Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede lutindesbois » 13/02/2010 17:48

Message précédent :
Fabi a écrit:cdg contre me fille qui fait rien que
1 m'empecher de dormir

:lol:

2 s'arreter de respirer parce q'elle s'etouffe en buvant :grrrr: 2x en moins de 12h [:bdgest] :cry:

:shock: Ha mer... Beaucoup moins drôle, déjà... Que dit le pédiatre?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 14/02/2010 10:03

lutindesbois a écrit:
1 m'empecher de dormir

2 s'arreter de respirer parce q'elle s'etouffe en buvant :grrrr: 2x en moins de 12h [:bdgest] :cry:

Il dit qu'il faut arrêter de lui donner de la Vodka pour qu'elle dorme et lui foute la paix :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabi » 15/02/2010 12:52

lutindesbois a écrit:
1 m'empecher de dormir

rien pour le moment on y va vendredi. Et elle a encore remit ca samedi dans la nuit apres une regurgitation foireuse dans sont lit [:bdgest] et ca ne l'a meme pas réveillée :shock: je pense qu'elle doit pouvoir reprendre sa respi spontanément, elle l'a fait une fois, mais bon, pas envie de tester non plus :grrrr:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 14:15

Une “hernie hiatale” si jeune, je sais pas si c’est possible.....?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fabi » 15/02/2010 19:57

je pense pas. immaturité du clapet de l'estomac plutot. Mais ca fait iech quand meme
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 19:58

CDG :
Mes amis.... quelle horreur ce que je viens de voir à l’instant à la TV. J’en tremble encore. La mort du géorgien en bobsleig aux JO d’hivers.... Tué sur le coup, tu m’étonne. 180 km/h et des sortie de virages à peine protégées (en tout cas, pas sur une hauteur suffisante, il me semble) .....
Immonde.... J’imagine sa famille et ses proches voyant ces images....Y’a des moments où ça serait mieux si la TV n’existait pas....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 20:05

Fabi a écrit:je pense pas. immaturité du clapet de l'estomac plutot. Mais ca fait iech quand meme

Tu m’étonne. Les toubibs feront sûrement une endoscopie (je dit ça, j’en sais rien, je suis pas médecin), chez un adulte c’est hyper désagréable (j’en ai eu deux sans anesthésie, et ça m’étonnerais que je sois partant pour une troisième sans) mais il paraît que chez un enfant ça passe presque tout seul.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 15/02/2010 20:50

Coup de gueule contre les médias aujourd'hui, avec l'accident de train: décompte des morts en direct au moment où ils les sortaient, vidéos de l'accident sous tous les angles, interview des gens qui venaient à l'instant de sortir des décombres. Manquait plus que Benjamin Castaldi pour animer cette télérécrashlité... :no: :no:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 21:00

tzynn a écrit:Coup de gueule contre les médias aujourd'hui, avec l'accident de train: décompte des morts en direct au moment où ils les sortaient, vidéos de l'accident sous tous les angles, interview des gens qui venaient à l'instant de sortir des décombres. Manquait plus que Benjamin Castaldi pour animer cette télérécrashlité... :no: :no:

Salu Tzynn,
D’après toi, de quoi rêvent les médias ?
Mais des jeux du cirque, bien sûr.... Là, ils se gaveraient. Interviewant les gladiateurs juste avant le combat.
Mireille Dumas : “Et à quoi pensez vous avant de rentrer dans l’arène, sachant que peut être dans dix minutes vous serez mort ?.....”
Et Benjamin Castadi, sur le ring : “Et bien voilà, il vient d’émettre un son à peine audible, et bien oui, ça y’est, il est mort. Elle est bonne, coupez....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede robwan » 15/02/2010 21:03

Je plussoie pour cette couverture de l'accident de trains...

De plus les commentaires sont minables et parfois à la limite de la décence... :no:

Certains journalistes devraient refaire des études ou changer de métier :grrrr:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 15/02/2010 22:42

Ils devraient surtout aller se faire.......
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede monsieur burp » 16/02/2010 09:54

Le bon journaliste est rare de nos jours...
C'est pitoyable. Je plussoies.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mathslm » 16/02/2010 10:02

+1
Il y en a assez des reportages racoleurs sur les catastrophes.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 16/02/2010 10:30

Tzynn, tu m'as devancé: La journaleuse qui m'a le plus énervé, c'est celle qui demandait à un porte parole des secours des détails concernant les blessés et les corps retrouvés, après qu'on ait entendu les témoignages de riverains et autres passagers:

"On entend des témoignages qui parlent de personnes très gravement blessées et des corps en très mauvais état, ..." et elle tend le micro au secouriste qui élude la question habilement en parlant du tri des blessés par les médecins, mais elle y revient:
"Les gens parlent de cuisses ouvertes, de doigts coupés... " et elle retend le micro au gars en espérant une réponse!

Putain! Je ne sais pas comment le gars a fait pour rester zen: je n'y serais pas arrivé. Mais quelle trutte!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 16/02/2010 11:32

Je partage votre sentiment d'écoeurement ! :no:
Au chapitre des comportements de chacals des reporters je me souviendrai toujours de ces prisonniesr lors de la guerre du bangladesh , ligotés à terre , devant un cercle de journalistes qui filment , et l'officier indien qui les transperce en direct à la baïonnette !! un des caméraman interviewé bien plus tard disait avoir hésité à laisser sa caméra tourner...mais il l'a fait !

Pour regarder vers le futur , puisque nous sommes déjà immergé dans l'empire de l'image jusqu'a la mort exposée , on peut revisionner le film prémonitoire de Georges Lucas , " THX 1138 " film de SF datant de 1971 ,un pouvoir totalitaire anesthésiant la population par médias interposés , tout y est , y compris des scènes de torture en direct live à la télé...à gerber ! Un grand film cependant , dénonçant les menaces que contenait en germe la société de l'époque . Aujourd'hui , on voit ce qu'il est advenu du village planétaire de Mac-Luhan !
[:my name snake:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede MacCabbe » 16/02/2010 13:07

Même si je suis d'accord, alors, cette photo :

Image

on doit la prendre ou pas ?

Ben oui, elle doit être prise cette photo.

Cela dit, la frontière entre photojournalisme informatif et pur voyeurisme est ténue, c'est vrai...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 16/02/2010 13:14

C'est aussi les journalistes qui ont fortement fait comprendre de la connerie de la guerre du Vietnam. Beaucoup de journaliste sont mort au Vietnam.
Donc la comparaison n'est pas très judicieuse.

Le gouvernement s'est bien souvenu du Vietnam. Pendant la guerre d'Irak (les deux guerres) grosse censure. Seul l'info officielle passait.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 16/02/2010 13:58

Il y a quand même une différence entre information et voyeurisme malsain.

Montrer la fillette qui court sur la route est une info terrible sur la situation...demander des détails sordides ou filmer en gros plan des cadavres coincés sous un train, c'est du voyeurisme.

Je me rappellerai toujours d'une photo, qui a eu le prix Pulitzer je crois, qui montrait au Bangladesh (si mes souvenirs sont bons), une fillette, à genoux sur la route, crevant de faim, totalement épuisée, des gens indifférents marchant près d'elle et juste derrière elle à 2m, un vautour qui attendait son heure...............

C'est une image que je n'oublierai jamais et qui m'a choqué profondément...et dieu sait qu'on ne me choque pas vite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 16/02/2010 14:09

Oui , cette célèbrissime photo ( extraite d'un film) exposant la cruauté de la guerre du Vietnam et des bombardements US au napalm envers les populations civiles est importante , et tout ce travail des reporters américains a contribué à mettre un terme à ce conflit meurtrier...
Quand existe un tel enjeu la photo ou le film sont des témoignages vitaux , aussi traumatisants qu'ils puissent être.
Ce n'était absolument pas le cas pour l'épisode de la guerre du Bengladesh cité plus haut ( les prisonniers embrochés en direct).
Ce n'est bien sûr pas le cas non plus dans le voyeurisme à l'oeuvre après un accident important . Et davantage encore lorsqu'il s'agit de reportages télévisés qui ont pour objectif le racolage spectaculaire et l'audience...
Que des images soient archivées et disponibles , oui ( par exemple pour les corps massacrés des victimes du 11 septembre , les documents existent mais n'ont quasiment pas été diffusés) , mais se pose toujours , en-dehors de l'image elle-même, le problème de sa diffusion ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede MacCabbe » 16/02/2010 14:18

monsieur burp a écrit:Donc la comparaison n'est pas très judicieuse.

Morti a écrit:Il y a quand même une différence entre information et voyeurisme malsain.

Ben ça, c'est vous qui le dites. La question s'est posée dans toutes les rédactions de canards pendant la seconde moitié du XXème, et plus encore aujourd'hui. On montre, on montre pas est un discours qui revient en permanence. Dernier en date chez nous qui a fait un peu de bruit, les talibans exposant comme trophées les vètements de militaires tombés un peu plus tôt dans une embuscade. C'est une posture obscène, mais c'est aussi un témoignage du genre de guerre qui est menée là-bas. Dans le cas du train, tout ça est sordide, aucun doute. Mais comment couvrir le conflit soudanais ? La traite d'esclaves ? Les atrocités des contras ou des militaires soviétiques en afghanistan ? D'autre part, si, la comparaison avec le Vietnam est judicieuse, parce que c'est précisément le conflit qui a fait prendre conscience aux autorités US que l'information par l'image devait être muselée. Résultat, les images ne sont plus muselées à l'arrivée, elles le sont désormais à la source. Et tout le monde gobe. Du coup, que faut-il montrer ?

D'ailleurs, ce qui rend le problème plus complexe encore, c'est que la même image peut être montrée par deux personnes et avoir un traitement radicalement différent. Prenez le désastre haïtien par exemple. Tout le monde avait les mêmes images, et pourtant, de TF1 au Monde, je n'ai pas reçu les mêmes informations... L'instantanéité, le sentiment dans un cas, la profondeur, la rationnalité dans l'autre.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/02/2010 14:28

Effectivement la question "on montre ? on montre pas ?" se doit d'être posée mais désolé, pour l'accident de train d'hier, il suffit de montrer les wagons détruits pour se faire une idée (info). Essayer de trouver un bras arraché ou une tête sanglante, c'est inutile (voyeurisme).
A partir du moment où il s'agit de montrer une situation "historique" comme la photo du Vietnam, OK...c'est un instantané terrible mais les gros plans dans des cas pareils, je ne suis pas d'accord...ça n'apporte rien...c'est uniquement ça que je voulais dire.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro