Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 08/01/2020 20:55

Message précédent :
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:(j ai pas les 60j de congés/rtt/ponts/... des collègues)


Euh... Qui a 60j de congés ?

CEA : 28 jours de congés, 25 RTT, 6 jours enfants malades, 6 jours à claquer pour accompagner les enfants en sortie scolaire (sans justificatif)

EDF (c'est pas des fonctionnaires, mais bon...) : Idem

Moi j'ai 25 CP, 10 RTT et 3 jours enfants malades. Et je suis moins bien payée !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 08/01/2020 21:15

kobaia a écrit:
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:(j ai pas les 60j de congés/rtt/ponts/... des collègues)

Euh... Qui a 60j de congés ?

CEA : 28 jours de congés, 25 RTT, 6 jours enfants malades, 6 jours à claquer pour accompagner les enfants en sortie scolaire (sans justificatif)

EDF (c'est pas des fonctionnaires, mais bon...) : Idem

Moi j'ai 25 CP, 10 RTT et 3 jours enfants malades. Et je suis moins bien payée !

Des jours de congés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 08/01/2020 21:36

Les jours enfants malades ne sont pas toujours décomptés, selon les RH. Et pour ceux qui n'en ont pas, ce sont bien les CP qui sont posés.

En ambassade, les RTT sont gérés localement. Certaines personnes bien avec le SG en posent beaucoup. Mon expérience date de 15 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 08/01/2020 21:38

kobaia a écrit:CEA : 28 jours de congés, 25 RTT, 6 jours enfants malades, 6 jours à claquer pour accompagner les enfants en sortie scolaire (sans justificatif)

EDF (c'est pas des fonctionnaires, mais bon...) : Idem

Moi j'ai 25 CP, 10 RTT et 3 jours enfants malades. Et je suis moins bien payée !


Tu le sais avant de signer. Pourquoi tu n'as pas postulé au CEA ? puisque c'est mieux payé et plus de congés ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 08/01/2020 21:50

Frannck a écrit:Les jours enfants malades ne sont pas toujours décomptés, selon les RH. Et pour ceux qui n'en ont pas, ce sont bien les CP qui sont posés.

J'ai connu des boîtes où il n'y avait pas de Jours enfants malades mais où les situations étaient appréciées au cas par cas et avec si nécessaire l'octroi de nombreux jours dans des situations particulièrement dramatiques et d'autres où certains viennent demander au service RH combien ils leur restent de Jours enfants malades "à prendre"... :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 08/01/2020 21:53

Sinon coup de gueule contre les emballages individuels des Schoko-Bons !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 08/01/2020 22:32

Pouffy a écrit:
kobaia a écrit:CEA : 28 jours de congés, 25 RTT, 6 jours enfants malades, 6 jours à claquer pour accompagner les enfants en sortie scolaire (sans justificatif)

EDF (c'est pas des fonctionnaires, mais bon...) : Idem

Moi j'ai 25 CP, 10 RTT et 3 jours enfants malades. Et je suis moins bien payée !


Tu le sais avant de signer. Pourquoi tu n'as pas postulé au CEA ? puisque c'est mieux payé et plus de congés ?

Géographiquement le CEA c'est pas bien pour moi, et EDF t'incite à bouger tous les 3 ans, ce qui ne m'intéresse pas. Sinon tu penses bien que j'aurais postulé.

Le truc sur le salaire c'est pour mentionner que tous les assimilés fonctionnaires ne sont pas sous-payés ;).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 08/01/2020 22:34

MLH a écrit:
kobaia a écrit:
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:(j ai pas les 60j de congés/rtt/ponts/... des collègues)

Euh... Qui a 60j de congés ?

CEA : 28 jours de congés, 25 RTT, 6 jours enfants malades, 6 jours à claquer pour accompagner les enfants en sortie scolaire (sans justificatif)

EDF (c'est pas des fonctionnaires, mais bon...) : Idem

Moi j'ai 25 CP, 10 RTT et 3 jours enfants malades. Et je suis moins bien payée !

Des jours de congés... :roll:

Non, mais ça t'évite de poser tes congés pour s'occuper des enfants malades, au contraire de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ce type de jour.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 08/01/2020 23:00

Je confirme, y'a plein de boîtes dont la convention file des jours d'enfants malades, que ce tu sois la mère ou le père.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 08/01/2020 23:01

Eh ! Vous avez oublié de compter les jours de maladies dans les congés ! [:bru:3]

@ Anianka : Alors les jours de récup Heures Sup, c'est du temps travaillé, pas des congés...

Et comparer les RTT sans comparer la durée de travail hebdo, cela ne veut rien dire. Il faut prendre en compte la durée hebdo de travail. Le nombre de RTT est en rapport entre l'écart de 39 à 35h hebdo.

Tiens cela me rappel l'abruti de journaliste qui avait dit qu'à la RATP il y avait 4 mois de congés par an. Ce tocard comptait les jours de repos hebdo (samedi/dimanche en plus des congés ! [:lega]

Et puis en effet, si c'est tellement bien, il faut y aller chez EDF ou CEA...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 09/01/2020 00:06

Croaa a écrit:Eh ! Vous avez oublié de compter les jours de maladies dans les congés ! [:bru:3]

@ Anianka : Alors les jours de récup Heures Sup, c'est du temps travaillé, pas des congés...

Et comparer les RTT sans comparer la durée de travail hebdo, cela ne veut rien dire. Il faut prendre en compte la durée hebdo de travail. Le nombre de RTT est en rapport entre l'écart de 39 à 35h hebdo.

Tiens cela me rappel l'abruti de journaliste qui avait dit qu'à la RATP il y avait 4 mois de congés par an. Ce tocard comptait les jours de repos hebdo (samedi/dimanche en plus des congés ! [:lega]

Et puis en effet, si c'est tellement bien, il faut y aller chez EDF ou CEA...

j ai jamais dit que les jours n'étaient pas mérités
j ai même jamais dit que je les jalousais, je crois que le chef de projet client m'a déjà proposé 4 ou 5 fois de m'embaucher.
seule chose que tu peux me reprocher c'est d'avoir dit que ne pointant pas, je ne peut pas faire d'heures sup et donc je ne peux pas avoir de recup, c'est un des inconvénient d'être en SSII et de ne travailler que chez les clients, sans pointage et souvent sans personne de ma propre boite qui s’intéresse a ce que je peux faire (il m'est arrivé de passer 1 an sans voir quiconque de ma boite, dans mon ancienne SSII)
qq soient mes heures travaillées, j ai la mêmé chose à la fin du mois, et ayant un minimum de conscience professionnelle, si y a besoin de rester bosser je bosse et tant pis si je recup pas toutes les heures, l'immense majorité des clients sont sympa et s'en fiche de nos heures tant qu'on fait le boulot, pour ça qu'ils font appel a des presta.

pour anecdote, un client quand j'étais dans mon ancienne boite avait finit par faire pointer les presta car certains s'étaient plaints que certains presta faisaient pas de masses d'heures (j'avais un collègue de ma propre boite qu'étais un vrai tir au flanc et que je ne pouvais d'ailleurs pas piffer, il a finit par être forcé par le chef de projet client a se présenter tous les matin et soir dans son bureau pour prouver ses horaires tellement il abusait) . le pointage a duré à peu prêt une semaine, le temps que le client que se rendre compte que pour un presta qui glande, y en a 20 qui travaillent plus que leurs heures normales, et donc que s'ils continuaient a faire pointer les presta ils seraient obligés de payer les heures sup et que ca allait leur couter une fortune (vue le nombre mirobolant de prestas)...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 09/01/2020 08:58

Croaa a écrit:Eh ! Vous avez oublié de compter les jours de maladies dans les congés ! [:bru:3]

@ Anianka : Alors les jours de récup Heures Sup, c'est du temps travaillé, pas des congés...

Et comparer les RTT sans comparer la durée de travail hebdo, cela ne veut rien dire. Il faut prendre en compte la durée hebdo de travail. Le nombre de RTT est en rapport entre l'écart de 39 à 35h hebdo.

Tiens cela me rappel l'abruti de journaliste qui avait dit qu'à la RATP il y avait 4 mois de congés par an. Ce tocard comptait les jours de repos hebdo (samedi/dimanche en plus des congés ! [:lega]

Et puis en effet, si c'est tellement bien, il faut y aller chez EDF ou CEA...


En effet il ne faut pas oublier que les RTT ce sont des heures travaillées à la base.

Moi je bosse 40h payées 35 par exemple ça me fait une vingtaine de jours de RTT. On peut choisir son temps de travaille mais on ne sera jamais payé pour ces heures en plus.

Les jours enfants malades moi j'en ai potentiellement 12 à prendre (6 pour moi et 6 parce que madame n'en a pas dans sa boîte).
En deux ans j'en ai utilisé 3 je crois et c'est vrai que c'est un confort de pouvoir rester avec son gosse sans perdre une journée.
à noter que j'ai moi ce sont des jours "garde d'enfant" en gros s'il n'a pas de garde possible pour maladie mais aussi pour les grèves de crèche ou d'école par exemple, ou la nounou qui vous plante.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2020 09:09

j'ai jamais connu de boites qui autorisent les congés pour enfants malades, ni madame Bou d'ailleurs ; mais on a toujours travaillé dans l'industrie, ça ne serait pas une pratique plus répandu dans le tertiaire ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 09/01/2020 09:23

Olaf Le Bou a écrit:j'ai jamais connu de boites qui autorisent les congés pour enfants malades, ni madame Bou d'ailleurs ; mais on a toujours travaillé dans l'industrie, ça ne serait pas une pratique plus répandu dans le tertiaire ça ?


convention métallurgie pour ma part quand j'étais en France.
(mais j'avais pas de gosse à l'époque, donc je n'étais pas vraiment concerné :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 09/01/2020 09:46

Olaf Le Bou a écrit:j'ai jamais connu de boites qui autorisent les congés pour enfants malades, ni madame Bou d'ailleurs ; mais on a toujours travaillé dans l'industrie, ça ne serait pas une pratique plus répandu dans le tertiaire ça ?


Moi je suis dans la fonction publique, avant dans le privé j'avais 1 jours, madame n'en a jamais eu
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 09/01/2020 10:13

Il est aussi possible que l'on ignore ce à quoi l'on peut prétendre.
Enfant malade
Congé fractionné
Récupération

RH quel boulot formidable
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede onehmouninehl » 09/01/2020 10:20

Ce sont des jours NON PAYES que l'on a le droit de prendre... Ensuite, il arrive que l'employeur (pour des raisons de simplification) accepte de payer les jours enfants-malades, mais c'est exceptionnel.
Pour ma part, mes gosses n'étant jamais malades (depuis que j'ai déménagé dans une maison saine), je n'en ai pas eu besoin, mais ça se fait autour de moi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 09/01/2020 10:29

kobaia a écrit:Géographiquement le CEA c'est pas bien pour moi, et EDF t'incite à bouger tous les 3 ans, ce qui ne m'intéresse pas. Sinon tu penses bien que j'aurais postulé.


Oui donc comme toujours il faut bien mettre en balance avantages et contraintes.

kobaia a écrit:Le truc sur le salaire c'est pour mentionner que tous les assimilés fonctionnaires ne sont pas sous-payés ;).


De mémoire (20 ans déjà) les salaires chez EDF c'était pas top surtout au niveau de l'évolution... par contre je garde un très bon souvenir du CE et de la bouffe :D

CEA j'ai deux camarades de promo qui y sont... c'est un peu le même problème. L'un est placardisé et l'autre à du bouger au CERN pour évoluer.

Anianka a écrit:j'avais un collègue de ma propre boite qu'étais un vrai tir au flanc et que je ne pouvais d'ailleurs pas piffer, il a finit par être forcé par le chef de projet client a se présenter tous les matin et soir dans son bureau pour prouver ses horaires tellement il abusait


Pourquoi se faire chier ainsi... tu le dégages immédiatement. C'est l'intérêt de prendre un presta. sinon autant prendre des CDD ou même des CDI.

mistercoyote a écrit:En effet il ne faut pas oublier que les RTT ce sont des heures travaillées à la base.

Moi je bosse 40h payées 35 par exemple ça me fait une vingtaine de jours de RTT. On peut choisir son temps de travaille mais on ne sera jamais payé pour ces heures en plus.


C'est le principe du forfait jour. J'ai 10 jour de RTT mais pour mes horaires la seul limite est celle du code du travail donc potentiellement 70 heures par semaine.

mistercoyote a écrit:Les jours enfants malades moi j'en ai potentiellement 12 à prendre (6 pour moi et 6 parce que madame n'en a pas dans sa boîte).


Dans ma boîte c'est 4/an/enfant de moins de 16 ans. Celle d'avant c'était 6/an par enfants (cumulable sur un enfant). Dans tous les cas il fallait un justificatif médical (ce qui freine énormément le nombre de jours pris).

Après personnellement, ça m'est arrivé cette année (hospitalisation de la petit) je n'ai pas utilisé ces jours et j'ai fais du télé-travail.
Dernière édition par Pouffy le 09/01/2020 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 09/01/2020 10:54

Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2020 11:22

nous c'est de savoir qui ramène la galette des rois le lendemain.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités