Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2020 20:47

Message précédent :
En découvrant ce procès et sa conclusion je mesure le chemin parcouru depuis. :lire:

Le jury n'aura délibéré que 3/4 d'heure ! L'air du temps soufflait fort au profit du meurtrier, victimisé par la plaidoirie de habile de Morot-Giaffiéri, une pointure du barreau de l'époque, qui est allé cyniquement jusqu'à s'en prendre à ta grand mère,
(en récusant son droit à la vengeance). Elle obtient quand même 1franc symbolique en réparation, la seule condamnation du meurtrier)

J'observe que l'avocat au civil de ta grand mère, Coldo, n'était autre que le grand Henry Torrès, autre gloire du barreau.

As-tu été tenté de faire une recherche pour savoir ce qu'était devenu l'accusé dans la période qui suivait (la guerre et l'occupation)...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2020 22:43

LEAUTAUD a écrit:As-tu été tenté de faire une recherche pour savoir ce qu'était devenu l'accusé dans la période qui suivait (la guerre et l'occupation)...

j'ai regardé vite fait, il y a deux André Bourdin notés comme déportés, l'un mort à Auschwitz parait trop jeune, l'autre à Dachau parait trop vieux. peut-être qu'il existe un site sur les anciens centraliens ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2020 22:53

LEAUTAUD a écrit:En découvrant ce procès et sa conclusion je mesure le chemin parcouru depuis. :lire:

Le jury n'aura délibéré que 3/4 d'heure ! L'air du temps soufflait fort au profit du meurtrier

dans le même journal, il est question de deux épouses ayant trucidé leurs maris, elles ont prit 10 ans chacune.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/04/2020 10:08

LEAUTAUD a écrit:Le jury n'aura délibéré que 3/4 d'heure ! L'air du temps soufflait fort au profit du meurtrier, victimisé par la plaidoirie de habile de Morot-Giaffiéri, une pointure du barreau de l'époque, qui est allé cyniquement jusqu'à s'en prendre à ta grand mère,

Arrière-grand-mère ;)

Je ne suis pas si vieux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 15/04/2020 13:05

Ça c'est du coup de gueule avec de la recherche historique :ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/04/2020 13:59

Et puis ça met la barre hyper haut pour ceux qui passeront par derrière pour pousser à leur tour un coup de gueule.

Mieux, ou pire, qu'un innocent injustement assassiné PLUS un procès scandaleux, pas facile facile. Moi, je n'ai rien eu de tout ça dans ma famille, je fais comment ?!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 15/04/2020 14:01

Coup de gueule contre Coldo qui attire la sympathie sur lui alors qu'il ne la mérite pas en tant que méchant !

J'ai bon?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/04/2020 14:52

Alors que si ça se trouve, il a jamais eu de grand-mère !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 15/04/2020 14:58

nexus4 a écrit:Alors que si ça se trouve, il a jamais eu de grand-mère !

en fait on lui a caché que c'était un clone de Karl Marx.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/04/2020 15:26

Gorkh a écrit:Coup de gueule contre Coldo qui attire la sympathie sur lui alors qu'il ne la mérite pas en tant que méchant !

J'ai bon?

Je dois bien avouer que oui ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/04/2020 15:27

Et j'en profite pour tirer un coup de chapeau à ce site, Retronews.fr !

Vraiment une mine !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 15/04/2020 17:14

Coup de gueule contre coldo qui transforme le sujet coup de gueule en coup de chapeau. :grrrr:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 15/04/2020 18:04

Coldo3895 a écrit:Et j'en profite pour tirer un coup de chapeau à ce site, Retronews.fr !

Vraiment une mine !

Ah ouai, ça tu l’a dis.... J’ai déjà trouvé des trucs qui m’ont perforés le fion..... [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 15/04/2020 19:37

Normalement, c'est le pied qui prend. Tu marches comment toi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Grimouille » 16/04/2020 11:08

Bon, prochaine fois je grille tout le monde à la queue du supermarché et j'entre. Ras-le-bol de ce sketch. Je dois bosser et j'ai pas toute ma journée pour faire mes courses comme tous ces papis qui ont limite le sourire aux lèvres de participer à cette mascarade organisée par l'autre tocard pour qui ils ont voté.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LeJoker » 16/04/2020 13:06

Grimouille a écrit:Bon, prochaine fois je grille tout le monde à la queue du supermarché et j'entre. Ras-le-bol de ce sketch. Je dois bosser et j'ai pas toute ma journée pour faire mes courses comme tous ces papis qui ont limite le sourire aux lèvres de participer à cette mascarade organisée par l'autre tocard pour qui ils ont voté.

T'imagines. Tu veux resquiller, tu t'énerves, tu sors ton couteau, tu plantes la personne qui s'oppose à toi,

tu passes au tribunal, tu es acquitté parce que tu es polytechnicien, et le jeune est le fils de Coldo...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 16/04/2020 13:28

Grimouille a écrit:Bon, prochaine fois je grille tout le monde à la queue du supermarché et j'entre. Ras-le-bol de ce sketch. Je dois bosser et j'ai pas toute ma journée pour faire mes courses comme tous ces papis qui ont limite le sourire aux lèvres de participer à cette mascarade organisée par l'autre tocard pour qui ils ont voté.

Ben voyons. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 16/04/2020 13:31

LeJoker a écrit:

T'imagines. Tu veux resquiller, tu t'énerves, tu sors ton couteau, tu plantes la personne qui s'oppose à toi,

tu passes au tribunal, tu es acquitté parce que tu es polytechnicien, et le jeune est le fils de Coldo...

Autre option : Tu veux resquiller, tu t'énerves, le mec en face de toi est pas le premier venu, il te met un coude en travers de la face, et quand tu te réveilles, tu t'aperçois que tu as deux dents en moins.
Tu cherches à prendre rendez-vous chez un dentiste, mais il y en a aucun qui ose prendre des patients, car ils n'auraient plus de masque.
Tu retournes au supermarché, tu fais gentiment la queue comme la plupart des autres qui s'y font chier, et vu ta dentition en perdition, tu oublies le steak convoité, et tu te rabats sur les soupes et les compotes.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grimouille » 16/04/2020 13:33

LeJoker a écrit:

En vrai comme l'agent est absent les trois quarts du temps et qu'il vient juste pour autoriser les gens d'entrer, y a aucun souci. Les gens sont tellement conditionnés qu'ils attendent d'eux-mêmes.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Frannck » 16/04/2020 14:40

Ta raison, les gens respectueux faut leur marcher sur la gueule. Ça fera de toi un homme :ouch:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Grimouille » 16/04/2020 14:54

Frannck a écrit:Ta raison, les gens respectueux faut leur marcher sur la gueule. Ça fera de toi un homme :ouch:

Y a rien de plus qui m'énerve que les gens qui respectent des règles absurdes !
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro