de Karzak » 14/04/2020 14:31
Karzak a écrit:Coldo3895 a écrit:Karzak a écrit:Coldo3895 a écrit:Je savais que ma grand-tante avait été assassinée en 1930 par son fiancé.
Là j'ai découvert le site retronews.fr qui permet de consulter 3 siècles de journaux !!!
Et j'ai découvert que non seulement le procès avait fait la Une des journaux de l'époque mais que l'assassin était défendu par Me Moro Giafferi, une légende du barreau.
Et que ce bâtard a été acquitté !!!
Du coup, s'il a été acquitté, c'est que c'était pas lui, si ?
Ah si si, il lui a tiré dessus, et quand la police est arrivée, il a dit "j'ai tué ma fiancée".
Et donc pour défendre l'assassin, l'avocat a - je résume - traité ma grand-tante de pute, et du coup le jury a fait "boh, c'est pas si grave... il a l'air de regretter son acte... donc ça va".
Ce que tu décris correspond pas trop à la définition d'un acquittement mais soit !
Ce qui serait intéressant, à la lumière de ce que tu expliques, ça serait de choper la décision de la Cour d'assises (même si, bon, en 1930 la motivation des décisions de cours d'assises ... voilà quoi ...).
Dernière édition par
Karzak le 14/04/2020 14:35, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."