FeeDesBulles a écrit:cmdu moi je t'aime bien sauf quand tu interviens à propos de l'EN
Pour xcorion pareil je ne vais pas l'ignorer car je n'aime pas cette fonction... Par contre sa façon de s'exprimer me dérange dans le sens où il se prend pour un paon.
De plus ses réactions sont parfois à la limite de l'insolence voir de l'irrespect mais bon en face de lui il y a des gens très intelligents qui ne prendront pas la peine de perdre leur temps à use de la salive.
En fait xcorion c'est comme l'animateur à la Foire Fouille, il gesticule beaucoup et tout le monde passe à côté sans s'en soucier.
Oui, je demandais pas non plus un plébiscite à mon égard.
Je ne me souviens même plus de ce que j'ai dit sur l'EN. Juste que je respecte beaucoup le métier de prof (transmettre le savoir, un must!), mais que la méthode globale en lecture, je trouve ça bidon (mon petit cousin flash les mots qu'il connait, mais ce n'est pas vraiment de la lecture, et ça la difficulté le décourage très vite. Une sorte de formation à la génération zapping, finalement), de même que l'apprentissage "par soi-même", où le prof attend qu'un élève sorte enfin de lui-même le bon mot. Ce truc est maintenant utilisé même en fac, et du coup, t'attends des dizaines de minutes sans avancer qu'un clampin ait la bonne inspiration de sortir le mot magique qui fera passer au paragraphe suivant (par exemple, pour les choixs en fin de 3ème, dire "vœux" et non "souhaits", "désir", "choix" ou "cul-de-poule"). Cette méthode encourage la sieste pendant les cours, ou la lecture du canard local, en attendant que le prof veuille bien donner la réponse exacte et passe à la question suivante.