C'est quoi "allopathiques" ?
Sinon, vérification faite, effectivement, au début ça s'appelait "La Caricature Morale, Religieuse, Littéraire et Scénique"
C'était pas pour les bleus !
Ah oui, très important ! J'allais finir mon message là mais non.
Coup de gueule contre... Bordel... Contre les cinq profs qu'on a eu de la journée, tous grands fans d'"arcontanporin" style Buren & co, des gars vachements bobos -y en a même un avec l'écharpe et tout, oui, oui !-, qui tiennent des propos en plastiques contre "la société de consommation" gnagnagna, t'en foutrai moi, merde, c'est un combat qu'a été mené, il a été perdu, voilà, tant pis. C'est sûr, ça fait chier d'avouer ses défaites -d'autant qu'une bonne moitié d'entre eux et de ceux qu'on a pu croiser auraient fait le fameux "mai 68" que ça m'étonnerait pas- mais faut savoir qu'il est autorisé d'avoir tort. Ah, et deux d'entre eux n'y connaissent rien en bédé, parmis eux, l'un prétend avancer sur des arguments vieux de 60 ans, que c'est même pas un art.
En fait, voyez, c't'un peu le style "moi, je suis un ârtiste, je fréquente les gâleries, les expôs et d'autres Zârtistes, je fais prof pour arrondir mes fins d'mois et je chie des théories à la con dont je fais des oeuvres de merde et en plus, JE ME PRENDS AU SERIEUX". Ouuuuuhlalalala... :
Putain, si tous les profs sont comme ça, ça va chier, y vont s'en prend' plein la gueule, garanti, typiquement le genre de "personne" que je déteste de tout mon corps, mon esprit et de mon reste !
Déjà quand on nous a emmené voir une expo de Buren et que l'type nous a "expliqué" le trip du Daniel, s'en est suivi ma question "mais... Vous aimez VRAIMENT ça ?! Comment, POURQUOI, vous aimez ça ?!...", et le salaud sincère (Godard "emprunte" sans guillemets, y a pas d'raisons qu'y ai que lui qui puisse se l'permettre, non mais sans blagues !

) m'a répondu sans répondre à ma question, allez savoir pourquoi...