crepp a écrit:Pas un coup de gueule (en tout cas pour le moment ) , mais une question par rapport à mon travail (je ne trouve pas de bon sujet).
Je suis dans la grande distribution, je recherche l'info dans les conventions collectives, mais je ne la trouve pas. Je m'explique.
Changement de patron depuis peu. Je travaille régulièrement avec les mêmes horaires. Le samedi 8 mai le magasin ouvre normalement. Le samedi je bosse que le matin, c'est prévu là que je ne travaille pas, mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi. Par contre mon patron a décidé de déplacer mes horaires du samedi 8 pour les mettre le vendredi 7 après midi.
A t'il le droit ?
Car si je bossais le jour férié, il aurait du payer mes horaires plus ou me les faire récupérer. En faisant cette petite manip, je fais mes horaires normalement sans supplément, ni récup, et je me retrouve sur le jour férié comme si j'étais en repos. J'ai posé la question, il me dit que c'est légal. J'ai fait plusieurs boites, c'est la première fois que l'on me fait un truc comme ça, d'où la question.
rahoul a écrit:De mémoire, un jour férié est en principe chômé.
Si la direction veut quand même ouvrir le magasin, c'est en proposant du volontariat, mais ne peut obliger personne ( en théorie... )
Et on ne peut pas l'obliger à ouvrir non plus et peut choisir qui pourra/voudra venir.
Tu n'as pas d'astreintes explicites dans ton contrât ?
Anianka a écrit: mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi.
rahoul a écrit:Tu n'as pas d'astreintes explicites dans ton contrât ?
rahoul a écrit:Anianka a écrit: mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi.
Tel que Crepp le dit, on ne l'oblige pas ?
fancomvous a écrit:Donc, au pire, si j'ai bien suivi.
Tu auras été payé exactement pour tes heures travaillées, et n'auras pas travaillé un jour férié.
Un drame quand on y réfléchit...
crepp a écrit:rahoul a écrit:Anianka a écrit: mais pour préparer le rayon il m'est demandé de venir travailler le vendredi après midi.
Tel que Crepp le dit, on ne l'oblige pas ?
Le nœud du problème n'est pas de travailler ou non un jour férié. C'est la possibilité de changer mes horaires pour éviter "les problèmes" du jour férié.
Imaginons avec le jeudi de l'ascension par exemple .
Je fais dans ma semaine "36,75 heures" dont 5 heures le jeudi.
Ce qui se passait avant, mes horaires de la semaine ne changeait pas, je ne travaillais pas ce jeudi puisque férié et j'étais donc payé normalement les 36,75 heures sans faire les horaires du jeudi.
Dans ces nouvelles conditions, je ne travaillerai toujours par le jeudi mais mon patron décide de me changer mes horaires du jeudi (le jour férié) donc de faire les 5 heures en plus sur le mercredi par exemple.
Conclusion cas 1: je ne travaille pas le jour férié, je suis payé 36.75 heures même si je ne travaille que 31.75 heures, cela se transforme en cas 2 : je ne travaille pas le jour férie, je suis payé 36.75 heures mais je vais bien faire 36.75 heures.
J'espère être plus compréhensible. Surtout que sur le papier il peut faire ça avec donc tous les jours fériés.
nexus4 a écrit:Il y a trois ans ca pétait même la nuit. Il avait fallu attendre 15j pour que le maire mette le holà.
fancomvous a écrit:On appelle ça les canons par chez moi, mais bombes agricoles ça doit le faire aussi.
C'est relié à une bouteille et ça pète à intervalles réguliers. Et je te garantis que ça tape, 2 rizières plus loin tu sens trembler sous tes pieds. Les bestioles elles foutent le camp, c'est autrement plus efficace qu'un épouvantail sur la durée...
thyuig a écrit:Bon, ben là, le facteur s'est contenté de jeter le colis par dessus le portail.
Une fringue, on s'en fout un peu.
Enfin, c'est le genre de situation où tu te retient de porter réclamation en niant avoir reçu le colis.
J'étais chez moi, ma sonnette fonctionne, ma voiture garée devant le portail : ça fait un certain nombres d'indices propices à la remise du colis en main propre, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités