Merci à toutes et à tous, ça fait chaud au coeur
Malgré quelques poussées de fièvre de temps à autres, l'ainée se porte pas trop mal. Par contre, le suivi de son diabète est compliqué. Sa glycémie explose (et la cétonémie également, forcément), nous avons du mal à juguler le taux, malgré une augmentation significative d'insuline.
Sa petite soeur s'est également mis à tousser un peu, pas d'autres symptômes en vue.
Au final, c'est leur maman qui a été le plus affectée. Malgré un résultat négatif jeudi dernier (bon, il faut voir les conditions du dépistage: une pauvre infirmière qui a effectué les tests PCR à la chaîne face au flot ininterrompu de gens venus sans rendez-vous), elle a développé rapidement des symptômes: fièvre, fatigue plus intense que d'habitude, début de toux, douleur au dos, pression à la poitrine, malaises au point de s'écrouler par terre... Pour couronner le tout, la douleur était devenue trop forte au thorax. Il a fallu partir aux urgences et la laisser là-bas. Elle est finalement revenue au milieu de la nuit, bourrée de calmants, les médecins estimant qu'il n'y avait rien à faire de plus que d'attendre la disparition progressive des symptômes. Elle est actuellement alitée, toujours en souffrance, mais fort heureusement avec une amélioration visible de son état.
La directrice a décidé de fermer toute l'école. Suivant peu les informations, je ne sais pas si c'est une décision au niveau national ou local, mais c'était de toute façon inévitable, vu l'exploion du nombre de cas dans l'établissement.