sir vladimir a écrit:@poupouille Jhon et les autres, oui Messer merci de tes lumières MAIS j'aurai tendance à dire que le problème n'est pas vraiment là.
En effet comme le dit messer ces fameux déchets ça représente que dalle et "a priori" c'est inoffensif (cf. amiante...). Mais le fond du problème selon moi c'est la façon de faire du gouvernement. On parle d'un sujet sensible: le nucléaire et ses déchets. Et vas-y qu'ils te passent un arrêté en catimini... comme s'il y avait quelque chose à cacher. Si c'est vraiment insignifiant pourquoi ne pas l'expliquer (comme l'a bien fait Messer) et faire une vrai loi? Il prennent les gens pour des idiots incapable de comprendre?
sir vladimir a écrit:Ils pensaient vraiment qu'avec internet ce serait passé inaperçu?
sir vladimir a écrit:@poupouille Jhon et les autres, oui Messer merci de tes lumières MAIS j'aurai tendance à dire que le problème n'est pas vraiment là.
En effet comme le dit messer ces fameux déchets ça représente que dalle et "a priori" c'est inoffensif (cf. amiante...). Mais le fond du problème selon moi c'est la façon de faire du gouvernement. On parle d'un sujet sensible: le nucléaire et ses déchets. Et vas-y qu'ils te passent un arrêté en catimini... comme s'il y avait quelque chose à cacher. Si c'est vraiment insignifiant pourquoi ne pas l'expliquer (comme l'a bien fait Messer) et faire une vrai loi? Il prennent les gens pour des idiots incapable de comprendre? Ou mieux ils se croient encore dans les années 60-90 où internet n'existait pas et seul les "vrais" journalistes relayaient l'info? Ils pensaient vraiment qu'avec internet ce serait passé inaperçu?
Sans déconner cette façon de faire, de court-circuiter les règles de notre république, a tendance a se répéter et c'est pas vraiment bon signe pour notre démocratie...
Deux immigrés ont été blessés par des inconnus vendredi dans la petite ville de Rosarno où, la nuit précédente, des émeutes avaient éclaté après l'agression d'ouvriers agricoles africains par une bande de jeunes Calabrais.
radar a écrit:étrange remarque...
Messer a écrit:identité nationale ?? à l'heure d'une Europe qui essaie de survivre à la mondialisation ?
cdmdu a écrit:radar a écrit:étrange remarque...
Oui, c'est parce que je ne trouvai pas le post des coups de cœur. Ou parce que j'avais pas envie de gueuler hier.
Mais surtout, plutôt que de tout voir du mauvais côté et de continuer à se flageller sur la place publique (spécialité française) comme des pénitents noirs, je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.
Messer a écrit:identité nationale ?? à l'heure d'une Europe qui essaie de survivre à la mondialisation ?
cdmdu a écrit: je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.
lutindesbois a écrit: C'est sûr, on mérite de dormir sur nos deux oreilles, la conscience tranquille, avec un jugement de mépris envers nos voisins.
radar a écrit:cdmdu a écrit: je préfère me dire que finalement, en France, on n'en n'est pas là et que notre identité nationale, elle est là. Tout n'est pas parfait, il restera toujours à avancer, mais nous accueillons quand même les étrangers avec une certaine dignité, et on n'essaye pas de les flinguer après les avoir exploité.
j'hésite entre rire et pleurer.
HOCHET Gabriel a écrit:Dignus, t’as vu l’affaire Google à Pekin, à l’instant à la TV ?
Grave la Chine....
Si un de ces quatre on se rencontre, je suis sur que la Chine sera une longue conversation passionnante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité