Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede marinacamille » 13/09/2016 08:23

Message précédent :
Zemmour.... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

.... :cry2:
quel taré
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 08:28

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Il m'est arrivé un truc de barge en caisse en sortant du taf ce soir. Je suis tombé sur un barge, un cow-boy, un psychopathe de merde. Le type il arrive derrière moi en bm a toute pompe, il trouve que je roule pas assez vite (80, au lieu de 140 sans doute), il me double, il me bloque en roulant au pas et m'empeche de passer en me serrant, comme dans les films, pendant 2 a 3 minutes. Puis a la fin, il se barre en roulant comme un malade.

Les gens sont dingues. [:bru:3] :grrrr:

la prochaine fois tu sors ça : http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcS ... IQQ&adurl=

:D

Image

Entre nous, je trouve ça limite que l'on puisse acheter un gyrophare bleu comme ça... ;)

c'est visiblement pas interdit de l'acheter, mais en tous cas c'est interdit d'en avoir dans sa voiture, et même sans l'utiliser...

J'en étais sûr! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 08:37

marinacamille a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Pour continuer dans les coups de gueule routiers, en voilà un que je recommence à pousser tous les matins maintenant que tout le monde est rentré de vacances.
C'est contre ceux qui s'insèrent toujours au début des voies d'accélération, a fortiori quand le trafic sur la route à intégrer n'est pas du tout fluide. Bon sang, à chaque fois ça crée un ralentissement monstre parce qu'évidemment, le gars qui fait ça doit attendre qu'on le laisse passer, alors que s'il allait au bout de la voie, il s'insérerait quasiment naturellement, et cela ferait gagner du temps à tout le monde.
C'est dingue qu'il y ait toujours énormément de gens pour faire ça, alors que tout le monde sait que c'est une connerie ! [:lega]

:lol:
oui bon ça dépend de la circulation de l'autre voix, celle dans laquelle tu t'insères hein
parce qu'il y en a aussi (beaucoup trop) qui vont systématiquement bien au bout de la voie pour remonter la file et gruger le max de voitures... (soupir)

Sans aller jusqu'à mordre sur la B.A.U ou sur le trottoir selon que ce soit sur voie rapide ou en ville, je maintiens que si tu vas au bout de la voie, tu fluidifies le trafic, en tout cas plus que celui qui reste au début vu que lui coupe carrément la circulation en forçant ceux qui sont déjà sur la route à freiner (s'il y va comme un bourrin) ou ceux qui sont derrière lui à stopper (s'il attend gentiment qu'on le laisse passer).
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 13/09/2016 08:45

bhen ça dépend
ce matin encore, y'a un mec qui a bourriné comme un con pour gruger tout le monde et s'insérer en bout de voie, bhen il a fait freiner tout le monde car il a forcé.... s'il avait pris la file auparavant (c'est un endroit compliqué, 2 voies, puis rond-point, puis à nouveau 2 voies qui se rejoignent très vite) pour attendre comme tout le monde, il n'y aurait pas eu de ralentissement
bon après c'est pas un problème qui m'empêche de dormir hein
mais je passe 4 passages délicats tous les matins, et je peux te dire que ceux qui grugent le max font freiner le max... et attendre les autres parce que eux peuvent pas attendre forcément, sont trop importants (en général l'importance est proportionnelle à la taille de la bagnole, pas toujours, mais quand même, y'aurait comme un lien dirait-on)
mais je suis pas sure qu'on parle du même cas de figure en fait
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 08:50

Si on commence à parler des gens qui ne respectent pas le code de la route hein... Vous voulez que je vous parle des gens qui font péter les lignes blanches tous les matins? Un véritable sport ici, dans le sud-est! Region ou fleure bon l'intelligence et le civisme!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2016 09:46

Il existe des applications smartphone qui imite très bien les girophares.
Poser sur le tableau de bord, cela fait très bel effet sur les gros connards de la route. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 09:54

Croaa a écrit:Il existe des applications smartphone qui imite très bien les girophares.
Poser sur le tableau de bord, cela fait très bel effet sur les gros connards de la route. :D

Pas con du tout ça! ;)

ps: vraiment marre des psychopathes de la route!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 13/09/2016 10:11

:lol:

ahh le sud-est, j'ai fait aussi... mais là, c'est du sport effectivement
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 10:15

marinacamille a écrit::lol:

ahh le sud-est, j'ai fait aussi... mais là, c'est du sport effectivement

Je pense que quand tu as connu le Sud-est, tu peux aller partout en France! Tu as gouté à la crème des crèmes des connards de la route! Même si en région parisienne et sur Lyon ils ont parfois des clients super honnêtes aussi! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/09/2016 14:37

1- Dimanche 4 septembre : commande sur le site de Darty d'un lave vaisselle. Livraison prévue le 13 septembre entre 8h et 13h.
2- Dimanche 11 septembre : confirmation par mail de la livraison le 13 septembre entre 8h et 13h
3- Aujourd'hui 12h25 : ne voyant rien venir j'appelle le service suivi qui m'indique que le produit n'est pas en stock et la livraison aura finalement lieu dans deux semaines.
4- Aujourd'hui 12h35 : je reçois un mail m'indiquant ce qui vient de m'être dit par téléphone.

BORDEL, j'ai pas que ça à foutre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: [:bdgest]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2016 14:44

Douterais-tu du contrat de confiance ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 15:20

Croaa a écrit:Douterais-tu du contrat de confiance ? :siffle:

Je pense qu'il doute! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/09/2016 15:23

Là, il n'y a plus de doute. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 15:41

Ah, je sais plus si je vous ai raconté, mais j'ai acheté un nouvel ordi à mon drôle il y a 15 jours.

comme j'ai pas confiance non plus, je suis allé en face, chez Boulanger. Et là, patatras, j'avais pas ma carte du magasin.

n'ayant plus la souplesse de mes 20 ans, j'ai pas opté pour la roulade arrière, et comme un con j'avais pas de botte de poireaux sur moi. bref, je me suis résigné à discuter avec le brave commerçant, qui n'en pouvait mais.

L'ayant convaincu que j'étais bien moi-même, que c'était bien mon compte client qu'il voyait sur son ordi, mais que la précieuse carte était non pas dans mon autre pantalon mais dans le sac de ma femme coincée au taf à 1h de route, après avoir palabré avec sa hiérarchie pour tenter d'assouplir le règlement, la sentence tombe : peau de balle, pour bénéficier de l'offre en cours, faut repasser avec la carte.

ou alors, ou alors, faut commander par internet.

et me voilà donc, assis au guichet du magasin, à tapoter malhabilement sur le smartphone de mon gamin, pour acheter en ligne le bidule posé devant moi...

puis à attendre une heure que la plateforme de mes couilles située ch'ais pas où valide l'achat.

vive le monde moderne :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 15:51

Olaf Le Bou a écrit:Ah, je sais plus si je vous ai raconté, mais j'ai acheté un nouvel ordi à mon drôle il y a 15 jours.

comme j'ai pas confiance non plus, je suis allé en face, chez Boulanger. Et là, patatras, j'avais pas ma carte du magasin.

n'ayant plus la souplesse de mes 20 ans, j'ai pas opté pour la roulade arrière, et comme un con j'avais pas de botte de poireaux sur moi. bref, je me suis résigné à discuter avec le brave commerçant, qui n'en pouvait mais.

L'ayant convaincu que j'étais bien moi-même, que c'était bien mon compte client qu'il voyait sur son ordi, mais que la précieuse carte était non pas dans mon autre pantalon mais dans le sac de ma femme coincée au taf à 1h de route, après avoir palabré avec sa hiérarchie pour tenter d'assouplir le règlement, la sentence tombe : peau de balle, pour bénéficier de l'offre en cours, faut repasser avec la carte.

ou alors, ou alors, faut commander par internet.

et me voilà donc, assis au guichet du magasin, à tapoter malhabilement sur le smartphone de mon gamin, pour acheter en ligne le bidule posé devant moi...

puis à attendre une heure que la plateforme de mes couilles située ch'ais pas où valide l'achat.

vive le monde moderne :bravo:

Putain, c'est kafkaïen. Le pur plan vdm comme je les affectionne.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/09/2016 15:53

Olaf, tu aurais du aller chez Darty. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 16:02

Croaa a écrit:Olaf, tu aurais du aller chez Darty. :D

oui mais le modèle que voulait mon gamin, c'était chez la Boulange, pas Darty, ils s'arrangent pour ne pas avoir les mêmes références pour limiter la concurrence sur les prix.

en passant, pour être kafkaien jusque au bout, je me suis dit que s'ils tenaient absolument à ce que j'ai leur putain de carte dans les pognes, j'avais qu'à en créer une autre, j'avais tous les docs nécessaires sur moi... ah bin oui mais non : une seule carte par foyer ! et ma femme refuse le divorce. en plus elle avait pas le temps, elle était en inventaire. quand ça veut pas, ça veut pas.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 16:05

Aaahh, Darty... La confiance était déjà pas bien grande, depuis la semaine dernière, elle n'existe plus du tout. :D

Je vais chez eux pour voir s'ils ont un modèle d'ordinateur de bureau, suite au fait que le mien est tombé en rade. Ce modèle est le HP 460 a010nf.
Le vendeur m'explique qu'ils ne l'ont pas et qu'en gros c'est une merde (c'est vrai que 259€, on voit pas ça partout !) à deux cœurs tout juste bon à lire ses mails et jouer aux dominos.
Déjà, je lui réponds qu'il a quatre cœurs... Ah oui !...
Ensuite, il regarde pour me le commander puisque décidément je suis trop lourd et j'en veux un quand même.
"Ah bin il n'est pas dispo, je peux vous l'avoir pour fin septembre... Je commande ?
- Non, non... Je le ferai moi-même sur Internet.
- Oulah alors là y en a pas non plus sur internet regardez c'est marqué là ! Chuis même pas sûr que vous puissiez commander... Vous verrez bien."
Je l'ai commandé sur Internet vu qu'il était bien dispo, je l'ai eu en fin de semaine, il marche très bien et j'en suis très content. :doigt:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 16:09

Olaf Le Bou a écrit:

...et ma femme refuse le divorce...

Et ben... :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 16:19

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

...et ma femme refuse le divorce...

Et ben... :?

oui, hein. que veux-tu, elle a beau ne pas être romantique pour deux sous, elle y tient.

j'avais acheté ma maison juste avant de me marier, et du coup, bien qu'ayant participé autant que moi aux remboursements des prêts et aux travaux, elle avait droit à que dalle, n'étant pas reconnue copropriétaire.

et pour régulariser la situation, il fallait soit que je nous vende la maison (avec un bras et demis de frais de notaire...), soit qu'on divorce puis qu'on se remarie avec contrat, auquel cas la maison tombait dans la communauté.

et bien elle n'a jamais voulu divorcer, genre elle pensait que ça porterait malheur. bref, depuis, on plaisante régulièrement avec ça, c'est tout.

(et pour la baraque, une loi a fini par passer permettant de changer les droits de propriété, après jugement du tribunal, et un demi-bras seulement de frais...)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/09/2016 16:35

Olaf Le Bou a écrit:

oui mais le modèle que voulait mon gamin, c'était chez la Boulange, pas Darty, ils s'arrangent pour ne pas avoir les mêmes références pour limiter la concurrence sur les prix.

en passant, pour être kafkaien jusque au bout, je me suis dit que s'ils tenaient absolument à ce que j'ai leur putain de carte dans les pognes, j'avais qu'à en créer une autre, j'avais tous les docs nécessaires sur moi... ah bin oui mais non : une seule carte par foyer ! et ma femme refuse le divorce. en plus elle avait pas le temps, elle était en inventaire. quand ça veut pas, ça veut pas.

L'idéal c'est tout de même FidMe. Une appli sur smartphone qui te permet d'avoir toutes tes cartes sur toi sans les avoir.
Mais bon, c'est pour les gens modernes qui ont un smartphone, alors forcément... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro