Jesse Custer a écrit:Ouf ! j'ai cru que tu étais comme moi dans une des 10 plus grandes villes de France, et là avec ou sans un vêtement voyant c'est "hard" dans plusieurs quartiers : il y a des agressions physiques musclés, des fusillades, des incendies volontaires... en bref beaucoup de violence ces temps-ci

Ton retour d'expérience est intéressant, mais je pense qu'en ce qui concerne les violences, il faut hiérarchiser les problèmes sociaux (ah non, on me souffle à l'oreillette que ce mot est ringardisé par "sociétaux").
Selon ce que je peux glaner de-ci de-là sur certains topics du forum, les chasseurs doivent vraisemblablement se situer dans une statistique qui les place à +/- 95% dans la catégorie des beaufs alcooliques et racistes, et qui tirent sur tout ce qui bouge, dans le mépris total de l'écosystème, en se faisant plaisir à dégommer des volatiles ou autre gibier que l'on aura enfermé dans des cages et qu'on aura libérés devant leurs fusils, juste pour leur plaisir. (t'sais, un peu comme 95% des vivants mammifères sur terre qui sont de la viande d'abattage pour notre consommation carnée ?

).
Par contre, les chasseurs qui respectent les quotas, et qui chassent vraiment en laissant au gibier le loisir de les niquer en connaissant leur terrain et les itinéraires de fuite, etc, c'est une secte minoritaire.
(Pourtant, je suis pas chasseur ni particulièrement défenseur de la chasse, sauf quand une espèce "importée" ou "invasive" risque de briser encore plus l'écosystème -vilain mot anthropocentriste, j'avoue-)
Mais toi tu nous parles des grandes villes !
Holà camarade !
Dans les grandes villes, il n'y a que quelques bandes urbaines qui font leur loi pour protéger leurs trafics (drogue, sexe, bagnoles, etc...)
Toute autre déflagration balistique ne pourrait que ressortir de ce même genre de statistique déduite par certains intervenants sur ce forum : il doit s'agir de simples sauvageons, tellement opprimés par la violence structurelle et institutionnelle que la société (ha non merde, "social ==> société", donc heu, "sociétal ==> sociétaté ? ") leur fait subir.
Et ces gentils rebelles représentent sans doute 95% des effectifs turbulents, mais au moins, là, c'est normal et admissible.