Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 23/12/2019 16:47

Message précédent :
nexus4 a écrit:Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.


ah ouiche, pointu comme concept :geek:

et pour le coup, elle le savait déjà ou pas qu'elle était une connasse ton interlocutrice ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 23/12/2019 16:59

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.


ah ouiche, pointu comme concept :geek:

et pour le coup, elle le savait déjà ou pas qu'elle était une connasse ton interlocutrice ??

Ça se sait à l'avance?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 23/12/2019 17:08

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.


ah ouiche, pointu comme concept :geek:

et pour le coup, elle le savait déjà ou pas qu'elle était une connasse ton interlocutrice ??

C'était toute la finesse du propos. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bap » 24/12/2019 10:18

si j’attrape le con qui a pété ma porte d'entrée pour essayer de cambrioler, je lui pète les 2 guiboles :diable:
il a pas réussi à entrer, blocage de porte à l'ancienne, mais y a un grand trou et comme on dort au rez-de-chaussée
mais il a piqué un pavé :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede corbulon » 26/12/2019 10:00

nexus4 a écrit:Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.



Ben non ça c’est le maninterrupting. De plus le jour où on interrompra les hommes comme on interrompt les femmes l’ego mâle risque de ne jamais sans remettre. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8453
Inscription: 05/12/2004

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/12/2019 11:17

Meerde je suis pas au point, je vais rate l'examen.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 26/12/2019 13:36

Le mecsplication (le terme français existe) c’est quand un homme explique à une femme quelque chose qui la concerne elle, mais que lui connaît forcément mieux parce que lui c’est un homme. Et que les hommes, ça sait tout.

Je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation dans la réalité, mais sur les réseaux sociaux, parfois, et c’est lourd.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/12/2019 14:38

kobaia a écrit:Le mecsplication (le terme français existe) c’est quand un homme explique à une femme quelque chose qui la concerne elle, mais que lui connaît forcément mieux parce que lui c’est un homme. Et que les hommes, ça sait tout.

Je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation dans la réalité, mais sur les réseaux sociaux, parfois, et c’est lourd.


par exemple, quand un homme chirurgien explique à une femme patiente qu'elle a un cancer, comme c'est une femme et que ça la concerne, ce chirurgien qui a 20 ans de pratique doit se taire parce que l'homme qu'il est n'y connait rien ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 26/12/2019 14:47

Pour moi le mansplainaing c'est pas tant que ça concerne la femme, mais plutôt qu'elle le sache déjà (et n'aie pas besoin qu'un mec lui dise pour le savoir, en gros).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/12/2019 14:50

Karzak a écrit:Pour moi le mansplainaing c'est pas tant que ça concerne la femme, mais plutôt qu'elle le sache déjà (et n'aie pas besoin qu'un mec lui dise pour le savoir, en gros).


Enfin bon, quand le repas est cramé et le repassage plein de plis, faudrait donc subir la double peine, subir ET ne rien dire pour éviter que ça se reproduise ?
Erreur. Constat. Diagnostic. Amélioration des process. Correction des erreurs. C'est la base de tout système viable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 26/12/2019 14:52

LeJoker a écrit:
Karzak a écrit:Pour moi le mansplainaing c'est pas tant que ça concerne la femme, mais plutôt qu'elle le sache déjà (et n'aie pas besoin qu'un mec lui dise pour le savoir, en gros).


Enfin bon, quand le repas est cramé et le repassage plein de plis, faudrait donc subir la double peine, subir ET ne rien dire pour éviter que ça se reproduise ?
E


Non le manspalining est une vertu. :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 26/12/2019 14:57

Karzak a écrit:
LeJoker a écrit:
Karzak a écrit:Pour moi le mansplainaing c'est pas tant que ça concerne la femme, mais plutôt qu'elle le sache déjà (et n'aie pas besoin qu'un mec lui dise pour le savoir, en gros).


Enfin bon, quand le repas est cramé et le repassage plein de plis, faudrait donc subir la double peine, subir ET ne rien dire pour éviter que ça se reproduise ?
E


Non le manspalining est une vertu. :D


Bien sûr.
Parce que l'homme qui explique à une femme montre qu'il a l'espoir de communiquer avec elle pour lui apporter quelque chose, si faible la compréhension soit-elle.

Le vrai machiste n'essaye même pas d'entrer en contact avec la femme qui n'existe littéralement pas.

Le mansplaining est donc bien un acte positif. Va expliquer ça maintenant aux femmes. :roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 26/12/2019 15:22

LeJoker a écrit:
Karzak a écrit:
LeJoker a écrit:
Karzak a écrit:Pour moi le mansplainaing c'est pas tant que ça concerne la femme, mais plutôt qu'elle le sache déjà (et n'aie pas besoin qu'un mec lui dise pour le savoir, en gros).


Enfin bon, quand le repas est cramé et le repassage plein de plis, faudrait donc subir la double peine, subir ET ne rien dire pour éviter que ça se reproduise ?
E


Non le manspalining est une vertu. :D


Bien sûr.
Parce que l'homme qui explique à une femme montre qu'il a l'espoir de communiquer avec elle pour lui apporter quelque chose, si faible la compréhension soit-elle.

Le vrai machiste n'essaye même pas d'entrer en contact avec la femme qui n'existe littéralement pas.

Le mansplaining est donc bien un acte positif. Va expliquer ça maintenant aux femmes. :roll:


Et puis, partager le savoir avec le sexe faible, si c'est pas une marque d'ouverture ... je m'y connais pas.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 27/12/2019 15:29

Dans le genre WTF, comment passer de à 1,3% à 12,3 %.
Sans parler du mot "chance" qui débarque maladroitement lui aussi dont ne sait où avec son double sens sémantique pour renforcer le thème du papier.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kiboko » 27/12/2019 15:43

En fait c'est 11.9% et pas 12.3% la différence en pourcentage entre 10.9 et 12.2, mais bon c'est sans intérêt, comme tout cet article d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede bap » 31/12/2019 12:37

coup de gueule contre le service informatique de ma banque [:bdgest]
il me conseille de redémarrer le pc quand le problème provient du lecteur et non du site [:my name snake:2]
il faudra arrêter d'embaucher des gens qui s'informent avec des vidéos youtube :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 31/12/2019 13:27

kobaia a écrit:Le mecsplication (le terme français existe) c’est quand un homme explique à une femme quelque chose qui la concerne elle, mais que lui connaît forcément mieux parce que lui c’est un homme. Et que les hommes, ça sait tout.

Je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation dans la réalité, mais sur les réseaux sociaux, parfois, et c’est lourd.

Alors qu'une femme ne parlera jamais à un mec comme à un débile. C'est bien connu ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 31/12/2019 14:50

Vous êtes tous incorrigibles.
Vraiment. Il y a des sujets dont les hommes ne peuvent pas discuter. Au pif, les règles, la grossesse, l’accouchement. Quand un homme dit à une femme qui souffre pendant ses règles que ça ne peut pas être si douloureux que ça et qu’elle n’a qu’à prendre un Doliprane en serrant les dents, c’est de la mecspliction. Un homme qui perore sur la grossesse (alors qu’il n’en vivra jamais) en expliquant à une femme enceinte des choses ? Idem. La comparaison de l’accouchement et des douleurs liées aux calculs rénaux ? Idem. Aucun homme n’est légitime pour parler de ça avec une femme. Alors nous expliquer comment gérer ça, c’est ridicule.

Le phénomène est réel. Surtout sur les réseaux sociaux. Je veux bien que vous soyez échaudés sur le féminisme à cause des propos de corbulon (qui, je trouve, n’est pas pertinent sur le sujet car il accumule les clichés du Social Justice warrior en pensant vraiment défendre les femmes et les minorités). Mais acceptez que oui, certains hommes (beaucoup d’hommes) se comportent avec les femmes comme s’ils savent mieux que nous, sur des sujets dont ils ignorent à peu près tout. Puisqu’une personne de sexe masculin n’a pas de règles, ne peut pas être enceinte et n’accouchera jamais.

Et comparer les boutades que peuvent lancer des femmes à des hommes sur un ton infantilisant au phénomène de mecsplication montre que les hommes ont encore un long chemin à faire pour remettre en cause certains de leurs privilèges et de leurs comportements.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 31/12/2019 14:57

kobaia a écrit:Vous êtes tous incorrigibles.
Vraiment.

Tous ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 31/12/2019 15:00

rahoul a écrit:
kobaia a écrit:Vous êtes tous incorrigibles.
Vraiment.

Tous ?

Tous ceux qui ont réagi à mon premier post sur le sujet. C’était en effet peu compréhensible comme formulation.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 31/12/2019 19:44

Pourtant les quelques sages-femmes hommes en parlent très bien. Mais je comprends assez bien l'argument, tout comme prétendre que ce sont des douleurs quaucun mâle ne supporterait.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités