vich a écrit:gotlib-fan a écrit:9h-19h
Tous les jours ?
Tu suis un master en esclavagisme moderne ?
cdmdu a écrit:Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.
Mister_Eko a écrit:Par contre je ne comprends pas comment gotlib-fan peut passer du lycée au master. A moins que je n'ai rien compris
cdmdu a écrit:Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.
Afin de ne pas se mettre à dos les sacro-saints automobilistes en enlevant des places de parking ou en les obligeant à respecter les autres usagers de la route, ils ont donc décider de déplacer le problème en faisant s'affronter sur un espace réduit les cyclistes et les piétons. Je dis s'affronter car le piéton n'a pas toujours conscience de là où il marche et empiète fréquemment sur la piste cyclable peinte au sol. Le cycliste, lui, roule sans bruit, donc avec effet de surprise, et est peu enclin à ralentir pour être prêt à parer tout danger (changement de direction brusque d'un piéton, par nature non signalée à l'avance).
Et, parce que ça ne suffirait pas, les automobilistes se font un plaisir de se garer sur le-dit trottoir transformé en piste cyclable.
ça fait beaucoup d'usagers pour un petit trottoir.
gotlib-fan a écrit:Ah mais non mais c'est qu'c'est c'qui est venu dans la tête à vich, voilà, pasque bon, je m'inquièterai moi aussi, autrement !
jefgaric81 a écrit:de graves troubles secouent un département Français - Mayotte - pas un mot ou vite fait bien fait
Afin de ne pas se mettre à dos les sacro-saints automobilistes en enlevant des places de parking ou en les obligeant à respecter les autres usagers de la route, ils ont donc décider de déplacer le problème en faisant s'affronter sur un espace réduit les cyclistes et les piétons. Je dis s'affronter car le piéton n'a pas toujours conscience de là où il marche et empiète fréquemment sur la piste cyclable peinte au sol. Le cycliste, lui, roule sans bruit, donc avec effet de surprise, et est peu enclin à ralentir pour être prêt à parer tout danger (changement de direction brusque d'un piéton, par nature non signalée à l'avance).
Et, parce que ça ne suffirait pas, les automobilistes se font un plaisir de se garer sur le-dit trottoir transformé en piste cyclable.
Yoda33 a écrit:Quand aux cyclistes, ils s'affranchissent très régulièrement de toute règle appartenant au code de la route ... zigzaguent entre les voitures, prennent tous les chemins les plus courts, interdits ou non, les trottoirs si ça leur fait aller plus vite et au mépris des piétons ... font en général ce qui leur plait sans s'occuper du reste ...
Yoda33 a écrit:
Et c'est un piéton qui te dit ça car je circule à pied ou en tram dans Bordeaux ...
vich a écrit:
Et c'est un auto-moto-vélo-piéton-usager des trains qui te le dit.
Yoda33 a écrit:cdmdu a écrit:Coup de gueule contre la municipalité de Bordeaux qui a mis des pistes cyclables... sur le trottoir.
Ouais ... si tu veux ...
fréquentant Bordeaux depuis 1993, je peux te dire que les automobilistes ont perdu énormément de places de parking et de capacité de circulation à Bordeaux ... les commerçants s'en plaignent d'ailleurs car la fréquentation du centre ville en patit largement ...
Quand aux cyclistes, ils s'affranchissent très régulièrement de toute règle appartenant au code de la route ... zigzaguent entre les voitures, prennent tous les chemins les plus courts, interdits ou non, les trottoirs si ça leur fait aller plus vite et au mépris des piétons ... font en général ce qui leur plait sans s'occuper du reste ...
Et c'est un piéton qui te dit ça car je circule à pied ou en tram dans Bordeaux ...
cdmdu a écrit:l'autre marotte de la Mairie de Bordeaux, c'est d'autoriser le passage à double sen de tous les sens interdits pour les vélos
Fabi a écrit:vich a écrit:
Et c'est un auto-moto-vélo-piéton-usager des trains qui te le dit.
Ah tu as arreté le roller?
lutindesbois a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité