Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 30/03/2021 19:42

Message précédent :
nexus4 a écrit:Et pour toi Saint-Ouen c'est la campagne... :D

Ben non....
Saint Ouen, c’était avant....

Maintenant c’est l’extrême sud manche... selon la direction que tu prend, en 20 bornes t’est soit en Ile-et-Vilaine, dans le Calvados, dans l’Orne, ou en Mayenne... Que des trous du cul du monde....

Saint-Ouen, c’est pas un trou du cul du monde.... c’est un putain de cloaque de sa race..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 30/03/2021 19:44

kobaia a écrit:
Et dans mon coin, c'est toujours les mêmes qui ne portent pas (ou qui portent mal) le masque : les vieux. Même les petites frappes dealeuses de drogue le portent. Mais pas les vieux. Ceux qui sont fragiles. Et après on s'étonne d'un fossé entre générations...

Par chez nous, c'est exactement l'inverse (disons à partir de +/- 14 ans), j'ai deux écoles près de chez moi, et des centaines de scolarisés qui passent devant mon domicile pour prendre leur tram ou leur bus. Ben j'ose pas imaginer les cours de récréation. Les enfants et adolescents pré-pubères, ça va, ils ont à peu près tous leur masque assez correctement fixé, comme la majorité des adultes et des anciens qu'ils croisent, mais les adolescents plus âgés, c'est open-bar : le masque en sous-mentonnière, pour pouvoir le relever rapido si une patrouille de police passe.
Par contre, en Belgique, le jeunisme est aussi très à la mode.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 30/03/2021 19:58

kobaia a écrit:Même les petites frappes dealeuses de drogue le portent.

Non mais ça moi aussi les dealers du quartier respectent à fond le port du masque, + le combo casquette/capuche, mais c’est surtout plus pratique pour ne pas être reconnus :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/03/2021 20:16

kobaia a écrit:
Le Tapir a écrit:
kobaia a écrit:Bah la guerre on l'a hein :D. Tu as oublié le discours martial de Macron l'an dernier ?

Je sois être mauvais élève, ou blazé (ou les deux), mais j'avais déjà oublié ce détail politico-pédagogique...

Ceci dit c'est bizarre, non pas que je veuille être chagrin, mais parce que ça fait un moment qu'on est en guerre et que je vois de plus en plus de racaille, et qu'ils font de plus en plus les caïds. Et pendant ce temps là on pressurise toujours plus les pauvres cons qui se lévent le matin et qui payent des impôts à coup de culpabilisations médiatiques et de restrictions de mouvement et autres.

Oui, je m'étonne. De quelle guerre s'agit-il au juste ? Bon ceci dit je dois être trop en mode "vieux con"... On ne casse plus la gueule aux dealers comme disait Gainsbarre, on les idolatre sur YouTube, surtout ceux qui font du tunning.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 30/03/2021 20:34

Le Tapir a écrit:
kobaia a écrit:
Le Tapir a écrit:
kobaia a écrit:Bah la guerre on l'a hein :D. Tu as oublié le discours martial de Macron l'an dernier ?

Je sois être mauvais élève, ou blazé (ou les deux), mais j'avais déjà oublié ce détail politico-pédagogique...

Ceci dit c'est bizarre, non pas que je veuille être chagrin, mais parce que ça fait un moment qu'on est en guerre et que je vois de plus en plus de racaille, et qu'ils font de plus en plus les caïds. Et pendant ce temps là on pressurise toujours plus les pauvres cons qui se lévent le matin et qui payent des impôts à coup de culpabilisations médiatiques et de restrictions de mouvement et autres.

Oui, je m'étonne. De quelle guerre s'agit-il au juste ? Bon ceci dit je dois être trop en mode "vieux con"... On ne casse plus la gueule aux dealers comme disait Gainsbarre, on les idolatre sur YouTube, surtout ceux qui font du tunning.

Dès que dans certains secteurs de pointe l'entrepreneuriat local se développe il y a toujours des esprits chagrins pour gâcher l'élan national.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/03/2021 20:47

Oui, c'est très souchien comme réflexe.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/03/2021 21:03

fanche a écrit:Dès que dans certains secteurs de pointe l'entrepreneuriat local se développe il y a toujours des esprits chagrins pour gâcher l'élan national.

Je trouve d'ailleurs que depuis que le trafic de drogue a été ajouté au calcul du PIB, il est tout à fait normal que la profession de dealer soit dûment valorisée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 30/03/2021 22:13

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:Dès que dans certains secteurs de pointe l'entrepreneuriat local se développe il y a toujours des esprits chagrins pour gâcher l'élan national.

Je trouve d'ailleurs que depuis que le trafic de drogue a été ajouté au calcul du PIB, il est tout à fait normal que la profession de dealer soit dûment valorisée.

Ça a l'air fou, mais je confirme, c'est véridique...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/03/2021 22:42

Le Tapir a écrit:

Ça a l'air fou, mais je confirme, c'est véridique...

Ben oui, tu crois que j'invente des couillonnades pour le plaisir ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdpendant » 31/03/2021 06:17

HOCHET Gabriel a écrit:

Ben non....

Maintenant c’est l’extrême sud manche... selon la direction que tu prend, en 20 bornes t’est soit en Ile-et-Vilaine, dans le Calvados, dans l’Orne, ou en Mayenne... Que des trous du cul du monde....

Saint-Ouen, c’est pas un trou du cul du monde.... c’est un putain de cloaque de sa race..... :D

Hrllo Gabinouchet !

Je confirme...
Trou du cul, mon coin paumé...

Orange vient de développer le réseau fibre "aérienne "...en gros, il ont accroché le réseau fibre en haut des poteaux bois ....
Ma commune vient d'être entièrement couverte et Orange a envoyer des mail commerciaux

Il me semble que mon domicile, dernière ancienne ferme en limite de la commune a 4km du bourg ait été oubliée

A mois le cuivré
Aux autres la fibre...

Va falloir sue j'investisse dans le sémaphore et une couverture à signaux de fumée pour le jour où orange va déposer l'ancien réseau !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede malicia78 » 31/03/2021 07:30

HOCHET Gabriel a écrit:

Ben non....

oui du cote de granville quoi :D
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 31/03/2021 08:39

bdpendant a écrit:
A mois le cuivré
Aux autres la fibre...

Va falloir sue j'investisse dans le sémaphore et une couverture à signaux de fumée pour le jour où orange va déposer l'ancien réseau !

L'avantage c'est que si tout le monde passe à la fibre tu vas récupérer de la bande passante sur le cuivre :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 31/03/2021 10:32

Il y a 3 semaines, on m'a demandé de reprendre la demande d'un client... un truc urgent qu'il faut boucler vite et qui, à vue de nez, devrait me prendre 2 heures à organiser.
Depuis 3 semaines, j'essaye d'obtenir du client ce qu'il veut en fait, j'ai 6 noms en face de moi, mais pas un qui est foutu de donner une info). Juste une simple explication. J'organise des meetings pour définir le truc. En général, il faut d'abord changer trois fois le rendez-vous pour qu'enfin le gars il soit dispo, sauf qu'il ne se connecte pas, ne n'excuse pas et je relance le bousin, et ça repart pour le même truc.
Tout ce que je sais, c'est qu'ils veulent un papier pour que le technicien puisse entrer, mais je ne sais toujours pas pour quoi faire, dans quelles conditions, sur quel type de bidule.
Mais c'est urgent.
le client en question est une grosse institution qui regroupe plein de pays... si pour un truc à priori aussi simple, il faut 3 semaines pour ne pas avancer d'un poil, je n'ose imaginer ce que c'est lorsqu'il s'agit d'un gros dossier.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 31/03/2021 16:55

2020 France
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 01/04/2021 13:41

TIRAM a écrit:
TIRAM a écrit:le port du masque empêche l'oxygénation du cerveau , je confirme avec ce genre de maboules :Violence:

Et toi, tu confirmes qu'on peut avoir des problèmes d'oxygénation du cerveau même sans le masque...

moi ça va mais tu as du en manquer à ta naissance visiblement :siffle:

Tu traverses toute une rame bondée sans masque, tu invites les gens à te dénoncer s'ils ne sont pas contents et tu viens jouer au Caliméro.
Mais bon, c'est parce que t'étais levé depuis moins d'une heure alors ça compte pas.
T'es un vrai bouffon, mec.

encore il aurait dit, j'avions pas eu le temps de prendre mon peit déj; je dis pas, la haine quoi! mais là c'est abusé :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 01/04/2021 19:24

Ils font exprès de montrer des commerçants avec les masques sous le menton ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 01/04/2021 20:06

Ça justifie les fermetures
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/04/2021 22:18

Bon ben pas de nounou non plus, donc ça confirme les trois semaines de télétravail garde d'enfant.
Alors je vais bien galérer mais au moins je peux travailler de la maison.

Ils font comment les autres ? Les caissiers et tous ceux qui ont des boulots pas télétravaillable ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/04/2021 22:27

ils crèvent
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 02/04/2021 06:05

Revirement pour les nounous.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 07/04/2021 09:57

Les ENT fonctionnent pour les enfants, mais les sessions des parents sont bloquées. On verra ce soir. Pas grave.

La semaine dernière la classe de ma fille était fermée à cause d'un cas. Le mode d'avertissement retenu nous avait un peu gêné mais bon, ce n'est pas l'école qui est responsable. Le Dasden est un nul sur le COVID (il fait parti des personnes qui proposent aux enfants de faire le test salivaire à la maison). Mais il n'est pas seul !

La maîtresse qui nous informait dans message de la fermeture de la classe annonçait également que l'ARS donnerait des instructions via l'école. Puis en 5 minutes, un autre message pour prévenir que l'assurance maladie le fera en direct. Après une semaine (d'isolement pendant que des copines jouaient sous nos fenêtres) et deux tests négatifs nous recevons enfin un courrier d'Ameli via la messagerie de l'école. [:bdgest]

Celles et ceux qui ont du poser des jours garder leur môme apprécieront. Des cons.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro