Morti a écrit:Vu qu'on est dans les photos chocs, voici une affiche pour Amnesty qui m'avait interpellé quelque part...qu'en pensez-vous ?
sergent latrique a écrit:et puis tiens un coup de gueule contre les journalistes et la direction de la SNCF (mais pas contre les cheminots, vous allez comprendre plus loin)
On a lu dans la presse (Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -gare-.php, l'Express http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 48702.html etc...) qu'un TGV avait manqué la gare du Mans vendredi dernier et que c'était un scandale inadmissible, faute du conducteur incompétent, c'est tout juste si on a pas sorti les arguments d'une caste de nanti qui pense qu'à picoler.
La direction de la SNCF lâche de plates excuses en soulignant que c'est un incident extremement rare et que c'est la faute à lui et pas à moi bien sûr.
Jusque là, c'est sûr les cheminots sont des branquignols et surtout ce conducteur qu'on devrait clouer au pilori.
Maintenant quelques explications et le fin mot de l'histoire sur le fameux TGV qui ne s'était pas arrêté au mans et dont la "Presse" s'est régalée ...
En fait (voir ci dessous document technique ) la "fiche train" que le conducteur doit respecter à la lettre ne donnait pas d'arrêt pour la gare du Mans (la colonne de droite qui indique les horaires ne prévoir qu'un passage, dans le cas d'un arrêt, il y aurait deux heures indiquées sur la même ligne : l'heure d'arrivée et l'heure de départ comme pour plus bas ce qui est prévu par exemple à Laval ou à Vitré.)
Mais c'est sur, pour la presse professionnelle, c'est OBLIGATOIREMENT la faute du conducteur.
Cerise sur le gâteau, le conducteur de la semaine précédente qui doit connaitre mieux la ligne avait signalé à sa direction une anomalie, qui n'a pas été corrigée. La direction de l'établissement interpellée sur le sujet à qui il a été demandée de rectifier la position faux-cul de la SNCF auprès des média s'est tiré rapidos en vacances (en avion) en disant qu'il était bien marri mais qu'il avait pas trop le temps (because les vacances hein).
Voilà, voilà, pour ne pas toujours taper sur les mêmes quoi
Faut vraiment plus faire confiance à personne
sergent latrique a écrit:Une librairie qui renait, c'est beauuuuuu, et ils embauchent
lutindesbois a écrit:Et après on gueule quand les cheminots font grève...
Mister_Eko a écrit:S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.
tdg a écrit:Mister_Eko a écrit:S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.
Prévenir avant si c'est une erreur ça ma parait difficile....
tdg a écrit:Mister_Eko a écrit:S'il n'y avait pas d'arrêt au Mans, le minimum aurait été de prévenir avant que les passagers n'embarquent. Je ne met bien sûr pas la conducteur en cause.
Prévenir avant si c'est une erreur ça ma parait difficile....
Xcorion a écrit:Sergent latrique n'est qu'un syndicaliste pro cheminots infiltré sur BDgest.
On commence par excuser des chauffeurs, et on finit par poser des fers à bétons sur les voies en faisant le jeu des terroristes.
Xcorion a écrit:FeeDesBulles a écrit:
je réitère même si cela sera effacé :
Plouc !
C'est bien une réponse de gaucho-anarchisto-terroriste, ça, Plouc, c'est un mot breton!! séparatiste !!!
Xcorion a écrit:Sergent latrique n'est qu'un syndicaliste pro cheminots infiltré sur BDgest.
On commence par excuser des chauffeurs, et on finit par poser des fers à bétons sur les voies en faisant le jeu des terroristes.
Messer a écrit:Xcorion a écrit:Sergent latrique n'est qu'un syndicaliste pro cheminots infiltré sur BDgest.
Raccourci téméraire et propos hasardeux.
Xcorion a écrit:Panneau de l'utilisateur/amis et ignorés/gestion des ignorés. xcorion, tout en minuscule.
une telle option sur un forum, n'est ce pas faire le jeu de l'intolérance et de la tendance presque instinctive qu'ont les individus à élever entre eux des murs et à ne chercher qu'à fuir ceux qui ne leur ressemblent pas?
Cette logique n'est-elle pas fondamentalement opposée au principe de communauté qui fait l'intérêt d'un forum ?
C'était ma demie seconde de sérieux subversif.
Xcorion a écrit:Si je sais que je ne sais pas, je sais déjà quelque chose. Mais comment savoir alors si ce que je sais, le fait de ne pas savoir, est vrai, pertinent, juste?
Peut être que, sans le savoir, je sais ce que je croyais ne pas savoir !Dès lors, où y a t il élévation à savoir ce que je savais déjà ? savoir ne pas savoir, c'est savoir ne pas savoir, véritablement, ou ne pas avoir confiance en soi, ne pas être lucide sur l'étendue de son propre savoir, et perdre du temps à apprendre un savoir dont nous disposons déjà. C'est comme un sportif qui s'étonne tous les jours de ses performances en les oubliant tous les soirs. Pas d'élévation, mais retour éternel au même niveau, donc chute, plongée.
Je pose solennellement la question: faut il préférer l'élévation qui précipite et dissimule la chute, ou préférer la plongée harmonieuse qui porte en elle une élévation ?
C'était mon autre demie seconde de sérieux subversif.
Xcorion a écrit:cdmdu a écrit:
"Je sais que je ne sais pas" semble être la base nécessaire à toute élévation. Ainsi, "je sais ce que les autres ne savent pas", c'est plutôt la base nécessaire à toute plongée dans le ridicule (car pour plonger harmonieusement, il faut partir de haut).
Bon, j'vais me coucher, réfléchir, ça fatigue.
Si je sais que je ne sais pas, je sais déjà quelque chose. Mais comment savoir alors si ce que je sais, le fait de ne pas savoir, est vrai, pertinent, juste?
Peut être que, sans le savoir, je sais ce que je croyais ne pas savoir !Dès lors, où y a t il élévation à savoir ce que je savais déjà ? savoir ne pas savoir, c'est savoir ne pas savoir, véritablement, ou ne pas avoir confiance en soi, ne pas être lucide sur l'étendue de son propre savoir, et perdre du temps à apprendre un savoir dont nous disposons déjà. C'est comme un sportif qui s'étonne tous les jours de ses performances en les oubliant tous les soirs. Pas d'élévation, mais retour éternel au même niveau, donc chute, plongée.
Je pose solennellement la question: faut il préférer l'élévation qui précipite et dissimule la chute, ou préférer la plongée harmonieuse qui porte en elle une élévation ?
C'était mon autre demie seconde de sérieux subversif.
lutindesbois a écrit:C'est de l'humour, çà? Nan parce que si c'est le cas, ça va plus ou moins: c'est maladroit, mais ça peut passer.
cdmdu a écrit:Quant à tes relations avec Lutin, tu as encore de la chance, il ne t'as pas blacklisté. Personnellement, je continue à m'écrier dans le vide, tous ceux que mes propos ayant dérangé m'ont mis au ban de leur lecture du forum. Tu verras, être la voix qui crie dans le désert, sans être sur que tu y soit vraiment (il n'y-a pas de message t'indiquant qu'un autre forumeur t'as mis sur liste noire, dommage), c'est une sensation intéressante.
Benji a écrit:lutindesbois a écrit:C'est de l'humour, çà? Nan parce que si c'est le cas, ça va plus ou moins: c'est maladroit, mais ça peut passer.
Ah ben moi je trouve que c'est au contraire fort bien troussé et plutôt amusant.
Ca nous change un peu de l'Almanach Vermot-Grosses têtes que nous balancent à longueur de posts certains et certaines...
Le problème est que beaucoup de gens écrivent comme on parle. Ils oublient que, à l’écrit, disparaissent ce que les linguistes appellent les « éléments suprasegmentaux » : ton (notamment : changements de ton), articulation, accentuation, rythme, tempo, suspens, hésitations (éventuellement feintes…), gestes, mimiques, etc. , tout ce qui fait la différence entre lire une pièce de théâtre et la voir jouer, et, par ailleurs, tout ce qui aurait pu, dans le message de xcorion, en atténuer le ton méprisant et prétentieux (« Sylla dont vous ne connaissez pas la politique », « vous accumulez les propos absurdes », « un minimum de culture juridique pourrait vous apprendre… », « relisez Portalis », etc.) et ne pas pousser à interpréter l’envolée finale comme gratuitement agressive. Pour nous faire goûter ce que chacun est prêt à considérer comme un petit chef-d’œuvre d’ironie, xcorion aurait dû faire ce que font les dramaturges : agrémenter sont texte de didascalies… Puisqu’il aime renvoyer les gens à leurs livres de chevet, je lui conseille les « pièces de théâtre à lire dans un fauteuil », d’Alfred de Musset.
FeeDesBulles a écrit:cmdu moi je t'aime bien sauf quand tu interviens à propos de l'EN
Pour xcorion pareil je ne vais pas l'ignorer car je n'aime pas cette fonction... Par contre sa façon de s'exprimer me dérange dans le sens où il se prend pour un paon.
De plus ses réactions sont parfois à la limite de l'insolence voir de l'irrespect mais bon en face de lui il y a des gens très intelligents qui ne prendront pas la peine de perdre leur temps à use de la salive.
En fait xcorion c'est comme l'animateur à la Foire Fouille, il gesticule beaucoup et tout le monde passe à côté sans s'en soucier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités