Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Poupouille » 18/01/2010 16:33

Message précédent :
Madus a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils toruvent des zouaves pour cliquer sur ce genre de lien ? :shock:

Il n'a encore pas si longtemps ma mère aurait cliqué. Elle aurait su que c'est du pipeau mais elle aurait cliqué pour voir s'il n'y avait pas une image rigolote ou un truc du genre...

Perso, j'ai reçu un message sérieux et je vous prie de le faire suivre :

Si une femme vient sonner à votre porte, se présente en tant que représentante de la marque " Chupa Chups ", et, vous demande si elle peut vous sucer au nom d'une enquête auprès des consommateurs, NE LE FAITES SURTOUT PAS ! En effet, ces personnes ne travaillent pas pour " Chupa Chups ", mais pour " Haribo " !...

Ces méthodes sont scandaleuses. je me suis déjà fait avoir 24 fois !...

Merci de diffuser ce message très largement autour de vous, pour éviter la diffusion de cette arnaque au sein de notre entreprise !

Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 19/01/2010 15:53

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 21/01/2010 11:03

Allez... Coup de gueule contre .... Quelle originalité : LA POSTE !!!!! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Je reçois un avis de passage dans une enveloppe ( :grrrr: mouais.... :roll: le jour de passage indiqué correspond à un jour où j'étais chez moi... ... ça démarre bien) d'un colis de 6,5 kg [:bdgest] qui viendrait de chez Glénat (ça, je l'ai su qu'après).
Je viens retirer mon colis le 23 décembre à 16h55 et on m'annonce qu'il a déjà été retiré au guichet, par moi-même ,le 23 décembre à 17h15 :shock: (cf leur logiciel informatique)... Cherchez l'erreur... le pire, c'est que ça ne dérange même pas le mec : il a fallut que je lui montre l'heure pour qu'il tilte !!!
Et bien sûr, le gars au guichet n'a pas de signature, ni d'avis à me présenter pour me prouver que le colis a été retiré normalement, juste un "bah... tout est en règle : c'est marqué livré conforme sur le logiciel". Conclusion personnelle : colis volé (et sûrement par un employé de la Poste... enfin, un gars qu'aurait accès au logiciel et qui était en possession de mon colis... ouais, un employé de la Poste). Le gars du guichet a bien voulu me donner le nom de l'expéditeur, et pour le reste, il est passé au client suivant. C'est génial : dans le process bien huilé du courrier (on m'a refusé le retrait d'un colis d'un tiers (ma copine), qui m'avait mandaté et confié sa carte d'identité, parce qu'elle avait modifié légèrement sa signature depuis l'établissement de sa carte d'identité), rien n'est prévu lorsqu'on réclame un colis, annoncé sans preuves, déjà retiré !!!

Autrement dit : démerdez-vous, et si vous ne faites rien, il ne se passera rien. Bien sûr, je n'attendais rien de chez Glénat, et après les avoir contacté, ils leur ait visiblement impossible de tracer le colis ni même me dire ce qu'il y avait dedans : un gain lors d'un concours ??? moi-même je ne sais pas. Mais l^n'est pas le pb : ça aurait pu être du matos professionnel, ou autre chose, le résultat est le même : visiblement, la poste n'assume pas les vols par son personnel, et rien n'est prévu pour ce cas de figure, un peu comme si "ça n'existait pas". La Poste, le monde des Bisounours ? En tout cas, 6,5 kg de BD... ça a du être un très beau noël dans le foyer d'un des employés de ma poste.

Y a pas quelqu'un qui sait si les lots d'un concours de produits glénat ont été envoyés en décembre ? Je voudrais bien savoir ce qu'il y avait dedans qd même... :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 11:52

Yoichi Hiruma a écrit:Allez... Coup de gueule contre .... Quelle originalité : LA POSTE !!!!! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
........... visiblement, la poste n'assume pas les vols par son personnel, et rien n'est prévu pour ce cas de figure, un peu comme si "ça n'existait pas".

Je suis passé par un problème similaire il y a un mois. Gros colis aussi (14 albums), soit disant remis à un voisin ou au gardien de l’immeuble (bravo la précision de l’info, et en plus il n’y a pas de gardien dans mon immeuble...). Mais suite à deux réclamations faites par courrier (une par moi et l’autre par l’envoyeur), la Poste viens de se fendre d’un chèque de dédommagement du montant de la valeur des albums + les frais d’expédition.
Donc, apparemment, faut pas laisser tomber... [:bdgest:2]
Bonne chance, Yoichi. [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 21/01/2010 12:08

HOCHET Gabriel a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Allez... Coup de gueule contre .... Quelle originalité : LA POSTE !!!!! [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
........... visiblement, la poste n'assume pas les vols par son personnel, et rien n'est prévu pour ce cas de figure, un peu comme si "ça n'existait pas".

Je suis passé par un problème similaire il y a un mois. Gros colis aussi (14 albums), soit disant remis à un voisin ou au gardien de l’immeuble (bravo la précision de l’info, et en plus il n’y a pas de gardien dans mon immeuble...). Mais suite à deux réclamations faites par courrier (une par moi et l’autre par l’envoyeur), la Poste viens de se fendre d’un chèque de dédommagement du montant de la valeur des albums + les frais d’expédition.
Donc, apparemment, faut pas laisser tomber... [:bdgest:2]
Bonne chance, Yoichi. [:fantaroux:2]

Ben ouais... j'ai déjà préparé mon courrier, mais Glénat ils s'en caguent... Je les ai eu hier au tel, et ils ne feront rien de leur côté. Je vais donc déclarer une valeur bidon (correspondant au poids des BD qd même !)

Merci pour cette lueur d'espoir ! :bisou:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 12:14

C’est quand même vraiment pas cool de la part de Glénat. Je pense que à ta place j’essaierais de faire le forcing au téléphone jusqu’à tomber sur quelqu’un de compréhensif. Quite à ce qu’il te passent un mail confirmant l’envoi, et que tu te charge de le poster à leur place (????).
C’est pas possible qu’ils se foutent de leurs clients à ce point.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 21/01/2010 12:26

Yoichi Hiruma a écrit:Ben ouais... j'ai déjà préparé mon courrier, mais Glénat ils s'en caguent... Je les ai eu hier au tel, et ils ne feront rien de leur côté. Je vais donc déclarer une valeur bidon (correspondant au poids des BD qd même !)

Merci pour cette lueur d'espoir ! :bisou:

Si tu ne travailles qu'au poids, tu dois leur dire que c'est con d'avoir perdu 250 dessins originaux de Picasso. La poste va devoir payer un paquet de brousoufs de dédommagement :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 12:35

Vu l’actuelle montée des prix des originaux, tu peux aussi remplacer les 250 Picasso par un ou deux Hergé ou Giraud.... :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 21/01/2010 14:13

Coup de gueule contre ... moi-même. Ben oui, je suis vraiment trop con d'abîmer un joli parapluie avec mon oeil.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 21/01/2010 14:48

HOCHET Gabriel a écrit:C’est quand même vraiment pas cool de la part de Glénat. Je pense que à ta place j’essaierais de faire le forcing au téléphone jusqu’à tomber sur quelqu’un de compréhensif. Quite à ce qu’il te passent un mail confirmant l’envoi, et que tu te charge de le poster à leur place (????).

Ben, le pb c'est que j'attendais rien d'eux... c'est plutôt bonus. Mais la fille m'a expliqué comment se faisaient les envois... et je veux bien la croire quand elle dit que c'est pas simple, même si je reste persuadé qu'en se retroussant les manches, on peut retrouver ce qu'il y avait dedans... mais ils en en pas gd chose à battre, donc...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 21/01/2010 15:33

MacCabbe a écrit:Coup de gueule contre ... moi-même. Ben oui, je suis vraiment trop con d'abîmer un joli parapluie avec mon oeil.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 21/01/2010 15:34

Yoichi Hiruma a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:C’est quand même vraiment pas cool de la part de Glénat. Je pense que à ta place j’essaierais de faire le forcing au téléphone jusqu’à tomber sur quelqu’un de compréhensif. Quite à ce qu’il te passent un mail confirmant l’envoi, et que tu te charge de le poster à leur place (????).

Ben, le pb c'est que j'attendais rien d'eux... c'est plutôt bonus. Mais la fille m'a expliqué comment se faisaient les envois... et je veux bien la croire quand elle dit que c'est pas simple, même si je reste persuadé qu'en se retroussant les manches, on peut retrouver ce qu'il y avait dedans... mais ils en en pas gd chose à battre, donc...

Je pense comme Gaby qu'il ne faut pas laisser tomber. Dans l'idéal il n'aurait pas fallut partir de l'agence de la poste avant d'avoir vu le responsable et demander qu'il signe un papier comme quoi tu étais là avant l'heure du logiciel et pour qu'il lance des démarches. Je suis sûr que des choses sont prévues dans ces cas là, faut juste insister lourdement parce qu'il est évident qu'ils se couvrent tous entre eux.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 15:37

Pour faire la liaison entre tes deux posts, cher Poupouille, on peux dire que à La Poste, dès qu’il y a un pépin, ils ouvrent tous les parapluies... :D [:bdgest:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 21/01/2010 15:42

Poupouille a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:

Je pense comme Gaby qu'il ne faut pas laisser tomber. Dans l'idéal il n'aurait pas fallut partir de l'agence de la poste avant d'avoir vu le responsable et demander qu'il signe un papier comme quoi tu étais là avant l'heure du logiciel et pour qu'il lance des démarches. Je suis sûr que des choses sont prévues dans ces cas là, faut juste insister lourdement parce qu'il est évident qu'ils se couvrent tous entre eux.

Là où je trouve qu'ils charrient vraiment la poste, c'est que leur service de réclamation se fait... par téléphone (logique !) et sur un numéro archi-taxé (mais bien sur...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 21/01/2010 15:44

Et coup de gueule contre les sexagénaires pervers qui s'amusent à laisser des énigmes imbitables avec des indices abscons. :grrrr:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 15:49

MacCabbe a écrit:
Poupouille a écrit:Là où je trouve qu'ils charrient vraiment la poste, c'est que leur service de réclamation se fait... par téléphone (logique !) et sur un numéro archi-taxé (mais bien sur...)

Il y a autre chose de prévu, mais ils ne le mettent pas trop en avant. Les agences La Poste ont à leur disposition des enveloppes toutes prêtes pour le service de réclamation, prétimbrées. Je crois qu’il faut juste la réclammer.
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 15:53

MacCabbe a écrit:Et coup de gueule contre les sexagénaires pervers qui s'amusent à laisser des énigmes imbitables avec des indices abscons. :grrrr:

Ben oui quoi..... Tu ne connais pas l’expression “ouvrir les parapluies”, ou “ouvrir tous les parapluies” ? Qui veut dire “se mettre à l’abris de toute critique et tous problèmes avant toute autre chose”. C’est souvent ce que fait La Poste....
Pigé, mon petit macCabbounet.... :D :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 21/01/2010 15:56

Katanashamisenlabyrintherogntudju.

HOCHET Gabriel a écrit:
MacCabbe a écrit:
Poupouille a écrit:Là où je trouve qu'ils charrient vraiment la poste, c'est que leur service de réclamation se fait... par téléphone (logique !) et sur un numéro archi-taxé (mais bien sur...)

Il y a autre chose de prévu, mais ils ne le mettent pas trop en avant. Les agences La Poste ont à leur disposition des enveloppes toutes prêtes pour le service de réclamation, prétimbrées. Je crois qu’il faut juste la réclammer.

Ha bah mame Michu, la dernière fois que j'ai eu un souci digne de ce nom, ils se sont bien passé de m'en informer. Pourtant, j'étais tout rouge et je faisais pleurer les enfants... :grrrr:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 15:58

MacCabbe a écrit:Katanashamisenlabyrintherogntudju.

Je m’en doutais un peu...... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 20:45

Coup, de Gueule.... relatif :
Je viens de voir ce soir les images en large survol d’hélico de Port-au-Prince. Il y a quand même un maximun d’édifices quasi intacts.... C’est pas Dresde après le bombardement allié....
On entends des “tout est par terre”, et c’est pas vrai.... Ah, ces médias.....
Ne voyez rien de déplacé dans cette intervention, juste un certain relativisme....
Apparemment il y avait deux types de constructions, des à peu près correctes, et des “de merde”....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FeeDesBulles » 21/01/2010 20:54

HOCHET Gabriel a écrit:Coup, de Gueule.... relatif :
Je viens de voir ce soir les images en large survol d’hélico de Port-au-Prince. Il y a quand même un maximun d’édifices quasi intacts.... C’est pas Dresde après le bombardement allié....
On entends des “tout est par terre”, et c’est pas vrai.... Ah, ces médias.....
Ne voyez rien de déplacé dans cette intervention, juste un certain relativisme....
Apparemment il y avait deux types de constructions, des à peu près correctes, et des “de merde”....

Comme beaucoup d'endroits, tu as le coin avec les richesses, les beautés et tu as le coin que l'on ne montre pas où règne pauvreté et misère.
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro