Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 20/09/2016 04:43

Message précédent :
Anianka a écrit:moi, j ai toujours pas compris quel ticket je suis sensé prendre pour aller en zone 2 ... vu que le ticket de base c'est zone 1, et que j'ai pas envie de prendre un pass à la journée.

Tout est là :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20585/titres-tarifs/

Même si c'est un peu complexe.
C'est le ticket "origine-destination" que tu dois prendre.

Ce qui est très nul c'est que le ticket t permette de faires correspondance entre bus et tramway mais pas avec le métro. C'était une proposition Ratp que le Stif a rejetée car coutant trop cher.
Mais pour le voyageur, c'est incompréhensible.
Dernière édition par Croaa le 20/09/2016 06:56, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 20/09/2016 05:59

Anianka a écrit:moi, j ai toujours pas compris quel ticket je suis sensé prendre pour aller en zone 2 ... vu que le ticket de base c'est zone 1, et que j'ai pas envie de prendre un pass à la journée.

Si c'est zone 2 avec un météo, le ticket T est valable.
Des qu'il faut prendre un train ou un RER, ticket origine-destination. Chaque ticket origine/destination te permettant 1 trajet en métro (correspondance incluse) si Paris est origine ou destination.

Mais le plus simple, si le séjour en région parisienne dure 4 jours ou plus, avec pas mal de trajets en transport, c'est le Pass une semaine, à charger sur un Navigo pour plus de facilité. 23€ pour 1 semaine (du lundi au dimanche) toutes zones. Rien qu'un aller/retour Paris/La Défense (zone 3) c'est 5€50. AR Paris/Disneyland : 15€20. Si on ajoute une visite de château en grande banlieue (Fontainebleau, à peu près 15€ l'AR) c'est bon, le pass 1 semaine est rentabilisé.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 20/09/2016 07:49

Croaa a écrit:Ce qui est très nul c'est que le ticket t permette de faires correspondance entre bus et tramway mais pas avec le métro. C'était une proposition Ratp que le Stif a rejetée car coutant trop cher.
Mais pour le voyageur, c'est incompréhensible.

ca s'est sur, le nombre de personnes visiblement de bonne foi que j'ai vu se faire allumer pour cette raison là ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/09/2016 10:02

Ben tu vois Croaa, STIF ou RATP, pour le public ce nest que la RATP. Quand les Verts imposent un tarif unique pour toute les zones, mais ne permettent pas la correspondance dans les bus, je me pose vraiment la question de la logique des transports publics
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 20/09/2016 10:10

Frannck a écrit:Ben tu vois Croaa, STIF ou RATP, pour le public ce nest que la RATP. Quand les Verts imposent un tarif unique pour toute les zones, mais ne permettent pas la correspondance dans les bus, je me pose vraiment la question de la logique des transports publics

Ok. Mais il serait bon de faire changer cet état d'esprit. L'autorité organisatrice des transports en Idf, c'est le Stif et donc la région, donc des élus que les voyageurs élisent. Ni la RATP ni la SNCF. Ce temps là est révolu depuis presque 20 ans.

Ce ne sont pas les verts qui ont imposé un tarif unique toute zone en Idf (je parle du navigo mais peut être parles-tu d'autre chose). C'est Huchon dans le cadre de sa volonté d'être réélu. Pas de chance, le PS l'a lâché avant.

Mais si cette décision peut sembler intéressante en terme d'égalité face aux transports, le problème c'est que le financement ne suit pas.
Résultat en 2016, aucun budget pour améliorer les lignes de bus là où les autres années le budget variait de 15 à 25 M d'€.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 20/09/2016 12:59

Croaa a écrit:L'autorité organisatrice des transport en Idf, c'est le Stif [...].

C'est marrant qu'on entend toujours parler "d'Autorité organisatrice des transports" et jamais de "Syndicat des transports". J'ai l'impression que le mot syndicat fait peur quand il s'agit de la SNCF ou de la RATP. Le STIF devrait faire du naming et changer de nom ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 20/09/2016 13:04

MLH a écrit:
Croaa a écrit:L'autorité organisatrice des transport en Idf, c'est le Stif [...].

C'est marrant qu'on entend toujours parler "d'Autorité organisatrice des transports" et jamais de "Syndicat des transports". J'ai l'impression que le mot syndicat fait peur quand il s'agit de la SNCF ou de la RATP. Le STIF devrait faire du naming et changer de nom ;)

:lol:

Mais le Syndicat des Transports en Ile de France, c'est pas un syndicat au sens de la CGT / CFDT... C'est peut être pour ça.
Les gens ne comprendraient pas le sens du terme syndicat = regroupement de communes qui délèguent une compétence. Du coup autorité organisatrice c'est plus clair pour le grand public.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 20/09/2016 13:08

ubr84 a écrit:Mais le Syndicat des Transports en Ile de France, c'est pas un syndicat au sens de la CGT / CFDT... C'est peut être pour ça.

Ah mais je suis même persuadé que c'est pour cela que le terme n'est jamais utilisé quand on parle du STIF :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 20/09/2016 13:16

MLH a écrit:
ubr84 a écrit:Mais le Syndicat des Transports en Ile de France, c'est pas un syndicat au sens de la CGT / CFDT... C'est peut être pour ça.

Ah mais je suis même persuadé que c'est pour cela que le terme n'est jamais utilisé quand on parle du STIF :D

A vérifier c'est moins souvent dans l'actualité avec le SEDIF et le SIAAP qui sont les pendants du STIF pour l'eau et l'assainissement.
On parle de syndicat ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 20/09/2016 13:26

Indépendamment du terme syndicat, sur Paris la SAGEP (avec un S pour Société) est devenue Eau de Paris Le STIF devrait suivre la mode de ces changements de nom ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 20/09/2016 13:51

MLH a écrit:Indépendamment du terme syndicat, sur Paris la SAGEP (avec un S pour Société) est devenue Eau de Paris Le STIF devrait suivre la mode de ces changements de nom ;)

La SAGEP était une société détenue par Veolia et Suez, dissoute lors de la mise en régie de l'eau de Paris, qui est maintenant donc gérée par la ville.
Ce n'était pas une mode mais bien un changement de statut avec changement de nom obligatoire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 20/09/2016 14:00

La mode, ce sont les sociétés qui changent de nom pour en adopter un qui sonne mieux en terme d'image (indépendamment d'un éventuel changement de statut) comme Veolia, Kering, Engie,... ;)
Dernière édition par MLH le 21/09/2016 07:38, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 20/09/2016 14:13

MLH a écrit:La mode, ce sont les sociétés qui changent de nom pour en adopter un qui sonne mieux en terme d'image (indépendamment d'un éventuel changement de statut) comme Velioa, Kering, Engie,... ;)

ça permet de salir le nom a peine choisi, comme Engie avec ses aide d'état illicites au Luxembourg.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/09/2016 16:51

MLH a écrit:

Le Syndicat des transports Parisien (STP) a existé jusqu'au début des années 2000 (je crois, ou fin 90) et à été remplacé par le STIF. Cela reste un syndicat. Mais on utilise Stif comme on dit EDF. Après, j'ai parlé d'autorité organisatrice parce que le Stif, cela ne parle pas forcément à tout le monde.
Ce changement de nom est intervenu en rééquilibrant la répartition des élus siégant entre les représentants de la ville de Paris et des autres départements. Il y a avait un déséquilibre avec une trop grande représentation de Paris.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 21/09/2016 07:24

Et puis l'AOT c'est la dénomination légale, quelque soit le nom de la collectivité.

Pour Huchon, je veux bien. Mais cette proposition a toujours été au programme des Verts. Je doute qu'ils aient jamais prévu un financement. Certains sont encore convaincus que la gratuité est possible grâce à la publicité :roll:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede satanpetitcoeur » 21/09/2016 08:08

BDgest !!

j'ai un p*tain de bandeau jaune en bas pour "accepter les cookies sur Bdgest", que quand je clique sur "ok", ça l'enlève pas et ça m'emmène sur la page d'accueil des forums !

c'est ch*ant !
raah !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 21/09/2016 08:23

Frannck a écrit:Et puis l'AOT c'est la dénomination légale, quelque soit le nom de la collectivité.

Pour Huchon, je veux bien. Mais cette proposition a toujours été au programme des Verts. Je doute qu'ils aient jamais prévu un financement. Certains sont encore convaincus que la gratuité est possible grâce à la publicité :roll:

Comme quoi, d'où que vienne l'idée, mettre en place des projets non financés, tout le monde sait faire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/09/2016 10:01

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Et puis l'AOT c'est la dénomination légale, quelque soit le nom de la collectivité.

Comme quoi, d'où que vienne l'idée, mettre en place des projets non financés, tout le monde sait faire.

Vous reprenez les arguments de la droite là sans ne rien vérifier :roll:
Un financement était prévu avec hausse des tarifs du Navigo étalés sur plusieurs années.

Pecresse en arrivant à fait la hausse du tarif d'un coup et plus forte que prévu non pas pour financer le pass Navigo dézoné mais pour le financer + des promesses à elle de campagne + un faux procès en incompétence de la majorité précédente.

C'est fourbe et je vois que ça marche [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 10:09

Je ne suis pas de ce monde. Clairement.

Le business anti-solitude, la «prochaine mine d'or»
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 10:28

Aigle Solitaire a écrit:Je ne suis pas de ce monde. Clairement.

Le business anti-solitude, la «prochaine mine d'or»

:fant2: :fant2:

(d'un autre côté, ce n'est pas plus étrange que d'aller payer pour aller raconter sa vie et ses angoisses à un psy [:my name snake:2] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 21/09/2016 10:30

Psychologue oui, psychiatre non...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro