Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!)
ça, ça vient du reste de la famille quand tu as le dos tourné, très certainement.
Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!)
Mister_Eko a écrit:CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!)
ça, ça vient du reste de la famille quand tu as le dos tourné, très certainement.
Croaa a écrit:Mister_Eko a écrit:CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...
Juste pour info, la tarification RATP est décidée par le Stif, pas par l'entreprise.
Mais je suis d'accord avec toi, à part le passe unique Navigo, le reste n'est pas très compréhensible en terme de tarification.
ubr84 a écrit:Vu dans le RERB en allant à l'aéroport :
Le contrôleur : ticket s'il vous plait
La passagère : voilà
Le contrôleur : ah ben amende là c'est un ticket de métro, on est hors zone
La passagère : mais en l'achetant j'ai demandé au guichet : "un ticket pour Charles de Gaulle"
Le contrôleur : il a du comprendre Charles de Gaulle Etoile, fallait dire aéroport Charles de Gaulle. La prochaine fois pensez bien à dire aéroport hein.
Et PAF l'amende
johnkalak a écrit:C'est vrai que c'est un peu bordélique quand tu veux prendre un ticket à l'unité.
Je me suis déjà pris un prune pour un billet que j'avais payé plus cher que le ticket que j'aurais du prendre (en 99)
J'avais un ticket Paris -> Fontenay sous bois que j'ai utilisé pour aller à la Défense RER.
La défense et Fontenay étant dans la même zone je pensais que c'était bon.
Le pire c'est que si j'y étais allé en métro j'étais en règle.
Croaa a écrit:Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.
On peut comprendre la méprise mais il faut aussi comprendre que le contrôleur, des excuses bidons, il en entend à longueur de journée. Donc comment faire la part du vrai et du fax...
Le Tapir a écrit:Vu ton avatar , je ne comprends pas que tu puisses te planter comme ça!
ubr84 a écrit:Croaa a écrit:Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.
On peut comprendre la méprise mais il faut aussi comprendre que le contrôleur, des excuses bidons, il en entend à longueur de journée. Donc comment faire la part du vrai et du fax...
C'est sûr, mais tout de même la dame était étrangère, plutôt agée et a pas protesté un instant.
Je pense qu'elle était de bonne foi.
Bon c'est sûr que contrôleur c'est pas le métier le plus riant
Le Tapir a écrit:ubr84 a écrit:Croaa a écrit:Ouais, enfin, quand tu vas à l'aéroport, tu as plutôt tendance à parler d'aéroport plutôt que le nom.
C'est sûr, mais tout de même la dame était étrangère, plutôt agée et a pas protesté un instant.
Je pense qu'elle était de bonne foi.
Bon c'est sûr que contrôleur c'est pas le métier le plus riant
Moi j'aimerais bien essayer , ne serait-ce que quelques jours pour me rendre compte du truc! Je pense que c'est pas le taf le plus facile du monde en fait!
Anianka a écrit:faire un boulot ou tu es méprisé (au mieux) par la plupart des gens que tu croises, c'est rarement gratifiant ...
Anianka a écrit:Croaa a écrit:Mister_Eko a écrit:CDG contre la tarification RATP. J'ai beau habiter dans une ville avec métro/trams/bus et aller à paris pratiquement chaque année depuis un moment, le découpage en zone et les différents tickets disponibles sont vraiment peu compréhensibles , de même que certaines signalisations. On a vraiment galéré à trouver les offres adéquats et à savoir si on avait le droit de prendre le RER A avec cette semaine ...
Juste pour info, la tarification RATP est décidée par le Stif, pas par l'entreprise.
Mais je suis d'accord avec toi, à part le passe unique Navigo, le reste n'est pas très compréhensible en terme de tarification.
c'est surtout n'importe quoi quand tu débarques à paris et que t'as aucune idée de quel ticket faut acheter pour avoir le droit de sortir là ou tu veux aller ...
Mister_Eko a écrit:D'ailleurs pour ma curiosité personnelle, on avait le droite de prendre le RER A avec un mobilis ?
Anianka a écrit:moi, j ai toujours pas compris quel ticket je suis sensé prendre pour aller en zone 2 ... vu que le ticket de base c'est zone 1, et que j'ai pas envie de prendre un pass à la journée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité