Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 09/06/2020 15:24

Message précédent :
Marre des gens qui pensent que l'on n'a pas une vie en dehors de leurs petites affaires...
Marre que internet me lâche alors que j'en ai besoin [:bdgest]
Marre que mon cerveau ne fonctionne pas correctement. [:bdgest]

Je sens que j'ai besoin de vacances. Des vraies. Pas celles passées à la maison alors que tout le monde confine, et que depuis ils ont oubliés que certains n'ont pas confinés [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 09/06/2020 16:26

xof 24 a écrit:Marre des gens qui pensent que l'on n'a pas une vie en dehors de leurs petites affaires...
Marre que internet me lâche alors que j'en ai besoin [:bdgest]
Marre que mon cerveau ne fonctionne pas correctement. [:bdgest]

Je sens que j'ai besoin de vacances. Des vraies. Pas celles passées à la maison alors que tout le monde confine, et que depuis ils ont oubliés que certains n'ont pas confinés [:bdgest]

Quand il va se relire et découvrir que son message posté prouve que son Internet fonctionne...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 10/06/2020 02:22

Non mais je suis con, mais tout de même...
Pas d'Internet à la maison, via la fibre, et ce Jusqu au 15 juin d'après Orange [:bdgest]

Sinon ben j'ai mon téléphone...
Du coup je vais m'en servir comme point d'accès mais c'est galère.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 10/06/2020 07:21

Ou tu partages ta connexion du téléphone à ton ordinateur (dans les paramètres du tel). ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 10/06/2020 08:56

xof 24 a écrit:Non mais je suis con, mais tout de même...
Pas d'Internet à la maison, via la fibre, et ce Jusqu au 15 juin d'après Orange [:bdgest]

Sinon ben j'ai mon téléphone...
Du coup je vais m'en servir comme point d'accès mais c'est galère.

Orange ne t'offre pas de box 4G pour remplacer ? SFR le fait.
Pour internet, le téléphone, c'est bon mais pour la télé ça ,n'ira pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 10/06/2020 09:57

Je sais utiliser le point accés de mon téléphone
Je signalais juste que ma série noire se poursuivait.
Pas besoin vital de la télé par Orange, donc je ne vais pas courir chercher un bidule chez Orange :D
Déjà que là, c'est la cartouche d'imprimante qui vient de rendre l'âme, et que j'avais bien sûr besoin d'imprimer...ce matin...avant de partir bosser tôt ce jour.

Ne jamais rien prévoir
Ne jamais rien promettre

Dès lors qu'on à la poisse :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 10/06/2020 12:38

xof 24 a écrit:Dès lors qu'on à la poisse :D

Il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/06/2020 14:29

Alors dans la série, on continue ???

Samedi j'ai un service de merde...
Un collègue me propose de faire un échange, et de prendre son service, qui pour moi est au top...
Ben vous allez le croire, ou pas...là je viens de voir que notre demande est refusée...Du coup samedi, mon sixième jour travaillant sera sur un service de merde...et bien sûr j'enquille sur un dimanche sec (cela signifie que je reprends lundi)

Après , je me fais peut être des illusions, mais j'ai tout de même l'impression que je suis chat noir.
Et je ne viens pas râler sur tout les petites conneries qui s'accumulent et qui me bouffent mon temps, où qui me foutent le moral à zéro.

Pourtant j'y ai cru à l'embellie...

Bon parait qu'il faut positiver, mais tout de même [:bdgest]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 11/06/2020 21:22

Garde le moral, y a des périodes comme ça, ça va rentrer dans l'ordre :)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 11/06/2020 22:02

Karzak a écrit:Garde le moral, y a des périodes comme ça, ça va rentrer dans l'ordre :)

Ah mais j ai le moral
C'est juste que c'est usant, épuisant.

En fait je n'ai pas pu descendre au pays, et ça me manque.
Un grand besoin de recharger les batteries...

Une dernière preuve de ma poisse ??
Je suis parti à moto bosser.
Et là que je vais finir...il pleut à verse :diable: Je suis maudit que je vous dis

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2020 08:32

Olaf Le Bou a écrit:
logan1973 a écrit:Trois semaines, c'est assez long pour un colis qui vient des USA, si tu l'as pas d'ici le milieu de la semaine prochaine ça va commencer à sentir mauvais

ce qui m'inquiète c'est que j'ai des infos sur le site USPS disant que mon colis est en transit à CDG le 22/05, mais sur le site de la poste, la seule mention date du 24/04, lors du premier mouvement aux US. comme s'il n'avait pas été pris en charge à l'arrivée.

The Maze Echo a écrit:Tu n'aurais pas reçu un mail te demandant de payer des droits de douanes, qui se serait mis dans un dossier SPAM ou autre ?
J'ai commandé il y a 10 jours des pièces aux USA ($56), seule option de livraison possible Fedex ($69). Lorsque que le colis est arrivé en France, Fedex m'a envoyé un courrier demandant de payer les droits de douane (18€) et frais administratifs (18€). J'ai râlé mais payé, et j'ai eu mon colis 1 semaine après la commande.

nope, rien dans les spams.

suite du feuilleton :
j'ai fais une réclamation sur Paypal pour colis non reçu, le vendeur ricain m'a renvoyé illico mon article, par Fedex cette fois.
colis reçu ce matin :bravo:

ce qui est bizarre c'est que j'ai reçu hier soir un SMS, soi-disant de fedex, me réclamant un montant exorbitant de frais de douane avec un lien à la con dans le texto. mais rien par courrier ou mail, aucune notification sur le colis, et le livreur (très sympa d'ailleurs) ne m'a rien demandé du tout. vu le moyen utilisé (réclamer des sous par SMS, j'ai jamais vu ça) et le montant sans rapport avec la valeur du colis, je me demande si c'est pas une tentative de phishing, c'est possible ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 12/06/2020 10:03

Présenté comme ça, ça pue le phishing. Après le timing est étonnant ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 12/06/2020 10:05

C'est arrivé à mon épouse alors qu'elle n'a reçu qu'un seul colis Fedex de toute sa vie. C'était bien du phishing, du coup je me demande si ça ne vient pas d'un problème chez Fedex.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2020 10:17

Karzak a écrit:Présenté comme ça, ça pue le phishing. Après le timing est étonnant ...

le numéro de tracking est le bon, mais y'a plein de sites qui font du tracking de colis, j'imagine que les numéros sont partagés largement et accessibles. en tous cas ils savent associer un numéro de colis et un numéro de téléphone, mais vu le moyen employé (un SMS pourri) et le montant élevé (50% de la valeur du colis, ça me parait beaucoup pour une TVA). D'un autre côté la valeur n'est pas indiquée dans les papiers de transports, j'ignore comment les gabelous font pour estimer les taxes à percevoir.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede camions41 » 12/06/2020 12:01

Déjà, s'il y avait réellement eu frais de douane, il aurait fallu que tu payes avant d'avoir ton colis!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2020 12:33

je sais pas, je lis plein de trucs sur le net disant que fedex réclame après coup des frais de douane qu'ils disent avoir réglé en avance pour ne pas bloquer la livraison des colis.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 12/06/2020 13:02

Alors une amie a reçu un joli cadeau d'amis vivant aux USA. Un cadeau pour les gosses pas cher...et elle a du au final payer une taxe de folie pour récupérer son colis.
Donc se méfier lorsqu'on achète pas cher un objet venant des U.S.A. Les taxes peuvent être délirantes.Où recevoir un cadeau...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 12/06/2020 13:14

J'ai généralement reçu les frais de douane après réception du colis quand j'ai acheté des trucs à l'étranger.
Et les frais de douane sont généralement exorbitants par rapport à la valeur de l'objet.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 12/06/2020 13:16

J'ai régulièrement payé des taxes sur du matos acheté aux US et livré par UPS ou Fedex, à chaque fois j'ai dû payer pour qu'on me remette le colis (avant donc).
Quoi qu'il en soit, sur la seule base d'un SMS bizarre, je suis d'avis de laisser couler. Si tu as effectivment quelque chose à payer, ils te contacteront par un moyen plus approprié.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 12/06/2020 15:37

Grandeur de l'administration.
Pour commander des logiciels d'éditeurs américains (deux pas tant que ça) en ligne pour une administration, pas de CB, trop simple, il faut faire une demande de virement international par un service de compta et en période de semi-déconfinement, ça commence par c'était moi mais c'est plus moi le correspondant, c'est le nouveau, qui n'a pas le petit logiciel tout con qui fait le transfert vers les services bancaires sur le portable de la bonne personne. Ce que n'importe quel péquin fait sur son PC pour commander n'importe quoi à l'autre bout de la planète, se transforme en parcours du combattant, relance, rappel, copie, re-mail, au bout de 15 jours, le virement est enfin envoyé.
Envoyé ... mais pas reçu, relance des services, reception des copies comptables de , relance des éditeurs américains (vous êtes sûrs que vous n'avez pas été payés ??) relance du service comptable qui relance le service bancaire des finances. Pour apprendre au bout d'un mois au total que 'oups', l'envoi n'est pas arrivé au service bancaire des finances, tu vois , la première étape quoi ! :cry2: [:lega] et qu'on repart pour un tour.
Et les utilisateurs qui trépignent en attendant leurs licences depuis un mois à qui tu vas expliquer ça .... [:bru:3]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/06/2020 15:33

T'es pas tombé sur le bon comptable, on a des carte d'achat (des CD quoi) pour ce genre de cas.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro