:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/05/2021 07:56

Ah tiens, les jours de pluie les canons anti-piafs ne tonnent pas. Alors que les pigeons, les corneilles et toute la colonie en ont rien à carrer de la pluie, ca les empêchera pas d'aller becqueter. Du coup on a été pénards jusqu'au matin. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 14/05/2021 15:20

Il y a sans doute des subtilités de vocabulaire qui m'échappent mais qu'importe : coup de gueule contre le "investiguer" au lieu du simple "enquêter" :grrrr: Mais que ça m'énerve [:bdgest:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 14/05/2021 15:57

Investiguer est accepté en français depuis 1798 et présent depuis la fin du XIIIe ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 14/05/2021 16:14

Il le saurait s'il avait investigué comme ils se doit avant de poser son commentaire... :roll: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede BDbilos » 14/05/2021 17:41

:lol:
Comme dit en préambule, je pensais bien qu'il y avait subtilités...
En effet investiguer en enquêtant avant de pousser mon coup de gueule aurait été préférable.

M'en fout vous dis-je ! J'assume, ça m'énerve, voilà ! [:bdgest:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 17/05/2021 15:15

la plus belle restera pour moi "je supporte mon équipe" mais non ducon "tu supportes ta femme" mais "tu soutiens ton équipe".
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede crepp » 17/05/2021 15:23

Ca fait 3 ans que l'on a déménagé en Bretagne, tout est parfait donc on passe à l'étape achat d'une maison. Pour l'apport mon épouse rapatrie sa retraite (elle a bossé en suisse).Ben l'administration en France, en Suisse ...ça reste l'administration.
Déjà pour avoir le dossier à remplir, ça été envoyé par courrier, il a fallu 14 jours pour le recevoir.
Dossier rempli et retourné, et là ils ont oublié de préciser une chose, mais au lieu d'envoyer un mail, ou de passer un coup de téléphone (ils ont les deux), non ils font ça par courrier, donc 14 jours de plus pour le recevoir (reçu aujourd'hui) [:bdgest]
Passé en urgence chez le notaire pour expliquer le délai, j'espère que ça ne va pas capoter à cause de ça.
En sachant que le banquier qui va me faire le prêt ne peut (veut ?) rien faire tant qu'il n'a pas le montant précis en euros (puisque le montant est en francs suisse).
C'est plus du stress de voir la maison nous passer sous le nez [affraid]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 17/05/2021 15:56

??? Tu n'as pas une promesse de vente???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 17/05/2021 16:31

dod a écrit:??? Tu n'as pas une promesse de vente???

J'ai même une attestation du banquier prouvant qu'il va faire le prêt, le soucis c'est la lenteur que ça prend. Sur le papier il y a une date butoir après laquelle le vendeur peut se rétracter car l'argent n'est pas encore arrivé. Normalement ça va se faire, mais le stress reste là car la période est particulière, je ne sais pas dans vos coins, mais la demande est folle ici :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 17/05/2021 16:36

Mirdhynn a écrit:
crepp a écrit: Normalement ça va se faire, mais le stress reste là car la période est particulière, je ne sais pas dans vos coins, mais la demande est folle ici :D

C'est quelle adresse déjà ? :siffle:

tu sais il pleut beaucoup ici, c'est surfait la Bretagne :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 17/05/2021 16:52

crepp a écrit:
Mirdhynn a écrit:
crepp a écrit: Normalement ça va se faire, mais le stress reste là car la période est particulière, je ne sais pas dans vos coins, mais la demande est folle ici :D

C'est quelle adresse déjà ? :siffle:

tu sais il pleut beaucoup ici, c'est surfait la Bretagne :D

Noyé dans la paperasse, ça ne s'invente pas, hein...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro