Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 18/09/2016 09:11

Message précédent :
Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" :fant2: (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!) :D

ça, ça vient du reste de la famille quand tu as le dos tourné, très certainement. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 18/09/2016 21:44

CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 19/09/2016 08:19

Mister_Eko a écrit:CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...

Juste pour info, la tarification RATP est décidée par le Stif, pas par l'entreprise.
Mais je suis d'accord avec toi, à part le passe unique Navigo, le reste n'est pas très compréhensible en terme de tarification.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 08:22

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" :fant2: (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!) :D

ça, ça vient du reste de la famille quand tu as le dos tourné, très certainement. :lol:

Un peu tordu ton raisonnement si tu me permets! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 09:26

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...

Juste pour info, la tarification RATP est décidée par le Stif, pas par l'entreprise.
Mais je suis d'accord avec toi, à part le passe unique Navigo, le reste n'est pas très compréhensible en terme de tarification.

c'est surtout n'importe quoi quand tu débarques à paris et que t'as aucune idée de quel ticket faut acheter pour avoir le droit de sortir là ou tu veux aller ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/09/2016 09:55

Vu dans le RERB en allant à l'aéroport :

Le contrôleur : ticket s'il vous plait
La passagère : voilà
Le contrôleur : ah ben amende là c'est un ticket de métro, on est hors zone
La passagère : mais en l'achetant j'ai demandé au guichet : "un ticket pour Charles de Gaulle"
Le contrôleur : il a du comprendre Charles de Gaulle Etoile, fallait dire aéroport Charles de Gaulle. La prochaine fois pensez bien à dire aéroport hein.

Et PAF l'amende [:bru:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 19/09/2016 10:27

Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.
On peut comprendre la méprise mais il faut aussi comprendre que le contrôleur, des excuses bidons, il en entend à longueur de journée. Donc comment faire la part du vrai et du fax...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:39

ubr84 a écrit:Vu dans le RERB en allant à l'aéroport :

Le contrôleur : ticket s'il vous plait
La passagère : voilà
Le contrôleur : ah ben amende là c'est un ticket de métro, on est hors zone
La passagère : mais en l'achetant j'ai demandé au guichet : "un ticket pour Charles de Gaulle"
Le contrôleur : il a du comprendre Charles de Gaulle Etoile, fallait dire aéroport Charles de Gaulle. La prochaine fois pensez bien à dire aéroport hein.

Et PAF l'amende [:bru:3]

Putain c'est hard quand même! J'aurais pas mis l'amande! Chié le mec!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/09/2016 10:49

C'est vrai que c'est un peu bordélique quand tu veux prendre un ticket à l'unité.
Je me suis déjà pris un prune pour un billet que j'avais payé plus cher que le ticket que j'aurais du prendre (en 99)
J'avais un ticket Paris -> Fontenay sous bois que j'ai utilisé pour aller à la Défense RER.
La défense et Fontenay étant dans la même zone je pensais que c'était bon.
Le pire c'est que si j'y étais allé en métro j'étais en règle. :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:50

johnkalak a écrit:C'est vrai que c'est un peu bordélique quand tu veux prendre un ticket à l'unité.
Je me suis déjà pris un prune pour un billet que j'avais payé plus cher que le ticket que j'aurais du prendre (en 99)
J'avais un ticket Paris -> Fontenay sous bois que j'ai utilisé pour aller à la Défense RER.
La défense et Fontenay étant dans la même zone je pensais que c'était bon.
Le pire c'est que si j'y étais allé en métro j'étais en règle. :D

Vu ton avatar , je ne comprends pas que tu puisses te planter comme ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/09/2016 10:50

Croaa a écrit:Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.
On peut comprendre la méprise mais il faut aussi comprendre que le contrôleur, des excuses bidons, il en entend à longueur de journée. Donc comment faire la part du vrai et du fax...

C'est sûr, mais tout de même la dame était étrangère, plutôt agée et a pas protesté un instant.
Je pense qu'elle était de bonne foi.

Bon c'est sûr que contrôleur c'est pas le métier le plus riant :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede johnkalak » 19/09/2016 10:52

Le Tapir a écrit:Vu ton avatar , je ne comprends pas que tu puisses te planter comme ça!

:D Justement à New York c'est beaucoup plus simple
(l'anecdote remonte à 99 soit mes tout débuts à Paris juste avant que j'ai un abonnement)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:53

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.

C'est sûr, mais tout de même la dame était étrangère, plutôt agée et a pas protesté un instant.

Moi j'aimerais bien essayer , ne serait-ce que quelques jours pour me rendre compte du truc! Je pense que c'est pas le taf le plus facile du monde en fait!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/09/2016 12:36

Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:

Moi j'aimerais bien essayer , ne serait-ce que quelques jours pour me rendre compte du truc! Je pense que c'est pas le taf le plus facile du monde en fait!

Il y a pire. On trouve toujours pire. Mais franchement, cela ne doit pas être rigolo tous les jours.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 19/09/2016 12:53

faire un boulot ou tu es méprisé (au mieux) par la plupart des gens que tu croises, c'est rarement gratifiant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 12:57

Anianka a écrit:faire un boulot ou tu es méprisé (au mieux) par la plupart des gens que tu croises, c'est rarement gratifiant ...

Faut pas déconner! Je n'ai jamais méprisé un contrôleur! J'avoue avoir du mal à comprendre! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/09/2016 13:17

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:

c'est surtout n'importe quoi quand tu débarques à paris et que t'as aucune idée de quel ticket faut acheter pour avoir le droit de sortir là ou tu veux aller ...

Oui voilà. On est 2, on ne découvre pas le fonctionnement des transports dans des grandes villes (y compris Paris) mais même en s'y reprenant à plusieurs fois on n'a pas réussi à comprendre. A Lyon le réseau est évidemment moins important (et moins complet même relativement à la taille de la ville) mais il n'y a pas de zones et on sait qu'avec un ticket on va où on veut à l'exception de la navette aéroport.
D'ailleurs pour ma curiosité personnelle, on avait le droite de prendre le RER A avec un mobilis ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 19/09/2016 14:46

Mister_Eko a écrit:D'ailleurs pour ma curiosité personnelle, on avait le droite de prendre le RER A avec un mobilis ? :D

Oui.
Le mobilis de mémoire c'est un pass illimité à l'intérieur d'une zone. Et ce quel que soit le moyen de transport.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/09/2016 15:08

Ok merci. Faut dire que vu le prix ça me paraît être la moindre des choses. :P
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 15:24

moi, j ai toujours pas compris quel ticket je suis sensé prendre pour aller en zone 2 ... vu que le ticket de base c'est zone 1, et que j'ai pas envie de prendre un pass à la journée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/09/2016 04:43

Anianka a écrit:moi, j ai toujours pas compris quel ticket je suis sensé prendre pour aller en zone 2 ... vu que le ticket de base c'est zone 1, et que j'ai pas envie de prendre un pass à la journée.

Tout est là :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20585/titres-tarifs/

Même si c'est un peu complexe.
C'est le ticket "origine-destination" que tu dois prendre.

Ce qui est très nul c'est que le ticket t permette de faires correspondance entre bus et tramway mais pas avec le métro. C'était une proposition Ratp que le Stif a rejetée car coutant trop cher.
Mais pour le voyageur, c'est incompréhensible.
Dernière édition par Croaa le 20/09/2016 06:56, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro