Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2020 10:22

Message précédent :
nous c'est de savoir qui ramène la galette des rois le lendemain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 09/01/2020 22:58

Olaf Le Bou a écrit:nous c'est de savoir qui ramène la galette des rois le lendemain.

:lol:

sinon pour le site arret maladie j'ai entendu à la radio que l'assurance maladie porterait plainte. mais il y a quand m^me des médecins pour participer à ça? :ouch:
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 10/01/2020 12:11

ce fut également ma 1ere réaction, quel médecin digne de ce nom irait se fourvoyer sur un tel site. :shock:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bdazur » 10/01/2020 12:15

pajan a écrit:ce fut également ma 1ere réaction, quel médecin digne de ce nom irait se fourvoyer sur un tel site. :shock:

tout à fait

d'autre part on imagine bien les dérives à venir

la tentation de certains de se faire prescrire un arrêt maladie sans se déplacer :ouch:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 10/01/2020 12:19

c'est un site allemand à la base.
c'est a se demander s'il y a vraiment des médecins derrière ..
après, suffit d'une poignée de médecins pour délivrer plein d'arrêts de travail bidons, ça doit pas prendre bcp de temps de faire remplir un questionnaire bidon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 10/01/2020 14:45

oui apparemment ce site aurait délivré 30 000 arrêts maladie l'année dernière.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede loopingatr » 10/01/2020 15:12

Ils ont fait le test à la radio par contre c'est toujours bien 25 euros la "consultation" (ici pour 5 minutes au téléphone...)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 10/01/2020 15:23

loopingatr a écrit:Ils ont fait le test à la radio par contre c'est toujours bien 25 euros la "consultation" (ici pour 5 minutes au téléphone...)

En même temps, 1/2 heyre de trajet allez-retour + 1/2 heure d'attente pour 5 minutes de consultation c'est toujours 25€
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 10/01/2020 16:06

pajan a écrit:ce fut également ma 1ere réaction, quel médecin digne de ce nom irait se fourvoyer sur un tel site. :shock:

Quand tu vois les pubs télé avec des "experts", des "professeurs" qui certifient l'efficacité de certains menus de régimes, crèmes anti-rides et autres, ils ne doivent pas avoir plus de mal à en recruter pour ça!
La commission du toubib sur la "consultation" sur le site arrondit les remords de conscience déontologique et basta!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 10/01/2020 17:42

Les gros lourdingues qui se sont lâchés sur le groupe Le divan des médecins ne vont pas améliorer l'image.
Les blouses sont de moins en moins blanches...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2020 15:55

Un talus, un muret, une margelle... tout est bon pour espérer revenir vivant du tour du pâté de maison. Façon soldat Ryan. C'est plus une ballade dominicale, c'est la prise de Sainte-Mer l'Eglise. Je crois que le mieux c'est de sortir à deux armés et pendant que l'un passe à découvert, l'autre arrose tout azimut pour le couvrir.

Par contre j'entends des rafales de 3 coups POUM POUM POUM et de 5 coups POUM, POUMPOUM, POUMPOUM. Ca existe, çà ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 12/01/2020 16:05

Oui, des mauvais chasseurs oubliant de savoir viser :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 12/01/2020 16:08

nexus4 a écrit:Un talus, un muret, une margelle... tout est bon pour espérer revenir vivant du tour du pâté de maison. Façon soldat Ryan. C'est plus une ballade dominicale, c'est la prise de Sainte-Mer l'Eglise. Je crois que le mieux c'est de sortir à deux armés et pendant que l'un passe à découvert, l'autre arrose tout azimut pour le couvrir.

Par contre j'entends des rafales de 3 coups POUM POUM POUM et de 5 coups POUM, POUMPOUM, POUMPOUM. Ca existe, çà ?

:?: tu habites vers où ! ça va sinon ?
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2020 16:10

A 20 bornes de Saumur.

Entre midi et deux t'as un créneau mais vaut mieux porter des tenues colorées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jesse Custer » 12/01/2020 16:15

Ouf ! j'ai cru que tu étais comme moi dans une des 10 plus grandes villes de France, et là avec ou sans un vêtement voyant c'est "hard" dans plusieurs quartiers : il y a des agressions physiques musclés, des fusillades, des incendies volontaires... en bref beaucoup de violence ces temps-ci :(
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 12/01/2020 18:45

Jesse Custer a écrit:Ouf ! j'ai cru que tu étais comme moi dans une des 10 plus grandes villes de France, et là avec ou sans un vêtement voyant c'est "hard" dans plusieurs quartiers : il y a des agressions physiques musclés, des fusillades, des incendies volontaires... en bref beaucoup de violence ces temps-ci :(

Ton retour d'expérience est intéressant, mais je pense qu'en ce qui concerne les violences, il faut hiérarchiser les problèmes sociaux (ah non, on me souffle à l'oreillette que ce mot est ringardisé par "sociétaux").

Selon ce que je peux glaner de-ci de-là sur certains topics du forum, les chasseurs doivent vraisemblablement se situer dans une statistique qui les place à +/- 95% dans la catégorie des beaufs alcooliques et racistes, et qui tirent sur tout ce qui bouge, dans le mépris total de l'écosystème, en se faisant plaisir à dégommer des volatiles ou autre gibier que l'on aura enfermé dans des cages et qu'on aura libérés devant leurs fusils, juste pour leur plaisir. (t'sais, un peu comme 95% des vivants mammifères sur terre qui sont de la viande d'abattage pour notre consommation carnée ? ;) ).

Par contre, les chasseurs qui respectent les quotas, et qui chassent vraiment en laissant au gibier le loisir de les niquer en connaissant leur terrain et les itinéraires de fuite, etc, c'est une secte minoritaire.
(Pourtant, je suis pas chasseur ni particulièrement défenseur de la chasse, sauf quand une espèce "importée" ou "invasive" risque de briser encore plus l'écosystème -vilain mot anthropocentriste, j'avoue-)

Mais toi tu nous parles des grandes villes !
Holà camarade !
Dans les grandes villes, il n'y a que quelques bandes urbaines qui font leur loi pour protéger leurs trafics (drogue, sexe, bagnoles, etc...)
Toute autre déflagration balistique ne pourrait que ressortir de ce même genre de statistique déduite par certains intervenants sur ce forum : il doit s'agir de simples sauvageons, tellement opprimés par la violence structurelle et institutionnelle que la société (ha non merde, "social ==> société", donc heu, "sociétal ==> sociétaté ? ") leur fait subir.
Et ces gentils rebelles représentent sans doute 95% des effectifs turbulents, mais au moins, là, c'est normal et admissible.

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/01/2020 19:40

L'Ombre Jaune a écrit:
Jesse Custer a écrit:en se faisant plaisir à dégommer des volatiles ou autre gibier que l'on aura enfermé dans des cages et qu'on aura libérés devant leurs fusils, juste pour leur plaisir.
Sans parler des bipèdes et autres animaux à deux et quatre roues. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 13/01/2020 14:21

nexus4 a écrit:A 20 bornes de Saumur.

C'est l'heure de l'apéro, ça va, par contre après effectivement mets le kevlar :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede DixSept » 13/01/2020 18:44

nexus4 a écrit:A 20 bornes de Saumur.

et d'éviter de bramer comme un cerf,
de détaler comme un lièvre,
de hurler à la mort ou de roucouler...

Dans le Saumurois, mieux vaut ne pas exciter le mec qui veut tirer un coup :D
Dernière édition par DixSept le 13/01/2020 22:15, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2020 19:03

Vous rigolez mais j'ai appris que le rdv des chasseurs était chez le voisin derrière chez moi. Y une pente qui mène à des troglodytes et là y a un petit chapiteau avec vin chaud etc. Les mecs sont taquet en sortant, tu m'étonnes. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 13/01/2020 20:29

Aujourd'hui, la crèche m'a appelée pour que je vienne chercher mon fils, qui présentait des difficultés respiratoires. Ni une, ni deux, je prends mes affaires et je file à la crèche, à 7 minutes à pied. En chemin, je me vautre lamentablement sur le bitume. Main droite écorchée, genou gauche écorchée, épaule et bras gauche douloureux (j'ai protégé mon ventre comme j'ai pu, y'a des priorités quand on est enceinte). Un peu sonnée, je vérifie rapidement mes affaires et je continue mon chemin.

En rentrant chez moi, je vois que je n'ai plus mon portefeuille, qui a dû tomber de mon sac à main, que je ne ferme jamais. Je devrais écouter plus souvent mon mari, qui n'arrête pas de me dire "Mais ferme ton sac à main !".

Bilan : je n'ai plus de carte bancaire, de pièce d'identité (ni les miennes, ni celle de mon fils), de carte Ticket Restaurant, de carte vitale, de carte de mutuelle (ce qui est problématique quand on emmène son fils aux urgences dans la foulée), de carte de groupe sanguin, de carte d'électeur, de carte des Amis du Louvre, de cartes de bibliothèque... de récipissé de dépôt de demande de passeport...

Je m'en veux. Mais pourquoi est-ce que je ne ferme jamais mon sac à main ? Reste à espérer qu'une âme charitable a retrouvé mon portefeuille et l'a emmené au commissariat ou à la mairie.

Ceci était un coup de gueule contre moi-même.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro