Thierry_2 a écrit:Vous me direz, on s'en fout ?
Sauf si on se dit, faisant abstraction de considérations stupides à base d'humanisme, que tous ces gens se retrouvent en première ligne pour être contaminés et devenir autant de vecteur de dissémination de la maladie, susceptibles de contaminer tout un chacun. C'est inhumain, irresponsable et dangereux...
MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?
MLH a écrit:Il y a vraiment des gens qui sont graves :
[url]Quant à celui-là ou ceux-là...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-hopital-armentieres-voitures-soignants-ont-ete-degradees-police-lance-appel-temoins-1808534.html
Ce second article précise qu'il n'y a pas eu que des voitures de soignants qui ont été dégradées.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-des-garagistes-a-l-aide-de-soignants-dont-les-pneus-ont-ete-creves-a-armentieres-1585586115
Thierry_2 a écrit:petites histoires amusantes... on sait déjà qu'en France, la police raccompagne les réfugiés à la frontière italienne, malgré la situation sanitaire on va dire préoccupante
on sait aussi que les SDF se prennent des PV pour non respect du confinement
que les distributions de nourritures sont interdites pour cause de confinement
que pour les SDF, les sources de nourritures se sont taries, d'autant que les centre d'acueil ont été en partie fermés parce que ne respectant pas les règles de confinement
on sait moins que la Belgique est en train de mettre à la porte des réfugiés et des les condamner à la rue, en pleine crise du covid19
premier cas de figure: des personnes en centre fermé, aved ordre de quitter le territoire, "dublinés" ou devant être rapatriées dans leur pays d'origine. Ces renvois sont impossibles pour l'instant. Qu'à cela ne tienne, l'adminitration, pour vider les centres, fait sortir les personnes avec ordre de quitter le territoire. Autant dire qu'ils se retrouvent à la rue, sans ressource
deuxième cas de figure: des demandeurs d'asile, qui sont en centre ouvert comme la loi les y autorise. Les assistants sociaux leur propose de quitter le centre, avec des chèques repas (!), et qu'ils se logent chez des familles ou des amis (en contradiction totale avec les règles e confinement). C'est déjà discutable, mais il faut aussi savoir que si ils acceptent de quiter leur centre ouvert, les demandeurs d'asile perdent leur droit à l'accueil. Ils ne peuvent donc pas retrouver leur place et risque, plus tard, soir d'être définitivement exclu des centre d'accueil, soit de se trouver réassigner à l'autre bout de la Belgique.
Vous me direz, on s'en fout ?
Sauf si on se dit, faisant abstraction de considérations stupides à base d'humanisme, que tous ces gens se retrouvent en première ligne pour être contaminés et devenir autant de vecteur de dissémination de la maladie, susceptibles de contaminer tout un chacun. C'est inhumain, irresponsable et dangereux...
Bolt a écrit:MLH a écrit:Un mot trouvé par une aide-soignante de Toulouse sur sa porte Et c'est quoi la prochaine étape ? Ils l'enferment chez elle et mettent le feu pour être sûr qu'elles ne contamine personne ?MLH a écrit:Il y a vraiment des gens qui sont graves :
[url]Quant à celui-là ou ceux-là...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-hopital-armentieres-voitures-soignants-ont-ete-degradees-police-lance-appel-temoins-1808534.html
Ce second article précise qu'il n'y a pas eu que des voitures de soignants qui ont été dégradées.
https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-des-garagistes-a-l-aide-de-soignants-dont-les-pneus-ont-ete-creves-a-armentieres-1585586115
Bon, en temps normal, j'ai du mal à suivre le flux d'informations. Et encore plus maintenant avec le contexte actuel.
Je suis estomaqué par la diabolisation du personnel soignant par ces personnes brillant par leur grande étroitesse d'esprit.
En espérant que les informations en quasi temps réel et les réseaux sociaux ne mettent en évidence que des cas très isolés
...publie régulièrement, sur Instagram, des « cartes postales » littéraires
pabelbaba a écrit:Pas facile de se faire une idée précise de l'état d'esprit de la population en général, cependant on a quand même énormément d'entre-aide.
HOCHET Gabriel a écrit:Ah.... je savais bien qu’un jour ma gigantesque pile de BDs à lire deviendrait un avantage.....
HOCHET Gabriel a écrit:Des caractéristique tout à ton honneur.....
Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....
HOCHET Gabriel a écrit:Des caractéristique tout à ton honneur.....
Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....
HOCHET Gabriel a écrit:Non non, c’est pas ça du tout..... c’est que s’ils arrêtaient de nous pondre des série TV, et de l’alimentation virale pour les chaînes infos je lirais peut être plus.....
De toutes façon, un virus j’en ai déjà un, et un gros, quand je lis, ben je relis des BDs que j’ai déjà lu au moins 5 fois, et pareil pour les bouquins...
Pis après, quand je lis une BD ou un bouquin que je n’avais pas encore lu, je me dis : t’es vraiment un pauvre con.....
Ais-je raison ?....
Ne répondez pas à cette question....
Pouffy a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour trouver du temps pour regarder la TV ?
kobaia a écrit:Je peux repasser ou broder en regardant la télé, alors que quand je lis je ne peux rien faire d’autre.
Et je suis trop fatiguée pour lire. Le confinement ça use.
HOCHET Gabriel a écrit:Faut dire que ma pile, aux alentours de 1000 albums, est juste indéfendable..... toussa....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités