Karzak a écrit:Oui oui, je connais Moro-Giafferri.
Il est quand même mort depuis un bail.
Karzak a écrit:Oui oui, je connais Moro-Giafferri.
Karzak a écrit: Mais je me permets tout de même de préciser, non on acquitte pas un mec si les choses sont aussi évidentes sur sa culpabilité, même en 1930, et sûrement pas juste en disant "c'est un mec bien". Il y a forcément une "histoire" racontée par l'avocat pour présenter les faits sous un jour qui permet de faire tomber l'acte commis (s'il n'est pas discuté) dans le champ du "légal" si j'ose dire. D'où mon réel intérêt pour ladite affaire !
Raoul Villain, né à Reims le 19 septembre 18851 et mort étranglé à Ibiza le 14 septembre 1936, est un étudiant nationaliste français, connu pour avoir assassiné Jean Jaurès, le 31 juillet 1914, à la veille du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Bien que sa culpabilité ne fasse aucun doute, ayant lui-même avoué son acte, il a été acquitté lors de son procès en 1919 dans un contexte de ferveur nationaliste.
LeJoker a écrit:Karzak a écrit:Oui oui, je connais Moro-Giafferri.
Il est quand même mort depuis un bail.
rahoul a écrit:Karzak a écrit: Mais je me permets tout de même de préciser, non on acquitte pas un mec si les choses sont aussi évidentes sur sa culpabilité, même en 1930, et sûrement pas juste en disant "c'est un mec bien". Il y a forcément une "histoire" racontée par l'avocat pour présenter les faits sous un jour qui permet de faire tomber l'acte commis (s'il n'est pas discuté) dans le champ du "légal" si j'ose dire. D'où mon réel intérêt pour ladite affaire !Raoul Villain, né à Reims le 19 septembre 18851 et mort étranglé à Ibiza le 14 septembre 1936, est un étudiant nationaliste français, connu pour avoir assassiné Jean Jaurès, le 31 juillet 1914, à la veille du déclenchement de la Première Guerre mondiale. Bien que sa culpabilité ne fasse aucun doute, ayant lui-même avoué son acte, il a été acquitté lors de son procès en 1919 dans un contexte de ferveur nationaliste.
Gorkh a écrit:Je vous trouve un peu indécent avec le pauvre Coldo. C'est peut-être vieux comme histoire mais il y a de meilleurs sujets pour le titiller...
MLH a écrit:C'est également en première page du Petit marseillais (à gauche)
https://www.retronews.fr/journal/le-petit-marseillais/11-mai-1931/437/1803459/1
Gorkh a écrit:Répugnant est le seul mot qui vient à l'esprit.
Olaf Le Bou a écrit:on en parlait aussi dans détective :
(j'utilise souvent le site criminocorpus, c'est une mine)
Ce qui fait que mon grand-père avait 20 ans de moins que sa demi-soeur Christiane.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité