Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gorkh » 11/04/2020 19:19

Message précédent :
makidoo a écrit:Je vais être absolument politiquement incorrect et je vais très certainement en choquer plusieurs sur ce forum (mais j’assume, en mode déglinguos) mais ce confinement commence sincèrement à me gonfler (on est au bistro et malgré l’heure, j’ai trop bu donc je peux me permettre )
Jesplique : statistiquement (c’est-à-dire au doigt mouillé), le virus tue essentiellement des hommes, de plus de 70 ans, ayant des problèmes d’obésité.
Je ne dis pas que personne d’autre peut l’avoir ni qu’il ne tue pas d’autres personnes, mais c’est une grande majorité.
Donc une génération qui a connu les 30 glorieuses, l’opulence, le plein emploi, en gros qui a bien vécu ( la génération de mes parents qui ont toujours eu bien conscience de la chance qu’ils ont eu d’avoir vécu un âge d’or).
Et on est en train de foutre en l’air toute une économie, de sacrifier plusieurs générations, des millions d’enfants et d’ado se voient priver d’école, des millions de personnes (dont ma femme) vont se retrouver au chômage, on va vivre la pire crise depuis 1929, pour qu’une génération de vieux gros vivent quelques année de plus ? Pour en plus se retrouver avec une politique encore plus ultra libérale par la suite ? (Avec des « c’est la crise » condescendants...)
Bof, moi ces trucs de génération... La différence entre les baby boomers et nous, ce n'est pas le niveau de vie, je soupçonne même que en vrai, la génération des 20 40 ans actuelle vit une vie beaucoup plus riche, beaucoup polluante, avec beaucoup plus de loisirs aussi.
Donc si on pollue plus et on a une vie plus royale que les vieux actuels ne l'avaient dans leur jeunesse, quel est la différence ?
L'insouciance et l'espoir...

Franchement, on est une génération plus obèse que celle qui nous a précédé et eux avaient l'excuse de l'ignorance.

Quelle est la notre ? Ah oui, comme disait ce grand poète de Mickey 3D, ''c'est la faute aux anciens.''
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 11/04/2020 19:27

makidoo a écrit:Je vais être absolument politiquement incorrect et je vais très certainement en choquer plusieurs sur ce forum (mais j’assume, en mode déglinguos) mais ce confinement commence sincèrement à me gonfler (on est au bistro et malgré l’heure, j’ai trop bu donc je peux me permettre )
Jesplique : statistiquement (c’est-à-dire au doigt mouillé), le virus tue essentiellement des hommes, de plus de 70 ans, ayant des problèmes d’obésité.
Je ne dis pas que personne d’autre peut l’avoir ni qu’il ne tue pas d’autres personnes, mais c’est une grande majorité.
Donc une génération qui a connu les 30 glorieuses, l’opulence, le plein emploi, en gros qui a bien vécu ( la génération de mes parents qui ont toujours eu bien conscience de la chance qu’ils ont eu d’avoir vécu un âge d’or).
Et on est en train de foutre en l’air toute une économie, de sacrifier plusieurs générations, des millions d’enfants et d’ado se voient priver d’école, des millions de personnes (dont ma femme) vont se retrouver au chômage, on va vivre la pire crise depuis 1929, pour qu’une génération de vieux gros vivent quelques année de plus ? Pour en plus se retrouver avec une politique encore plus ultra libérale par la suite ? (Avec des « c’est la crise » condescendants...)

Oh làlà..... oh làla......
Glissant ton terrain, là..... voir malodorant......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede makidoo » 11/04/2020 19:29

LEAUTAUD a écrit:De tout temps les "vieux gros" ont survécus ! :D
Regarde en 14-18, la plupart des généraux sont morts dans leur lit, alors que les jeunes non.

C'est injuste ?
Oui, c'est injuste.

Mais un jour Makidoo, toi aussi tu seras vieux et peut être gros, ce sera ta revanche sur tous ces jeunes peigne-culs dont le programme, résumé par Cavanna dans une formule lapidaire, était : "Que veulent les jeunes ? Bouffer les vieux!" :fant2:

Ha non mais je le suis déjà vieux :fant2:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 11/04/2020 19:30

makidoo a écrit: (on est au bistro et malgré l’heure, j’ai trop bu donc je peux me permettre )

Sur cette phrase, la prochaine génération nous donnera, dans son infinie mansuétude, jusqu'à 50 ans. Après, comme écrit plus haut, Soleil vert.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 11/04/2020 20:22

makidoo a écrit:Ha non mais je le suis déjà vieux :fant2:

arrêtes tes conneries! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 11/04/2020 21:35

L'un dans ce que dit Makidoo, c'est ce que font certains pays..., Les personnes à risques restent confinés, les autres continuent de vivre.
Et vous allez voir qu'on va de toute façon arriver à ça puisqu'on n'atteindra pas les 60% de la pop immunisée en restant terrés comme des cons dans nos clapiers... On a amorti la vague d’hospitalisation, on va relâcher la pression petit à petit.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 12/04/2020 00:17

Sauf que le confinement a juste pour but de ne pas saturer les hopitaux. rien d'autre.
Cela va lisser la vague, c'est tout.
Pas forcément moins de morts (quoique l'on peut penser que si car si les hopitaux ne sont pas débordés, cela permet normalement de mieux soigner), mais pas en même temps.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 12/04/2020 00:53

Sinon pour aller dans le sens de Makido, on fait rien pour les premiers 100.000 morts. Et là on regarde. Si il y a 50% de gamins de moins de 15 ans, ou 75% de femmes de tout ages (ou même, pourquoi se focaliser sur l'age) 100% de blancs, on commence à s’exciter pour lutter contre la pandémie. Sinon on laisse couler. Un peu d’eugénisme n'a jamais fait de mal, comme disait Nathan Bedford Forrest.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 12/04/2020 05:52

Croaa a écrit:Sauf que le confinement a juste pour but de ne pas saturer les hopitaux. rien d'autre.
Pas forcément moins de morts (quoique l'on peut penser que si car si les hopitaux ne sont pas débordés, cela permet normalement de mieux soigner), mais pas en même temps.

On peut aussi penser que le confinement a lissé cette vague et comme tu le vois actuellement, les admissions se tassent et c'était le but mais si les gens ne se rencontrent pas, il y aura de moins en moins de cas et ce n'est pas souhaitable si l'on cherche l'immunité collective.
Aujourd'hui je suis allé récupérer mes courses au drive le plus proche de chez moi. Par rapport à il y a quinze jours j'ai croisé : des mecs seuls qui roulent comme des cons, des jeunes couples en voiture, en revenant des vieux qui discutaient face à la boite aux lettres du parc à côté de chez moi, un mec qui promenait son chien avec sa fille roulant sur la route dans une voiture électrique pour enfant, et beaucoup plus de bagnoles.
Ce que j'en déduis c'est que le confinement se relâche et qu'il va donc falloir se demander comment vivre avec un confinement assoupli.
De mon côté, j'en suis à me demander comment je vais trouver du pognon et selon ce que dit notre bon président lundi, j'irai surement ramasser des légumes le mois qui vient. Donc que la vague soit lissée, ça me fait plaisir pour le personnel hospitalier, mais l'un dans l'autre il va falloir que je bosse autre part que dans mon garage. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 12/04/2020 08:10

On ne lisse pas la courbe pour le plaisir de la lisser mais pour sauver des vies qui, si elles ne sont pas traitées lourdement en réanimation, seront perdues. Et, à part le gars Boris, personne ne rentre en réa pour 24h. Chaque lit est une ressource rare, occupée pour 15j 3sem.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 12/04/2020 08:31

Croaa a écrit:Sauf que le confinement a juste pour but de ne pas saturer les hopitaux. rien d'autre.

Après faudrait peut-être arrêter avec cette image de lisser la vague qui peut donner l’impression que l’intervention ne donne pas des résultats spectaculaires. En Suisse, avec je le rappelle un confinement moins drastique que le votre (mais c’est vrai que notre gouvernement traite sa population comme des citoyens et pas comme des serfs) une analyse a été faite par des scientifiques reconnus, et le taux de reproduction du virus a chuté de près de 80 %, donc l’impact est énorme. Maintenant il s’agit effectivement de réussir le déconfinement progressif.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 12/04/2020 08:48

Par contre je trouve assez débile d’empêcher les couples de sortir ensemble et les forcer à le faire l'un après l'autre.
Déjà, ça double le temps d'exposition par foyer. Dans un sens comme dans l'autre.

C'est vraiment une mesure à la con parcequ'il faut "serrer la vis".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 12/04/2020 09:30

nexus4 a écrit:On ne lisse pas la courbe pour le plaisir de la lisser mais pour sauver des vies qui, si elles ne sont pas traitées lourdement en réanimation, seront perdues. Et, à part le gars Boris, personne ne rentre en réa pour 24h. Chaque lit est une ressource rare, occupée pour 15j 3sem.

Ne caricatures pas mes propos, je ne dis pas le contraire.
Qu'on le veuille ou non, un arbitrage va être fait entre les vies qu'on paupérise d'un côté et les admissions en réa.
La limite de la solidarité c'est sa gamelle à soi. Si la mienne est vide, j'irai faire en sorte de la remplir. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 12/04/2020 09:38

Ah mais je suis bien d'accord. Panem et circenses, c'est la règle. Si t'as qu'un des deux, t'as les gilets jaunes. Si t'as ni l'un ni l'autre ca va être très compliqué.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 12/04/2020 11:23

thyuig a écrit:
nexus4 a écrit:On ne lisse pas la courbe pour le plaisir de la lisser mais pour sauver des vies qui, si elles ne sont pas traitées lourdement en réanimation, seront perdues. Et, à part le gars Boris, personne ne rentre en réa pour 24h. Chaque lit est une ressource rare, occupée pour 15j 3sem.

Ne caricatures pas mes propos, je ne dis pas le contraire.
Qu'on le veuille ou non, un arbitrage va être fait entre les vies qu'on paupérise d'un côté et les admissions en réa.
La limite de la solidarité c'est sa gamelle à soi. Si la mienne est vide, j'irai faire en sorte de la remplir. ;)

Je suis bien d'accord. L'adhésion au principe du confinement va s'éroder rapidement, quand un grand nombre de gens vont commencer à en voir les conséquences économiques immédiates.
D'autre part dans des pays comme l'Inde (et bien d'autres), des millions de gens ne survivent qu'au jour le jour, de petits boulots et d'expédients qui n'existent que quand la société "tourne". Beaucoup d'entre eux risquent tout simplement de mourir de faim, et en nombre plus important que les victimes du covid. Le confinement est intenable dans un pays pauvre.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2020 11:34

Qu’est-ce que ça me gonfle ça alors....
À chaque fois qu’un ministre est interviewassioné, c’est des....
“J’ai fait ceci...”
“J’ai demandé cela....”
“J’ai obtenu que....”
Etc, etc......
Y’en a pas un qui aurait l’élégance d’utiliser une formule du genre :
“Mon ministère a....”
“Nous avons....”

Désolé, mais ça me choque depuis toujours ce méprisable clientélisme électoraliste de bas étage.... Ptuiii.......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MLH » 12/04/2020 19:17

Autant pour les évangélistes en février on était au tout début de l'épidémie, ils ne pouvaient pas forcément savoir mais pour ceux-là... :grrrr:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-malgre-les-mesures-de-confinement-l-eglise-parisienne-saint-nicolas-du-chardonnay-a-organise-une-messe-pascale-clandestine_3912215.html
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2020 20:00

Incroyable, les intégristes montent d'eux-même sur un radeau de la méduse ! :D

(le virus raffole des concentrations humaines, alors une messe dans un local confiné comme l'est une église, c'est pain bénit pour lui)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 12/04/2020 20:11

LEAUTAUD a écrit:Incroyable, les intégristes montent d'eux-même sur un radeau de la méduse ! :D

(le virus raffole des concentrations humaines, alors une messe dans un local confiné comme l'est une église, c'est pain bénit pour lui)

Lacrima christi pour tout le mode [:flocon:2] [:flocon:2] et dans le même calice siouplais :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 13/04/2020 10:44

Mon beau-frère à failli se prendre une amende par la police, en cherchant une baguette au distributeur de baguette (seul "commerce" dans le village) parce qu'il avait l'attestation mais pas la carte d'identité...dans un village de 500 habitants (qui ne se collent pas vraiment), 100m du distributeur, et à pied. Il a dû longuement discuter pour ne pas l'avoir.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/04/2020 11:18

Vraie question (vu que je l'ai fait sans savoir) : est-ce qu'on peut rayer les dates et heures d'une vieille attestation et mettre la date du jour en dessous. Ou sont-ils assez bêtes pour exiger une nouvelle impression par sortie ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro