Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Apocaliptik » 08/01/2010 09:19

Message précédent :
Biensur que si, il va rester des pigeons pour payer pardi!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede sir vladimir » 08/01/2010 09:25

@poupouille Jhon et les autres, oui Messer merci de tes lumières MAIS j'aurai tendance à dire que le problème n'est pas vraiment là.
En effet comme le dit messer ces fameux déchets ça représente que dalle et "a priori" c'est inoffensif (cf. amiante...). Mais le fond du problème selon moi c'est la façon de faire du gouvernement. On parle d'un sujet sensible: le nucléaire et ses déchets. Et vas-y qu'ils te passent un arrêté en catimini... comme s'il y avait quelque chose à cacher. Si c'est vraiment insignifiant pourquoi ne pas l'expliquer (comme l'a bien fait Messer) et faire une vrai loi? Il prennent les gens pour des idiots incapable de comprendre? Ou mieux ils se croient encore dans les années 60-90 où internet n'existait pas et seul les "vrais" journalistes relayaient l'info? Ils pensaient vraiment qu'avec internet ce serait passé inaperçu?

Sans déconner cette façon de faire, de court-circuiter les règles de notre république, a tendance a se répéter et c'est pas vraiment bon signe pour notre démocratie...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jdhog » 08/01/2010 10:54

sir vladimir a écrit:@poupouille Jhon et les autres, oui Messer merci de tes lumières MAIS j'aurai tendance à dire que le problème n'est pas vraiment là.
En effet comme le dit messer ces fameux déchets ça représente que dalle et "a priori" c'est inoffensif (cf. amiante...). Mais le fond du problème selon moi c'est la façon de faire du gouvernement. On parle d'un sujet sensible: le nucléaire et ses déchets. Et vas-y qu'ils te passent un arrêté en catimini... comme s'il y avait quelque chose à cacher. Si c'est vraiment insignifiant pourquoi ne pas l'expliquer (comme l'a bien fait Messer) et faire une vrai loi? Il prennent les gens pour des idiots incapable de comprendre?

Oui, et il faut avouer que c'est souvent vrai.

sir vladimir a écrit:Ils pensaient vraiment qu'avec internet ce serait passé inaperçu?

La connerie est très bien répartie dans la société, y compris chez nos politiques.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede johnkalak » 08/01/2010 11:19

sir vladimir a écrit:@poupouille Jhon et les autres, oui Messer merci de tes lumières MAIS j'aurai tendance à dire que le problème n'est pas vraiment là.

Je suis d'accord avec toi que la façon de faire est lamentable. En même temps vu les réactions occasionées par cet article (sur agoravox) je peux comprendre (sans partager pour autant) cette volonté de faire ça discrètement.
Je citais Charpack un peu plus haut. Dans un de ces livres il racontait un épisode édifiant concernant l'usine de La Hague.
Une association avait fait des relevés de la radioactivité près du site et ça avait fait un scandale parce que les valeurs dépassaient certaines normes. Sauf que les valeurs constatées étaient inférieurs à la radioactivité naturelle constatée sur la roche granitique bretonne.
Un exemple parmi d'autres de la malhonnêteté de certaines associations.
C'est à cause de ça que je prends toujours énormément de recul quand sort une information a priori scandaleuse.
J'essaie toujours de chercher des infos objectives, des avis contradictoires pour me faire ma propre opinion. C'est assez laborieux mais c'est pour moi indispensable.

La connerie est chez tout le monde malheureusement : français en général, politiques, journalistes, scientifiques et associations en tout genre...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 08/01/2010 15:12

En effet comme le dit messer ces fameux déchets ça représente que dalle et "a priori" c'est inoffensif (cf. amiante...). Mais le fond du problème selon moi c'est la façon de faire du gouvernement. On parle d'un sujet sensible: le nucléaire et ses déchets. Et vas-y qu'ils te passent un arrêté en catimini... comme s'il y avait quelque chose à cacher. Si c'est vraiment insignifiant pourquoi ne pas l'expliquer (comme l'a bien fait Messer) et faire une vrai loi? Il prennent les gens pour des idiots incapable de comprendre? Ou mieux ils se croient encore dans les années 60-90 où internet n'existait pas et seul les "vrais" journalistes relayaient l'info? Ils pensaient vraiment qu'avec internet ce serait passé inaperçu?

Sans déconner cette façon de faire, de court-circuiter les règles de notre république, a tendance a se répéter et c'est pas vraiment bon signe pour notre démocratie...

En fait, il y a déjà beaucoup de lois sur le sujet, et la France n'est pas connue pour être avare dans le domaine parlementaire. Ils ne communiquent pas moins sur ce sujet que sur les autres. Et connais-tu des personnes qui suivent assidûment la chaine parlementaire, pourtant diffusée en direct à la TV et même sur internet ?
Pour donner un exemple de déchets TFA, voir l'image.
La source est le site de l'ANDRA http://www.andra.fr/index.html l'agence nationale de gestion des déchets radiologiques.

Une échéance proche pour la France dans ce domaine, ce sera 2012, pour un débat public sur le stockage géologique. Et si les français veulent un vrai débat, il faut qu'ils s'invitent à la table de discussion avant qu'elle ne commence. Les manifestations a posteriori sont rarement productives dans ce cas.
Fichiers joints
dechets_tfa.jpg
dechets_tfa.jpg (99.46 Kio) Vu 623 fois
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede cdmdu » 08/01/2010 22:53

Deux immigrés ont été blessés par des inconnus vendredi dans la petite ville de Rosarno où, la nuit précédente, des émeutes avaient éclaté après l'agression d'ouvriers agricoles africains par une bande de jeunes Calabrais.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100108/twl-italie-emeute-bd5ae06.html

Comme quoi, au milieu de tous ces coups de gueule, on n'est pas si mal que ça en France!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede radar » 09/01/2010 09:47

étrange remarque...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede cdmdu » 09/01/2010 13:57

radar a écrit:étrange remarque...

Oui, c'est parce que je ne trouvai pas le post des coups de cœur. Ou parce que j'avais pas envie de gueuler hier.
Mais surtout, plutôt que de tout voir du mauvais côté et de continuer à se flageller sur la place publique (spécialité française) comme des pénitents noirs, je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 09/01/2010 14:58

identité nationale ?? à l'heure d'une Europe qui essaie de survivre à la mondialisation ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede cdmdu » 09/01/2010 16:45

Messer a écrit:identité nationale ?? à l'heure d'une Europe qui essaie de survivre à la mondialisation ?

Bien sur. Il n'est ici nullement question d'identité, mais chaque pays a sa propre identité nationale, avec ses qualités, et ses défauts. Une sorte de caractère propre à chaque pays qui fait que l'Italie ne se gouverne pas comme la France, et qu'Obama ferait sans doute un flop chez nous à faire passer Sarkozy pour un communiste!

C'est d'ailleurs l'identité nationale belge qui fait que, tant ben que mal, la France ne s'est pas récemment agrandie d'un département ou deux. Mais cela n'a hélas rien à voir avec le prétendu débat lancé par nos dirigeants.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede lutindesbois » 09/01/2010 16:51

cdmdu a écrit:
radar a écrit:étrange remarque...

Oui, c'est parce que je ne trouvai pas le post des coups de cœur. Ou parce que j'avais pas envie de gueuler hier.
Mais surtout, plutôt que de tout voir du mauvais côté et de continuer à se flageller sur la place publique (spécialité française) comme des pénitents noirs, je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.

Messer a écrit:identité nationale ?? à l'heure d'une Europe qui essaie de survivre à la mondialisation ?

Voilà, tu m'as tiré les mots du clavier!

Surtout qu'il y a quelques mois, les infos nous montraient comment la France, terre d'accueil, réglait le sort des occupants d'un campement du côté de Calais, si mes souvenirs sont bons, c'est vrai que c'était en toute dignité que les étrangers étaient traités. Des méthodes de traitement d'irréguliers absolument choquantes ont aussi été constatées en Belgique par le passé, et on continue actuellement à les enfermer dans des camps fermés, avec femmes et enfants, comme des prisonniers de droit commun. C'est sûr, on mérite de dormir sur nos deux oreilles, la conscience tranquille, avec un jugement de mépris envers nos voisins.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 09/01/2010 18:31

cdmdu a écrit: je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.

j'hésite entre rire et pleurer.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede cdmdu » 10/01/2010 00:11

lutindesbois a écrit: C'est sûr, on mérite de dormir sur nos deux oreilles, la conscience tranquille, avec un jugement de mépris envers nos voisins.

Bien sur que non, je l'ai dit, on est loin du compte!
Mais chez nous, de telles humiliations provoquent une révolte, si ce n'est de tout le monde, c'est au moins d'une bonne partie de la population, et si ce n'est dans les faits, c'est au moins dans les têtes.

Et je trouve qu'il y a une différence fondamentale entre "buter de l'étranger parce qu'il est la cause de toutes nos merdes" et "ignorer le mec qui est venu ici chez moi". Sans être bonnes et louables, il y a quand même une gradation entre entre les deux attitudes. Et, en France, je vois beaucoup de gens qui se bougent pour changer les choses et dont l'action permet que la situation ne dégénère pas à la ratonnade.
De même, il n'y a pas de mépris envers nos voisins, juste une incompréhension, une tristesse.

radar a écrit:
cdmdu a écrit: je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.

j'hésite entre rire et pleurer.

La prochaine fois je dirais donc "putain ça me tue un tel comportement! Je comprend même pas comment ça peut encore avoir lieu dans les pays dit "civilisés" comme le notre! On est capables de conneries, mais la chasse aux étrangers, je pensais que c'était fini depuis le début du siècle dernier!"

C'est la même chose, mais en langage politiquement correct pour plaire aux masses.
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede superscream » 10/01/2010 14:27

tiens il y a pas que chez nous ou c est dur d etre agriculteur !

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... XHbVepc9jA
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2010 20:14

Coup de gueule qui est en fait un coup de gueule à l’envers.
Je trouve très émouvantes les images de l’encombrement de l’arrivée des secours sur l’aéroport de Port-au-Prince.
Ca fait penser que ce monde pourrait être autrement, une grande fraternité de chaque instant. Quelle utopie....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/01/2010 20:24

Elle ne résistera pas. Le XVIIIe siècle a été français, le XIXe anglais, le XXe américains et le XXI va être chinois. Problème, la Chine ne se comporte pas comme un pays mais comme un rouleau compresseur, une force irrésistible qui rique de tout submerger sur son passage ou plutôt sa progression géo-politique et économique.
Alors l'identité nationale...
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 14/01/2010 20:28

en meme temps la roue tourne alors la chine ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2010 20:31

Dignus, t’as vu l’affaire Google à Pekin, à l’instant à la TV ?
Grave la Chine....
Si un de ces quatre on se rencontre, je suis sur que la Chine sera une longue conversation passionnante.
[:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 14/01/2010 20:46

HOCHET Gabriel a écrit:Dignus, t’as vu l’affaire Google à Pekin, à l’instant à la TV ?
Grave la Chine....
Si un de ces quatre on se rencontre, je suis sur que la Chine sera une longue conversation passionnante.
[:fantaroux:2]

La chine s'occupe des intérêts de la chine et nous sommes bien content qu'il y ai ce type de régime au pouvoir la-bas.
Sinon essaye d'imaginer combien ils seraient actuellement sans le contrôle des naissances :D

En chine Google et Windaube ont déjà perdus la partie puisque le marché est tenue par les sosies chinois, leurs reste plus qu'a nous vendre les sosies :-D

Un marché captif de 1 milliard de personne ca permet beaucoup de choses [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sir vladimir » 14/01/2010 20:47

rien a voir avec la chine, mais vrai bon coup de gueule!
Coup de gueule contre mon ¨£%µ%"&é" de genou!
Ce con me fait chier depuis presque 3 mois et voilà que maintenant (suite à un IRM) on m'annonce que j'ai les croisés partiellement pété... "partiellement" au minimum... fait chier!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/01/2010 20:49

C’est pas faux.... Je les ai à l’œil quand même.... :D :D :D

Ah, j’ai été cuzné par sir vladimir...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix