Coldo3895 a écrit:kbd63 a écrit:C.G: Encore un journal satyrique qui meurt, "Zelium".Pour la patrie du pamphlet, la France n'aime pas la satyre.
La faute de Sarkozy ?
kbd63 a écrit:Bon, mea culpae, 18 ème siècle je pensais aux pamphlets puisque le premier journal satirique francais est né en 1829, je crois, et s'appelait "la caricature",ça, j'en suis sûr.
Si l'on devait remonter au premier connu, nous pourrions commencer au premier "connu" vers -315 à -240 avec Callimaque, mais foin de culture, il n'en reste pas moins que la satire se perd. Et non pas le satyre, comme j'ai pu l'écrire.
kbd63 a écrit:Tiens, un H.S., mais pas tant que ça:
Wikipedia : « En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c’est-à-dire ce qui est de l’ordre de l’acquis et non de l’inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l’humanité, qui la distinguait des animaux. »
Coldo3895 a écrit:kbd63 a écrit:C.G: Encore un journal satyrique qui meurt, "Zelium".Pour la patrie du pamphlet, la France n'aime pas la satyre.
La faute de Sarkozy ?
nubuc a écrit:C'est mon coup de gueule et je ne rêve que de regarder les oiseaux, de ramasser des cailloux multicolores sur une plage, de voir le soleil se lever, d'arroser le jardin, de manger une pomme dans l'arbre, de voir jouer un enfant, de danser et de chanter...
gotlib-fan a écrit:qui tiennent des propos en plastiques contre "la société de consommation" gnagnagna, t'en foutrai moi, merde, c'est un combat qu'a été mené, il a été perdu, voilà, tant pis. C'est sûr, ça fait chier d'avouer ses défaites -
Olaf Le Bou a écrit:Sinon, concernant les bôôzâârts, c'est rigolo comment tu portes au pinacle tout ce qui se pique d'intellectualisme, de conceptuel et de branlette cérébrale en matière de cinoche et de littérature, et conchies systématiquement le même processus d'élitisme boboïsant dès lors qu'il s'agit d'art plastique.
kbd63 a écrit:Voyez les impudiques de la langue française d'aujourd'hui tels Guillon, Porte, comme ceux d'hier n'ont plus droit de citée, punis, vautrés pour avoir osé.
Le Complot a écrit:Kbd parlait de sa prestation radiophonique, autrement plus corrosive...
Utilisateurs parcourant ce forum: herve26, satanpetitcoeur et 1 invité