Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede sergent latrique » 19/02/2010 20:46

Message précédent :
et puis tiens un coup de gueule contre les journalistes et la direction de la SNCF (mais pas contre les cheminots, vous allez comprendre plus loin)
On a lu dans la presse (Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -gare-.php, l'Express http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 48702.html etc...) qu'un TGV avait manqué la gare du Mans vendredi dernier et que c'était un scandale inadmissible, faute du conducteur incompétent, c'est tout juste si on a pas sorti les arguments d'une caste de nanti qui pense qu'à picoler.
La direction de la SNCF lâche de plates excuses en soulignant que c'est un incident extremement rare et que c'est la faute à lui et pas à moi bien sûr.
Jusque là, c'est sûr les cheminots sont des branquignols et surtout ce conducteur qu'on devrait clouer au pilori.
Maintenant quelques explications et le fin mot de l'histoire sur le fameux TGV qui ne s'était pas arrêté au mans et dont la "Presse" s'est régalée ...
En fait (voir ci dessous document technique ) la "fiche train" que le conducteur doit respecter à la lettre ne donnait pas d'arrêt pour la gare du Mans (la colonne de droite qui indique les horaires ne prévoir qu'un passage, dans le cas d'un arrêt, il y aurait deux heures indiquées sur la même ligne : l'heure d'arrivée et l'heure de départ comme pour plus bas ce qui est prévu par exemple à Laval ou à Vitré.)
Mais c'est sur, pour la presse professionnelle, c'est OBLIGATOIREMENT la faute du conducteur.

Image

Cerise sur le gâteau, le conducteur de la semaine précédente qui doit connaitre mieux la ligne avait signalé à sa direction une anomalie, qui n'a pas été corrigée. La direction de l'établissement interpellée sur le sujet à qui il a été demandée de rectifier la position faux-cul de la SNCF auprès des média s'est tiré rapidos en vacances (en avion) en disant qu'il était bien marri mais qu'il avait pas trop le temps (because les vacances hein).
Voilà, voilà, pour ne pas toujours taper sur les mêmes quoi :roll:

Faut vraiment plus faire confiance à personne
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/02/2010 22:01

Morti a écrit:Vu qu'on est dans les photos chocs, voici une affiche pour Amnesty qui m'avait interpellé quelque part...qu'en pensez-vous ?

congo_amnesty.jpg

Ouai, ça m’interpelle aussi.....
Ca fait honte.... et puis on oublie..... comme d’habitude. Comme pour le reste.....
Je sais pas quoi te dire, Morti.... On va le payer, un jour, et ce sera normal.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lutindesbois » 20/02/2010 10:35

sergent latrique a écrit:et puis tiens un coup de gueule contre les journalistes et la direction de la SNCF (mais pas contre les cheminots, vous allez comprendre plus loin)
On a lu dans la presse (Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -gare-.php, l'Express http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 48702.html etc...) qu'un TGV avait manqué la gare du Mans vendredi dernier et que c'était un scandale inadmissible, faute du conducteur incompétent, c'est tout juste si on a pas sorti les arguments d'une caste de nanti qui pense qu'à picoler.
La direction de la SNCF lâche de plates excuses en soulignant que c'est un incident extremement rare et que c'est la faute à lui et pas à moi bien sûr.
Jusque là, c'est sûr les cheminots sont des branquignols et surtout ce conducteur qu'on devrait clouer au pilori.
Maintenant quelques explications et le fin mot de l'histoire sur le fameux TGV qui ne s'était pas arrêté au mans et dont la "Presse" s'est régalée ...
En fait (voir ci dessous document technique ) la "fiche train" que le conducteur doit respecter à la lettre ne donnait pas d'arrêt pour la gare du Mans (la colonne de droite qui indique les horaires ne prévoir qu'un passage, dans le cas d'un arrêt, il y aurait deux heures indiquées sur la même ligne : l'heure d'arrivée et l'heure de départ comme pour plus bas ce qui est prévu par exemple à Laval ou à Vitré.)
Mais c'est sur, pour la presse professionnelle, c'est OBLIGATOIREMENT la faute du conducteur.

Image

Cerise sur le gâteau, le conducteur de la semaine précédente qui doit connaitre mieux la ligne avait signalé à sa direction une anomalie, qui n'a pas été corrigée. La direction de l'établissement interpellée sur le sujet à qui il a été demandée de rectifier la position faux-cul de la SNCF auprès des média s'est tiré rapidos en vacances (en avion) en disant qu'il était bien marri mais qu'il avait pas trop le temps (because les vacances hein).
Voilà, voilà, pour ne pas toujours taper sur les mêmes quoi :roll:

Faut vraiment plus faire confiance à personne

Et après on gueule quand les cheminots font grève... [:bru:3]

sergent latrique a écrit:Une librairie qui renait, c'est beauuuuuu, et ils embauchent ;)

Avant de postuler, lis ceci... :siffle:

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 20/02/2010 12:19

lutindesbois a écrit:Et après on gueule quand les cheminots font grève... [:bru:3]

Oui ! Je subi régulièrement la SNCF depuis un an et demi, et quand je dis subir c'est pas vraiment une exagération :D
S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tdg » 20/02/2010 12:36

Mister_Eko a écrit:S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.

Prévenir avant si c'est une erreur ça ma parait difficile....
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 20/02/2010 12:43

tdg a écrit:
Mister_Eko a écrit:S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.

Voilà, Echo. De plus, tu dis ne pas mettre le conducteur en cause, mais le problème de ce cas-ci, c'est que la direction, elle, officiellement et devant les médiaprfère mettre directement le conducteur en cause plutôt que d'assumer la responsabilité de la bourde. Donc, se plaindre des grèves, c'est bien beau, mais se mettre à la place des travailleurs qui subissent le cynisme de l'employeur, c'est moins évident.
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 20/02/2010 13:50

tdg a écrit:

Apparemment ils étaient au courant avant non ?
@lutin : dans ce cas c d'accord, mais dans certains cas je suis sur que toi aussi tu perdrais vraiment ton sang-froid. La semaine dernière, retard de 45 minutes parce qu'on attendait le conducteur du train au départ à la part-dieu. Quand tu es déjà bien fatigué et que tu n'as qu'une envie, rentrer chez toi, ça énerve, pourtant moi je suis presque blasé et reste zen comparé à pas mal de monde. Et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 20/02/2010 22:28

Xcorion a écrit:Sergent latrique n'est qu'un syndicaliste pro cheminots infiltré sur BDgest.

On commence par excuser des chauffeurs, et on finit par poser des fers à bétons sur les voies en faisant le jeu des terroristes.

je réitère même si cela sera effacé :

Plouc !
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede FeeDesBulles » 20/02/2010 22:38

Xcorion a écrit:
FeeDesBulles a écrit:
je réitère même si cela sera effacé :

Plouc !

C'est bien une réponse de gaucho-anarchisto-terroriste, ça, Plouc, c'est un mot breton!! séparatiste !!!

Mince ça y est je suis démasquée... Je suis foutue... :cry:
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 20/02/2010 22:40

Xcorion a écrit:Sergent latrique n'est qu'un syndicaliste pro cheminots infiltré sur BDgest.

On commence par excuser des chauffeurs, et on finit par poser des fers à bétons sur les voies en faisant le jeu des terroristes.

Raccourci téméraire et propos hasardeux.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede FeeDesBulles » 20/02/2010 22:42

Messer a écrit:

Raccourci téméraire et propos hasardeux.

Comme à son habitude.
Cela va Messer ?
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 20/02/2010 22:51

Je ne vais pas dire que tout va bien, mais mieux que la semaine dernière au même moment.

Pour ceux qui vous dérangent, vous avez une option bien pratique dans votre panneau de configuration.
Ils restent parce qu'on leur prête de la considération ; il est donc relativement aisé de s'en défaire.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede cdmdu » 21/02/2010 01:45

Xcorion a écrit:Panneau de l'utilisateur/amis et ignorés/gestion des ignorés. xcorion, tout en minuscule.

:D

une telle option sur un forum, n'est ce pas faire le jeu de l'intolérance et de la tendance presque instinctive qu'ont les individus à élever entre eux des murs et à ne chercher qu'à fuir ceux qui ne leur ressemblent pas?
Cette logique n'est-elle pas fondamentalement opposée au principe de communauté qui fait l'intérêt d'un forum ?

C'était ma demie seconde de sérieux subversif. :D

Autant il y a des gens qui ne sont pas capables de lire, de comprendre, ou même de s'ouvrir à une pensée différente de la leur sans immédiatement la juger et la rejeter, autant il y a d'autres personnes qui, elles, cherchent à provoquer le sentiment de rejet envers eux afin de s'autoproclamer "génie-incompris" ou "snob dédaigneux seul comprenant des vanités de ce monde".

"Je sais que je ne sais pas" semble être la base nécessaire à toute élévation. Ainsi, "je sais ce que les autres ne savent pas", c'est plutôt la base nécessaire à toute plongée dans le ridicule (car pour plonger harmonieusement, il faut partir de haut).

Bon, j'vais me coucher, réfléchir, ça fatigue.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede sergent latrique » 21/02/2010 13:06

Oui, je suis aussi un espion iranien infiltré dans l'armée qui fait du trafic d'uranium. Vous le gardez pour vous. :D

Disons que le sujet sur l'incident de la SNCF, avait aussi une double signification, (comme les espions les textes peuvent être doubles).
Le journalisme qui se contente de recopier les dépêches laconiques de l'AFP sans chercher à approfondir est aussi inutile que nuisible (là on peut me ficher communiste ou droguiste parce que j'emploie le mot "nuisible")
C'était quand même pas compliqué de creuser et de "pécho" des infos un peu plus complètes, que ce soit en faveur ou pas du conducteur importe peu dans cette optique, et pas de pisser de la copie dans son journal sur le mode émotionnel
On est abreuvé de nouvelles sans réflexion qui s'articulent sur le mode action-réaction, polémique, un petit tour et on change de sujet.
En ce moment, j'aimerais lire dans l'actualité des sujets sur les élections régionales avec des vrais débats et réflexions.
Je me dépêche, j'ai des tracts subversifs à imprimer et à distribuer dans mes réseaux :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 21/02/2010 14:39

C'est de l'humour, çà? Nan parce que si c'est le cas, ça va plus ou moins: c'est maladroit, mais ça peut passer. Si c'est pas le cas, c'est pathétique.

Je ne te mets pas en "ignorer" malgré ce genre de lâcher, parce qu'il y a des perles que je m'en voudrais de louper. Comme celle-là, par exemple:
Xcorion a écrit:Si je sais que je ne sais pas, je sais déjà quelque chose. Mais comment savoir alors si ce que je sais, le fait de ne pas savoir, est vrai, pertinent, juste?

Peut être que, sans le savoir, je sais ce que je croyais ne pas savoir !Dès lors, où y a t il élévation à savoir ce que je savais déjà ? savoir ne pas savoir, c'est savoir ne pas savoir, véritablement, ou ne pas avoir confiance en soi, ne pas être lucide sur l'étendue de son propre savoir, et perdre du temps à apprendre un savoir dont nous disposons déjà. C'est comme un sportif qui s'étonne tous les jours de ses performances en les oubliant tous les soirs. Pas d'élévation, mais retour éternel au même niveau, donc chute, plongée.

Je pose solennellement la question: faut il préférer l'élévation qui précipite et dissimule la chute, ou préférer la plongée harmonieuse qui porte en elle une élévation ?

C'était mon autre demie seconde de sérieux subversif. :D

Là, tu me fais vraiment marrer, sans mauvais esprit de ma part, pas moqueur du tout, un vrai rire quoi. C'est ton côté très agaçant: on sent bien que tu n'es pas imbécile, mais tu te comportes souvent comme tel dans les réflexions dont tu bombardes tout un chacun... Alors il y a de tes sorties qui attirent la sympathie, et d'autres que j'aimerais ne pas avoir lues... Et sur la somme de ce que j'ai lu venant de toi, la balance penche malheureusement du mauvais côté...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cdmdu » 21/02/2010 15:28

Xcorion a écrit:
cdmdu a écrit:

"Je sais que je ne sais pas" semble être la base nécessaire à toute élévation. Ainsi, "je sais ce que les autres ne savent pas", c'est plutôt la base nécessaire à toute plongée dans le ridicule (car pour plonger harmonieusement, il faut partir de haut).

Bon, j'vais me coucher, réfléchir, ça fatigue.

Si je sais que je ne sais pas, je sais déjà quelque chose. Mais comment savoir alors si ce que je sais, le fait de ne pas savoir, est vrai, pertinent, juste?

Peut être que, sans le savoir, je sais ce que je croyais ne pas savoir !Dès lors, où y a t il élévation à savoir ce que je savais déjà ? savoir ne pas savoir, c'est savoir ne pas savoir, véritablement, ou ne pas avoir confiance en soi, ne pas être lucide sur l'étendue de son propre savoir, et perdre du temps à apprendre un savoir dont nous disposons déjà. C'est comme un sportif qui s'étonne tous les jours de ses performances en les oubliant tous les soirs. Pas d'élévation, mais retour éternel au même niveau, donc chute, plongée.

Je pose solennellement la question: faut il préférer l'élévation qui précipite et dissimule la chute, ou préférer la plongée harmonieuse qui porte en elle une élévation ?

C'était mon autre demie seconde de sérieux subversif. :D

La 3ème mi-temps sera sans doute du même acabit, si tu étends la base à la totalité. Mais tant pis, je comprends qu'un dimanche matin, on puisse ne pas comprendre ce qu'on lit.

Quant à tes relations avec Lutin, tu as encore de la chance, il ne t'as pas blacklisté. Personnellement, je continue à m'écrier dans le vide, tous ceux que mes propos ayant dérangé m'ont mis au ban de leur lecture du forum. Tu verras, être la voix qui crie dans le désert, sans être sur que tu y soit vraiment (il n'y-a pas de message t'indiquant qu'un autre forumeur t'as mis sur liste noire, dommage), c'est une sensation intéressante.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 21/02/2010 15:46

lutindesbois a écrit:C'est de l'humour, çà? Nan parce que si c'est le cas, ça va plus ou moins: c'est maladroit, mais ça peut passer.

Ah ben moi je trouve que c'est au contraire fort bien troussé et plutôt amusant.
Ca nous change un peu de l'Almanach Vermot-Grosses têtes que nous balancent à longueur de posts certains et certaines...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 21/02/2010 17:31

cdmdu a écrit:Quant à tes relations avec Lutin, tu as encore de la chance, il ne t'as pas blacklisté. Personnellement, je continue à m'écrier dans le vide, tous ceux que mes propos ayant dérangé m'ont mis au ban de leur lecture du forum. Tu verras, être la voix qui crie dans le désert, sans être sur que tu y soit vraiment (il n'y-a pas de message t'indiquant qu'un autre forumeur t'as mis sur liste noire, dommage), c'est une sensation intéressante.

Non, tu n'es pas non plus en "ignoré": pareil, il y a dans tes posts du bon et du... moins bon. Ce serait dommage de passer à côté du bon. Je me suis déjà exprimé là-dessus ;)

Benji a écrit:
lutindesbois a écrit:C'est de l'humour, çà? Nan parce que si c'est le cas, ça va plus ou moins: c'est maladroit, mais ça peut passer.

Ah ben moi je trouve que c'est au contraire fort bien troussé et plutôt amusant.
Ca nous change un peu de l'Almanach Vermot-Grosses têtes que nous balancent à longueur de posts certains et certaines...

Oui, si c'est de l'humour...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede FeeDesBulles » 21/02/2010 17:58

cmdu moi je t'aime bien sauf quand tu interviens à propos de l'EN :lol:
Pour xcorion pareil je ne vais pas l'ignorer car je n'aime pas cette fonction... Par contre sa façon de s'exprimer me dérange dans le sens où il se prend pour un paon.
De plus ses réactions sont parfois à la limite de l'insolence voir de l'irrespect mais bon en face de lui il y a des gens très intelligents qui ne prendront pas la peine de perdre leur temps à use de la salive.

En fait xcorion c'est comme l'animateur à la Foire Fouille, il gesticule beaucoup et tout le monde passe à côté sans s'en soucier.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 21/02/2010 19:08

Xcorie est sûrement un mec très cultivé, ça je n'en doute pas, mais il n'a toujours pas compris qu'on ne s'exprimait pas sur un forum comme dans la vraie vie, ou plutôt comme dans sa tête lorsqu'on tape un post.

Résultat, lorsqu'il s'amuse à étaler sa confiture, au mieux il passe pour un pédant, au pire pour un sale con.
C'est dommage, s'il prenait la peine de baisser d'un cran, je suis sûr que les discussions pourraient être intéressantes.

Mais bon, peu d'espoir.
Suffit de voir le passif du gars. C'est l'avantage du net, lorsqu'on a laissé sa trace qq part, l'odeur subsiste.
http://franceculture-blogs.com/bricecouturier/2009/03/09/ce-qui-restera-de-culture-apres-la-crise/

J'aime beaucoup la remarque du pseudo Kénique:

Le problème est que beaucoup de gens écrivent comme on parle. Ils oublient que, à l’écrit, disparaissent ce que les linguistes appellent les « éléments suprasegmentaux » : ton (notamment : changements de ton), articulation, accentuation, rythme, tempo, suspens, hésitations (éventuellement feintes…), gestes, mimiques, etc. , tout ce qui fait la différence entre lire une pièce de théâtre et la voir jouer, et, par ailleurs, tout ce qui aurait pu, dans le message de xcorion, en atténuer le ton méprisant et prétentieux (« Sylla dont vous ne connaissez pas la politique », « vous accumulez les propos absurdes », « un minimum de culture juridique pourrait vous apprendre… », « relisez Portalis », etc.) et ne pas pousser à interpréter l’envolée finale comme gratuitement agressive. Pour nous faire goûter ce que chacun est prêt à considérer comme un petit chef-d’œuvre d’ironie, xcorion aurait dû faire ce que font les dramaturges : agrémenter sont texte de didascalies… Puisqu’il aime renvoyer les gens à leurs livres de chevet, je lui conseille les « pièces de théâtre à lire dans un fauteuil », d’Alfred de Musset.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cdmdu » 21/02/2010 19:58

FeeDesBulles a écrit:cmdu moi je t'aime bien sauf quand tu interviens à propos de l'EN :lol:
Pour xcorion pareil je ne vais pas l'ignorer car je n'aime pas cette fonction... Par contre sa façon de s'exprimer me dérange dans le sens où il se prend pour un paon.
De plus ses réactions sont parfois à la limite de l'insolence voir de l'irrespect mais bon en face de lui il y a des gens très intelligents qui ne prendront pas la peine de perdre leur temps à use de la salive.

En fait xcorion c'est comme l'animateur à la Foire Fouille, il gesticule beaucoup et tout le monde passe à côté sans s'en soucier.

Oui, je demandais pas non plus un plébiscite à mon égard. :bisou:
Je ne me souviens même plus de ce que j'ai dit sur l'EN. Juste que je respecte beaucoup le métier de prof (transmettre le savoir, un must!), mais que la méthode globale en lecture, je trouve ça bidon (mon petit cousin flash les mots qu'il connait, mais ce n'est pas vraiment de la lecture, et ça la difficulté le décourage très vite. Une sorte de formation à la génération zapping, finalement), de même que l'apprentissage "par soi-même", où le prof attend qu'un élève sorte enfin de lui-même le bon mot. Ce truc est maintenant utilisé même en fac, et du coup, t'attends des dizaines de minutes sans avancer qu'un clampin ait la bonne inspiration de sortir le mot magique qui fera passer au paragraphe suivant (par exemple, pour les choixs en fin de 3ème, dire "vœux" et non "souhaits", "désir", "choix" ou "cul-de-poule"). Cette méthode encourage la sieste pendant les cours, ou la lecture du canard local, en attendant que le prof veuille bien donner la réponse exacte et passe à la question suivante.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro