Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 01/04/2020 12:33

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....

Dépêche toi de les lire si tu commences à tousser :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 01/04/2020 13:24

tzynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....

Jolie cella-là .... :respect:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/04/2020 13:59

tzynn a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....

:fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede monsieur burp » 01/04/2020 15:23

Ça fait des tâches sur les pages... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 01/04/2020 19:48

kobaia a écrit:J’ai tenté le livre audio, mais ça va trop lentement pour moi.

Ca dépend de ce que tu fais... quand tu conduis c'est préférable. Un polar de base c'est 6 à 10h. Bon là je me suis tapé 22/11/63 de Stephen King... je les ai bien senti les 36h d'écoute. Ensuite tu peux adapté la vitesse, ça ne déforme pas tant que ça. Mais bon c'est l'une des contrainte du livre audio... c'est là que tu comprends que ton cerveau n'a pas une vitesse de lecture continue... tu peux avaler 100 pages en heure, comme tu peux passer 1 heure sur 10 pages et les reprendre 3 fois de suite parce que ça ne rentre pas. Ensuite il faut intégrer que tu fais autre chose en même temps donc la concentration n'est pas la même qu'une lecture classique. Ecouter un livre audio sans rien faire même temps ne m'est jamais venu à l'idée.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 01/04/2020 21:20

Juste une petite question à propos des livres audio : les dialogues, ils sont tous lu par la même personne ou bien il y a plusieurs lecteurs du texte ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 01/04/2020 21:33

une seule personne, souvent connue d'une sphère artistique
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede babalou » 01/04/2020 22:03

Coup de gueule contre le calendrier des sorties bd du site, lachement abandonné en ces jours ci!

A croire que le monde est confiné!

oh.......Wait!!!!
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 01/04/2020 23:30

euh... si vous le dites a écrit:Juste une petite question à propos des livres audio : les dialogues, ils sont tous lu par la même personne ou bien il y a plusieurs lecteurs du texte ?
Alors ça dépend. Mais c'est souvent une personne seule. Un duo homme/femme parfois. Ou encore plus de lecteurs de temps en temps.
Le livre audio, j'ai essayé de le promouvoir dans les médiathèques où j'ai bossé les gens sont réticents. Il faut s'habituer en fait et ne pas abandonner rapidement. Perso j'en écoute pas mal en voiture principalement, je m'y suis fait et j'aime beaucoup alors qu'au début c'était compliqué, mais il arrive encore pour certains qu'au bout de quelques minutes voire un peu plus ça ne passe pas où que je décroche. Ceux-là je les stoppe et je réesserai plus tard. Une écoute réussie dépend de la forme et de l'humeur du moment, de l'histoire, du narrateur, des conditions d'écoute...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 02/04/2020 06:52

Mister_Eko a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Juste une petite question à propos des livres audio : les dialogues, ils sont tous lu par la même personne ou bien il y a plusieurs lecteurs du texte ?
Alors ça dépend. Mais c'est souvent une personne seule. Un duo homme/femme parfois. Ou encore plus de lecteurs de temps en temps.
Le livre audio, j'ai essayé de le promouvoir dans les médiathèques où j'ai bossé les gens sont réticents. Il faut s'habituer en fait et ne pas abandonner rapidement. Perso j'en écoute pas mal en voiture principalement, je m'y suis fait et j'aime beaucoup alors qu'au début c'était compliqué, mais il arrive encore pour certains qu'au bout de quelques minutes voire un peu plus ça ne passe pas où que je décroche. Ceux-là je les stoppe et je réesserai plus tard. Une écoute réussie dépend de la forme et de l'humeur du moment, de l'histoire, du narrateur, des conditions d'écoute...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse (et à rennois aussi) et pour tes impressions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 02/04/2020 07:21

Un peu comme quand on entame la lecture d'un roman : des fois c'est tout simplement pas le bon livre au bon moment. J'imagine que pour le livre audio c'est la même chose.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Pouffy » 02/04/2020 08:00

rennois a écrit:une seule personne, souvent connue d'une sphère artistique

L'intérêt d'avoir un acteur, c'est qu'il fait plusieurs voix. Pour avoir écouté "L'assassin royal", dans les dialogues, tous les personnages sont immédiatement identifiables au ton ou à l'accent alors qu'il n'y a qu'un lecteur et une multitude de personnages.

Parfois, il y a un homme et un femme... voire des effets sonores (là je suis clairement moins fan).
Certains sont également lu par l'auteur ce qui n'est pas toujours un gage de qualité.

Ensuite ça dépend de l'activité, écouter du Proust en conduisant c'est suicidaire. A l'opposé il ne faut pas un truc trop pointu non plus car tu n'es pas concentré sur l'écoute en permanence. Et puis c'est jouable sur de l'autoroute... mais en ville c'est plus compliqué.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 02/04/2020 08:09

Mister_Eko a écrit: Une écoute réussie dépend de la forme et de l'humeur du moment, de l'histoire, du narrateur, des conditions d'écoute...

Et du lecteur !
C'est un vrai métier lecteur, assez différent du travail d'un comédien.
En France on a souvent tendance à confondre les deux, et à proposer à de grands acteurs de faire de lectures, et c'est parfois raté.

Mister_Eko : as-tu identifié de bons lecteurs de livres sur le marché ?

Perso je n'écoute jamais de livre audio, par contre je vais très souvent à des spectacles de lecture à voix haute et écoute parfois des lectures sur France Inter ou Culture.

Une lecture dont on décroche est pour moi plus souvent le signe d'un mauvais lecteur que d'un mauvais livre ou de l'humeur du moment.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 02/04/2020 16:11

Malgré le confinement j'ai réussi à chopper trois maladies différentes qui n'ont rien avoir entre elles. :shock: et [:bdgest]

Con de chronopost. Ils doivent me liver entre 9H15 et 10H15 (déjà c'est quoi ces horaires à la con), bon pas grave je suis la presque toute la journée aujourd'hui.
Presque car je dois retourner à la pharmacie car un produit n'était plus dispo la veille. j'y vais à 11h30. Je m'absente donc 10 minutes. Et voilà que chronopost choisie pile ce moment là... bien sûr Madame étant au travail à l’hôpital aujourd'hui il n'y a personne pour réceptionné ce colis (commande d'avant confinement). Et pour l'instant aucune idée où je vais devoir le récupérer (et sous quel motif ???).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 02/04/2020 16:14

ulys a écrit:Malgré le confinement j'ai réussi à chopper trois maladies différentes qui n'ont rien avoir entre elles. :shock: et [:bdgest]

Con de chronopost. Ils doivent me liver entre 9H15 et 10H15 (déjà c'est quoi ces horaires à la con), bon pas grave je suis la presque toute la journée aujourd'hui.
Presque car je dois retourner à la pharmacie car un produit n'était plus dispo la veille. j'y vais à 11h30. Je m'absente donc 10 minutes. Et voilà que chronopost choisie pile ce moment là... bien sûr Madame étant au travail à l’hôpital aujourd'hui il n'y a personne pour réceptionné ce colis (commande d'avant confinement). Et pour l'instant aucune idée où je vais devoir le récupérer (et sous quel motif ???).

ouai, enfin ma sœur a reçu un avis de passage pour un colis alors qu'elle a pas mis les pieds dehors ... c'est la poste belge mais quand même ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/04/2020 16:17

d"habitude chronopost quand ils ne peuvent pas distribuer les colis ils les laissent au guichet d'instance dont dépend ton adresse, mais là je peux pas trop te dire si c'est ouvert ou pas, regarde sur l'avis de passage si il ,'y a pas le numéro de l'agence chronopost et si il y est appelle les pour reprendre rendez vous ou savoir au moins ce qu'ils ont fait de ton colis.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2020 16:19

les colis USPS, ils sont distribués par qui en France, Chronopost ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 02/04/2020 17:41

Moi j'attends un colis, livré par Colissimo, mais la Poste de ma ville annonce sur le suivi que depuis le 24 mars, elle est incapable de livrer les colis dans ma commune.

J'aurais donc mon colis un jour. Ca va, c'est du thé. Mais dans le principe, je l'ai payé, ça fait chier de l'avoir post-confinement.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 02/04/2020 17:43

Du thé...... du thé..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Oh pardon..... désolé......
:oops: :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 02/04/2020 19:20

Olaf Le Bou a écrit:les colis USPS, ils sont distribués par qui en France, Chronopost ?

ça dépend des cas, mais la plupart des colis passent par La Poste via la plate forme internationale de Roissy.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2020 19:58

logan1973 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les colis USPS, ils sont distribués par qui en France, Chronopost ?

ça dépend des cas, mais la plupart des colis passent par La Poste via la plate forme internationale de Roissy.

donc si je commande aux US, j'ai une chance d'être livré avant le déconfinement ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro