Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/09/2016 10:30

Message précédent :
Psychologue oui, psychiatre non...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 21/09/2016 12:33

Le Complot a écrit:Psychologue oui, psychiatre non...

Les psychiatres sont des médecins qui souvent ne font rien de plus qu'un psychologue. Mais le remboursement par la sécu compte pour beaucoup dans leur fréquentation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 21/09/2016 12:36

Frannck a écrit:

Les psychiatres sont des médecins qui souvent ne font rien de plus qu'un psychologue. Mais le remboursement par la sécu compte pour beaucoup dans leur fréquentation.

Ba prescrire des médicaments n'est pas inutile, enfin je comprends pas bien là...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 21/09/2016 13:08

Frannck a écrit:

:?:

Non ! Ce n'est pas le même métier : pas les mêmes patients, pas les mêmes méthodes, pas les mêmes pathologies...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 21/09/2016 13:18

satanpetitcoeur a écrit:BDgest !!

j'ai un p*tain de bandeau jaune en bas pour "accepter les cookies sur Bdgest", que quand je clique sur "ok", ça l'enlève pas et ça m'emmène sur la page d'accueil des forums !

c'est ch*ant !
raah !

je m'autocite, ça fait du bien.

je viens d'essayer avec un autre navigateur, ça marche quand on clique sur "ok", la barre disparaît.
Ca ne marche pas avec firefox, si quelqu'un a une explication...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 21/09/2016 13:23

Le.nombre de personnes qui ne consulte pas ma soeur pour cette raison, te donne tord. Une consultation ne finit pas forcément par une prescription, c'est ce que j'entendais. Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de médicaments, je vous renvoie à notre tristre record de consommation d'anxiolytiques.

Pour le pass Navigo, Croaa en sait certainement plus que toi et moi je suis toujours ce secteur parce que j'y travaille. Je doute que nous subissions une désinformation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 21/09/2016 13:30

satanpetitcoeur a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:BDgest !!

j'ai un p*tain de bandeau jaune en bas pour "accepter les cookies sur Bdgest", que quand je clique sur "ok", ça l'enlève pas et ça m'emmène sur la page d'accueil des forums !

c'est ch*ant !
raah !

je m'autocite, ça fait du bien.

je viens d'essayer avec un autre navigateur, ça marche quand on clique sur "ok", la barre disparaît.
Ca ne marche pas avec firefox, si quelqu'un a une explication...

:lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/09/2016 13:36

Frannck a écrit:Le.nombre de personnes qui ne consulte pas ma soeur pour cette raison, te donne tord. Une consultation ne finit pas forcément par une prescription, c'est ce que j'entendais. Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de médicaments, je vous renvoie à notre tristre record de consommation d'anxiolytiques.

Pour le pass Navigo, Croaa en sait certainement plus que toi et moi je suis toujours ce secteur parce que j'y travaille. Je doute que nous subissions une désinformation.

On ne va se balancer nos relations familiales à la figure...
Ma belle-mère est psychiatre ET psychanalyste. C'est elle qui m'a expliqué les différences que je maîtrise mal.
Mais si il y a deux termes, il y a bien deux métiers :roll:

Pour le pass Navigo pareil ce n'est pas mon métier, j'ai juste lu les journaux :

Le financement prévu par la gauche à l'époque :
Le financement de cette mesure, estimé à 400 millions d'euros par an (un chiffre contesté par la droite) sera réparti entre les entreprises qui vont subir une hausse du versement transports, validé par les députés la semaine dernière en loi de finance rectificative.

L'utilisation des sous par Pecresse aujourd'hui :
En d’autres termes, les 3 euros supplémentaires serviront à financer des trains, des bus et des caméras. Donc pas le passage au tarif unique (en tout cas pas que)...

Pecresse fait le choix de faire payer les usagers et pas les entreprises (choix politique bon ou mauvais c'est pas la question), mais on ne peut pas dire que le financement n'était pas prévu !

Je ne dis pas qu'on est désinformé, je dis qu'on ne s'informe pas :siffle:
Dernière édition par ubr84 le 21/09/2016 14:34, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 21/09/2016 13:49

ubr84 a écrit:On ne va se balancer nos relations familiales à la figure...
Ma belle-mère est psychiatre ET psychanalyste. C'est elle qui m'a expliqué les différences que je maîtrise mal.

oui et il y a aussi psychologue (tout court, tout simple), psycho-thérapeute.... etc
psychanalyste c'est déjà costaud hein une psychanalyse...

mais je crois quand même que beaucoup se dirige vers le psychiatre parce que c'est remboursé... erreur je crois, m'enfin
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 13:58

marinacamille a écrit:

oui et il y a aussi psychologue (tout court, tout simple), psycho-thérapeute.... etc

t'as oublié les voyants, les tireuses de cartes, les numérologues, les curés, les pasteurs... tous ceux qui font commerce de soigner les bleus à l'âme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 21/09/2016 14:00

Olaf Le Bou a écrit:
marinacamille a écrit:

t'as oublié les voyants, les tireuses de cartes, les numérologues, les curés, les pasteurs... tous ceux qui font commerce de soigner les bleus à l'âme.

:roll:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 14:11

quoi :roll: ??

je ne juge pas négativement, je suis même persuadé qu'il n'y a pas que des charlatans dans cette confrérie, certains sont honnêtes dans leur démarche.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 21/09/2016 14:15

Une tireuse de cartes n'aura pas fait une demi douzaine d'années d'étude après le bac...

Enfin, c'est incomparable...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 21/09/2016 14:50

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Et puis l'AOT c'est la dénomination légale, quelque soit le nom de la collectivité.

Pour Huchon, je veux bien. Mais cette proposition a toujours été au programme des Verts. Je doute qu'ils aient jamais prévu un financement. Certains sont encore convaincus que la gratuité est possible grâce à la publicité :roll:

Comme quoi, d'où que vienne l'idée, mettre en place des projets non financés, tout le monde sait faire.

Vous reprenez les arguments de la droite là sans ne rien vérifier :roll:
Un financement était prévu avec hausse des tarifs du Navigo étalés sur plusieurs années.

Pecresse en arrivant à fait la hausse du tarif d'un coup et plus forte que prévu non pas pour financer le pass Navigo dézoné mais pour le financer + des promesses à elle de campagne + un faux procès en incompétence de la majorité précédente.

C'est fourbe et je vois que ça marche [:bdgest]

Non. Le passe navigo unique n'était pas financé en réel.
LE STIF a forcé la main à la RATP et à la SNCF d'en financer une partie sur leur budget propre (de l'ordre de 200M€ de mémoire, un paille).
Huchon, et le Stif annonçaient un coût bien moins élevé que la réalité. Au final il manquait 400M€.
Le Stif a en effet augmenté le pass de 3€ au 1er juillet pour palier une partie du déficit, l'autre partie étant comblé par un financement de l'état, Pécresse ayant fait le siège de Valls pour l'obtenir.

Donc devant les journalistes le pass était financé (pour mémoire je crois que l'annonce parlait d'un financement nécessaire de 70M€, mais je me trompe peut être) mais en réalité absolument pas.

On peut reprocher ce que l'on veut à Pécresse, mais sur le coup elle a bien hérité d'une situation pourrie liée à une promesse intenable de la part de Huchon. Ce n'était donc pas du tout un faux procès en incompétence sur ce point là au moins.

Et je rappelle que je suis de gauche et que Pécresse n'a pas ma sympathie politique. Mais ce n'est pas une raison pour l'accuser de tout et n'importe quoi.
Huchon m'est assez sympathique comme bonhomme, mais sur le coup il a été d'une vraie incompétence.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 21/09/2016 15:10

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je ne suis pas de ce monde. Clairement.

Le business anti-solitude, la «prochaine mine d'or»

:fant2: :fant2:

(d'un autre côté, ce n'est pas plus étrange que d'aller payer pour aller raconter sa vie et ses angoisses à un psy [:my name snake:2] )

Je n'y vais pas, mais je suis un hyper angoissé et je connais des gens comme moi. Et ce que tu écris me choque, tu ne peux pas imaginer à quel point ça peut être utile pour certains, perso rien que le fait d'en parler à des connaissances peut me faire un bien fou.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 15:13

Le Complot a écrit:Une tireuse de cartes n'aura pas fait une demi douzaine d'années d'étude après le bac...

Enfin, c'est incomparable...

en fait je ne parle pas des scientifiques qui essayent de comprendre le fonctionnement du cerveau, mais de tous les manipulateurs qui se cachent derrière la science, la divination, la religion, pour faire croire qu'ils peuvent soigner l'âme, ou l'inconscient, ou l'esprit des personnes en souffrance, et leur apporter plus que du réconfort.

Mister_Eko a écrit:Je n'y vais pas, mais je suis un hyper angoissé et je connais des gens comme moi. Et ce que tu écris me choque, tu ne peux pas imaginer à quel point ça peut être utile pour certains, perso rien que le fait d'en parler à des connaissances peut me faire un bien fou.

voilà, c'est bien ce que je dis : du réconfort.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 15:18

d'un autre côté, je trouve totalement incongru, pour ne pas dire inconvenant, de parler de ses sentiments. j'y vois une sorte d'exhibitionnisme autrement plus obscène que celui des corps.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 21/09/2016 15:19

Mais pas seulement. Les TCC c'est du réconfort pour toi ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/09/2016 15:24

Par contre un psychanalyste ne va jamais chercher à te soigner !
Il va te permettre de verbaliser tes problèmes, d'en prendre ainsi conscience et de vivre avec ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 16:28

Mister_Eko a écrit:Mais pas seulement. Les TCC c'est du réconfort pour toi ?

pour la majorité des clients, oui. après, il y a des cas cliniques, qui sont traités en HP, justement.

(mais comme dit précédemment, je trouve déplacé de parler de ses sentiments, comme une sorte de perversion narcissique)
(et d'une manière générale je trouve grossier et inconvenant de parler de soi, c'est dire si je ne suis pas en phase avec mon époque de cyber-exhibitionnisme forcené)
(et pas forcément bien placé pour parler de tout ça, avouons-le :fant2: )

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 21/09/2016 16:38

Olaf Le Bou a écrit:d'une manière générale je trouve grossier et inconvenant de parler de soi

Intéressant ... je pense que ça dénote d'une construction de ta personnalité liée à des failles narcissiques en corrélation avec une distorsion cognitive liée à des troubles névrotiques latents. Tu veux en parler ?

:D

Plus sérieusement, étant méfiant sur tous les métiers liés à la psychiatrie/psychologie (je pense qu'ils sont nécessaires mais avec beaucoup de déchets) je peux comprendre tes réticences même si je ne les partage pas, il m'arrive aussi d'avoir des convictions se heurtant à l'opinion scientifique dominante du moment (puisque comme chacun le sait je suis créationniste et géocentriste :P ).
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro