Xcorion a écrit:MacCabbe a écrit:Oui, enfin, du coup, ils sont allés chercher en Pologne la main d'oeuvre qui leur manquait en Allemagne. Et le boulot a été fait. Je ne suis pas sur que ton exemple soit très bon.
Chiottes.
Le boulot a été fait, peu importe. Ce qui est intéressant, c'est de voir que le psychisme, à partir d'un certain moment (variable selon les individus), a tendance à "craquer".
Mais paradoxalement, ce qui est nuisible pour certains est bénéfique pour d'autres. On peut lire dans certains témoignages d'anciens commandos alliés entrainés pour les attaques presque exclusivement au coutelas que le fait de ne pas tuer les mettait en situation de manque pendant un certain temps. (on n'est pas loin du lâcher de dogues)
Une chose est claire, l'homme a des ressources aussi étonnantes que variées.
MacCabbe a écrit:Ben oui... Moi j'ai deux oncles qui ont fait l'Algérie, et ils continuent d'avoir des failles profondes. Peut-être pas fous, mais ce qu'ils en ont vu les a brisé à vie. Et pourtant, je ne crois pas qu'ils en aient vu tant que ça.
HOCHET Gabriel a écrit:Si tu savais ce que je lui ferais à Sarah Palin...
Xcorion a écrit:monsieur burp a écrit:Non, il existe plein de gens biens. Ils restent dans l'ombre.
Ici il y a pleins de gens formidables. Si, si. Je vous jure...
Je ne conteste pas l'existence ou non de "gens biens", mais les proportions. cf seconde guerre mondiale. C'est bien parce qu'ils ont été une minorité agissante contre la masse que les justes sont à ce point exceptionnels.
D'où la question existentielle: faut il être dans l'excès de la monstruosité, pour forcer les monstres" moyens" à devenir des anges par intérêt (éviter de se faire bouffer par pire qu'eux), ou faut il être anti monstre, au risque d'être anti humain, isolé et marginalisé?
cdmdu a écrit:
Ou l'inverse.
Est-ce que les gens ne sont pas fondamentalement faits pour faire le bien (quand tu fais plaisir à quelqu'un, tu reçois toi aussi une auto-gratification), mais que, par manque de planification à long terme, par volonté de jouissance immédiate, ils se laissent aller au mal?
Pour la vie de tous les jours, ça peut se défendre....
La 2ème guerre mondiale illustre bien comment des hommes ont,
sciemment ou non, mis en place un système pour pousser les autres à faire le mal, à chercher une jouissance immédiate en les privant d'avenir.
MacCabbe a écrit:Même si je suis d'accord, alors, cette photo :
on doit la prendre ou pas ?
Ben oui, elle doit être prise cette photo.
Cela dit, la frontière entre photojournalisme informatif et pur voyeurisme est ténue, c'est vrai...
Morti a écrit:Vu qu'on est dans les photos chocs, voici une affiche pour Amnesty qui m'avait interpellé quelque part...qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités