de kobaia » 31/12/2019 13:50
Vous êtes tous incorrigibles.
Vraiment. Il y a des sujets dont les hommes ne peuvent pas discuter. Au pif, les règles, la grossesse, l’accouchement. Quand un homme dit à une femme qui souffre pendant ses règles que ça ne peut pas être si douloureux que ça et qu’elle n’a qu’à prendre un Doliprane en serrant les dents, c’est de la mecspliction. Un homme qui perore sur la grossesse (alors qu’il n’en vivra jamais) en expliquant à une femme enceinte des choses ? Idem. La comparaison de l’accouchement et des douleurs liées aux calculs rénaux ? Idem. Aucun homme n’est légitime pour parler de ça avec une femme. Alors nous expliquer comment gérer ça, c’est ridicule.
Le phénomène est réel. Surtout sur les réseaux sociaux. Je veux bien que vous soyez échaudés sur le féminisme à cause des propos de corbulon (qui, je trouve, n’est pas pertinent sur le sujet car il accumule les clichés du Social Justice warrior en pensant vraiment défendre les femmes et les minorités). Mais acceptez que oui, certains hommes (beaucoup d’hommes) se comportent avec les femmes comme s’ils savent mieux que nous, sur des sujets dont ils ignorent à peu près tout. Puisqu’une personne de sexe masculin n’a pas de règles, ne peut pas être enceinte et n’accouchera jamais.
Et comparer les boutades que peuvent lancer des femmes à des hommes sur un ton infantilisant au phénomène de mecsplication montre que les hommes ont encore un long chemin à faire pour remettre en cause certains de leurs privilèges et de leurs comportements.