Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Fraise Tagada » 31/05/2020 11:30

Message précédent :
Image
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 31/05/2020 12:50

Je ne sais pas d'où viennent vos problèmes de vêtements...moi j'ai essayé une écharpe, elle me va toujours bien... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 31/05/2020 13:03

Moi c'est les chaussettes, si celle de mes 17 ans avaient résisté je pourrais encore les mettre actuellement :) :-D :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/05/2020 20:47

Rien. Rien ne nous sera épargné.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 31/05/2020 20:56

[:lega]

ah oui quand même...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 31/05/2020 20:57

Ils auraient pu mettre un tigre comme logo en plus... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 31/05/2020 20:59

Ces énarques foireux ont vraiment le chic pour te dégouter de la Culture, mise en fiches et labelisée en mode bêtifiant et panurgesque! On devrait leur interdire de toucher au patrimoine qui se porte très bien sans eux, et se diffuse sans étiquette récupératrice.
Ce sont les mêmes abrutis qui avaient concoctés le célèbre " référentiel bondissant" pour nommer...un ballon !
Pauvres cons ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 31/05/2020 21:02

J'aime bien le logo en forme d'oriflamme et le slogan navrant. Clin d'oeil involontaire au sketch médiéval des Inconnus, qui se moquaient du niveau merdique, déjà, des productions culturelles françaises. Et puis tout correspond à l'atmosphère du sketch. le logo, le slogan, même l'image capturée. Tout.
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede The Maze Echo » 31/05/2020 21:18

Ça me fait penser aux émissions du CNDP qu'on regardait en classe dans les années 70-80. Mais au moins, il n'y avait pas de slogan pourri.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/06/2020 08:46

Hop, Courrier envoyé par mail à ma députée.

Ça sert à rien mais ça soulage.
Un peu ...
Ou pas en fait ...

M'enfin ... Mail envoyé à ma députée ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 02/06/2020 09:08

toque a écrit:Hop, Courrier envoyé par mail à ma députée.

Ça sert à rien mais ça soulage.
Un peu ...
Ou pas en fait ...

M'enfin ... Mail envoyé à ma députée ...

et ça disait quoi ce mail ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 02/06/2020 09:43

Je peux la rendre publique, y'a rien de foufou dedans.

Pour le contexte, Madame Lecocq (ma députée) est la rapporteuse du texte pour LREM sur la loi proposé pour les femmes de ménage lors de la commission des affaires sociales de l'assemblée.

Madame la députée,

Je me permets de vous contacter afin de vous interpeller sur deux points. Le premier concerne une question très précise, le second est d’autre plus général.

J’ai suivi avec attention les débats tenus lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée sur la loi « pour que cesse la maltraitance des femmes de ménage ».
Lors de celle-ci, vous avez retiré deux propositions du texte initial. A savoir :
- Survalorisation des heures effectuées avant 9h et après 18h
- Condition de salaire à l’intérieur de l’entreprise équivalente pour les salariés et les prestataires.
A la place, vous proposez qu’un donneur d’ordre qui refuse d’accorder le travail entre 9h et 18h « doit motiver son refus ».
Selon vous cette disposition va plus loin que le texte initial. Je vous avoue avoir du mal à saisir en quoi cette formalité administrative de plus, uniquement basée sur une simple déclaration, améliorera la vie de ces femmes et de ces hommes. Quels seront les motifs de refus valables ? Quels types de contrôle seront effectués ? Et par quel organisme ?

Ma deuxième interpellation est d’ordre beaucoup plus général. Après les déceptions successives des mandats de Mr. Nicolas Sarkozy puis de Mr. François Hollande qui ont échoué à leur réélection, beaucoup d’espoir ont été portés sur Mr Emmanuel Macron et à sa majorité.
Les promesses d’un nouveau personnel politique, venant de la société civile, exerçant le pouvoir de façon plus horizontale et plus connectée avec le réel était très prometteuse.
Mais forcé de constater qu’à mi-mandat la déception est à la hauteur de l’espoir soulevé. Vous faites la même politique économique que vos deux prédécesseurs. Une politique sanctionnée par les citoyens dans les urnes.
Les mesures environnementales sont décevantes, j’oserais même dire désespérante. Réussissant même à faire renoncer un des politiques les plus appréciés des français, Mr. Nicolas Hulot.
Le bilan social, enfin, est désastreux avec des inégalités qui ne cessent de progresser, et une stratégie folle consistant à favoriser les « premiers de cordées » au détriment de tous les autres. Des images d’infirmières et de pompiers en grève pendant plus d’un an, laissés sans autre réponse que les gaz lacrymogènes dans les manifestations.

Après avoir essayé la droite puis la gauche et enfin la société civile quelle autre alternative reste t’il aux citoyens ? Votre responsabilité est immense, et je n’aimerais pas être à votre place. Pour être honnête, je n’en n’aurais d’ailleurs pas le courage.
Dire que mon inquiétude est grande quand j’imagine l’extrême droite à la tête d’une cinquième république rendu au fil des années totalement verticale serait un euphémisme. Les contre-pouvoirs ont disparu, l’exécutif et le législatif se confondent, le judiciaire résiste péniblement sans moyen, et la France est désormais 34iéme au classement mondial de la liberté de la presse. Dire que la dictature ne serait pas loin, en cas d’élection de Mme Marine lePen ne me semble pas exagéré.
Je suis sûr que vous sentez comme moi que ce danger est proche. Les défections dans la majorité témoignent de ce mal être. Mais elles ne sont rien par rapport à la défiance des citoyens envers la politique que vous menez.
En l’état, comme beaucoup, je m’abstiendrais lors des prochaines élections. Y compris pour faire « barrage » à l’extrême droite. Les défis écologiques et sociaux se présentant à nous méritent mieux qu’un choix par défaut. Aujourd’hui vous n’incarnez plus l’espoir que vous portiez en 2017, pas plus que les oppositions.
Mais ils vous restent deux ans pour changer cela. Le défi est immense et, j’en suis conscient, extrêmement compliqué. Mr. Le président s’est montré déterminé à changer de cap pendant cette crise du covid19. Je le cite : « Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd'hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.».
Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que le travail produit lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée ne va pas dans ce sens, et c’est un très mauvais signal au lendemain de cette crise dont les conséquences restent à venir.

Je vous remercie d’avoir prêté attention à cette interpellation, j’ose espérer que cela ne servira pas uniquement à me donner l’illusion d’essayer de faire mon devoir de citoyen avec mes très maigres moyens.

Cordialement
Toque
Le 01/06/2020 à Biture dans les bois (59xxx)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 02/06/2020 09:53

Si tu signes Toque, je te donne tout mon respect.

Éternel.

Et même au-delà. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/06/2020 09:56

pabelbaba a écrit:Si tu signes Toque, je te donne tout mon respect.

Éternel.

Et même au-delà. :D

Même réaction :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 02/06/2020 12:10

Mirdhynn a écrit:
Prophétie la plus probable ;)
Clic droit > classer comme Spam

Ouep. Je ne me fais pas d'illusion.
C'est plus pour me donner bonne conscience a peu de frais qu'autre chose :? Mais sait on jamais ...

Mirdhynn a écrit:PS : je viens juste de comprendre où tu habites : Beuverie la futaie :lol:

;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 02/06/2020 12:34

toque a écrit:Je peux la rendre publique, y'a rien de foufou dedans.

Pour le contexte, Madame Lecocq (ma députée) est la rapporteuse du texte pour LREM sur la loi proposé pour les femmes de ménage lors de la commission des affaires sociales de l'assemblée.

Madame la députée,

Je me permets de vous contacter afin de vous interpeller sur deux points. Le premier concerne une question très précise, le second est d’autre plus général.

J’ai suivi avec attention les débats tenus lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée sur la loi « pour que cesse la maltraitance des femmes de ménage ».
Lors de celle-ci, vous avez retiré deux propositions du texte initial. A savoir :
- Survalorisation des heures effectuées avant 9h et après 18h
- Condition de salaire à l’intérieur de l’entreprise équivalente pour les salariés et les prestataires.
A la place, vous proposez qu’un donneur d’ordre qui refuse d’accorder le travail entre 9h et 18h « doit motiver son refus ».
Selon vous cette disposition va plus loin que le texte initial. Je vous avoue avoir du mal à saisir en quoi cette formalité administrative de plus, uniquement basée sur une simple déclaration, améliorera la vie de ces femmes et de ces hommes. Quels seront les motifs de refus valables ? Quels types de contrôle seront effectués ? Et par quel organisme ?

Ma deuxième interpellation est d’ordre beaucoup plus général. Après les déceptions successives des mandats de Mr. Nicolas Sarkozy puis de Mr. François Hollande qui ont échoué à leur réélection, beaucoup d’espoir ont été portés sur Mr Emmanuel Macron et à sa majorité.
Les promesses d’un nouveau personnel politique, venant de la société civile, exerçant le pouvoir de façon plus horizontale et plus connectée avec le réel était très prometteuse.
Mais forcé de constater qu’à mi-mandat la déception est à la hauteur de l’espoir soulevé. Vous faites la même politique économique que vos deux prédécesseurs. Une politique sanctionnée par les citoyens dans les urnes.
Les mesures environnementales sont décevantes, j’oserais même dire désespérante. Réussissant même à faire renoncer un des politiques les plus appréciés des français, Mr. Nicolas Hulot.
Le bilan social, enfin, est désastreux avec des inégalités qui ne cessent de progresser, et une stratégie folle consistant à favoriser les « premiers de cordées » au détriment de tous les autres. Des images d’infirmières et de pompiers en grève pendant plus d’un an, laissés sans autre réponse que les gaz lacrymogènes dans les manifestations.

Après avoir essayé la droite puis la gauche et enfin la société civile quelle autre alternative reste t’il aux citoyens ? Votre responsabilité est immense, et je n’aimerais pas être à votre place. Pour être honnête, je n’en n’aurais d’ailleurs pas le courage.
Dire que mon inquiétude est grande quand j’imagine l’extrême droite à la tête d’une cinquième république rendu au fil des années totalement verticale serait un euphémisme. Les contre-pouvoirs ont disparu, l’exécutif et le législatif se confondent, le judiciaire résiste péniblement sans moyen, et la France est désormais 34iéme au classement mondial de la liberté de la presse. Dire que la dictature ne serait pas loin, en cas d’élection de Mme Marine lePen ne me semble pas exagéré.
Je suis sûr que vous sentez comme moi que ce danger est proche. Les défections dans la majorité témoignent de ce mal être. Mais elles ne sont rien par rapport à la défiance des citoyens envers la politique que vous menez.
En l’état, comme beaucoup, je m’abstiendrais lors des prochaines élections. Y compris pour faire « barrage » à l’extrême droite. Les défis écologiques et sociaux se présentant à nous méritent mieux qu’un choix par défaut. Aujourd’hui vous n’incarnez plus l’espoir que vous portiez en 2017, pas plus que les oppositions.
Mais ils vous restent deux ans pour changer cela. Le défi est immense et, j’en suis conscient, extrêmement compliqué. Mr. Le président s’est montré déterminé à changer de cap pendant cette crise du covid19. Je le cite : « Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd'hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.».
Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que le travail produit lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée ne va pas dans ce sens, et c’est un très mauvais signal au lendemain de cette crise dont les conséquences restent à venir.

Je vous remercie d’avoir prêté attention à cette interpellation, j’ose espérer que cela ne servira pas uniquement à me donner l’illusion d’essayer de faire mon devoir de citoyen avec mes très maigres moyens.

Cordialement
Toque
Le 01/06/2020 à Biture dans les bois (59xxx)
Très beau mail mais ne me fais pas croire une seconde que l'élection de Macron a créé de l'espoir chez toi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/06/2020 12:52

Je n'ai pas voté pour lui au premier tour. J'ai voté pour lui au second.

Et crois le ou non, il m'avait convaincu lors de son passage chez mediapart dans l'entre deux tour. Pas au point d'être naïf sur la politique économique qu'il allait mener. Mais sur son désir d'une politique horizontal, il m'avait convaincu.

Après vous commencez à me connaitre. Je pense que le problème est bien plus la cinquième république en elle même que l'homme qu'on y mets à sa tête.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 02/06/2020 12:57

toque a écrit:
Après vous commencez à me connaitre. Je pense que le problème est bien plus la cinquième république en elle même que l'homme qu'on y mets à sa tête.

Lequel ne peut être q'un pur produit de ce que la Vème a créé, de toute façon.
:ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 02/06/2020 13:00

Karzak a écrit:
toque a écrit:

Non. Par exemple la IVe n'avait rien à voir avec la IIIe. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 02/06/2020 15:04

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:
toque a écrit:

Non. Par exemple la IVe n'avait rien à voir avec la IIIe. ;)

J'ai pas compris le rapport.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fraise Tagada » 02/06/2020 15:21

Il dit qu'il a mal au genou. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage