Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 21/09/2016 16:38

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:d'une manière générale je trouve grossier et inconvenant de parler de soi

Intéressant ... je pense que ça dénote d'une construction de ta personnalité liée à des failles narcissiques en corrélation avec une distorsion cognitive liée à des troubles névrotiques latents. Tu veux en parler ?

:D

Plus sérieusement, étant méfiant sur tous les métiers liés à la psychiatrie/psychologie (je pense qu'ils sont nécessaires mais avec beaucoup de déchets) je peux comprendre tes réticences même si je ne les partage pas, il m'arrive aussi d'avoir des convictions se heurtant à l'opinion scientifique dominante du moment (puisque comme chacun le sait je suis créationniste et géocentriste :P ).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 16:56

Mister_Eko a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:d'une manière générale je trouve grossier et inconvenant de parler de soi

Intéressant ... je pense que ça dénote d'une construction de ta personnalité liée à des failles narcissiques en corrélation avec une distorsion cognitive liée à des troubles névrotiques latents. Tu veux en parler ?

:D

:fant2: :ok:

le seul fait de prétendre être affublé d'une personnalité me semble déjà être d'une prétention sans nom, on n'est pas rendu [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 21/09/2016 17:03

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:Le.nombre de personnes qui ne consulte pas ma soeur pour cette raison, te donne tord. Une consultation ne finit pas forcément par une prescription, c'est ce que j'entendais. Pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de médicaments, je vous renvoie à notre tristre record de consommation d'anxiolytiques.

Pour le pass Navigo, Croaa en sait certainement plus que toi et moi je suis toujours ce secteur parce que j'y travaille. Je doute que nous subissions une désinformation.

On ne va se balancer nos relations familiales à la figure...
Ma belle-mère est psychiatre ET psychanalyste. C'est elle qui m'a expliqué les différences que je maîtrise mal.
Mais si il y a deux termes, il y a bien deux métiers :roll:

Pour le pass Navigo pareil ce n'est pas mon métier, j'ai juste lu les journaux :

Le financement prévu par la gauche à l'époque :
Le financement de cette mesure, estimé à 400 millions d'euros par an (un chiffre contesté par la droite) sera réparti entre les entreprises qui vont subir une hausse du versement transports, validé par les députés la semaine dernière en loi de finance rectificative.

L'utilisation des sous par Pecresse aujourd'hui :
En d’autres termes, les 3 euros supplémentaires serviront à financer des trains, des bus et des caméras. Donc pas le passage au tarif unique (en tout cas pas que)...

Pecresse fait le choix de faire payer les usagers et pas les entreprises (choix politique bon ou mauvais c'est pas la question), mais on ne peut pas dire que le financement n'était pas prévu !

Je ne dis pas qu'on est désinformé, je dis qu'on ne s'informe pas :siffle:

Toute hausse des tarifs aux usagers est également supportée par les employeurs, puisquils doivent prendre en charge 50%de l'abonnement. Les politiques le prennent bien en compte, dans leur annonce de hausse.

Le psychologue a un diplôme après 5 d'études post-bac. Pas d'ordre de la profession, pas de remboursement.
Le psychiatre est un médecin, seul habiliter pour des médicaments.
Le psychanalyste a suivi une analyse. Je crois qu'on peut l'être sans etre l'un des deux premiers.

Mon petit coup de gueule. Le cours de gym de ma fille a lieu sur le campus STAPS. L'accès en voiture est possible aux étudiants et profs avec un badge. En me garant tout à l'heure sur le parking avant la barrière, jai reconnu le père d'une de ses camarade mal stationné avec sa fille à l'arrière. Il attendait de pouvoir passer après une personne avec badge ! Tout ca pour ne pas faire 300m :no:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 21/09/2016 18:07

Olaf Le Bou a écrit: le seul fait de prétendre être affublé d'une personnalité me semble déjà être d'une prétention sans nom, on n'est pas rendu [:my name snake:2]

ah oui tu vas très loin là Olaf.... :lol: [:kusanagui:6]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/09/2016 18:18

Aigle Solitaire a écrit:Je ne suis pas de ce monde. Clairement.

Le business anti-solitude, la «prochaine mine d'or»

Désopilant. Je comprendrais mieux que l'on paie pour l'inverse, à savoir être laissé tranquille...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/09/2016 18:22

marinacamille a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: le seul fait de prétendre être affublé d'une personnalité me semble déjà être d'une prétention sans nom, on n'est pas rendu [:my name snake:2]

Je ne trouve pas.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 21/09/2016 18:55

fancomvous a écrit:
marinacamille a écrit:

Je ne trouve pas.

si si je t'assure que tu as une personnalité fan ! :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/09/2016 19:20

Non vraiment je ne suis pas sûr. Je pense surtout que nous avons des comportements fluctuants, adaptables aux contextes et aux interlocuteurs.
Mais je te remercie du compliment, tout en n'étant pas certain que c'en fût un... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 21/09/2016 19:21

fancomvous a écrit:Non vraiment je ne suis pas sûr. Je pense surtout que nous avons des comportements fluctuants, adaptables aux contextes et aux interlocuteurs.
Mais je te remercie du compliment, tout en n'étant pas certain que c'en fût un... ;)

Choupinet, tu veux un calin ? :hug:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 19:23

fancomvous a écrit:

Désopilant. Je comprendrais mieux que l'on paie pour l'inverse, à savoir être laissé tranquille...

C'est de l'argent , du travail et du temps ça Monsieur! Mais le vrai luxe c'est cela, et pas autre chose amha!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/09/2016 19:26

Pourquoi pas, pour les personnes isolées qui veulent sortir mais n'osent pas seule, ça peut être une alternative. WN?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 21/09/2016 20:28

fancomvous a écrit:Non vraiment je ne suis pas sûr. Je pense surtout que nous avons des comportements fluctuants, adaptables aux contextes et aux interlocuteurs.

si si !
donc tu adaptes ton comportement aux contextes et aux interlocutriceseurs
vas y développe :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 20:49

marinacamille a écrit:

si si !
donc tu adaptes ton comportement aux contextes et aux interlocutriceseurs
vas y développe :lol:

Bah tu n'as pas le même comportement avec tes collègues de boulot qu'avec ta famille ou tes amis, basiquement. Et je ne parle même pas d'avec de parfaits inconnus. 'fin bon, je suis assez d'accord avec fan et Olaf, sur cette question.
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 21/09/2016 20:58

Aigle Solitaire a écrit:Bah tu n'as pas le même comportement avec tes collègues de boulot qu'avec ta famille ou tes amis, basiquement. Et je ne parle même pas d'avec de parfaits inconnus. 'fin bon, je suis assez d'accord avec fan et Olaf, sur cette question.

oui non mais Aigle, suis pas aussi débile hein, j'avais compris.... :lol: [:bru:3]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 21:08

marinacamille a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Bah tu n'as pas le même comportement avec tes collègues de boulot qu'avec ta famille ou tes amis, basiquement. Et je ne parle même pas d'avec de parfaits inconnus. 'fin bon, je suis assez d'accord avec fan et Olaf, sur cette question.

oui non mais Aigle, suis pas aussi débile hein, j'avais compris.... :lol: [:bru:3]

C'était plus histoire de donner mon avis mais j'avoue que je t'ai pris un peu trop au premier degré sur ce coup-là. Mes excuses. :hug:
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 21:11

Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:

C'est de l'argent , du travail et du temps ça Monsieur! Mais le vrai luxe c'est cela, et pas autre chose amha!

Toutafé ! :ok:
Aigle Solitaire

Messagede marinacamille » 21/09/2016 21:31

Aigle Solitaire a écrit:C'était plus histoire de donner mon avis mais j'avoue que je t'ai pris un peu trop au premier degré sur ce coup-là. Mes excuses. :hug:

:hug:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:

Toutafé ! :ok:
bhen oui bien sur, vous voulez tous être tout seul
mais vous êtes quand même sur un forum pour tchatcher hein :ok: ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/09/2016 21:42

C'est pas pareil! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/09/2016 07:47

marinacamille a écrit:
bhen oui bien sur, vous voulez tous être tout seul
mais vous êtes quand même sur un forum pour tchatcher hein :ok: ;)

Nan mais ce n'est pas pareil comme le Tapir le relève.
Si toi et moi devions nous rencontrer et discuter, par exemple, et qu'au bout de 2 minutes (c'est toujours une hypothèse) il s'avère que tu me gonfles. Bon, ben je ne peux pas cliquer sur la petite croix de la fenêtre pour te faire disparaître et taire.
Ben non, je prends sur moi, je m'adapte et essaie de faire bonne figure. Un vrai gentleman... :D
A moins que vous ayez un bouton off quelque part et que l'on m'aurait caché, dans ce cas je le regrette car j'en aurai souvent eu un bénéfique usage... :siffle:
C'est de la fiction hein Marina, tu sais que j'apprécie beaucoup la "transparence"... 8-)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 22/09/2016 07:55

:lol:
oui oui bien sur
je ne comprends pas pourquoi dans ton message tu passes soudainement du tutoiement ou vouvoiement... ? je n'ose imaginer que tu englobes toutes les femmes dans le même moule... nan c'est pas possible, ça se saurez si vous étiez comme ça !

PS: pas de coup de gueule spécifique ce matin... on pollue le sujet, bon pas hyper important non plus le topic hein, donc ça va

Finalement si, coup de gueule contre les réunions pour préparer une réunion prochaine... pffff
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 08:30

Coup de gueule contre les fonctionnaires territoriaux des cantines scolaires qui ne branlent rien et qui sont de longue en grève! Allez vous faire enculer le peuple des branleurs syndiqués! Vous foutez ceux qui bossent dans la merde allégrement, périodiquement, presque continuellement et vous voudriez que l'on vous respecte, que l'on vous aime, que l'on vous soutienne? Je vous crache à la gueule!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro