Croaa a écrit:Eh ! Vous avez oublié de compter les jours de maladies dans les congés !
@ Anianka : Alors les jours de récup Heures Sup, c'est du temps travaillé, pas des congés...
Et comparer les RTT sans comparer la durée de travail hebdo, cela ne veut rien dire. Il faut prendre en compte la durée hebdo de travail. Le nombre de RTT est en rapport entre l'écart de 39 à 35h hebdo.
Tiens cela me rappel l'abruti de journaliste qui avait dit qu'à la RATP il y avait 4 mois de congés par an. Ce tocard comptait les jours de repos hebdo (samedi/dimanche en plus des congés !
Et puis en effet, si c'est tellement bien, il faut y aller chez EDF ou CEA...
j ai jamais dit que les jours n'étaient pas mérités
j ai même jamais dit que je les jalousais, je crois que le chef de projet client m'a déjà proposé 4 ou 5 fois de m'embaucher.
seule chose que tu peux me reprocher c'est d'avoir dit que ne pointant pas, je ne peut pas faire d'heures sup et donc je ne peux pas avoir de recup, c'est un des inconvénient d'être en SSII et de ne travailler que chez les clients, sans pointage et souvent sans personne de ma propre boite qui s’intéresse a ce que je peux faire (il m'est arrivé de passer 1 an sans voir quiconque de ma boite, dans mon ancienne SSII)
qq soient mes heures travaillées, j ai la mêmé chose à la fin du mois, et ayant un minimum de conscience professionnelle, si y a besoin de rester bosser je bosse et tant pis si je recup pas toutes les heures, l'immense majorité des clients sont sympa et s'en fiche de nos heures tant qu'on fait le boulot, pour ça qu'ils font appel a des presta.
pour anecdote, un client quand j'étais dans mon ancienne boite avait finit par faire pointer les presta car certains s'étaient plaints que certains presta faisaient pas de masses d'heures (j'avais un collègue de ma propre boite qu'étais un vrai tir au flanc et que je ne pouvais d'ailleurs pas piffer, il a finit par être forcé par le chef de projet client a se présenter tous les matin et soir dans son bureau pour prouver ses horaires tellement il abusait) . le pointage a duré à peu prêt une semaine, le temps que le client que se rendre compte que pour un presta qui glande, y en a 20 qui travaillent plus que leurs heures normales, et donc que s'ils continuaient a faire pointer les presta ils seraient obligés de payer les heures sup et que ca allait leur couter une fortune (vue le nombre mirobolant de prestas)...