Allez... Coup de gueule contre .... Quelle originalité : LA POSTE !!!!!
Je reçois un avis de passage dans une enveloppe (
mouais....
le jour de passage indiqué correspond à un jour où j'étais chez moi... ... ça démarre bien) d'un colis de 6,5 kg
qui viendrait de chez Glénat (ça, je l'ai su qu'après).
Je viens retirer mon colis le 23 décembre à 16h55 et on m'annonce qu'il a déjà été retiré au guichet, par moi-même ,le 23 décembre à 17h15
(cf leur logiciel informatique)... Cherchez l'erreur... le pire, c'est que ça ne dérange même pas le mec : il a fallut que je lui montre l'heure pour qu'il tilte !!!
Et bien sûr, le gars au guichet n'a pas de signature, ni d'avis à me présenter pour me prouver que le colis a été retiré normalement, juste un "bah... tout est en règle : c'est marqué livré conforme sur le logiciel". Conclusion personnelle : colis volé (et sûrement par un employé de la Poste... enfin, un gars qu'aurait accès au logiciel et qui était en possession de mon colis... ouais, un employé de la Poste). Le gars du guichet a bien voulu me donner le nom de l'expéditeur, et pour le reste, il est passé au client suivant. C'est génial : dans le process bien huilé du courrier (on m'a refusé le retrait d'un colis d'un tiers (ma copine), qui m'avait mandaté et confié sa carte d'identité, parce qu'elle avait modifié légèrement sa signature depuis l'établissement de sa carte d'identité), rien n'est prévu lorsqu'on réclame un colis, annoncé sans preuves, déjà retiré !!!
Autrement dit : démerdez-vous, et si vous ne faites rien, il ne se passera rien. Bien sûr, je n'attendais rien de chez Glénat, et après les avoir contacté, ils leur ait visiblement impossible de tracer le colis ni même me dire ce qu'il y avait dedans : un gain lors d'un concours ??? moi-même je ne sais pas. Mais l^n'est pas le pb : ça aurait pu être du matos professionnel, ou autre chose, le résultat est le même : visiblement, la poste n'assume pas les vols par son personnel, et rien n'est prévu pour ce cas de figure, un peu comme si "ça n'existait pas". La Poste, le monde des Bisounours ? En tout cas, 6,5 kg de BD... ça a du être un très beau noël dans le foyer d'un des employés de ma poste.
Y a pas quelqu'un qui sait si les lots d'un concours de produits glénat ont été envoyés en décembre ? Je voudrais bien savoir ce qu'il y avait dedans qd même...