Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Grimouille » 16/04/2020 14:54

Message précédent :
Frannck a écrit:Ta raison, les gens respectueux faut leur marcher sur la gueule. Ça fera de toi un homme :ouch:

Y a rien de plus qui m'énerve que les gens qui respectent des règles absurdes !
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kobaia » 16/04/2020 15:03

C’est pas absurde. Ça permet de limiter les contacts.

Tu bosses ? Bah tu fais tes courses en horaire décalé, tu utilises les drive, les services de click & collector, livraison à domicile...

Tu crois être le seul à bosser ? À être impacté par ces règles de savoir-vivre ? Je te rassure, c’est pas le cas. Mais certains « jouent le jeu » (alors que personnellement, n’ayant plus de grands-parents et n’appréciant pas particulièrement les vieux, j’aurais préféré ne pas être confinée et les laisser crever. Mais entre ce qui m’arrange moi et le bien commun, il paraît que le bien-commun l’emporte. J’étais pourtant certaine d’être le centre du monde... pffff)*

*je mets pas de smiley, mais c’est une blague !
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 16/04/2020 15:07

Grimouille a écrit:
Frannck a écrit:Ta raison, les gens respectueux faut leur marcher sur la gueule. Ça fera de toi un homme :ouch:

Y a rien de plus qui m'énerve que les gens qui respectent des règles absurdes !

ca s'appelle le civisme ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 16/04/2020 15:09

Arrêtez de vous prendre la tête, c'est de l'esbroufe à deux balles pour provoquer et aller dans une image pseudo virile de rebelle.

Mais ce soir, à l'heure des courses, quand secrètement et dans sa tête, il s'imposera comme le personnage principal qu'il estt devant une foule de figurants mi-médusés, mi-choqués mais définitivement admiratifs, il fera la queue comme tout le monde.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grimouille » 16/04/2020 15:15

kobaia a écrit:C’est pas absurde. Ça permet de limiter les contacts.

Les contacts il y en aurait dix fois moins si les gens étaient autorisés à faire autre chose que leurs courses une fois dehors. La vie normale, quoi !
Je fais mes courses une fois par semaine, ça me prend dix minutes en temps normal, maintenant une heure comme ce matin, et avant le confinement j'y allais le jour où il y avait le moins de monde. Depuis le confinement, c'est blindé tout le temps.
C'est n'importe quoi.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ulys » 16/04/2020 15:35

Gorkh a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête, c'est de l'esbroufe à deux balles pour provoquer et aller dans une image pseudo virile de rebelle.

Mais ce soir, à l'heure des courses, quand secrètement et dans sa tête, il s'imposera comme le personnage principal qu'il estt devant une foule de figurants mi-médusés, mi-choqués mais définitivement admiratifs, il fera la queue comme tout le monde.

Ca me rappelle :

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/04/2020 16:02

Grimouille a écrit:
kobaia a écrit:C’est pas absurde. Ça permet de limiter les contacts.

Les contacts il y en aurait dix fois moins si les gens étaient autorisés à faire autre chose que leurs courses une fois dehors. La vie normale, quoi !
Je fais mes courses une fois par semaine, ça me prend dix minutes en temps normal, maintenant une heure comme ce matin, et avant le confinement j'y allais le jour où il y avait le moins de monde. Depuis le confinement, c'est blindé tout le temps.
C'est n'importe quoi.

Ben non, c'est pas blindé. il y a juste la queue et surtout, il y a de l'espace entre les personnes dans le supermarché en question.
Y a pas de queue aux caisses...
Perso, le temps que je passait à faire la queue à la caisse, je le passe à la faire à l'entrée du magasin à me faire bronzer au soleil. c'est presque le pied en fait.

Bref, tout ça c'est aussi pour protéger ceux qui bossent pour te permettre de faire tes petites courses de rebelle et de bouffer ta nourriture de rebelle en regardant ta petite télé de rebelle le soir dans ton chez toi de rebelle.

Le mesures de confinement que tu contestes tant, il est juste là pour que les soignants (tu sais, celles et ceux qui sont là pour sauver ta vie de rebelle quand il y en a besoin) ne soient totalement débordés et puisse sauver un peu plus de vie que si on se promenait tous normalement.
Mais ça, il faut juste un peu plus qu'un esprit rebelle pour y penser et pas seulement une vision égoïste... c'est pas donné à tout le monde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Grimouille » 16/04/2020 16:21

Trois choses :
- quand je dis que c'est blindé, je parle du parking où il y a la queue dehors, les contacts ont donc lieu.
- je n'ai pas la télé.
- je suis le seul dans la queue à ne pas avoir de masque parce que c'est absurde et que je préfère les laisser aux soignants, comment tu expliques ça pour un égoïste rebelle ?? :D :D
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede edgarmint » 16/04/2020 16:32

Si je modère ce sujet, comme cela a été demandé, je vais commencer par celui qui a inconsidérément semé le vent.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 16:41

edgarmint a écrit:Si je modère ce sujet, comme cela a été demandé, je vais commencer par celui qui a inconsidérément semé le vent.

??
Rien compris.

Quel serait le crétin suffisamment bas de plafond pour signaler le post de Grimouille qu'on peut lire en adulte, soit en mobilisant son sens du second degré, soit en le lisant sans lui prêter aucun intérêt particulier ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede edgarmint » 16/04/2020 16:43

Bah tu vas rire, j'ai tout comme toi rien compris.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/04/2020 16:46

edgarmint a écrit:Bah tu vas rire, j'ai tout comme toi rien compris.

Tu mens.
Quand on signale un post, il y a un espace commentaire pour mettre une justification et faire comprendre.

Et j'ai mis 300 lignes bien détaillées !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 16/04/2020 16:54

Grimouille a écrit:- je n'ai pas la télé.

[:kusanagui:6]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 16/04/2020 17:02

Quatre ans après mon grand-père et après plusieurs mois d'hospitalisation, ma grand-mère est partie. C'est ce qu'elle voulait depuis qu'elle était seule ou presque.

Je vous avais dit que je ne pourrai pas la voir. Ça m'a fait mal de savoir que ma sœur pouvait. Aujourd'hui, ils ont tous pu la voir, sauf moi qui suit trop loin. Les pompes funèbres ont fait un super travail, mais elle ne se ressemble pas. L'incinération n'est accessible qu'à 5 personnes, mon père et ses frères. Les soignants ont été très bien. Ce que j'aurai la revoir même dans son état.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/04/2020 17:17

Frannck a écrit:Quatre ans après mon grand-père et après plusieurs mois d'hospitalisation, ma grand-mère est partie. C'est ce qu'elle voulait depuis qu'elle était seule ou presque.

Je vous avais dit que je ne pourrai pas la voir. Ça m'a fait mal de savoir que ma sœur pouvait. Aujourd'hui, ils ont tous pu la voir, sauf moi qui suit trop loin. Les pompes funèbres ont fait un super travail, mais elle ne se ressemble pas. L'incinération n'est accessible qu'à 5 personnes, mon père et ses frères. Les soignants ont été très bien. Ce que j'aurai la revoir même dans son état.

J'oserais bien te dire que tu as eu de la chance dans ton malheur.

Ma grand-mère est partie il y a 3-4 semaines maintenant. Bon, cela faisait deux mois qu'elle ne pouvait plus se lever ou attraper des objets, ni se nourrir elle-même, autant dire que cela n'a pas été une surprise.
Je n'ai pas pu la voir avant, à mon arrivée, visite interdite et à son décès, elle a été mise direct dans un sac et cercueil scellé... Mon oncle est venu de lorraine avec sa femme et un de ses fils, on s'est retrouvé à l'église pour une messe, seuls avec le prêtre qui a torché le truc en 15min (de toute façon il n'avait aucune raison de faire durer le truc).
Au cimetière, parking interdit, le gardien qui ferme les grilles derrière nous, pareil, expédié en10min, et limite foutu dehors après.
C'était d'un glauque. Heureusement que les mecs des pompes funèbres étaient cool.

Là avant de partir, je ne pourrai même pas aller voir sa tombe, celle de ma mère et de mon père. C'est quand même chaud.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:33

Brian Addav a écrit:Je n'ai pas pu la voir avant, à mon arrivée, visite interdite et à son décès, elle a été mise direct dans un sac et cercueil scellé...

??
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 16/04/2020 17:36

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Je n'ai pas pu la voir avant, à mon arrivée, visite interdite et à son décès, elle a été mise direct dans un sac et cercueil scellé...

??

Un cercueil doit être scellé à un moment de manière officielle.
D'habitude, tu peux aller voir une dernière fois le défunt, et avant l'enterrement, un officiel scelle le cercueil pour la mise en terre.

Là ils ont scellé sur place, direct.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:37

Ah d'accord. Je pensais à un scellement spécial à cause de sa maladie.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 16/04/2020 17:39

LeJoker a écrit:Ah d'accord. Je pensais à un scellement spécial à cause de sa maladie.

On pense qu'ils ont "forcé" le scellement à cause de la maladie. Déjà le coup du sac. Pfouh.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 16/04/2020 17:48

Je me pose une question, mais je la mets entre spoiler, puisque son côté "pratique" pourrait sembler "déplacé" à Brian addav au regard des circonstances.
[Révéler] Spoiler:
Un cadavre se décompose -t-il de la même manière hors sac et dans sac ? Parce que si le sac joue le rôle de "bouclier" du corps contre le processus de dégradation, n'est-ce pas dangereux de créer ainsi des sortes de "chrysalides" à virus, avec tous les dangers que cela implique en cas de déplacement/recreusement des concessions funéraires ? Tout ce que je dis est peut-être con, je n'y connais absolument rien, je le répète
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 16/04/2020 17:53

La question se pose effectivement. Mais je peux t'assurer qu'on nous a rien demandé. Mis devant le fait accompli.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro