Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 07/04/2021 09:57

Message précédent :
Les ENT fonctionnent pour les enfants, mais les sessions des parents sont bloquées. On verra ce soir. Pas grave.

La semaine dernière la classe de ma fille était fermée à cause d'un cas. Le mode d'avertissement retenu nous avait un peu gêné mais bon, ce n'est pas l'école qui est responsable. Le Dasden est un nul sur le COVID (il fait parti des personnes qui proposent aux enfants de faire le test salivaire à la maison). Mais il n'est pas seul !

La maîtresse qui nous informait dans message de la fermeture de la classe annonçait également que l'ARS donnerait des instructions via l'école. Puis en 5 minutes, un autre message pour prévenir que l'assurance maladie le fera en direct. Après une semaine (d'isolement pendant que des copines jouaient sous nos fenêtres) et deux tests négatifs nous recevons enfin un courrier d'Ameli via la messagerie de l'école. [:bdgest]

Celles et ceux qui ont du poser des jours garder leur môme apprécieront. Des cons.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 12:34

Un micro coup de gueule contre un truc pas bien grave mais qui m'énerve.

Comme beaucoup je télétravail avec enfant, du coup on prévoit de petites activités.
Il adore jouer dans le jardin, ça tombe bien c'est de saison. J'avais vu la semaine dernière un kit pour les enfants avec un rateau, une pelle et des gants dans mon supermarché.

Je fais un saut aujourd'hui pour l'acheter... Ben je peux pas, c'est considéré comme un jouet ils ont pas le droit de le vendre [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

(Mais je peux acheter des gants, une pelle et un rateau pour moi)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 07/04/2021 13:02

mieux tu peux les acheter sur internet et venir les retirer en magasin...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 07/04/2021 13:06

Si tu veux des trous je te prête un chien ! [:bdgest]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Tapir » 07/04/2021 14:25

mistercoyote a écrit:Un micro coup de gueule contre un truc pas bien grave mais qui m'énerve.

Comme beaucoup je télétravail avec enfant, du coup on prévoit de petites activités.
Il adore jouer dans le jardin, ça tombe bien c'est de saison. J'avais vu la semaine dernière un kit pour les enfants avec un rateau, une pelle et des gants dans mon supermarché.

Je fais un saut aujourd'hui pour l'acheter... Ben je peux pas, c'est considéré comme un jouet ils ont pas le droit de le vendre [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

C'est chiant hein, de ne pas pouvoir acheter des merdes en plastique, jetables (rapidement), fabriquées en Chine par des ouvriers sous payés et acheminées par porte containers géant jusqu'à nos ports! Je compatis!

ps: Je précise que je ne fais pas la morale! On est consommateurs de jetable dans une société de l'ultra consommation...J'ai moi même des masques jetables pour enfants qui jonchent le sol de ma voiture. Tout ça c'est de la pollution en puissance, des sols, de l'air, de la mer...Que faire?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 14:42

C'est un mauvais exemple pour le coup c'était du bon petit matos en métal qui allait durer mais juste adapter à sa taille. Ca aurait duré quelques années.

Mais c'est vrai que c'est chiant et qu'on achète trop de truc surtout pour le gosse :D
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/04/2021 14:49

mistercoyote a écrit:C'est un mauvais exemple pour le coup c'était du bon petit matos en métal qui allait durer mais juste adapter à sa taille. Ca aurait duré quelques années.

Mais c'est vrai que c'est chiant et qu'on achète trop de truc surtout pour le gosse :D

Je comprends! Si tu veux absolument acheter des outils de jardinage pour tes enfants, en jardinerie tu trouves des trucs adaptés (pas dangereux) style transplantoir, qui vont pour les enfants et les adultes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 07/04/2021 14:59

[old] Pfffff... de mon temps, avec une branchette et un caillou on s'amusait tout un après-midi.

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 07/04/2021 18:53

mistercoyote a écrit:Un micro coup de gueule contre un truc pas bien grave mais qui m'énerve.

En gros tu t'es pris un rateau, mais pas le bon. Les gens sont compliqués des fois :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 07/04/2021 19:05

BDbilos a écrit:[old] Pfffff... de mon temps, avec une branchette et un caillou on s'amusait tout un après-midi.

:fant2:

Oui, on fabriquait des barrages dans les ruisseaux, on se mettait des bonnes branlées dans la flotte et on rentrait sales et repus.

Perso gamin on m'aurait parlé de jardiner j'aurais eu les boules.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/04/2021 23:00

Il a 4 ans hein, son délire c'est de déplacer de la terre et de mettre de l'eau dedans pour faire de la boue et ravager ses fringues du coup il rentre sale et repus :D
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 07/04/2021 23:09

C’est parfaitement sain à 4 ans de jouer avec de la terre et de l’eau et de faire de la « gaboue ».
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/04/2021 23:44

perso je fais la gadoue moi même pour noyer le lardon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/04/2021 00:14

fanche a écrit:perso je fais la gadoue moi même pour noyer le lardon

Télétravail / enfant, on en est tous là :D
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 08/04/2021 07:21

mistercoyote a écrit:Il a 4 ans hein, son délire c'est de déplacer de la terre et de mettre de l'eau dedans pour faire de la boue et ravager ses fringues du coup il rentre sale et repus :D

Je me répète mais, à part le coup des fringues, c'est un chien qu'il te faut. :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 08/04/2021 07:37

Tu ne peux pas acheter le matériel en disant que c'est pour du jardinage d'adulte en petites surfaces contraintes ?

Sinon rumeurs autour de l'abrogation de l'ENA. C'est un scandale parce que la crise du covid qui a révélé la crise industrielle et la crise médicale et la crise du processus décisionnel prouvaient que cette école faisait le job.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 08/04/2021 08:51

thyuig a écrit:
mistercoyote a écrit:Il a 4 ans hein, son délire c'est de déplacer de la terre et de mettre de l'eau dedans pour faire de la boue et ravager ses fringues du coup il rentre sale et repus :D

Je me répète mais, à part le coup des fringues, c'est un chien qu'il te faut. :fant2:

Ah mais c'est ce que j'avais proposé à madame mais elle voulait un enfant :fant2:
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 08/04/2021 09:59

c'est la réplique culte du vieux sketch de Timsit : " moi, ce que je veux, c'est un labrador" !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sonia29 » 08/04/2021 12:05

Télétravail prolongé oblige, Ecole à la maison aussi, j'ai du temps pour surfer et comme je n'ai pour le moment personne pour entendre mes coups de gueules, je vais le faire ici. Cela ne servira a rien mais cela va me détendre:)

- Coup de gueule contre le chauffeur de taxi qui a refusé de récupérer ma fille, pretextant le refus d'embarquer un animal de compagnie. D'une ce n'était pas son animal de compagnie mais son chien guide, de deux, la société de taxi était avisée de la présence de cet animal dès la commande dudit taxi.

- Coup de gueule contre les étudiants ne respectant pas mon travail et qui ne prennent même pas la peine d'ouvrir les pièces jointes leurs permettant d'avoir TOUTES les références nécessaires, et qui préfèrent me noyer sous des messages whats app...
Dire qu'ils sont censés être matures....je désespère.

- Coup de gueule aussi sur la rumeur en règle générale, elle peut paraître abstraite, mais tellement usante lorsqu'elle vous concerne intimement.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Frannck » 08/04/2021 12:57

Les personnages imaginaires poussent des coups de gueule contre les doutes de leur existence ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sonia29 » 08/04/2021 13:06

Frannck a écrit:Les personnages imaginaires poussent des coups de gueule contre les doutes de leur existence ...

Décidément !

Douter de ma réalité est maladif ici. Je ne sais qu'en penser.

Je me suis permis de vous adresser un mp sous ma véritable identité. L'être imaginaire que je serais étant profondément exaspérée
Dernière édition par Sonia29 le 08/04/2021 21:33, édité 1 fois.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro