Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Poupouille » 26/01/2010 21:37

Message précédent :
mathslm a écrit:Perso, une telle incivilité m'enerve. La foret n'est pas une poubelle

Oui mais en coupant la forêt on peut faire de belles poubelles en bois :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabi » 28/01/2010 16:19

moi c'est le long des nationales qu'on voit des bambis et leur maman dans les champs :shock: des renards suicidaires mais maladroits :D

Pis les forets c'est chiants y a plein d"arbres et on peut pas quitter les chemins balisés pour perdre les enfants et nourrir les sangliers :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Poupouille » 28/01/2010 16:52

Fabi a écrit:moi c'est le long des nationales qu'on voit des bambis et leur maman dans les champs :shock: des renards suicidaires mais maladroits :D

Pis les forets c'est chiants y a plein d"arbres et on peut pas quitter les chemins balisés pour perdre les enfants et nourrir les sangliers :D

Oui mais c'est plus facile pour planquer un corps... :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede FeeDesBulles » 28/01/2010 20:31

Coup de gueule contre le clochard devant simply de ma rue...
Le clochard il fait la manche, ce soir, je me dis je vais lui acheter un truc à manger.
Avec ma belette, on fait les courses, on achète pour lui 4 paquets de petits sablés au chocolat.
On paye, on sort. Clélia tend les paquets et dit son : " Nonné, nonné " pour donner.
Et l'autre il me sort : J'en ai rien à foutre de tes gâteaux, je veux de l'argent.

J'en suis restée sur le popotin. Je suis partie avec ma petite et mes gâteaux, j'en avais les larmes aux yeux.

Ce n'est que pour lui que je dis : QUEL SALE CON !
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cdmdu » 29/01/2010 00:24

FeeDesBulles a écrit:Coup de gueule contre le clochard devant simply de ma rue...
Le clochard il fait la manche, ce soir, je me dis je vais lui acheter un truc à manger.
Avec ma belette, on fait les courses, on achète pour lui 4 paquets de petits sablés au chocolat.
On paye, on sort. Clélia tend les paquets et dit son : " Nonné, nonné " pour donner.
Et l'autre il me sort : J'en ai rien à foutre de tes gâteaux, je veux de l'argent.

J'en suis restée sur le popotin. Je suis partie avec ma petite et mes gâteaux, j'en avais les larmes aux yeux.

Trouver à manger, à Tours, et dans la plupart des coins de France, ce n'est pas (trop) difficile, surtout le soir. Il y a de nombreuses associations qui s'en occupent. Mais elles ne fournissent pas l'alcool, elle ne fournissent pas non plus les petits plus (le superflu) qui font parfois bien plaisir.

Mais pourtant, à chaque fois que j'offre à manger à un clochard et qu'il le refuse, je suis dégouté.
Bon, l'avant-dernière fois, il me demande à manger, je lui achète un truc chaud. Je m'en vais mais il se met à m'accrocher pour demander d'autres sous pour acheter du lait pour ses 10 gamins. Je lui ait gueulé dessus.
La dernière fois, le mec m'a dit merci (c'était pourtant des pauvres sandwichs froids) avec un clin d'œil, et j'étais soulagé. C'est moi qui avait envie de le remercier d'avoir accepté simplement mon obole.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 29/01/2010 07:54

c'est choquant surtout pour la gamine qui se fait rembarrer, et vexant pour l'adulte qui pense bien faire...

mais difficile de demander à un marginal qu'il se comporte de manière civilisée.
ton aide était peut-etre trop ciblée,trop "dirigée" pour lui, qui veut garder son autonomie et sa fierté.

en tout cas meme s'il est le plus malheureux de l'histoire, il n'était pas si désespéré ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 29/01/2010 10:05

Effectivement le problème majeur des sans abris (on ne dit pas clochard ! :D ) ce n'est pas la nourriture. Ce qui explique peut-être son attitude.
Sinon moi je ne donne plus directement aux gens dans la rue (ni en porte à porte). Ça ne sert malheureusement pas à grand chose et on se risque à ce genre de réactions. Y compris quand on donne de l'argent (le jour ou t'en donne plus tu t'exposes à te faire insulter). Mais il ne faut pas perdre de vue la situation de ces gens, ce qu'ils vivent et comprendre leurs réactions.
Mais bon bref moi je donne directement aux associations (particulièrement les restos du cœur et le secours populaire, mais il y en a plein d'autres). Je vous encourage à faire de même. Les dons aux associations sont déductibles des impôts à 75% . Donnez 100 euros par an et ça ne vous coutera "que" 25€ !
C'est peut-être moins valorisant que de donner directement (en pensant faire plaisir) mais c'est vraiment plus utile et efficace.
Après il reste l'engagement personnel. Ça coute encore moins cher (quoi que) et c'est encore plus utile. Malheureusement il faut être pas mal disponible...
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 29/01/2010 10:19

Jarnicoton a écrit:Malheureusement il faut être pas mal disponible...

Pour parler des Restos que je connais bien, une matinée par semaine c'est déjà bien. Evidemment il faut avoir des horaires qui le permettent.
FeeDesBulles je partage ton coup de gueule. C'est tout à fait possible qu'il ne manque pas spécialement de gâteaux mais ça n'excuse pas cette réponse odieuse.
Pour être certain d'acheter ce dont manquent les SDF ça peut être pas mal de leur demander (quand ils sont sympas bien sur :D ).
Souvent ils manquent de produits non alimentaires justement (savon, mousse à raser, lessive etc.).
Et un peu d'argent c'est bien aussi parce que ça leur permet les etits extra qui sont très importants (café, cigarette etc)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 29/01/2010 10:45

-coup de gueule contre Sytadin qui affiche le réseau en vert, et...
-coup de gueule aussi contre l'A4 qui est bouchée !
là !
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/01/2010 10:59

rahoul a écrit:-coup de gueule contre Sytadin qui affiche le réseau en vert, et...
-coup de gueule aussi contre l'A4 qui est bouchée !
là !

change de fournisseur:
http://www.infotrafic.com/route.php?region=IDF
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poupouille » 29/01/2010 11:10

FeeDesBulles a écrit:Coup de gueule contre le clochard devant simply de ma rue...

Ma grand mère a eu la même devant une boulangerie où elle allait. Elle lui a acheté du pain pour manger, puisque c'est ce qui était marqué sur son affichette, et il lui a carrément jeté dessus en disant qu'il voulait de l'argent... C'est triste à dire mais depuis cette histoire j'hésite souvent à donner...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 29/01/2010 11:15

Jarnicoton a écrit:C'est peut-être moins valorisant que de donner directement (en pensant faire plaisir) mais c'est vraiment plus utile et efficace.
Après il reste l'engagement personnel. Ça coute encore moins cher (quoi que) et c'est encore plus utile. Malheureusement il faut être pas mal disponible...

Après c'est le problème de l'écart entre ce que tu donnes et ce qui arrive effectivement sur le terrain. De nombreuses associations ont des coûts de fonctionnement énormes. De plus, il y a de nombreux endroits où il y a de l'abus voire des détournements. Il est rassurant de donner directement parce qu'on sait à quoi ça va servir.
Après, il est difficile de mettre des niveaux dans la misère humaine. Perso, je trouve qu'on a déjà énormément de structures adaptées en France, et donc plutôt à l'étranger (ex : structures scolaires au népal).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 29/01/2010 11:17

johnkalak a écrit:change de fournisseur:

ben c'est la meme carte... :?
mais si t'as un autre fournisseur d'autoroute, je prends ! :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/01/2010 11:24

rahoul a écrit:
johnkalak a écrit:change de fournisseur:

ben c'est la meme carte... :?

C'est pas faux :D
Mais d'expérience infotraffic est plus réactif à répercuter les accidents que sytadin.
Je prends l'A4 tout les jours et crois-en mon expérience :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 29/01/2010 11:27

Poupouille a écrit:Perso, je trouve qu'on a déjà énormément de structures adaptées en France, et donc plutôt à l'étranger

Je pousse un coup de gueule contre les phrases que je ne comprends pas ! :D [:fantaroux:2]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 29/01/2010 11:31

de toute façon, je dois rejoindre le troupeau ( moi aussi, j'en ai l'expérience ;) )
[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/01/2010 11:53

Tiens en parlant de l'A4:
coup de gueule contre les abrutis qui ne jugent pas utile d'utiliser leurs warnings quand ils sont quasi arrêtés sur autoroute. Hier je ne suis pas passé loin du suraccident sur l'A4
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 29/01/2010 13:32

Poupouille a écrit:
Jarnicoton a écrit:C'est peut-être moins valorisant que de donner directement (en pensant faire plaisir) mais c'est vraiment plus utile et efficace.

Après c'est le problème de l'écart entre ce que tu donnes et ce qui arrive effectivement sur le terrain. De nombreuses associations ont des coûts de fonctionnement énormes. De plus, il y a de nombreux endroits où il y a de l'abus voire des détournements. Il est rassurant de donner directement parce qu'on sait à quoi ça va servir.

Suite aux abus que tu dénonces, il y a eu des réactions dans les assoc et il faut savoir que les grandes assoc nationales communiquent sur cet aspect.
Handicap international ou même les restos limitent ainsi leurs frais généraux (9% pour les restos : http://www.restosducoeur.org/content/co ... ressources ) Donc quand tu donnes, tu sais que l'argent n'est pas perdu ailleurs.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 29/01/2010 13:42

Jarnicoton a écrit:
Poupouille a écrit:Perso, je trouve qu'on a déjà énormément de structures adaptées en France, et donc plutôt à l'étranger

Je pousse un coup de gueule contre les phrases que je ne comprends pas ! :D [:fantaroux:2]

Ouais, bon ok, j'aurais pu me relire... Je voulais dire que la France dispose déjà de nombreuses structures permettant d'offrir un minimum d'assistance psychologique, de nourriture, d'hébergmeent et que je préfère donc en général me tourner vers des pays qui n'ont même pas ce minimum.

Voilà, tu comprends mieux Jarni ? :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 29/01/2010 13:44

je ne sais pas si j'en avais déjà parlé mais à chaque fois qu'il pleut c'est la même :

coup de gueule contre les femmes qui sont souvent de petite taille et qui se cachent dans leur parapluie quand il pleut et surtout ne lèvent pas les yeux en se disant que c'est aux autres de les éviter s'ils tiennent à ne pas perdre un oeil ! [:bdgest:2]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 29/01/2010 13:51

Poupouille a écrit:Voilà, tu comprends mieux Jarni ? :D
Ah ben oui là c'est plus clair. :-D

Poupouille a écrit:Je voulais dire que la France dispose déjà de nombreuses structures permettant d'offrir un minimum d'assistance psychologique, de nourriture, d'hébergmeent et que je préfère donc en général me tourner vers des pays qui n'ont même pas ce minimum.
Tu parles du Nord/pas-de-Calais là ? :fant2:

Concernant la précision de Madus, effectivement la plupart des associations "sérieuses" adhèrent maintenant à une charte de déontologie et leurs comptes sont accessibles.
On peut donc en toute transparence voir ou va l'argent, comment il est dépensé, etc...
Il y aura toujours une petite partie qui partira dans des frais de fonctionnement c'est impossible de faire autrement. A la limite il faut se dire qu'en plus , on contribue à payer des gens qui travaillent pour des œuvres sociales ou caritatives. Par les temps de crise actuels c'est bien aussi non ?

Poupouille a écrit:coup de gueule contre les femmes qui sont souvent de petite taille et qui se cachent dans leur parapluie quand il pleut et surtout ne lèvent pas les yeux en se disant que c'est aux autres de les éviter s'ils tiennent à ne pas perdre un oeil ! [:bdgest:2]
T'es un fétichiste des talons haut ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro