Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede ulys » 06/10/2011 12:33

Message précédent :
Demander si d'autres postes sont à pourvoir ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 06/10/2011 12:44

Pas d autres postes.... [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 06/10/2011 12:57

vich a écrit:
gotlib-fan a écrit:9h-19h
:shock:
Tous les jours ?
Tu suis un master en esclavagisme moderne ?

J'ai eu 8h-20h non stop avec seulement les 15 minutes pour changer de salle toutes les deux heures un semestre. Bon je l'ai fait que deux fois, dont le deuxième avec le début de ma mononucléose, c'était dur, très dur. :D
*Mode je raconte ma vie en faisant croire que je suis un héros off*
Par contre je ne comprends pas comment gotlib-fan peut passer du lycée au master. A moins que je n'ai rien compris :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/10/2011 13:07

Les pôvres étudiants... J'ai presque une larme à l'oeil là...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 06/10/2011 14:37

Moi, je vais à donf dans le 10h30 (10h 45, aussi) à 17h 30 (voir 17h00) avec arrêt écrabouillage de graine de 13h00 à 14h30-14h45..... Ça marche bien.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 06/10/2011 15:16

Bin moi,j'ai pô d'horaires !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 06/10/2011 16:26

Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.
Afin de ne pas se mettre à dos les sacro-saints automobilistes en enlevant des places de parking ou en les obligeant à respecter les autres usagers de la route, ils ont donc décider de déplacer le problème en faisant s'affronter sur un espace réduit les cyclistes et les piétons. Je dis s'affronter car le piéton n'a pas toujours conscience de là où il marche et empiète fréquemment sur la piste cyclable peinte au sol. Le cycliste, lui, roule sans bruit, donc avec effet de surprise, et est peu enclin à ralentir pour être prêt à parer tout danger (changement de direction brusque d'un piéton, par nature non signalée à l'avance).
Et, parce que ça ne suffirait pas, les automobilistes se font un plaisir de se garer sur le-dit trottoir transformé en piste cyclable.

ça fait beaucoup d'usagers pour un petit trottoir.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede gotlib-fan » 06/10/2011 17:37

cdmdu a écrit:Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.

Ah oui, je connais ça aussi à St Jean d'la Ruelle. Z'ont foutu la piste cyclable, en plus, au MILIEU du trottoir ! :grrrr:
Solidarité avec cdmdu ! :idea:

Mister_Eko a écrit:Par contre je ne comprends pas comment gotlib-fan peut passer du lycée au master. A moins que je n'ai rien compris :D

Ah mais non mais c'est qu'c'est c'qui est venu dans la tête à vich, voilà, pasque bon, je m'inquièterai moi aussi, autrement ! :shock:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 06/10/2011 18:02

cdmdu a écrit:Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.
Afin de ne pas se mettre à dos les sacro-saints automobilistes en enlevant des places de parking ou en les obligeant à respecter les autres usagers de la route, ils ont donc décider de déplacer le problème en faisant s'affronter sur un espace réduit les cyclistes et les piétons. Je dis s'affronter car le piéton n'a pas toujours conscience de là où il marche et empiète fréquemment sur la piste cyclable peinte au sol. Le cycliste, lui, roule sans bruit, donc avec effet de surprise, et est peu enclin à ralentir pour être prêt à parer tout danger (changement de direction brusque d'un piéton, par nature non signalée à l'avance).
Et, parce que ça ne suffirait pas, les automobilistes se font un plaisir de se garer sur le-dit trottoir transformé en piste cyclable.

c'est une pratique courante hélas....
ne jamais utiliser ces pistes c'est super dangereux surtout lorsque il y' a des habitations sur le trottoir
les gens qui sortent de chez eux risquent de se faire percuter. Ahh et es pietons au téléphone....
piétons et cycliste n'ont pas l'habitude de cohabiter, et je ne parle pas des enfants qui ont des réactions parfois imprévisibles.
l'hiver si les cyclistes doivent avoir un éclairage, ce n'est pas le cas des piétons.

bref un truc à la mode, voté dans des mairies qui veulent afficher un kilometrage des pistes cyclables...
ça coute cher et ne sert à rien.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vich » 06/10/2011 19:39

gotlib-fan a écrit:Ah mais non mais c'est qu'c'est c'qui est venu dans la tête à vich, voilà, pasque bon, je m'inquièterai moi aussi, autrement ! :shock:

Hé ho ! J'ai dit master pour faire joli, hein :D
Pis je ne sais pas comment ça se passe par chez vous (Je ne suis qu'un pôf voisin du nord), mais par chez nous, on mentionne ses études par leur finalité. Donc même si on commence par bachelier, si la finalité est un master, on parle de master: je suis en 2e bachelier, mais je fait un master en math.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gotlib-fan » 06/10/2011 20:19

C'tr'un poil tordu comme pratique "langagière" :shock: :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 07/10/2011 11:29

coup de gueule contre l'ensemble des journaux télévisés et radiophoniques

de graves troubles secouent un département Français - Mayotte - pas un mot ou vite fait bien fait

Imaginez si s'était la Seine st Denis ou autre lieu de la métropole.....
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 07/10/2011 12:05

jefgaric81 a écrit:de graves troubles secouent un département Français - Mayotte - pas un mot ou vite fait bien fait

Tu me l'apprends :shock:
Lamentables journalistes :no:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/10/2011 19:33

Ouais ... si tu veux ...
fréquentant Bordeaux depuis 1993, je peux te dire que les automobilistes ont perdu énormément de places de parking et de capacité de circulation à Bordeaux ... les commerçants s'en plaignent d'ailleurs car la fréquentation du centre ville en patit largement ...
Quand aux cyclistes, ils s'affranchissent très régulièrement de toute règle appartenant au code de la route ... zigzaguent entre les voitures, prennent tous les chemins les plus courts, interdits ou non, les trottoirs si ça leur fait aller plus vite et au mépris des piétons ... font en général ce qui leur plait sans s'occuper du reste ...

Et c'est un piéton qui te dit ça car je circule à pied ou en tram dans Bordeaux ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 08/10/2011 09:01

Yoda33 a écrit:Quand aux cyclistes, ils s'affranchissent très régulièrement de toute règle appartenant au code de la route ... zigzaguent entre les voitures, prennent tous les chemins les plus courts, interdits ou non, les trottoirs si ça leur fait aller plus vite et au mépris des piétons ... font en général ce qui leur plait sans s'occuper du reste ...

Heuu .. Si tu veux [:kusanagui:6]
Je connais (très) peu Bordeaux, mais la situation doit être semblable à d'autres grandes villes. Que certains cyclistes se moquent du tiers et du quart, c'est sûr. De là à en faire une généralité ...
Et on pourrait faire débuter ta phrase par "Quand à certains automobilistes" que ça resterait tout aussi vrai. Pas plus tard que ce lundi soir, j'ai vu un taxi doubler une autre voiture en empruntant ... un rond-point par la gauche ! (excentré, le rond-point). Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire encastrer sur un passage pour piétons, le nombre de voitures garées en double-file, sur le trottoir, sur la piste cyclable, etc ... alors qu'il y a de la place 50m plus loin, etc ...
Et c'est un auto-moto-vélo-piéton-usager des trains qui te le dit. :D
La règle de base est tout bêtement: "t'es plus petit, tu t'écrases" :no:
Mais de toute façon, ça ne change rien au coup de gueule ce cdmdu. Si c'est pour faire des pistes cyclables inutilisables, ou presque, autant ne pas en faire.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enigmatik » 08/10/2011 10:35

Yoda33 a écrit:

Et c'est un piéton qui te dit ça car je circule à pied ou en tram dans Bordeaux ...

tu parles de ces pietons qui traversent sans regarder, jamais sur les clous, souvent quand le feu est vert pour les voitures parce qu'il n'y a pas de voiture, qui ont le téléphone à la main ou à l'oreille et plus rien n'existe autour..

En ville le piéton commet plus d'infraction que n'importe quelle voiture ou vélo.

Et je ne défends pas les voitures hein... mais ça m'énerve d'entendre les piétons raler sur le non-respect du code de la route alors qu'ils sont les premiers à ne pas le faire.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fabi » 08/10/2011 17:49

vich a écrit:

Ah tu as arreté le roller? :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede cdmdu » 09/10/2011 01:11

Yoda33 a écrit:

Ouais ... si tu veux ...
fréquentant Bordeaux depuis 1993, je peux te dire que les automobilistes ont perdu énormément de places de parking et de capacité de circulation à Bordeaux ... les commerçants s'en plaignent d'ailleurs car la fréquentation du centre ville en patit largement ...
Quand aux cyclistes, ils s'affranchissent très régulièrement de toute règle appartenant au code de la route ... zigzaguent entre les voitures, prennent tous les chemins les plus courts, interdits ou non, les trottoirs si ça leur fait aller plus vite et au mépris des piétons ... font en général ce qui leur plait sans s'occuper du reste ...

Oui, parce que l'autre marotte de la Mairie de Bordeaux, c'est d'autoriser le passage à double sen de tous les sens interdits pour les vélos (uniquement). Dans le centre, quasi tous les sens unique ne le sont pas pour les vélos. (Regarde sous le panneau sens interdit, il est écrit "sauf vélo"). Alors, allègre, tu décides de les emprunter sur ta bicyclette. Le désenchantement est rapide: aucun panneau ne signale cette "nouveauté" (ça fait plus d'un an) à la voiture qui arrive en face et qui, pour bien te montrer tout l'amour qu'elle porte aux cyclistes en sens interdit (pense-t-elle), accélère et te pousse contre le trottoir.
Là, c'est carrément le cycliste qui est utilisé comme ralentisseur (ou gendarme couché, ou dos d'âne, ou cassis) pour automobile.
Y'a pas à dire, ça sert à quelque chose d'avoir un maire ancien ministre de la défonce!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 09/10/2011 07:25

cdmdu a écrit:l'autre marotte de la Mairie de Bordeaux, c'est d'autoriser le passage à double sen de tous les sens interdits pour les vélos

C'est le cas à Bruxelles : à de rares exceptions, les sens uniques ne le sont pas pour les cyclistes. Autant ça m'arrange parce que ça me permet d'arriver à l'académie de musique en un temps record tout en m'évitant des côtes rédhibitoires, autant je peux considérer que c'est la mesure "pro-vélo" la plus inconséquente qu'on ait pu prendre à Bruxelles: l'"excepté cyclistes" est bien indiqué de chaque côté

Exceptés cyclistes.jpg

avec un marquage au sol d'amorce de piste cyclable à chaque début de section de la voirie, mais on est véritablement en danger! Car beaucoup d'automobilistes citadins méconnaissent (au mieux) ou méprisent (au pire) le vélo et ne lui laissent pas la place dans ces rues à sens unique, mais en plus le cycliste qui se trouve en situation de priorité de droite à la sortie de ces rues n'a pas intérêt à y aller franco; pourtant, cette priorité est belle et bien indiquée avec ces panneaux:

Priorité droite vélos.jpg

Et il m'est déjà arrivé d'être face à une bagnole qui s'engageait dans une de ces rues en ayant pris son virage à la corde alors que j'arrivais en face...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 09/10/2011 09:12

Fabi a écrit:
vich a écrit:

Ah tu as arreté le roller? :D

Pas tout-à-fait, mais depuis ma chute en Suisse, c'est devenu anecdotique, d'où l'oubli :D .
Ceci dit, il m'est arrivé de les prendre pour faire le trajet gare-école ... La tête de mes collègues et de mes élèves [:kusanagui:6]
Mais bon, coup de gueule contre l’absence de pistes cyclables et le comportement de certains (bcp) automobilistes, tiens :grrrr:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 09/10/2011 10:13

lutindesbois a écrit:
Exceptés cyclistes.jpg

Priorité droite vélos.jpg

Putain mais je suis déçu, déçu... Moi qui pensais que les panneaux de signalisation de Lutin ressemblaient tous à ça :

nelephant.jpg

ou à ça :

nantesreligieuse.jpg

Pffffffffffffffffffff... :violon:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro