Bof, moi ces trucs de génération... La différence entre les baby boomers et nous, ce n'est pas le niveau de vie, je soupçonne même que en vrai, la génération des 20 40 ans actuelle vit une vie beaucoup plus riche, beaucoup polluante, avec beaucoup plus de loisirs aussi.makidoo a écrit:Je vais être absolument politiquement incorrect et je vais très certainement en choquer plusieurs sur ce forum (mais j’assume, en mode déglinguos) mais ce confinement commence sincèrement à me gonfler (on est au bistro et malgré l’heure, j’ai trop bu donc je peux me permettre )
Jesplique : statistiquement (c’est-à-dire au doigt mouillé), le virus tue essentiellement des hommes, de plus de 70 ans, ayant des problèmes d’obésité.
Je ne dis pas que personne d’autre peut l’avoir ni qu’il ne tue pas d’autres personnes, mais c’est une grande majorité.
Donc une génération qui a connu les 30 glorieuses, l’opulence, le plein emploi, en gros qui a bien vécu ( la génération de mes parents qui ont toujours eu bien conscience de la chance qu’ils ont eu d’avoir vécu un âge d’or).
Et on est en train de foutre en l’air toute une économie, de sacrifier plusieurs générations, des millions d’enfants et d’ado se voient priver d’école, des millions de personnes (dont ma femme) vont se retrouver au chômage, on va vivre la pire crise depuis 1929, pour qu’une génération de vieux gros vivent quelques année de plus ? Pour en plus se retrouver avec une politique encore plus ultra libérale par la suite ? (Avec des « c’est la crise » condescendants...)
Donc si on pollue plus et on a une vie plus royale que les vieux actuels ne l'avaient dans leur jeunesse, quel est la différence ?
L'insouciance et l'espoir...
Franchement, on est une génération plus obèse que celle qui nous a précédé et eux avaient l'excuse de l'ignorance.
Quelle est la notre ? Ah oui, comme disait ce grand poète de Mickey 3D, ''c'est la faute aux anciens.''