Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 13/09/2016 16:35

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Olaf, tu aurais du aller chez Darty. :D

oui mais le modèle que voulait mon gamin, c'était chez la Boulange, pas Darty, ils s'arrangent pour ne pas avoir les mêmes références pour limiter la concurrence sur les prix.

en passant, pour être kafkaien jusque au bout, je me suis dit que s'ils tenaient absolument à ce que j'ai leur putain de carte dans les pognes, j'avais qu'à en créer une autre, j'avais tous les docs nécessaires sur moi... ah bin oui mais non : une seule carte par foyer ! et ma femme refuse le divorce. en plus elle avait pas le temps, elle était en inventaire. quand ça veut pas, ça veut pas.

L'idéal c'est tout de même FidMe. Une appli sur smartphone qui te permet d'avoir toutes tes cartes sur toi sans les avoir.
Mais bon, c'est pour les gens modernes qui ont un smartphone, alors forcément... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 17:27

ah, oui, désolé. Le smartphone, je ne suis ni croyant, ni pratiquant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 13/09/2016 17:58

Pour les anti-smartphones, autre solution : les boutiques qui centralisent tout sur ordi et qui prennent ton nom et ton adresse pour vérifier que tu as une carte fidélité chez eux. Elles sont de plus en plus nombreuses (en fait, à part la FNAC, je crois que toutes les enseignes où j'ai une carte de fidélité font ça).
Dernière édition par kobaia le 13/09/2016 18:55, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 18:15

Ouaip, d'ailleurs c'est presque un comble qu'ils ne fassent pas ça chez Boulanger et La Fnac. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 19:56

Croaa a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

oui mais le modèle que voulait mon gamin, c'était chez la Boulange, pas Darty, ils s'arrangent pour ne pas avoir les mêmes références pour limiter la concurrence sur les prix.

en passant, pour être kafkaien jusque au bout, je me suis dit que s'ils tenaient absolument à ce que j'ai leur putain de carte dans les pognes, j'avais qu'à en créer une autre, j'avais tous les docs nécessaires sur moi... ah bin oui mais non : une seule carte par foyer ! et ma femme refuse le divorce. en plus elle avait pas le temps, elle était en inventaire. quand ça veut pas, ça veut pas.

L'idéal c'est tout de même FidMe. Une appli sur smartphone qui te permet d'avoir toutes tes cartes sur toi sans les avoir.
Mais bon, c'est pour les gens modernes qui ont un smartphone, alors forcément... :D

Intéressant, merci je ne connaissais pas... :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2016 20:26

kobaia a écrit:Pour les anti-smartphones, autre solution : les boutiques qui centralisent tout sur ordi et qui prennent ton nom et ton adresse pour vérifier que tu as une carte fidélité chez eux. Elles sont de plus en plus nombreuses (en fait, à part la FNAC, je crois que toutes les enseignes où j'ai une carte de fidélité font ça).

d'un autre côté, le seul commerçant auquel je suis vraiment fidèle, c'est mon libraire (et j'ai pas besoin d'avoir une carte à la con pour ça), sinon je pratique plutôt le libertinage consumériste...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 15/09/2016 14:46

Et alleeeeeeez + 70€ de taxe foncière par rapport à 2015 car +31% pour le département :grrrr: :grrrr:

j'attends avec impatience la taxe d'habitation .... [:bdgest]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 15/09/2016 14:53

Olaf Le Bou a écrit:
kobaia a écrit:Pour les anti-smartphones, autre solution : les boutiques qui centralisent tout sur ordi et qui prennent ton nom et ton adresse pour vérifier que tu as une carte fidélité chez eux. Elles sont de plus en plus nombreuses (en fait, à part la FNAC, je crois que toutes les enseignes où j'ai une carte de fidélité font ça).

d'un autre côté, le seul commerçant auquel je suis vraiment fidèle, c'est mon libraire (et j'ai pas besoin d'avoir une carte à la con pour ça), sinon je pratique plutôt le libertinage consumériste...

Hééé, je l'ai sorti une fois ça chez Bastien lors d'une remise. (Bastien c'est notre libraire à Olaf et moi)

- "je crois bien que tu es le seul envers qui je suis fidèle"

Bon le problème c'est que j'avais oublié madame juste à coté de moi ... :oops: [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/09/2016 14:56

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Hééé, je l'ai sorti une fois ça chez Bastien lors d'une remise. (Bastien c'est notre libraire à Olaf et moi)

- "je crois bien que tu es le seul envers qui je suis fidèle"

Bon le problème c'est que j'avais oublié madame juste à coté de moi ... :oops: [:bdgest]

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 15/09/2016 19:46

Marrant, le quasi-refus de vente d'Olaf...Je n'aurais pas eu la patience et serais allé dans une autre crèmerie...

A contrario, à la Fnac, ils m'ont épaté: J'ai été demander si on pouvait rendre un appareil dans un autre magasin que celui de l'achat.
J'avais l'article avec moi, mais je n'avais pas la facture, ni la carte fnac, ni de pièce d'identité sur moi.
J'ai dit que je repasserai mais la vendeuse du SAV m'a dit que ce n'était pas grave. Elle a retrouvé et imprimé la facture juste en lui montrant mon nom sur mon badge du boulot, et en lui donnant la date de l'achat, et elle m'a remboursé sur ma carte de crédit ( une autre que celle de l'achat ). :ok:

Sinon mini-coup de gueule: Quand je sors du train tous les soirs avec le troupeau pour prendre l'escalier vers la sortie saturée, il y a toujours un blaireau pour se précipiter à contre-courant et gêner tout le monde, alors que le train est déjà reparti... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/09/2016 21:14

Je pense que la SNCF se fournit en PQ pour ses TGV dans la dernière usine qui au fond de l'Ouzbekistan fabrique encore ces trucs qu'on n'oserait même plus vendre dans le pire des magasins discount.
Même dans les wagons 1ère classe on a ce PQ rèche et moche et nul...

J'ai du mal à imaginer qu'ils fassent de grosses économies là dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 15/09/2016 21:38

Olaf Le Bou a écrit:

ça sent l'ado qui joue aux jeux vidéos et regarde surtout des vidéos d'E-sport tout ça... :siffle:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 16/09/2016 07:17

Coldo3895 a écrit:
J'ai du mal à imaginer qu'ils fassent de grosses économies là dessus.

Plutôt de grosses commissions ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 16/09/2016 08:01

Ce qui est regrettable dans toutes vos aventures d'achat "physique" qui se terminent sur le net (et je ne critique pas loin de là ;) ) c'est que tu sens quand même bine qu'il y a clairement une volonté manifeste de faire disparaître à petit feu la présence physique d'unité locales de vente (comme on dit dans les rapports projectifs :D ) et ce, au bénéfice de plate-forme d'achat délocalisables à l'envi....

pratique cela permet de maintenir la marge en faisant disparaître le coût incompressible : la main d'oeuvre en Europe.... :? :?

à une occasion j'ai commandé sur la fnac.be , je dis bien .be et là surprise le colis arrive , et c'est clairement indiqué , de Paris France..... pour le même prix il arrive de n'importe où.... première et dernière tentative.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/09/2016 08:59

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

ça sent l'ado qui joue aux jeux vidéos et regarde surtout des vidéos d'E-sport tout ça... :siffle:

Pas besoin d'être ado pour ça :roll: :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 16/09/2016 11:37

toque a écrit:
LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Pas besoin d'être ado pour ça :roll: :siffle:

Je me disais que les ados, plus naïfs parce que moins renseignés sur les pratiques malhonnêtes de "placement produit" de l'E-Sport, étaient donc les victimes majoritaires de la pub diffusée par les Web-TV d'E-Sport.
Tu dis qu'il y aurait des des adultes qui tomberaient aussi dans le panneau ? j'ai du mal à y croire quand même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 16/09/2016 13:37

Tout le monde a adblock, même les ados. Personne les voit les pub sur twitch.

Je voulais dire qu'on avez pas besoin d'être ados pour être passionné d'esport plutôt. (du coup effectivement je t'ai mal lu :oops: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 16/09/2016 13:43

toque a écrit:Tout le monde a adblock, même les ados. Personne les voit les pub sur twitch.

Je voulais dire qu'on avez pas besoin d'être ados pour être passionné d'esport plutôt. (du coup effectivement je t'ai mal lu :oops: )

Moi c'est carrément l'import-esport! Encore mieux que l'esport en fait! :D

ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" :fant2: (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!) :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/09/2016 13:51

Mais ce qu'il est bête [:kusanagui:6] :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 17/09/2016 20:58

Brocante d'enghien annulée demain pour raisons de sécurité...
pffff...

:grrrr: :grrrr: :grrrr:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 18/09/2016 09:11

Le Tapir a écrit:ps: Comme dis mon fils de 5 ans " ah je t'ai humilié là!" :fant2: (je ne sais pas ou il a appris ça en fait!) :D

ça, ça vient du reste de la famille quand tu as le dos tourné, très certainement. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro